Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279269 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #989 le: 26/07/10 14:35 »

Nan mais ça je dis pas le contraire, quoi que, 15000 bornes par an c'est pas non plus exceptionnel, rien que sur ce forum y'a au moins Brouk et moi qui en faisons autant.


ça va être chaud cette année pour moi, avec une moto qui roule que sur un cylindre.... :d

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #990 le: 26/07/10 14:36 »


Nan. Je reconnais que j'ai oublié les BM dans l'histoire, je t'en ai donné la raison, mais je maintiens que pour Orken, prendre un versys de 50k c'est pas une bonne idée, il bosse, il a une paye, il économise un mois de plus et il en prend un avec moitié moins de bornes (comme celle qui a été linkée plusieurs fois dans le topic) et il sera plus tranquille.
Perso c'est mon avis, tu peux ne pas le partager, m'enfin je te rappelle que toi comme moi on a fait pareil pour nous mêmes.

Je bosse pas, certes je vais bosser, mais ça change pas grand chose.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #991 le: 26/07/10 14:36 »
Ben moi du coup je les ai pas terminés non plus, vu que la moto roule plus, mais rien qu'avec les a/r de cet été j'y étais, sans compter les balades sur places et toutes les bornes que j'aurais fait entre fin aout et octobre (date à laquelle j'avais acheté ma moto).

M'enfin c'est pour dire que 15k par an c'est pas non plus un chiffre déraisonnable.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #992 le: 26/07/10 14:37 »
Je bosse pas, certes je vais bosser, mais ça change pas grand chose.

Ce que je veux dire c'est que t'as des revenus. T'es moins coincé au niveau finances qu'un mec dans les études (\o/) par exemple.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #993 le: 26/07/10 14:37 »


ça va être chaud cette année pour moi, avec une moto qui roule que sur un cylindre.... :d

C'estun plus pour la revente !

Citer
vends Ducat, 1 cyl à 30000km, l'autre n'a que 20000km
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #994 le: 26/07/10 14:38 »

Ce que je veux dire c'est que t'as des revenus. T'es moins coincé au niveau finances qu'un mec dans les études (\o/) par exemple.

 :jap: d'ou la "ça change pas grand chose"
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #995 le: 26/07/10 14:56 »
ué alors les revenus faudra me dire lesquels :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #996 le: 26/07/10 15:05 »
Citer
Nan. Je reconnais que j'ai oublié les BM dans l'histoire, je t'en ai donné la raison, mais je maintiens que pour Orken, prendre un versys de 50k c'est pas une bonne idée, il bosse, il a une paye, il économise un mois de plus et il en prend un avec moitié moins de bornes (comme celle qui a été linkée plusieurs fois dans le topic) et il sera plus tranquille.
Perso c'est mon avis, tu peux ne pas le partager, m'enfin je te rappelle que toi comme moi on a fait pareil pour nous mêmes.


mais où j'ai dit que c'était une bonne idée???

c'était pas plus simple d'avouer t'etre planté en disant "sauf que des twins qui passent les 100k les doigts dans le nez, y'en a pas trente six" plutôt que de te lancer dans un weakpoint improbable et hors de propos?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #997 le: 26/07/10 15:29 »
Si je me débrouille bien, je peux passer mon budget à 4000€ voire un petit peu plus (une sombre histoire de 3eme age toussa).

.

à ce prix là tu prévois de descendre de moto pour ouvrir ton portail?  [:mout:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #998 le: 26/07/10 15:30 »
mais où j'ai dit que c'était une bonne idée???

Si tu pars dans l'idée que tous les twins montent à 100k, on peut donc raisonnablement penser qu'acheter un twin de 50k c'est vraiment pas un problème.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #999 le: 26/07/10 15:31 »
Bon allez, je vais aller mastiquer devant les motos chez Ducos Moto, j'ai retrouvé mes freedents.

magnifique [:mout:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1000 le: 26/07/10 16:22 »

Si tu pars dans l'idée que tous les twins montent à 100k, on peut donc raisonnablement penser qu'acheter un twin de 50k c'est vraiment pas un problème.

nan mais c'est bon là, va mourir à dire de la  fiente . t'as l'air encore plus con quand tu refuses d'admettre de l'etre.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1001 le: 26/07/10 16:33 »
Ouais ok, fais acheter une moto à emmerdes à Orken sous prétexte que t'es persuadé que les twins c'est intuable, c'est une bonne idée :)

Bizarrement ton SV tu l'as pas acheté à 50k... :sarcastic:

Qu'on soit d'accord, j'ai jamais dit que les motos que tu proposait c'était de la  fiente , j'ai jamais dit non plus qu'elles étaient incapables de passer les 50k, j'ai juste dit que si il veut pas d'emmerde, son Versys ou son Vstrom il vaut mieux qu'il les prenne avec 20/30k que 50/60k

Maintenant tu vas encore me dire que j'suis con toussa, Orken fera ce qu'il veut de sa thune et au fond je m'en tape, mais faudrait voir à penser que c'est pas vous qui aller rouler avec ladite bécane, ni en subir les emmerdes.

Pour rappel quand je vous ai dit que ma bécanne risquait de faire 15 à 20k par an vous m'avez ri au nez en me disant que les 3/4 des motards faisaient 6k/an.
Au final ben... je suis bien plus proche de mes estimation que des votres.
Du coup j'ai plutôt bien fait de prendre comme critère essentiel les bornes, même si y'avait un peu de frais, chose pour laquelle vous aviez bien ri à l'époque.

Vaut mieux payer la moto un peu plus chère à la base (ou la payer au prix normal mais avec des frais) que d'en prendre une moins cher avec le double de bornes, voilà mon avis, Orken en fera ce qu'il veut.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1002 le: 26/07/10 16:41 »

à ce prix là tu prévois de descendre de moto pour ouvrir ton portail une vieille ?  [:mout:2]
:whistle:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1003 le: 26/07/10 16:44 »

à ce prix là tu prévois de descendre de moto pour ouvrir ton portail?  [:mout:2]

c'est sans toucher le budget Portail  [:mwinmwin:9]

si je touche le budget portail, je plusque double mon budget moto !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1004 le: 26/07/10 16:53 »
Ouais ok, fais acheter une moto à emmerdes à Orken sous prétexte que t'es persuadé que les twins c'est intuable, c'est une bonne idée :)

Bizarrement ton SV tu l'as pas acheté à 50k... :sarcastic:

Qu'on soit d'accord, j'ai jamais dit que les motos que tu proposait c'était de la  fiente , j'ai jamais dit non plus qu'elles étaient incapables de passer les 50k, j'ai juste dit que si il veut pas d'emmerde, son Versys ou son Vstrom il vaut mieux qu'il les prenne avec 20/30k que 50/60k

Maintenant tu vas encore me dire que j'suis con toussa, Orken fera ce qu'il veut de sa thune et au fond je m'en tape, mais faudrait voir à penser que c'est pas vous qui aller rouler avec ladite bécane, ni en subir les emmerdes.

Pour rappel quand je vous ai dit que ma bécanne risquait de faire 15 à 20k par an vous m'avez ri au nez en me disant que les 3/4 des motards faisaient 6k/an.
Au final ben... je suis bien plus proche de mes estimation que des votres.
Du coup j'ai plutôt bien fait de prendre comme critère essentiel les bornes, même si y'avait un peu de frais, chose pour laquelle vous aviez bien ri à l'époque.

Vaut mieux payer la moto un peu plus chère à la base (ou la payer au prix normal mais avec des frais) que d'en prendre une moins cher avec le double de bornes, voilà mon avis, Orken en fera ce qu'il veut.

ptin mais tu le fais exprès bordel!

où as tu vu que je lui ai conseillé d'acheter une brèle de 50.000 bornes? où?

arrête de m'inventer des discours quand je te fais juste remarquer que tu dis de la  fiente , t'es dedans, soit t'en sors soit t'y reste mais je m'y tremperai pas avec toi.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1005 le: 26/07/10 16:55 »
ya du lulz ici :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1006 le: 26/07/10 16:56 »
[#0000FF]Bienvenue dans le monde du sous entendu malentendu ...[/#0000FF]

[#00639B]... avec un soupçon de mauvaise foi ...[/#00639B]

[#00718D]...ou plus si affinité.[/#00718D]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1007 le: 26/07/10 16:57 »
ya du lulz ici :o

ouais :)
 [:0rken:3]

Et toi, t'en penses quoi ? Je prends une Ducat ? t'façon c'est garanti et y a l'assistance ... :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1008 le: 26/07/10 17:00 »
où as tu vu que je lui ai conseillé d'acheter une brèle de 50.000 bornes? où?

Ce genre de posts:
ultra n'importe quoi.

et je dirai meme que c'est l'inverse.

quelle est la marque qui de réputation produit les motos qui font le plus de bornes?
BMW.
que fait BMW?
des flat-twins en grosse majorité.

l'africa twin, le cb500, la transalp, le TDM, la plupart des harleys, etc... en y ajoutant meme la plupart des machines d'avant guerre qui roulent encore et sont des twins.

Y'a pas photo, un twin quand il n'est pas monté dans un cadre rouge italien n'a que bien souvent prouvé son excellence en terme de fiabilité.

et des V-stroms kilométrés y'en a juste à la pelle sur leboncoin.

Laissent à penser que les twins c'est inutable et que les bornes de la moto à l'achat on s'en fout un peu.
D'où mon obsession à te faire dire qu'acheter une moto (hormis quelques rares modèles) avec 50k c'est pas une bonne idée, parce que j'ai pas envie qu'Orken fasse cette connerie.

D'ailleurs je viens de voir que dans le premier des deux posts tu parles de fiabilité alors que je parlais de durée de vie, c'est à mon sens, pas du tout la même chose.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1009 le: 26/07/10 17:09 »
laisse à penser mon cul!

t'as dit de la  fiente , t'as le droit à la remarque évidente qui en découle, point.

t'as simplement dit qu'un twin qui faisait de la borne c'est rare, t'as simplement dit de la  fiente , je te l'ai simplement fait remarquer.

le reste n'est que mauvaise foi maladroite et WP très mal conduit.


Bref Orken, ne prends pas une moto qui a autant de borne comme je te l'ai déjà dit (que ce soit un mono, un twin ou un 4 pattes), meme si un twin peut tout à fait en faire sans problème comme ça a été illustré. Mais bon, tout ça je me doute que tu l'as compris y'a bien longtemps contrairement aux dires de l'autre qui non content d'etre chiant te ferait par la meme occasion passer pour un con.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1010 le: 26/07/10 17:12 »
Globalement, la F650 à 156000km, ça me dérangerais pas de prendre ça, à 500€ si ça tient jusqu'à l'hiver, pourquoi pas, je vais pas faire 15k bornes d'ici cet hiver.
Le soucis, c'est que le mec la vend en disant "A réviser démarrage et joint", donc :
1 - soit il ne sait pas ce qu'il y a dessus et c'est d'après son avis, mouarf, et il veut s'en débarrasser vite.
2 - soit il sait ce qu'il y a dessus, il sait combien ça va couter et il fait comme si il ne savait pas.

Et honnêtement, je pencherais pour la seconde solution. donc, même à 500€ c'est niet :)

Acheter une brèle avec des km, si théoriquement elle peut en faire encore, pourquoi pas, après c'est une question de prix.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1011 le: 26/07/10 17:14 »
J'avais pas déjà écrit ça ?

bah pour moi, oublie la SV. Je pense que tu feras trop de route droite à allure stabilisée pour profiter des avantages d'un twin (agilité, pêche en bas). Et du coup, tu en subiras sûrement plus les inconvénients (vibrations, fiabilité/durabilité)
Un collègue de mon ancien taf en a une (je parlais d'une ZR7), il n'a jamais eu d'emmerdes avec, elle a plus de 50.000km, et c'est juste ce qu'il faut puissant pour avoir le sourire quand il faut, sans non plus être un pousse au crime. Et ca ne consomme pas non plus énormément.

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1012 le: 26/07/10 17:14 »

ouais :)
 [:0rken:3]

Et toi, t'en penses quoi ? Je prends une Ducat ? t'façon c'est garanti et y a l'assistance ... :D


ouais j'te file la mienne si tu veux (faudra pas te faire gauller par les flics vu qu'elle sera declarée volée)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1013 le: 26/07/10 17:15 »
bah pour 500€ c'est sûr que là c'est une exception et ça peut faire l'affaire, tu t'en fous de pas la revendre.

ce qui est par contre un peu surprenant c'est que ces brêles sont largement surcotés d'habitude, meme sans etre en bon état.

je laisserai ça à un gars qui s'y connait en mécanique et qui pourra estimer de lui meme ce qu'il y a à faire, pour lui ça peut etre un bon coup, mais pour un noob difficile de faire confiance en ce que dira le propriétaire.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1014 le: 26/07/10 17:21 »
t'as simplement dit qu'un twin qui faisait de la borne c'est rare, t'as simplement dit de la  fiente , je te l'ai simplement fait remarquer.

Non!
J'ai dit que des twins qui passaient les 100k systématiquement (donc pas des cas isolés, entendons nous bien) et les doigts dans le nez (donc, sans gros frais) y'en avait pas 36!
Alors oui j'ai oublié la gamme BMW, m'enfin je maintiens et quitte à ce que tu ne sois pas d'accord que (hormis gamme BMW donc!) des motos capables d'aligner les bornes avec autant d'aisance que des CB500 ou des Africa twin y'en a effectivement pas 36.
Mais bon, tout ça je me doute que tu l'as compris y'a bien longtemps contrairement aux dires de l'autre qui non content d'etre chiant te ferait par la meme occasion passer pour un con.

Que nenni!
Je me suis juste retrouvé dans la même situation que lui il y a un peu moins d'un an, à me faire conseiller une moto par la bande d'intégristes que vous êtes et en totale méconnaissance des différentes motorisations hormis les valeurs que vous m'aviez donné, que je rappelle: mono: 50k, bi: 70k, 4pat: 100k de durée de vie en moyenne.
Voilà, ensuite j'ai écouté vos conseils sur les modèles à prendre, chose que je ne regrette pas et là n'est pas la question, mais je vous avait imposé juste que ma moto me dure 4-5ans et vous étiez parti sur moins de 10k max par an. Au final c'est LE point sur lequel j'en ai fait qu'à ma tête parce que c'est LE point sur lequel je trouvais que vous étiez optimistes. Voilà juste pour que CE point (toujours le même donc) je préfère avertir Orken que même si des fanboys comme vous prouveront toujours que les twins CA PEUT (dans certaines conditions, qui sont dures à évaluer sur le marché de l'occasion) avoir une énorme durée de vie, c'est pas systématique et mieux vaut se baser sur des valeurs plus raisonnables pour évaluer combien de temps il reste à vivre à la moto.
Voilà, je peux pas faire plus clair.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1015 le: 26/07/10 17:31 »
ok le "y'en a pas 36" bien débile, t'as que ça pour t'accrocher c'est d'un misérable hors du commun mais bref...

cite moi 36 modèles de twin.

je vais etre aussi con que toi pour voir...

Citer
Voilà, je peux pas faire plus clair.


plus hors de propos non plus.

à moins de prendre Orken pour un abruti fini.


Citer
des différentes motorisations hormis les valeurs que vous m'aviez donné, que je rappelle: mono: 50k, bi: 70k, 4pat: 100k de durée de vie en moyenne.


ok.

c'est très certainement pas moi qui ait pondu une  fiente  pareil, à moins évidemment que comme d'habitude tu aies fait le tri de ce que tu veux bien entendre.

Soit t'es de mauvaise foi (encore une fois), soit t'es décidément beaucoup trop con pour avoir compris qu'un zx6r ferait plus de bornes qu'un CB500. c'est ce que tu as écrit n'est-ce pas?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1016 le: 26/07/10 18:08 »
Je vais répondre juste à la fin, tes provocations stupides pour faire croire que je prends Orken pour un con ne m'amusent pas :)
Soit t'es de mauvaise foi (encore une fois), soit t'es décidément beaucoup trop con pour avoir compris qu'un zx6r ferait plus de bornes qu'un CB500. c'est ce que tu as écrit n'est-ce pas?

Non, vu que le CB500 fait partie des exceptions qui font des bornes.
Quand à la durée de vie d'un zx6r, j'en sais rien, mais vu que c'est tout le temps dans les tours, ça doit pas durer bien longtemps.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1017 le: 26/07/10 18:21 »
bah pour 500€ c'est sûr que là c'est une exception et ça peut faire l'affaire, tu t'en fous de pas la revendre.

ce qui est par contre un peu surprenant c'est que ces brêles sont largement surcotés d'habitude, meme sans etre en bon état.

je laisserai ça à un gars qui s'y connait en mécanique et qui pourra estimer de lui meme ce qu'il y a à faire, pour lui ça peut etre un bon coup, mais pour un noob difficile de faire confiance en ce que dira le propriétaire.
c'est un peu l'idée du
Citer
donc, même à 500€ c'est niet

 :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1018 le: 26/07/10 19:27 »

Ce genre de posts:





Laissent à penser que les twins c'est inutable et que les bornes de la moto à l'achat on s'en fout un peu.
D'où mon obsession à te faire dire qu'acheter une moto (hormis quelques rares modèles) avec 50k c'est pas une bonne idée, parce que j'ai pas envie qu'Orken fasse cette connerie.

D'ailleurs je viens de voir que dans le premier des deux posts tu parles de fiabilité alors que je parlais de durée de vie, c'est à mon sens, pas du tout la même chose.


on en revient toujours au meme, soit tu prend la parole des gens pour argent comptant et t'en fait une vérité, soit tu fais d'approximative déduction de ce que nous disons.

va falloir raisonner par toi meme et sur des faits, sinon tu vas avoir des soucis quand tu aborderas la vie active.

/énième fois..
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1019 de la page précédente: 26/07/10 19:28 »

Non!
J'ai dit que des twins qui passaient les 100k systématiquement (donc pas des cas isolés, entendons nous bien) et les doigts dans le nez
(donc, sans gros frais) y'en avait pas 36!
Alors oui j'ai oublié la gamme BMW, m'enfin je maintiens et quitte à ce que tu ne sois pas d'accord que (hormis gamme BMW donc!) des motos capables d'aligner les bornes avec autant d'aisance que des CB500 ou des Africa twin y'en a effectivement pas 36.


et rebelotte tu joues sur les mots [:mout:1]

c'estexactement ce que viens de dire pastigo avec tes mots à toi..


Que nenni!
Je me suis juste retrouvé dans la même situation que lui il y a un peu moins d'un an, à me faire conseiller une moto par la bande d'intégristes que vous êtes et en totale méconnaissance des différentes motorisations hormis les valeurs que vous m'aviez donné, que je rappelle: mono: 50k, bi: 70k, 4pat: 100k de durée de vie en moyenne.
Voilà, ensuite j'ai écouté vos conseils sur les modèles à prendre, chose que je ne regrette pas et là n'est pas la question, mais je vous avait imposé juste que ma moto me dure 4-5ans et vous étiez parti sur moins de 10k max par an. Au final c'est LE point sur lequel j'en ai fait qu'à ma tête parce que c'est LE point sur lequel je trouvais que vous étiez optimistes. Voilà juste pour que CE point (toujours le même donc) je préfère avertir Orken que même si des fanboys comme vous prouveront toujours que les twins CA PEUT (dans certaines conditions, qui sont dures à évaluer sur le marché de l'occasion) avoir une énorme durée de vie, c'est pas systématique et mieux vaut se baser sur des valeurs plus raisonnables pour évaluer combien de temps il reste à vivre à la moto.
Voilà, je peux pas faire plus clair.


tlpl
welcome to the future / la lose / bricomout