Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279191 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #779 le: 23/07/10 12:42 »
du coup j'ai perdu les 500€ d'accompte alors :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #780 le: 23/07/10 12:43 »
je viens de te faire économiser 1500€, ces 500€ m'appartiennent. ça me semblait évident!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #781 le: 23/07/10 12:45 »
c'est logique, je te les envoie en liquide par la poste. Par contre si tu  pouvais ne les encaisser qu'après le 5 du mois prochain ça m'arrange.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #782 le: 23/07/10 12:51 »
gaffe y a KTN qui arrive !!!!
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #783 le: 23/07/10 12:52 »
double :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #784 le: 23/07/10 12:58 »
parce que:

Citer
c'est un bandit presque déguisé en GT.


mais surtout, vraiment, surtout, ne continue pas cette discussion. Arrête toi là, respire un grand coup, vas faire une lessive, pense à la mer, et ne continue pas cette discussion.

Une GT avec des guidon bracelets et une bulle basse? [:dawa]
T'as d'autres bonnes blagues? [:dawa]
Et KTN a pas encore donné son avis sur les nouveaux éléments :D

Je me suis réveillé à midi s'pour ça :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #785 le: 23/07/10 13:00 »


Je me suis réveillé à midi s'pour ça :o

c'était pas non plus péjoratif ma réflexion.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #786 le: 23/07/10 13:00 »
tu vas pas faire une sieste?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #787 le: 23/07/10 13:02 »
moi ? si, cette nuit
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #788 le: 23/07/10 13:15 »
non mais c'est bon ils avaient un super ténéré de 1990 à 800€, ça va le faire ! :D

Mon dieu que c'est compliqué, entre ce que j'aimerai, ce que chacun pense qui est bien (je dis pas que c'est mal) et ce qu'il est possible ou non d'avoir, j'ai pas le cul sorti des ronces !

Et KTN a pas encore donné son avis sur les nouveaux éléments :D

Ce qui me rassure un petit peu c'est que je n'ai rien essayé encore à part une ER6, et encore c'est celle de l'auto ecole et j'ai aucun point de comparaison.


Le probleme, a comparer avec le permis auto, c'est que quasi toutes les voitures se ressemblent au niveau comportement, alors que les différences sont tres marquées en moto.

Et aussi que la moto, c'est pour se faire plaisir, donc ce qui est important, c'est de trouver la position qui te va, l'architecture moteur qui te va, et le poids/l'architecture de la moto. Ce sont des criteres qui changent au fur et a mesure du temps aussi ... j'ai acheté un gromono en débutant, j'ai essayé le bandit 400 d'un pote et je l'ai détesté. Aujourd'hui j'aimerai en racheter un :D
Y'a qu'en roulant que tu pourras savoir. Ca prend en général quelques années et quelques motos, parce qu'il faut a chaque fois quelques mois sur une meule pour vraiment aprécier ce qui te va et ce qui te va pas.

D'ou l'idée de prendre une meule facile a revendre, parce que la plupart des motards changent souvent de moto les premieres années.


cela dit un cb500 c'est pas tuable.

http://www.motorevue.com/site/-300-000-km-en-honda-cb-500-21218.html


un cb500 c'est intuable tant que tu fais l'entretien, quand tu le fais pas ca meurt comme le reste.

Et un CBF par rapport au CB, à part que c'est plus cher ?
http://www.leboncoin.fr/motos/121306246.htm?ca=16_s


pour faire court, c'est nul :o

autant chacun peut avoir ses préférences, autant y'a des motos ou on peut vraiment dire qu'elles font tout de travers. Le 500cbf c'est fade, lourd, camionesque et cher (parce que c'est du honda). A la limite ca peut avoir un intéret si tu te sais "chien fou" et que tu veux une machine qui te calme... et encore.

sinon vu que tu connais l'er6 ben ... au bout de quelques mois, je l'ai appelé "le vrai nouveau cb500", et j'ai pas changé d'avis apres quelques années. L'er6 aurait du etre sortie par honda, tellement c'est un cb500 remis au gout du jour. Ca se comporte "pareil, mais mieux" dans tous les domaines. Donc si tu as aprécié, tu devrais aussi aprécier le cb500 :D

sinon j'ai un pote qui se tate a vendre son zr7 vu qu'il s'en sert quasiment pas, je peux lui en parler si tu veux. Il est gris/bleu et devrait etre dans ton budget. C'est a l'opposé d'un er6 : c'est plus gros, ca fait pas mobylette, ca a un comportement de 4 cylindres mais pas trop marqué non plus, y'a du couple partout, c'est confortable en solo comme en duo, et y'a un coffre qui va bien sous la selle je crois.
Niveau consommables et carburant par contre ca coute un peu plus cher (a part avec un scooter 125, difficile de faire mieux qu'un er6 de ce point de vue la).
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #789 le: 23/07/10 13:24 »
Citer
un cb500 c'est intuable tant que tu fais l'entretien, quand tu le fais pas ca meurt comme le reste.


oué effectivement j'ai oublié de préciser que pour faire 300.000kms il a fallu qu'ils changent l'huile de temps en temps :o
j'espère que ça ne lui a pas fait défaut :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #790 le: 23/07/10 13:38 »
le probleme qu'a pu engendrer l'article sur le cb500 a l'époque, c'est le nombre affligeant de gorets qui justement disent "c'est increvable un cb500 donc je fais pas l'entretien".

Et honnetement, la majorité des japonaises 2+ pattes en font autant, faut juste pas les compacter avant. Un gsxf ca fait 2 tours de compteurs, apres faut changer les segments et ca repart :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #791 le: 23/07/10 13:38 »
L'ER6 je la connais comme on connait une moto de moto école, et j'ai pas spécialement de référentiel à part un scoot 125, mais ça va pas m'arracher les bras. Pour l'instant c'est un peu trop cher car trop récent.

Pour le ZR7, je te tiendrais au courant quand j'aurais commencé à essayer des motos, d'ici 2-3 semaines.

Y a aussi un détail, c'est que pour l'instant, je n'ai pas fait de circu à moto donc, c'est la prudence qui parle, pour le CB500. Après avoir fait ma circu j'aurais une autre vision et je serais peut être prêt dans la tête pour une "vrai moto" dès le départ (B650, ZR7, SV, ...). J'aimerais autant d'ailleurs :D .
Après qu'elle ne convienne pas après essai avant achat (je m'orienterai vers autre chose) ou après plusieurs mois (je changerai) c'est autre chose.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #792 le: 23/07/10 13:39 »
bah c'est plus cher car plus récent mais ils ont enlevé tout l'intérêt du cb500.

il est plus lourd et moins maniable.



en fait c'est un 600cbf avec un moteur un poil plus petit, c'est meme plus un bi-cylindre comme le cb500.

je plussoie, pour avoir passé mon permis avec les 2, la cbf est plus moderne mais plus longue et montée de gommes plus larges la maniabilité en patis enormement, mais ca reste une tres bonne meule :)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #793 le: 23/07/10 13:40 »

je plussoie, pour avoir passé mon permis avec les 2, la cbf est plus moderne mais plus longue et montée de gommes plus larges la maniabilité en patis enormement, mais ca reste une tres bonne meule :)

dans la cas où ce serait pour me faire la main et le revendre 6mois après, autant prendre la CB donc.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #794 le: 23/07/10 14:05 »

dans la cas où ce serait pour me faire la main et le revendre 6mois après, autant prendre la CB donc.

a voir, pour un gros mec, le gabarit du cbf est ptete plus sympa, a toi de les essayer hein :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #795 le: 23/07/10 14:19 »
On va dire que l'usage principal, ça va etre pour aller au boulot, donc 5km de petite route, pas spécialement de virage, puis entre 20 et 30 km de 2x2voies (90-110) suivant où j'aurais mon boulot.

Quand il fait beau (et chaud), aller à la mer, 5km de pitite route + 30bornes de 2x2voies (90-110) + 180bornes d'autoroute.

Et quand j'ai envie et que j'ai pas les nains, me balader un peu partout en France, qu'importe la route (petite, grande, sinueuse).

Et régulièrement aller au pas de la case (bimestriellement) , autoroute + route de montagne.

accessoirement rajeunir de 10-15ans et faire du stunt :D


Je résume: nettement plus de ligne droite que de virages, possibilité de faire pas mal de bornes.
Usage quotidien, donc entretien peu contraignant (on évite donc les DucaTM).

Un 4 Pattes pas trop nerveux et sans histoires peut paraitre raisonnable, genre une ZR7.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #799 le: 23/07/10 14:25 »
et sinon, pour les lignes droites:

http://www.leboncoin.fr/motos/126497335.htm?ca=16_s

et vous dormez, là ???
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #800 le: 23/07/10 14:30 »
et sinon, pour les lignes droites:

http://www.leboncoin.fr/motos/126497335.htm?ca=16_s

et vous dormez, là ???

va passer ton permis A on verra ce que tu sais faire petit maroufle  [:bitman1er:4]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #801 le: 23/07/10 14:33 »
gnagnagna...

J'essaye de répondre au besoin, et la ZRX n'est pas la moto la plus appropriée pour les routes à chèvres, même si rien ne l'empêche de les emprunter. Et sinon,  youssef , Nek il cherche un déplaçoir sympa et fiable pour faire des bornes principalement en ligne droite
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #802 le: 23/07/10 14:35 »
namé un zrx en premiere moto au mieux tu te fais chier/repeints ton calbut au pire tu finis dans un arbre ou sous un camion hein :D

le zr7 c'est ce qui est le plus aproprié au monsieur je pense, mais bon, ca fait pas specialement bander comme meule j'en conviens :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #803 le: 23/07/10 14:37 »
J'ai vu dernièrement (en photo seulement) la dernier div en F

J'avais vu que la non-carénée jusqu'ici, mais la carénée est sublime [:snort]

Bon le souci c'est qu'elle vient de sortir, du coup, je risque pas de la trouver à un prix raisonnable en occaz' :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #804 le: 23/07/10 14:49 »
namé un zrx en premiere moto au mieux tu te fais chier/repeints ton calbut au pire tu finis dans un arbre ou sous un camion hein :D

le zr7 c'est ce qui est le plus aproprié au monsieur je pense, mais bon, ca fait pas specialement bander comme meule j'en conviens :D


namé j'ai posté plein de zr7 sérieusement et une zrx pour déconner, hein :) Dtfaçons, faut déja trouver un assureur, pour la ZRX :/
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #805 le: 23/07/10 14:54 »
a son age je pense pas que ca pose probleme :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #806 le: 23/07/10 15:00 »
(en même temps, ma 335D à 60 euros par mois d'assurance, c'est sûr que je n'ai plus 20 ans...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #807 le: 23/07/10 15:23 »
(en même temps, ma 335D à 60 euros par mois d'assurance, c'est sûr que je n'ai plus 20 ans...)


il te prends pas un peu pour un pigeon ton assureur ? 60€/mois, c'est ce que je paye réuni pour mes 3 voitures et la moto (ce sont bien 4 contrats distincts) :lol: et en tout risque, pas au tiers :o

sinon le ZRX, faut pas déconner, non. Le ZR7 c'est une tres bonne bécane dans sa catégorie, si je devais citer deux défaut c'est que le moteur est un poil fade et elle fait un bruit d'aspirateur électrique (y'a moyen d'y remédier, j'ai un "silencieux" dans mon garage qui devrait lui donner de la voix :o ). Elle pardonne plutot bien les exces d'optimisme et les suspensions assez souple par rapport aux standard de maintenant sont tres agréables sur longs trajets. L'épaisseur de selle aussi.

je pense que ca serait carrément plus adapté au gabarit d'orken qu'un cb5 (ou meme un er6).
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #808 le: 23/07/10 15:25 »


il te prends pas un peu pour un pigeon ton assureur ? 60€/mois, c'est ce que je paye réuni pour mes 3 voitures et la moto (ce sont bien 4 contrats distincts) :lol: et en tout risque, pas au tiers :o

sinon le ZRX, faut pas déconner, non. Le ZR7 c'est une tres bonne bécane dans sa catégorie, si je devais citer deux défaut c'est que le moteur est un poil fade et elle fait un bruit d'aspirateur électrique (y'a moyen d'y remédier, j'ai un "silencieux" dans mon garage qui devrait lui donner de la voix :o ). Elle pardonne plutot bien les exces d'optimisme et les suspensions assez souple par rapport aux standard de maintenant sont tres agréables sur longs trajets. L'épaisseur de selle aussi.

je pense que ca serait carrément plus adapté au gabarit d'orken qu'un cb5 (ou meme un er6).


Appelle-le et fais un devis pour une 335D de 2007 ;)


Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #809 de la page précédente: 23/07/10 15:36 »
nan mais, le ZR7 me plait bien aussi, spa parce que j'ai rien dit dessus qu"elle est pas sur la liste.
Je préfèrerais autant commencer avec un ZR7, B650, SV, ou autre ... qu'un CB500 faut juste que je sois assez sûr de moi une fois le permis en poche.
les grosses / Gros dAgueulasseA