Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 279526 fois)

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #659 le: 21/07/10 17:17 »
ça dépendra complétement de ton entretien et de ta conduite.

temps de chauffe respecté, moteur pas poussé au rupteur pour changer de vitesse, huile de qualité, entretien suivi et dans les temps, ça tiendra longtemps.

Le mien roule tous les jours au moins pour le trajet boulot, env 20 bornes par jour (autoroute à 130 principalement) et le WE c'est petite route où on roule sur le couple et donc pas en haut du compte tour.

j'ai une copine qui a un SV de 120.000 bornes (plus maintenant vu le temps que j'en parle...). y'en a d'autres qui sont morts beaucouuuuuuuuuup plus tôt!
les modèles carbu (celui ci donc) sont par contre beaucoup plus robustes que les injections.

Je suis bien conscient de ça.

donc ça peut tenir encore longtemps on va dire.

et tu veux t'en séparer rapidement ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #660 le: 21/07/10 17:25 »
ouvert à 30.000 pour vérifier jeu de soupape, rien à faire tout était ok jeu comme pastillage (donc fait à 24.000 par le précédent propriétaire)

Un peu étrange ta conclusion.
Mon jeu de soupape a été fait pour la 1ère fois à 36k et rien n'avait bougé, pourtant ça n'avait jamais été fait :spamafote:
le moteur a 41000 km, il peut faire encore combien (dans la mesure ou je me mange pas une BM qui grille un stop) ?

:D

Sinon pour le moteur, je dirais que même en étant un goret qui fait l'entretien à l'arrache, il fera 70k bornes.

Après tout dépendra de toi.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #661 le: 21/07/10 17:25 »
rapidement non, sinon elle serait déjà en annonce.

je suis pas pressé, elle est là je roule avec, c'est pas comme si elle était en mauvais état, elle part j'en prends une autre.

je dirai meme que si ça peut attendre un peu ça m'arrange, parce que dans les jours qui viennent je risque d'etre trèèèèèèèèèèèèès occupé :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #662 le: 21/07/10 17:28 »

Un peu étrange ta conclusion.
Mon jeu de soupape a été fait pour la 1ère fois à 36k et rien n'avait bougé, pourtant ça n'avait jamais été fait :spamafote:

si le jeu peut ne pas avoir bougé, il est rare dans ce cas que les pastilles ne soient pas un peu marquées (on voit quand meme quand c'est neuf meme si c'est loin d'etre mort) et si les cotes sont strictement identiques c'est un signe.

le jeu aux soupapes doit etre fait si les cotes limites ne sont plus respectées, ce qui ne veut pas dire qu'elles soient toutes identiques.

là en l'occurence, si ça n'avait pas été fait, ça voudrait que le moteur est hyper, mais alors hyper fiable :D


:D

Sinon pour le moteur, je dirais que même en étant un goret qui fait l'entretien à l'arrache, il fera 70k bornes.

Après tout dépendra de toi.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #663 le: 21/07/10 17:36 »
rapidement non, sinon elle serait déjà en annonce.

je suis pas pressé, elle est là je roule avec, c'est pas comme si elle était en mauvais état, elle part j'en prends une autre.

je dirai meme que si ça peut attendre un peu ça m'arrange, parce que dans les jours qui viennent je risque d'etre trèèèèèèèèèèèèès occupé :D
genre tu peux définir le un peu ? :D aout, septembre , plus tard encore ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #664 le: 21/07/10 17:39 »
bah pas la semaine prochaine quoi :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #665 le: 21/07/10 17:45 »
ça tombe bien parce que quoiqu'il arrive de toutes façons, j'aurais pas le permis avant début aout :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #666 le: 21/07/10 17:49 »
de toute façon avant d'en acheter une faut que t'en essayes.

les concess te laisseront probablement pas tester leurs brèles neuves mais ils ont toujours des occaz en dépôt vente et là ils en ont ranab', déjà tu verras la différence entre un twin et un 4 pattes de moyenne cylindrée.

Si je finis par passer une annonce ce sera probablement pas avant mi-aout dans ça colle tout à fait.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #667 le: 21/07/10 17:52 »
voilà je te tiendrais au courant de mes essais !

et sinon, ça s'adapte ce genre de housse sur un SV  ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #668 le: 21/07/10 17:53 »
y'aurait bien un con pour essayer de rouler avec :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #669 le: 21/07/10 17:54 »
Je pense qu'il/elle a eu la flemme de faire les carbus :d
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #670 le: 21/07/10 23:52 »
moi je vends pas mon zrx, mais si tu m'en donne de quoi me prendre une 325D E46 je veux bien m'en separer :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #671 le: 21/07/10 23:53 »
le top pour debuter !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #672 le: 21/07/10 23:56 »
... est ce que vous pensez que c'est déraisonnable de prendre une bmw r1100rt abs ?

C'est ça :

http://i.ebayimg.com/17/!!elPk+!!3U~$(KGrHqMH-CsEvDnJshBPBLzKUz2lIw~~_21.JPG?set_id=10200A00080

non parce que j'aime bien.


moi je vends pas mon zrx, mais si tu m'en donne de quoi me prendre une 325D E46 je veux bien m'en separer :o


Je pense que je vais revenir sur mon premier choix avec une peinture perso dans ce genre
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #673 le: 22/07/10 00:40 »
nan, je pense pouvoir le vendre autour de 1500€

Mais en effet, c'est intéressant, mis à part la couleur peut être.

J'ai du rater un truc :D , c'était pas 4000 que tu la vendais la SV ?

c'est quoi comme scooter ? :o

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #674 le: 22/07/10 00:44 »
Un X9 piaggio
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #675 le: 22/07/10 01:04 »


C'est bien il fait sapin de noel aussi [:flo14:1]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #676 le: 22/07/10 01:07 »
ça c'est un evo ou je sais pas quoi

Mais c'est vrai qu'il y a une chié de voyants
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #677 le: 22/07/10 10:35 »
mais qui vends sa moto 4000 alors ? APL ?

la tienne est bien vert bouteille ?

nan, je la vend pas la mienne, sauf si on m'en propose 5000€ :o
Elle me va tres bien. Je pense l'emmener jusqu'a sa mort, ou si je peux l'échanger contre un versys je ferais peut etre ca.

de toute façon avant d'en acheter une faut que t'en essayes.

les concess te laisseront probablement pas tester leurs brèles neuves mais ils ont toujours des occaz en dépôt vente et là ils en ont ranab', déjà tu verras la différence entre un twin et un 4 pattes de moyenne cylindrée.

Si je finis par passer une annonce ce sera probablement pas avant mi-aout dans ça colle tout à fait.

on est pas en auvergne, on est a toulouse ici :o

donc orken tu vas au village moto (sortie 7 deniers) chez kawa, tu leurs dit que tu viens d'essayer un SV et que tu voudrais voir ce que donne un er6 . ensuite tu vas chez suz, tu dis que tu viens de chez kawa, et que t'aimerai bien tester un SV.

Ca marche tres bien, et si jamais tu craques pour un neuf, t'as déja une bonne base de négociation avec un "ha je sais pas, faudrait que je réessaie l'autre pour voir" :d

a noter que y'a pas mal de dépot vente chez kawa au  village moto d'ailleur (évite l'autre kawa ce sont des nazes et des voleurs. Ceux la aussi remarque, mais moins), avec vraiment de tout. Ils sont assez cools sur les reprises aussi ...

au début rien ne vaut un tour dans les dépot vente histoire d'essayer un peu tous les types de bécanes (dans la limite du raisonnable, les missiles de 100cv+ faut éviter. Mais faut pas mettre dans la balance des aprioris sur tes gouts, parce que tu peux avoir de tres bonnes surprises, et au final c'est juste un essai; ptet que tu aimes pas les customs, mais en essayant un tu verras que ce type de motorisation ou de position te plait, ce genre de truc ). Perso, le gars du dépot aurait pas insisté pour que j'essaie la 650 SLR, je l'aurai jamais achetée, c'était moche et je voulais pas un mono. Au final, je suis revenu le lendemain avec un cheque de banque :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #678 le: 22/07/10 11:03 »
Je craquerais pas pour un neuf :D ,  du moins même si je craque pour un modèle que je voudrais neuf, je le prendrai pas comme première moto. Enfin, fontaine je ne boirais pas de ton eau toussa :D .

Au début (il y a a un bon moment), j'étais vraiment parti pour une Mostro 620, mais au fil du temps et des commentaires sur sa fiabilité, elles est complètement sortie des motos qui me plaisent. D'ailleurs, j'en suis à un point ou je ne sais plus trop ce que je vais prendre, donc je suis assez ouvert sur le type de moto (mis à part les sportives).

Là ça commence à me gonfler de pas savoir :D , mais quand je vais commencer à les essayer, ça devrait me plaire, et au moins tout sera plus clair. :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #679 le: 22/07/10 11:07 »
je veux bien te faire essayer la ducat', juste que ça va faire loin pour venir :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #680 le: 22/07/10 11:13 »
Non mais la ducat' c'est vraiment pas un problème de gout. Ce que j'en lit sur les sensation, le bruit, ça me plait, mais tout le reste fouyaya. Je serais le genre de mec avec les mains pleine de cambouis à longueur de journée, je dis pas que peut être (ça veut rien dire :D ).
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #681 le: 22/07/10 11:14 »
c'est pas tant la fiabilité le problème, tant que la moto reste sous garantie, le problème c'est le SAV Ducat' qui est super nul...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #682 le: 22/07/10 11:20 »
qu'elle soit sus garantie c'est une chose, que ça te coute rien, mais bon si c'est pour qu'elle reste immobilisée ou pour tomber en panne loin de la maison, même s'il y a l'assistance.
Je préfère me tourner vers une moto qui, potentiellement, ne tombera pas en panne. Même si toutes les motos tombent en panne.

Je dis ça, mais je ressortirai peut être du magasin avec une Ducat' [:grosaikse] (il suffit que je l'essaie pas pour pas en avoir envie :D)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #683 le: 22/07/10 11:37 »
Je pense que je vais etre chiant dans les jours qui arrivent, à partir de début aout je pense. Je vais avoir plein de questions :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #684 le: 22/07/10 11:47 »
Citer
on est pas en auvergne, on est a toulouse ici :o
 

donc orken tu vas au village moto (sortie 7 deniers) chez kawa, tu leurs dit que tu viens d'essayer un SV et que tu voudrais voir ce que donne un er6 . ensuite tu vas chez suz, tu dis que tu viens de chez kawa, et que t'aimerai bien tester un SV.


en auvergne aussi hein :o
si tu lui laisses un chèque de caution de 2000€ et que tu reviens avec le plein :o

c'est pour ça qu'essayer leur dépôt vente est quand meme un peu moins contraignant.

Citer
Non mais la ducat' c'est vraiment pas un problème de gout. Ce que j'en lit sur les sensation, le bruit, ça me plait,


tiens, tu aimes les twins en V mais tu aimerais qu'il soit fiable?

ah :D
ça tombe bien :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #685 le: 22/07/10 12:19 »
je pense que la zeph de brouk si elle est pas devastée ca peut le faire, ou un zr7 (plus moderne mais ligne assez fade) c'est plaisant ces machins :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #686 le: 22/07/10 12:23 »
elle est en pièces détachées la zeph', j'était en plein en train de la refaire, il me reste :

- haut moteur à changer (j'ai toute les pièces et les joints, me manque de la main d'oeuvre à vrai dire.
- amortisseur de couple à changer (6 vis, ça doit prendre 20 minutes)
- peinture des bras de fourche/bras oscillant (mais c'est pas obligatoire)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #687 le: 22/07/10 12:33 »
amorto de couple tassé parait qu'on peut rien y faire ca reviens toujours, mais qu'on peut mettre des chambres a air pliées pour intercaller le bouzin :D

fais des photos un peu de l'epave ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #688 le: 22/07/10 15:56 »
je ferais ça plus tard genre ce week-end, là je suis à Paris au taf...

les amorto de couple faut juste aller en chercher d'autre chez kawa et les changer maintenant vu que les roues sont demontées
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #689 de la page précédente: 22/07/10 15:56 »
amorto de couple, amorto de couple...

où c'est qu'ils ont vu du couple sur cette moto? :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux