Auteur Sujet: Panne de freins  (Lu 8443 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« le: 23/03/10 09:05 »
Ma clio couine de l'avant gauche quand je roule doucement. si je pose a peine le pied sur la pédale de freins, le couinement s'arrête de suite et reprend quand je relache.

Etrier grippé ? Plaquettes HS ?  Les deux mon capitaine ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #1 le: 23/03/10 09:09 »
ca couine juste le temps que l'etrier serre, ou ca couine tout le temps que tu freine ?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #2 le: 23/03/10 09:33 »
ca couien pas quand je freine. Ca couine quand je freine pas.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #3 le: 23/03/10 09:40 »
ca couien pas quand je freine. Ca couine quand je freine pas.

tout le temps ? Le bruit est proportionnel à la vitesse de rotation de la roue ?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #4 le: 23/03/10 09:41 »
non, juste ca couine. quand je commence à rouler un peu plus vite, ca s'entend moins, c'est couvert par d'autres bruits de roulement.

Ca le fait a chaud, pas trop a froid.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #5 le: 23/03/10 10:05 »
zarb

MAis je dirais etrier grippé

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #6 le: 23/03/10 11:58 »
bon, a priori, les gens de Forum Auto me disent la même chose et me recommandent de faire changer les deux étriers.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #7 le: 23/03/10 12:03 »
ça me l'a fait un moment sur le kangoo.

ça me le fait plus et j'ai rien changé.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Panne de freins
« Réponse #8 le: 23/03/10 12:07 »
ptete de la   fiente   dans tes plaquettes, tu peux pas demonter nettoyer ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Panne de freins
« Réponse #9 le: 23/03/10 12:09 »
+1
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #10 le: 23/03/10 13:51 »
etrier grippé ou disque voilé. T'as fait un gros freinage a froid récemment, ou t'es passé dans une flaque juste apres un freinage ? si oui, y'a de grandes chances que ce soit le disque voilé.
Autre possibilité, le roulement de roue qui a pris du jeu, mais tu l'entendrais.

si c'est l'étrier tu as pas besoin de le changer, tu achetes un kit de remise en état, ca vaut une trentaine d'euros; dedans tu as tous les joints, les pistons et les diverses cales et tiges qui composent un étrier. Le plus chiant c'est de sortir les pistons, sauf si y'en a qu'un. Pour le remontage faut mettre de la graisse cuivre sur les cotés des pistons, le reste c'est du légo.

ca c'est pour refaire un étrier entierement, genre quand il a 150.000km+ .
La plupart du temps, tu te contentes d'enlever les plaquettes, sortir au max les pistons sans les dégager des étriers, nettoyer le tout, graisser les pistons, et tu remontes.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #11 le: 23/03/10 14:20 »
Bon, va falloir que je bloque le week end, revue technique en main...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Panne de freins
« Réponse #12 le: 23/03/10 14:29 »
si tu bloques ça couinera plus [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #13 le: 23/03/10 14:31 »
Vivement qu'ils te virent du Figaro, toi :o
Comme me dit une copine du sud, "cet Eric Zemmour, là, je l'achèterais pour le battre..."
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #14 le: 23/03/10 14:32 »
note que tu peux facilement voir si le disque est voilé, tu braques a fond a droite, mets la voiture sur chandelle, tu enleves la roue concernée. La, tu regardes d'abord les plaquettes : si elles sont usées en biais, tu as certainement l'étrier grippé. Si c'est pas le cas, tu fais tourner le disque de frein a la main et tu le regardes au niveau des plaquettes; s'il est voilé, tu verras qu'il se rapproche et s'éloigne des plaquettes.

Une fois diagnostiqué, t'as plus qu'a dépenser des sous, en kit de réfection, nouvelle paire de disques, nouvel étrier ou autre.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #15 le: 23/03/10 14:52 »
merci ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #16 le: 23/03/10 21:49 »
alors, à droite:

l'état disque-plaquettes:




Les rotules:

- direction


- suspension



- BAR

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #17 le: 23/03/10 21:53 »
Et à gauche:

etat disque plaquettes:







Rotule Direction



Rotule suspension:



Et surtout rotule de Barre anti roulis, qui m'inquiete:



Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #18 le: 23/03/10 21:53 »
un avis ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Panne de freins
« Réponse #19 le: 23/03/10 22:04 »
ya un gros probleme mais je crois que tu l'as vu quand meme non ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #20 le: 23/03/10 22:05 »
ben je vois la rotule de barre stab, mais c'est tout :/
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #21 le: 23/03/10 22:44 »
c'est bien ca ???
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Panne de freins
« Réponse #22 le: 23/03/10 22:48 »
bah je suis pas mecano mais ya un truc qui parait bien dechiqueté quoi je serais toi je m'en inquieterais :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Panne de freins
« Réponse #23 le: 23/03/10 22:52 »
Yes, les deux caoutchoucs d'embouts de barre stab à remplacer :o

Sinon, le couinement, je l'avais sur feu ma Tw.ingo, quand je freinais légèrement il partait, puis que je relachais les freins, ça revenait. Bref, comme toi. Je n'ai jamais rien pu y faire. En changeant de marque de plaquettes, ça ne me l'a plu fait (donc, j'ai pu y faire quelquechose finalement [:matleflou]) était-ce un coup de bol ?
Ferrari et informatique

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #24 le: 23/03/10 22:53 »
bah a priori de nombreux forums parlent de remplacer les colonnettes des étriers
Et les deux acoutchoucs, ca coute 5 euros piece, c'est la misère...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne LorenZozO

  • MAcano du dimanche
  • Full Member
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://lorenzozo.free.fr
Panne de freins
« Réponse #25 le: 23/03/10 22:56 »
ah aussi, si un étrier est grippé, il peut effectivement faire du bruit, mais il peut aussi user beaucoup plus une plaquette que l'autre du même côté (ou de l'autre côté) (<- pas clair ça). Les épaisseurs de tes 4 plaquettes sont identiques ? (pas bien vu l'intérieure-droite...)
Ferrari et informatique

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #26 le: 23/03/10 23:01 »
ah aussi, si un étrier est grippé, il peut effectivement faire du bruit, mais il peut aussi user beaucoup plus une plaquette que l'autre du même côté (ou de l'autre côté) (<- pas clair ça). Les épaisseurs de tes 4 plaquettes sont identiques ? (pas bien vu l'intérieure-droite...)

pas bien vu non plus, mas eu le temps de m'amuser a mieux voir (et surtout, je ne sais pas le faire, je suis une absolue buse en mécanique pratique  :o ...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #27 le: 23/03/10 23:19 »
ptain mais appelle moi bordel quand t'as besoin d'un coup de main...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #28 le: 23/03/10 23:28 »
:o je voulais pas déranger :) merci Ben ;)
Là, je laisse tomber le sujet jk vendredi (trop de taff) et on en reparle ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Panne de freins
« Réponse #29 le: 24/03/10 00:53 »
c'est pas des rotules sur la barre stab, ce sont de betes silentblocs. Pas dur et pas long a changer, ni cher. a faire donc. fais le des 2 cotés, le gauche a pas l'air dans sa meilleure forme.

pour tes freins, tes disques ont une belle levre, a mon avis ils sont hors cote ou pas loin, ce qui pourrait expliquer le bruit (c'est le bord extérieur de la garniture qui vient frotter dessus). tu peux tenter d'y remédier en démontant les plaquettes et en chanfreinant chaque bord, le temps de finir les plaquettes ... mais tes disques doivent pas etre loin de la fin, s'ils l'ont pas déja dépassé. La tolérance, c'est 1mm d'usure de chaque coté, je pense qu'elle est dépassée. Tu peux prendre des disques de frein sur ebay, a condition que ca soit du brembo, prends pas des sous marques inconnues .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book