Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279315 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #959 le: 26/07/10 02:39 »
Je l'ai vue celle là, en plus il a marqué 'a débattre" et je suis sur que ça se revend le "supports valises + support top case"

En gros, une fois que j'aurais le permis en poche, si elle y est toujours, ça sera bien à débattre :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #960 le: 26/07/10 09:14 »
Vouas allez me prendre pour un taré et une girouette, mais un transalp c'est bien ? J'imagine que c'est la même chose que toutes les autres, pas le 600, mais le 650 :D

http://www.leboncoin.fr/motos/110132349.htm?ca=16_s
J'imagine qu'il est trop cher, puisque l'annonce date de 1mois :D


Une transalp c'est bien, par contre c'est pas démonstratif pour un sou. En général c'est surcoté, celle la a l'air pas trop chere vu son état. La 600 est anémique

Bon par contre t'attends pas à la mener à 100k comme un africa twin à mon avis :D


Bon sérieux KTN, faut que t'arretes de répondre quand t'en sais rien. Je quote ce post mais c'est valable pour les autres que tu fais aussi. Pourquoi tu vas lui raconter la  fiente  qui sort de la bouche de tes potes ? Non un transalp c'est pas un veau, sauf si tu le compares a une sportive 4 pattes qui coute 10 fois son prix. Maintenant, la sportive 4 pattes, colles la sur un chemin de terre et on en reparle.

Quand a ce post précis, mais pourquoi est ce que tu réponds ca, sérieusement ? T'en as aucune idée, t'es jamais monté sur une transalp ni sur une versys, tu t'es jamais interessé à cette catégorie de meule, et tout d'un coup ben c'est pourri et ca fait pas 100k? Arrete de faire ton cador et de donner des conseils pourraves basés sur du vent. Va donc baver sur la prochaine bécane de ouf zyva que tes teupos de la téci vont trop kiffer ca nous fera des vacances.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #961 le: 26/07/10 11:30 »
la versys evidemment ce serait vraiment quelque chose de bien, en tout cas moi ça fait un moment que je la regarde. "versatil system", et c'est vraiment son crédo, c'est vraiment une moto très polyvalente et aux usages multiples tout en étant très dynamique et très joueuse. c'est ni un trail, ni une routière, ni une moto boulot, c'est tout à la fois.

c'est le moteur de l'er6 donc un moteur connu, à la différence que la boite est reglée différemment ce qui le donne un peu moins d'allonge mais plus de peps.

pour l'avoir essayer à plusieurs reprises, c'est vraiment une moto qui m'a plu. Elle donne tout de suite envie de s'amuser tout en sentant qu'on est en sécurité. Le V-strom m'a donné une impression plus pataude, plus "routière" car bien plus confortable, mais plus imprécise dès qu'on attaque.

par rapport à un V-strom, c'est moins confortable mais c'est beaucoup plus enjoué et vif. c'est assez haut, mais je suis petit. je suis vraiment sur la pointe des pieds. Si toi aussi t'es petit ça peut etre un soucis parce que les manoeuvres d'un débutant à l'arrêt sont risquées et t'as vite fait de la mettre par terre si t'as pas de bons appuis. Je dirai qu'avec un peu moins d'1m80 c'est déjà moins un soucis. ça consomme pas plus qu'un er6 donc sur ce point c'est très cool.

de toute façon vu tes besoins un "vrai" trail, qui plus est si c'est un mono, c'est pas très approprié, donc ce petit bi-cylindre est vraiment un bon compromis.

évidemment c'est plus le meme budget, auquel cas ça pourrait etre éventuellement intéressant d'attendre un peu, d'économiser, d'autant que l'hiver les motos d'occasion se vendent moins cher. Bien sûr c'est facile à dire quand on a une moto et je sais qu'il est difficile de résister quand on vient d'avoir le permis.

Pour un achat, le seul défaut qu'on lui connaisse c'est une série victime de corrosion (comme certaines er6) donc à l'achat il faut vérifier minutieusement qu'il n'y ai pas de point de rouille sur le cadre. Pour le reste, l'entretien classique à jour et dans les temps.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #962 le: 26/07/10 12:00 »
Si je me débrouille bien, je peux passer mon budget à 4000€ voire un petit peu plus (une sombre histoire de 3eme age toussa).

J'aime bien sa gueule au versys. Par contre sur des sites il es dit qu'il vibre, sur d'autres qu'il vibre pas, c'est la même histoire que SV vs ER6 j'imagine, ça dépend de son expérience passé pour donner son avis.

Maintenant, faudra que j'essai ce que j'ai a essayer, et que je me décide sur première moto jetable ou première moto durable. Le deuxième choix est délicat à plus d'un titre malheureusement.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #963 le: 26/07/10 12:05 »
ça vibre un peu, mais bon, c'est loin de filer des hémorroïdes quoi.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #964 le: 26/07/10 12:08 »
Pour les versys, on va éviter celles qui sont sur la cote alors, niveau corrosion, air marin toussa   [:0rken:3] http://www.leboncoin.fr/motos/122564737.htm

le gars du village moto m'avait aussi dit d'attendre après la saison (de beau temps) pour acheter la moto, qu'ils avaient plus de choix et forcement moins cher. Et c'est vrai que la première fois que j'y suis passé (en mai je pense), il y avait beaucoup plus de moto exposées.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #965 le: 26/07/10 12:15 »
La vache, je me souvenais pas que le ténéré avait cette tête là :ouch:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #966 le: 26/07/10 12:16 »
c'est juste une série qui a déconné, le reste y'a pas de soucis. Suffit juste de bien regarder partout, si c'est bon y'a pas de risque surtout si elle est sur la cote et qu'il n'y a pas de rouille, ça veut dire qu'il n'y a aucune raison que ça se développe à toulouse :o

niveau prix elle est vraiment intéressante celle la. de toute façon dans ce genre de cas suffit de demander au vendeur avant d'y aller, de toute façon il ne peut pas mentir ça se voit tout de suite, la rouille c'est pas un truc qu'on peut cacher.

Enfin, la méditerranée c'est pas l'océan. En bretagne je me méfierai du sel, mais là quand meme c'est pas tout à fait le meme niveau, mistral et tramontane souffle VERS la mer et non l'inverse :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #967 le: 26/07/10 13:33 »
Bon sérieux KTN, faut que t'arretes de répondre quand t'en sais rien. Je quote ce post mais c'est valable pour les autres que tu fais aussi. Pourquoi tu vas lui raconter la  fiente  qui sort de la bouche de tes potes ? Non un transalp c'est pas un veau, sauf si tu le compares a une sportive 4 pattes qui coute 10 fois son prix. Maintenant, la sportive 4 pattes, colles la sur un chemin de terre et on en reparle.

Quand a ce post précis, mais pourquoi est ce que tu réponds ca, sérieusement ? T'en as aucune idée, t'es jamais monté sur une transalp ni sur une versys, tu t'es jamais interessé à cette catégorie de meule, et tout d'un coup ben c'est pourri et ca fait pas 100k? Arrete de faire ton cador et de donner des conseils pourraves basés sur du vent. Va donc baver sur la prochaine bécane de ouf zyva que tes teupos de la téci vont trop kiffer ca nous fera des vacances.
Rofl, faut que tu te détendes l'anus toi, sinon arrêtes de me parler parce qu'on va finir par s'engueuler.
Un Transalp c'est un veau si, comparé au 3/4 des motos du marchés, ça avance pas, ça freine pas, c'est une moto de balade, c'est fait pour être polivalent et pour sortir du bitume, pas pour taper une bourre. Et tu vas encore me demander d'où je tiens cette théorie fumeuse, donc je te répondrais que ça m'a été dit par un prof en BEP... qui roulait en transalp :) Il m'a du reste dit, comme je l'ai dit à Orken, que pour se balader pépère c'était très bien, mais que clairement, c'était pas fait pour arsouiller. D'ailleurs on en était venus à dire ça parce qu'il avait testé la moto d'un pote à lui et qu'il s'était fait très peur sur un freinage, vu que lui il est habituer à chopper bien fort les freins pour que ça freine et que sur la moto qu'il avait essayé, c'était pas une bonne idée de les chopper bien fort. Maintenant tu peux encore penser que je fabule toussa, que j'ai que ça à foutre de m'inventer des discussions et des vies, non, j'ai pas que ça à foutre, quand je trolles, oui, sauf que là je trolles pas et que clairement, je suis pas du genre à troller pour orienter quelqu'un qui va dépenser de l'argent.
Maintenant pour l'Africa Twin, le père de ma pote en Ninja250 en a eu une pendant 20ans, c'est comme ça que j'en ai connu la réputation... niveau fiabilité s't'un peu le CB500 des trails et ça m'a été confirmé par plusieurs mécanos.
Et la Versys j'ai nulle part dit que c'était de la  fiente , sauf que des twins qui passent les 100k les doigts dans le nez, y'en a pas trente six, j'ai donc juste préféré le dire à Orken pour pas qu'il pense que, parce qu'il a vu la Africa à 100k, il pourrait refaire pareil avec un Versys, et de ce fait, qu'il se dise bien qu'un Versys, contrairement à une Africa, vaut mieux l'acheter avec peu de bornes.
Maintenant, non, je m'intéresse pas à cette catégorie de meule et c'est bien pour ça, tu noteras, que j'ai dit un peu plus haut à Orken que pour avoir des avis plus avisés sur les trails intéressants, il serait mieux qu'il vous attende, j'ai lui ai dit ce que je savais, rien d'autre et me suis refusé à faire des comparaisons entre les différents trails justement parce que j'en ai testé aucun et n'en connais pas la moitié, parce que oui, ça m'intéresse pas :)
Maintenant ça serait bien que t'apprennes à lire avant de chercher le clash et aussi à éviter de dire de la  fiente  parce que c'est clairement pas mon genre de jouer mon cador, mes conseils sont pas basés sur du vent mais sur des témoignages d'utilisateur.
Sur ce, je te prierais d'aller te faire enculer la prochaine fois que l'écriture d'un post agressif et injustifié comme celui que tu as pondu te vient à l'esprit :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #968 le: 26/07/10 13:51 »
Citer
Et la Versys j'ai nulle part dit que c'était de la  fiente , sauf que des twins qui passent les 100k les doigts dans le nez, y'en a pas trente six, j'ai donc juste préféré le dire à Orken pour pas qu'il pense que, parce qu'il a vu la Africa à 100k, il pourrait refaire pareil avec un Versys, et de ce fait, qu'il se dise bien qu'un Versys, contrairement à une Africa, vaut mieux l'acheter avec peu de bornes.


ultra n'importe quoi.

et je dirai meme que c'est l'inverse.

quelle est la marque qui de réputation produit les motos qui font le plus de bornes?
BMW.
que fait BMW?
des flat-twins en grosse majorité.

l'africa twin, le cb500, la transalp, le TDM, la plupart des harleys, etc... en y ajoutant meme la plupart des machines d'avant guerre qui roulent encore et sont des twins.

Y'a pas photo, un twin quand il n'est pas monté dans un cadre rouge italien n'a que bien souvent prouvé son excellence en terme de fiabilité.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #969 le: 26/07/10 13:53 »
Bon allez, je vais aller mastiquer devant les motos chez Ducos Moto, j'ai retrouvé mes freedents.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #970 le: 26/07/10 14:00 »
ultra n'importe quoi.

et je dirai meme que c'est l'inverse.

quelle est la marque qui de réputation produit les motos qui font le plus de bornes?
BMW.
que fait BMW?
des flat-twins en grosse majorité.

l'africa twin, le cb500, la transalp, le TDM, la plupart des harleys, etc... en y ajoutant meme la plupart des machines d'avant guerre qui roulent encore et sont des twins.

Y'a pas photo, un twin quand il n'est pas monté dans un cadre rouge italien n'a que bien souvent prouvé son excellence en terme de fiabilité.

Voilà à ceux auxquels je pensais quand j'ai écrit mon post.
Les harleys tu sais très bien que pour moi c'est pas des motos mais des moissonneuses batteuses, les machines d'avant guerre j'étais pas né.
Par contre j'ai oublié BMW et pour cause, comme tu as vu je n'évoque sur ce topic que les motos dont j'avais entendu parler par des proprios, du coup je risquais pas de penser à BMW, je connais personne qui roule en BMW (moto).
M'enfin pour moi des Vstorm, Versys, c'est deux trails routiers modernes, qui sont p'têt très bien à conduire, mais qui gardent quand même peu de chance de voir les 100k. Bon après y'en aura forcément, un peu comme le SV de ta pote qui monte à 120k, mais ça restera des cas isolés, alors que quand t'achète une africa twin, si tu fais l'entretien, t'es sur d'y arriver. :spamafote:

Penses tu que c'était une connerie de ma part de dire ça à Orken? Penses tu qu'acheter un Versys de 50k ça soit une bonne idée?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #971 le: 26/07/10 14:02 »
Mastiquer, m'astiquer ... lol kwa :)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #972 le: 26/07/10 14:06 »
Citer
M'enfin pour moi des Vstorm, Versys, c'est deux trails routiers modernes, qui sont p'têt très bien à conduire, mais qui gardent quand même peu de chance de voir les 100k


oué ben c'est bien ça le problème, ta fermeture d'esprit te regarde mais en l'occurrence si tu te permets de donner des conseils pour un achat ce serait bien dans ce cas de te retenir.

tu occultes juste l'immense majorité des motos en ne prenant en compte que celles qui t'intéressent et celles que tu connais et prétends ainsi donner à quelqu'un d'autre un avis cohérent. C'est absurde.

Citer
M'enfin pour moi des Vstorm, Versys, c'est deux trails routiers modernes, qui sont p'têt très bien à conduire, mais qui gardent quand même peu de chance de voir les 100k


et re.

c'est sans équivoque.

tu ne connais pas ces motos, tu te contentes très largement de tes aprioris. C'est pas grave en soit, mais garde le pour toi et ne te permets alors pas de conseil.

et des V-stroms kilométrés y'en a juste à la pelle sur leboncoin.


tout ça me rappelle les sportives uniquement 4 cylindres cela dit, la vie n'est qu'un éternel recommencement.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #973 le: 26/07/10 14:07 »
Mastiquer, m'astiquer ... lol kwa :)

oui mais s'astiquer avec un chewing-gum ça doit piquer!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #974 le: 26/07/10 14:08 »
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #975 le: 26/07/10 14:08 »

oui mais s'astiquer avec un chewing-gum ça doit piquer!

déjà il va pas se prendre dans les poils, m'enfin c'est HS ça :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #976 le: 26/07/10 14:09 »
smoche :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #977 le: 26/07/10 14:10 »
smoche :D

spa la question, j'aime bien !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #978 le: 26/07/10 14:13 »
un mono BMW à 160.000kms tiens :o

il tombe à pic ce lien :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #979 le: 26/07/10 14:16 »
de toute façon, tu fais une recherche sur LBC avec km mini : 150000, il y a énormément de BM (toutes confondues)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #980 le: 26/07/10 14:16 »
ce qui me gène sur cette annonce, c'est qu'elle est à réviser :/

Sinon pour 500€ je me faisais la main avec jusqu'a l'hiver :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #981 le: 26/07/10 14:18 »
ah ben oué mais à 500€ faudra que tu t'attendes à avoir quelques travaux :D

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #982 le: 26/07/10 14:18 »
oué ben c'est bien ça le problème, ta fermeture d'esprit te regarde mais en l'occurrence si tu te permets de donner des conseils pour un achat ce serait bien dans ce cas de te retenir.

tu occultes juste l'immense majorité des motos en ne prenant en compte que celles qui t'intéressent et celles que tu connais et prétends ainsi donner à quelqu'un d'autre un avis cohérent. C'est absurde.

Non, je me permets justement pas de donner des conseils =>
Et je m'arrête là, parce que les deux convertis du trail t'aiguilleront mieux que moi demain.

D'ailleurs quand il m'a demandé pour la Versys deux minutes plus tard j'ai répondu ça:
Très bien réputée la versys :jap:

"réputée" ça veut bien dire que je lui réponds selon ce que j'ai entendu et non parce que j'en suis moi convaincu, tout bêtement parce que j'en sais rien, j'ai jamais fait de tour avec.
c'est sans équivoque.

tu ne connais pas ces motos, tu te contentes très largement de tes aprioris. C'est pas grave en soit, mais garde le pour toi et ne te permets alors pas de conseil.

et des V-stroms kilométrés y'en a juste à la pelle sur leboncoin.

Ca répond pas à ma question ça.
Y'a des Vstrom kilométrés, ok. Donc pour toi un Vstorm c'est aussi fiable qu'un africa? Pour toi, acheter un Vstorm de 50k c'est une bonne idée?
Et j'ai jamais eu d'aprioris sur les trails comme tu semble le penser, j'en achèterais pas parce que comme j'ai déjà expliqué, j'achèterais jamais une bécane qui me plait pas esthétiquement, mais ça s'arrête là.
D'ailleurs j'ai pas tenté d'aiguiller Orken sur autre chose :spamafote:
tout ça me rappelle les sportives uniquement 4 cylindres cela dit, la vie n'est qu'un éternel recommencement.

Si tu te rappelles de l'histoire en même temps, j'ai jamais affirmé que les sportives étaient uniquement en 4cylindres hein [:stronul]
C'est Brouk qui avait posté une photo de sportive ducat' avec un " :miam: " ou un truc du genre, donc ça m'avait choqué et j'avais marqué "Brouk en 4pat'?" avant que vous ne m'expliquiez que non, y'a plein de sportives en bi, notamment les ducatis. J'ai jamais avancé que toutes les sportives étaient des 4pat', juste qu'à ce moment là je savais pas du tout que c'était des bi, m'enfin pour rappel, vous m'aviez expliqué genre... 1 mois plus tôt à tout péter, les différents types de moteurs qu'on trouve sur les motos. Si j'avais été capable de les reconnaitre plus tôt j'aurais connu les sportives en bi vu que je connaissais un mec qui avait un VTR.
Donc bon, je vois pas trop le recommencement là...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #983 le: 26/07/10 14:18 »
ce qui me gène sur cette annonce, c'est qu'elle est à réviser :/

Sinon pour 500€ je me faisais la main avec jusqu'a l'hiver :D

bah la moto c'est mettre les mains dedans hein, comme le pc mais en mieux, si tu te manques tu meurs :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #984 le: 26/07/10 14:19 »
ah ben oué mais à 500€ faudra que tu t'attendes à avoir quelques travaux :D


Genre 1200€ de frais :d comme celle là http://www.leboncoin.fr/motos/118021446.htm?ca=16_s
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #985 le: 26/07/10 14:25 »
Citer
Y'a des Vstrom kilométrés, ok. Donc pour toi un Vstorm c'est aussi fiable qu'un africa? Pour toi, acheter un Vstorm de 50k c'est une bonne idée?


et peut etre qu'on trouve pas de V-strom aussi bornés que des africa twins parce que c'est plus jeune de 20 ans?

le 1er est sorti en 2003, c'est un peu short pour y mettre 300.000 bornes non?

surtout qu'une moto aussi récente avec 100.000 bornes dans la gueule, ça se vend pas (ou à un prix misérable) donc tu risques pas de les trouver en annonce, les mecs ont tout intérêt à les amener jusqu'au bout.




et enfin, ce serait pas plus simple aussi quand on te fout sous le nez des preuves évidentes de simplement dire que tu t'es planté quand t'as dit que les twins qui dépassent 100.000 bornes ça court pas les rues?
ce serait pas plus intelligent?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #986 le: 26/07/10 14:26 »
Citer
1200€ d'entretien à 97 000 kms (plaquettes, disque,...)


ça fait déjà de belles plaquettes :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #987 le: 26/07/10 14:27 »
Citer
1200€ d'entretien à 97 000 kms (plaquettes, disque,...)


ça fait déjà de belles plaquettes :D

moi je me suis dit "ça fait des 3 petits points de qualité quand même !" (c'est mon fils qui fini ses phrases par "quand même" c'est trop choux)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #988 le: 26/07/10 14:34 »
et peut etre qu'on trouve pas de V-strom aussi bornés que des africa twins parce que c'est plus jeune de 20 ans?

le 1er est sorti en 2003, c'est un peu short pour y mettre 300.000 bornes non?

Nan mais ça je dis pas le contraire, quoi que, 15000 bornes par an c'est pas non plus exceptionnel, rien que sur ce forum y'a au moins Brouk et moi qui en faisons autant.
Je te demande juste, clairement, parce que ça fait deux fois que tu esquive ma question, si toi, tu te sentirais d'acheter un Vstorm ou Versys de 50k km en te disant que tu vas le pousser aux 100k?
Ca reste une grosse somme d'argent à débourser au départ, plus l'entretien au fur et à mesure (croissant avec le kilométrage évidemment) pour un résultat non garanti.
Alors ouais ça peut marcher et même pour un bricolo ça peut être sympa, mais pour un mec qui débute dans le monde de la moto, j'pense que prendre un truc qui ne nécessite pas de carte de fidélité chez son mécano c'est pas plus mal, non?
surtout qu'une moto aussi récente avec 100.000 bornes dans la gueule, ça se vend pas (ou à un prix misérable) donc tu risques pas de les trouver en annonce, les mecs ont tout intérêt à les amener jusqu'au bout.

T'as une idée de pourquoi? (question sérieuse hein, y'a pas un troll caché)
et enfin, ce serait pas plus simple aussi quand on te fout sous le nez des preuves évidentes de simplement dire que tu t'es planté quand t'as dit que les twins qui dépassent 100.000 bornes ça court pas les rues?
ce serait pas plus intelligent?

Nan. Je reconnais que j'ai oublié les BM dans l'histoire, je t'en ai donné la raison, mais je maintiens que pour Orken, prendre un versys de 50k c'est pas une bonne idée, il bosse, il a une paye, il économise un mois de plus et il en prend un avec moitié moins de bornes (comme celle qui a été linkée plusieurs fois dans le topic) et il sera plus tranquille.
Perso c'est mon avis, tu peux ne pas le partager, m'enfin je te rappelle que toi comme moi on a fait pareil pour nous mêmes.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #989 de la page précédente: 26/07/10 14:35 »

Nan mais ça je dis pas le contraire, quoi que, 15000 bornes par an c'est pas non plus exceptionnel, rien que sur ce forum y'a au moins Brouk et moi qui en faisons autant.


ça va être chaud cette année pour moi, avec une moto qui roule que sur un cylindre.... :d

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?