Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279539 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1199 le: 09/08/10 12:35 »
Alors je te conseille de sortir ton doigt de là où il se trouve et de regarder ce que j'avais écrit:
"un gex c'est mou dans la 1ère moitié du compte tour"

Tu me poste un truc qui montre que ça a du couple à 7500trs

Sauf que 7500trs c'est précisément le début de la seconde moitié du compte tour.

Et maintenant tu WP a base de mi-régime alors que j'ai parlé nulle part de mi-régime :D

et moi je te conseille de comprendre les choses avant de les expliquer aux gens qui eux savent de quoi ils parlent, une meule qui a pres de 10mkg de couple a 7500 ca arrache la gueule plus que ta defunte sv a fond et ce des le démarrage, sur ce je te laisse a tes convictions tu me soule
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1200 le: 09/08/10 13:17 »
moi je croyais que le couple c'était du tout ou rien, en dessous de 7500 y'a rien, c'est un 103spx avec un kit bidalo tout au plus, mais passé 7500, c'est un dragster.

C'est pas comme ça que ça marche ?

tu voudrais dire que c'est progressif, et que le "creux" est relatif (par rapport au couple max) ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1201 le: 09/08/10 14:02 »
doit y avoir un process d'assimilation de l'équation "moto chère mais qui roule pas souvent".

j'étais pas pret :d



je compatis, sois-en sûr :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1202 le: 09/08/10 14:07 »
moi je croyais que le couple c'était du tout ou rien, en dessous de 7500 y'a rien, c'est un 103spx avec un kit bidalo tout au plus, mais passé 7500, c'est un dragster.

C'est pas comme ça que ça marche ?

tu voudrais dire que c'est progressif, et que le "creux" est relatif (par rapport au couple max) ?


Le 1000 Gex a plus de couple maxi que le Tmax, forcément, avec le double de cylindrée.
Le TMax triche aussi allègrement avec son variateur: si le gex embraye à 1000 ou 2000 tours, forcément, faut déja se retrouver dans des régimes plus élevés pour que le couple dispo se rapproche de sa valeur maxi.

Non, Bitman, le Gex n'a pas un couple gigantesque dès le ralenti (spa un V8 de Corvette, non plus), nonobstant la copieuse déferlante qui surgit ensuite...

Non, KTN, la comparaison n'est pas pertinente, le Tmax triche car son vario fait coller l'embrayage à un régime très proche du couple maxi.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1203 le: 09/08/10 15:18 »
AH ! KTN est rentré de vacances (j'en sais rien en fait :D )
 [:0rken:2]

J'ai juste récupéré un pc.
Je vais acheter des bottes cet après midi, y a un modèle particulier qui est bien ? ou c'est au feeling ?

En pas cher et très respectable: Forma F1 chez Cardy, 150€ avec leur carte, dur de faire un meilleur rapport qualité/prix

Perso j'ai de la Gaerne.

Dans tous les cas tu dois te sentir bien dedans, sans paniquer pour leur rigidité, ça se détend à l'usage ;)
et moi je te conseille de comprendre les choses avant de les expliquer aux gens qui eux savent de quoi ils parlent, une meule qui a pres de 10mkg de couple a 7500 ca arrache la gueule plus que ta defunte sv a fond et ce des le démarrage, sur ce je te laisse a tes convictions tu me soule

Ok moi je te conseille d'apprendre à lire :)
Une meule qui arrache à 7500trs elle arrache pas avant et contre un véhicule qui est réglé pour avoir tout dans l'accèl' faut pas espérer gagner un départ arrêté, sauf en lâchant l'embrayage à 7500trs direct, mais perso je connais personne qui aurait les couilles de le faire et c'est d'ailleurs pas le cas sur la video.
Ce que tu me dis c'est comme me dire qu'une gex ça arrache un LC4, ouais probablement, une fois arrivé dans la seconde partie du compte tour, mais ça change rien au fait que sur les 10 premiers mètres (parce que oui, sur la video ils en font pas beaucoup plus) la LC4 va humilier la gex. Après oui, la gex reprendra le dessus, mais un 4pat' dont la puissance est dans les tours c'est pas prévu pour faire du départ arrêté, c'est tout.
Non, KTN, la comparaison n'est pas pertinente, le Tmax triche car son vario fait coller l'embrayage à un régime très proche du couple maxi.

Le tmax est prévu pour avoir de la puissance sur les départ arrêtés oui, c'est bien pour ça que je dis à Savio que sa video est pas glorieuse, le tmax arrive à tenir la gex dans sa période de creux, autant dire là où la gex n'est pas conçue pour rouler.
Y'aurait eu la même video avec un LC4 (ou autre mono du même genre, un truc fait pour accélérer sans devoir monter dans les tours quoi) ça aurait été gratifiant pour le tmax, là c'est pas le cas.
Ou alors la même comparaison mais avec des roulettes à l'arrière de la gex façon dragster (pour éviter de se foutre sur le cul) et un démarrage au dessus des 7500trs et là je pense que le tmax ferait moins le fier :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1204 le: 09/08/10 15:27 »
et l'embrayage de la GEX non plus, ne ferait plus le fier :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1205 le: 09/08/10 15:49 »
Là n'est pas la question :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1206 le: 09/08/10 19:09 »
Alors je te conseille de sortir ton doigt de là où il se trouve et de regarder ce que j'avais écrit:
"un gex c'est mou dans la 1ère moitié du compte tour"

Tu me poste un truc qui montre que ça a du couple à 7500trs

Sauf que 7500trs c'est précisément le début de la seconde moitié du compte tour.

Et maintenant tu WP a base de mi-régime alors que j'ai parlé nulle part de mi-régime :D

ok, ça a pas changé donc il a pas niqué  [:pastigo:1]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1207 le: 09/08/10 19:10 »
Je vais acheter des bottes cet après midi, y a un modèle particulier qui est bien ? ou c'est au feeling ?

y'a pas de modèle particulier, ça dépend de ton pied.

d'un gus à l'autre la meme pompe est géniale ou insupportable.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1208 le: 09/08/10 20:08 »
moi je croyais que le couple c'était du tout ou rien, en dessous de 7500 y'a rien, c'est un 103spx avec un kit bidalo tout au plus, mais passé 7500, c'est un dragster.

C'est pas comme ça que ça marche ?

tu voudrais dire que c'est progressif, et que le "creux" est relatif (par rapport au couple max) ?



ya pas de creux sur les 1000, ya du un peu gros puis du tres tres gros, mais ca reste largement au dessus de n'importe quelle 600 a n'importe quel regime :D

histoire de comparer  [:stomper:7]



histoire de me moquer  [:stomper:7]

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1209 le: 09/08/10 20:40 »
Je sais pas pourquoi tu nous sors une courbe de SV650 j'en ai ràb :D

La zone que tu appelle "un peu gros" perso j'appelle ça la zone creuse, justement en comparaison à la zone de "très très gros" qui arrive derrière, alors oui toi t'es parti dans le concours de bith (je sais même pas pourquoi j'ai pas tilté tout de suite) donc tu veux me prouver par a+b que la zone creuse de la gex elle envoie plus que ma moto mais je vois pas le rapport, à l'échelle du moteur ça reste la zone creuse, la zone dans laquelle on roule pas, sauf en ville p'têt.

Du coup si on veut faire une vraie comparaison entre le tmax et la gex, il faut pas la faire sur cette zone mais sur la zone où la gex marche réellement, c'est tout ce que je voulais dire à propos de la video de Savio hein et j'ai pas besoin de tes courbes pour comprendre ça [:stronul]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1210 le: 09/08/10 20:45 »
on avait bien compris que les courbes sté pas ton truc remarque  [:stomper:7]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1211 le: 09/08/10 20:59 »
Hopital charité toussa :rofl:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1212 le: 09/08/10 21:06 »
j'ai pas précisé quel genre de courbes  [:bo summer:3]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1213 le: 09/08/10 21:07 »
il a pas niqué c'est clair!!!!!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1214 le: 09/08/10 21:12 »
limpide ! :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1215 le: 09/08/10 21:22 »
il a pas niqué c'est clair!!!!!

Effectivement, j'ai pas "niqué" j'ai horreur de ce terme, c'est vulgaire et dégradant :)

J'ai plus probablement fait l'amour, eu des rapports sexuels, à la limite baisé.

C'est vraiment laid le mot "niquer" :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1216 le: 09/08/10 21:28 »
Ouais t'as fourré la dinde quoi :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1217 le: 09/08/10 21:52 »
y'a un tmax qui arrive en 7 1/2 :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1218 le: 10/08/10 00:33 »
ouais enfin, il est quand même loin de le mettre minable au démarrage !

Sinon, j'ai fait 2h de circu aujourd'hui, vous avez un truc pour pas oublier d'enlever le cligno ? (à part y penser :D )
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1219 le: 10/08/10 00:35 »
quand je tourne le volant dans le sens opposé du virage il s'enlève tout seul :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1220 le: 10/08/10 00:41 »
ouais moi il s'enleve pas tout seul, mais bon, mon tableau de bord reboote pas 3x par jour :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1221 le: 10/08/10 00:43 »
il a pas rebooté aujourd'hui :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1222 le: 10/08/10 00:51 »
Sur ton tmax ce sera pareil tu devras l'enlever à la main le cligno :na:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1223 le: 10/08/10 00:53 »
j'le mettrais pas comme tout ces connards de scooteristes :o

ou au pire les warning en remontée de file :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1224 le: 10/08/10 00:54 »
Génial !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1225 le: 10/08/10 00:54 »
j'le mettrais pas comme tout ces connards de scooteristes :o

ou au pire les warning en remontée de file :o

Ca va le faire [:mout]

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1226 le: 10/08/10 00:59 »
Les Er6 ça vibre
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1227 le: 10/08/10 08:52 »
Ptain ces happeaux à ktn :d

Pour le cligno essaye de penser à l'enlever au moment ou tu le met, et tente de garder cette idée en tête.

Au pire tu peux passer ton temps à appuyer sur le bouton qui les enleve :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1228 le: 10/08/10 10:02 »
Sinon, j'ai fait 2h de circu aujourd'hui, vous avez un truc pour pas oublier d'enlever le cligno ? (à part y penser :D )

Au début j'oubliais tout le temps, du coup quand je le mettais, je gardais le doigt dessus tout le long du virage, ce qui fait qu'en fin de virage j'avais le réflexe de me demander ce que mon doigt foutait là et de comprendre que je l'avais laissé là pour virer le cligno :D
ouais moi il s'enleve pas tout seul, mais bon, mon tableau de bord reboote pas 3x par jour :D

Kooba [:flo14:1]
Les Er6 ça vibre

:D :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1229 de la page précédente: 10/08/10 10:41 »
:D

Plus sérieusement, y a une plage ou l er6 vibre pas mal mais ça vient sûrement du fait que je ne dois pas être au bon régime.
En vitesse de croisière c'est nickel, sachant que je n'ai pas d'autre point de comparaison que le scooter pour l'instant.

Au début j'oubliais tout le temps, du coup quand je le mettais, je gardais le doigt dessus tout le long du virage, ce qui fait qu'en fin de virage j'avais le réflexe de me demander ce que mon doigt foutait là et de comprendre que je l'avais laissé là pour virer le cligno :D
je vais essayer ça.
les grosses / Gros dAgueulasseA