Auteur Sujet: peuneux :o  (Lu 44104 fois)

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« Réponse #269 de la page précédente: 30/05/10 23:27 »
ca arrive ca en bretagne ? :o

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« Réponse #270 le: 30/05/10 23:32 »
j'imagine qu'elle a du aller en france pour ça :)
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« Réponse #271 le: 30/05/10 23:44 »
pfffff :o :o

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« Réponse #272 le: 08/01/11 13:36 »
remontage de topic ...

j'ai les 4 a changer, j'ai le TCS qui se declenche dans les montées dès qu'il pleut ...

j'ai regardé les critiques sur le nankang NS2 et ca semble pas tenir le pavé sur le mouillé ... le grip sur le sec, dans le sud on s'en branle, c'est pas une kitcar que j'ai donc c'est surtout pour eviter de tirer droit ou de patiner sur les 3 premiers rapports en conduite un tant soit peu energique sous la pluie

Sinon le confort d'un pneu c'est bien aussi niveau bruit et la durabilité des gommes aussi ...

Kunks, tu mets quoi sur tes ambulances ?

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« Réponse #273 le: 08/01/11 14:24 »

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« Réponse #274 le: 08/01/11 15:03 »
putain j'ai du 205 60 16 92h ...

On peut monter quoi a la place ? je collerai bien du 17 en 215 ou 225 mais ca se monte sur un scenic 2 ?

Comment je sais ce que je peux monter ? y'a une liste quelquepart des montes d'origine chez renault ?

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« Réponse #275 le: 08/01/11 16:13 »

Kunks, tu mets quoi sur tes ambulances ?

uniquement du michelin
mais pour mes ambus c'est du camionette ( flanc renforcés )
des agilis 81 sur toutes.

usure : 40.000km grip partout
bon look et excellente qualité
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

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« Réponse #276 le: 08/01/11 16:13 »
http://www.pneu-wyz.com/fr/Informations+pneus/Pneus+voitures/Dimensions+pneus+Renault/Par+mod%C3%A8le+auto?brand=RENAULT&season=1

descends jusqu'à scenic 2 ;)

edit : en revanche, si je me cale sur ta monte d'origine, si tu veux du 215, il te faudra du 215/50 R17
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« Réponse #277 le: 08/01/11 16:14 »
putain j'ai du 205 60 16 92h ...

On peut monter quoi a la place ? je collerai bien du 17 en 215 ou 225 mais ca se monte sur un scenic 2 ?

Comment je sais ce que je peux monter ? y'a une liste quelquepart des montes d'origine chez renault ?

le prix de tes 4 pneus en 16 c'est le prix d'un pack complet jantes/pneus en 17 neuf :D
amha change la dimension et les roues a l'occasion
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

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« Réponse #278 le: 08/01/11 16:33 »
actuellement sur la clio je suis en 195/50 R16, et le meilleur rapport qualité prix est à ~100€. Si je regarde pour des 205/45 R16, ça descends au moins à 70€ :sweat:

C'est bien MAXXIS ?? Je connais pas
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« Réponse #279 le: 08/01/11 16:46 »
remontage de topic ...

j'ai les 4 a changer, j'ai le TCS qui se declenche dans les montées dès qu'il pleut ...

j'ai regardé les critiques sur le nankang NS2 et ca semble pas tenir le pavé sur le mouillé ... le grip sur le sec, dans le sud on s'en branle, c'est pas une kitcar que j'ai donc c'est surtout pour eviter de tirer droit ou de patiner sur les 3 premiers rapports en conduite un tant soit peu energique sous la pluie

Sinon le confort d'un pneu c'est bien aussi niveau bruit et la durabilité des gommes aussi ...

Kunks, tu mets quoi sur tes ambulances ?


ah ben le NS2 c'est pas cher et de bonne qualité "pour son prix". Apres les commentaires, faut souvent pas les lire, y'a du n'importe quoi ... et d'habitude ca vient plutot de mecs qui prennent des pneus pas adaptés, genre qui mettent des indices de charge trop haut, et surtout des pneus trop larges avec des amortos trop dur. Je peux te dire que je patine si je fais le goret en 2 sur le sec, au moment ou le turbo charge. Je suis en 215 de large pourtant ... Je peux aussi te dire que sur le mouillé c'est effectivement moyen, mais c'est pas casse gueule, ca glisse tres progressivement, et avant de se mettre a glisser ca fait du bruit (meme sur le mouillé)

Apres le confort ... j'ai du ZR 91 renforcé runflat. La carcasse est dure comme de la pierre. Durabilité ca tient longtemps, je leur en met pas mal dans les dents.

actuellement sur la clio je suis en 195/50 R16, et le meilleur rapport qualité prix est à ~100€. Si je regarde pour des 205/45 R16, ça descends au moins à 70€ :sweat:

C'est bien MAXXIS ?? Je connais pas


pourri.
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« Réponse #280 le: 08/01/11 21:31 »
et nankang ? j'ai cru comprendre que tu aimais bien...
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« Réponse #281 le: 08/01/11 21:36 »
nankang NS2, c'est l'avenir !

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« Réponse #282 le: 08/01/11 21:40 »
Moi aussi.
D'ailleurs a l avant ils se sont bouffé plus régulièrement que mes précédents (bouffé a l'extérieur)
Mais je n'ai, de tête, aucune idée de combien de bornes j'ai fait.

Quelque chose comme 20k je lai ait changé il y a 1 an
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« Réponse #283 le: 08/01/11 21:40 »
ce que j'ai compris c'est que 205/60/16 = 529mm de diametre pneu inclus

donc en 17 ca fait 534mm avec du 205/50/16 .. soit 1% de différence .. c'est bon ?

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« Réponse #284 le: 08/01/11 21:41 »
tu ne dois pas changer ton développé. Si tu passes à 50%, tu dois passer en 225mm de large.

Quand tu augmentes le diametre ou la largeur, tu dois diminuer le % de hauteur de flanc, sinon tu modifies ton développé, ce qui est illégal.
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« Réponse #285 le: 08/01/11 21:43 »
ce que j'ai compris c'est que 205/60/16 = 529mm de diametre pneu inclus

donc en 17 ca fait 534mm avec du 205/50/16 .. soit 1% de différence .. c'est bon ?
en 16" : 16x25.4+2x205x0.6=652mm de diametre pneu compris
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« Réponse #286 le: 08/01/11 21:44 »
ce que j'ai compris c'est que 205/60/16 = 529mm de diametre pneu inclus

donc en 17 ca fait 534mm avec du 205/50/16 .. soit 1% de différence .. c'est bon ?

Avec des jantes 17 tu mets pas des pneus en 16
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« Réponse #287 le: 08/01/11 21:45 »
2.54 cm = 1" :o

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« Réponse #288 le: 08/01/11 21:47 »
ce qu'il veut c'est passer en 17 mais toujours en 205/50
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« Réponse #289 le: 08/01/11 21:52 »

Avec des jantes 17 tu mets pas des pneus en 16

faute de frappe :o

2(205*0.5)+17*25.4 = 636.8

2(205*0.6)+16*25.4 = 652.4

2.4% d'ecart [:spamafote]

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« Réponse #290 le: 08/01/11 21:57 »
 youssef  de l'écart. Si tu diminues/augmentes de 10mm la largeur, tu dois augmenter/diminuer de 5% la hauteur ou agmenter/diminuer d'un pouce le diam de jante.
c'est comme ça que ça marche.
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« Réponse #291 le: 08/01/11 21:58 »

faute de frappe :o

2(205*0.55)+17*25.4 = 636.8

2(205*0.6)+16*25.4 = 652.4

2.4% d'ecart [:spamafote]

[:maitre capello]
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« Réponse #292 le: 08/01/11 21:59 »
aucun interet de passer en 205/55/17 [:snort]

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« Réponse #293 le: 08/01/11 22:00 »
à part conserver ton développé :o
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« Réponse #294 le: 08/01/11 22:00 »
t'as pas le choix, c'est comme ça que ça marche, point.
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« Réponse #295 le: 08/01/11 22:03 »
là en l'occurence, en 205/50/17, a 100km/h compteur, j'suis a 97.6km/h avec l'ancienne monte .. sinon faudrait que je passe en 215 mais je sais pas si ca passe dans un scenic :/

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« Réponse #296 le: 08/01/11 22:04 »
en 205/55/17 ca me fait un devellopé > a l'origine [:madcow]

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« Réponse #297 le: 08/01/11 22:10 »
sur tes jantes tu as droit de changer de +/- 10mm de largeur de pneu. Donc si d'origine c'est du 205, tu peux mettre soit du 195 soit du 215 (sans oublier le changer la hauteur, le diametre de jante étant identique).
Oui en 55 tu changes ton diametre total mais que d'a peine 5mm, ce qui est rien au final.
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« Réponse #298 le: 08/01/11 22:15 »
donc en fait il me faut du 215/50/17 [:idee]

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« Réponse #299 le: 08/01/11 22:34 »
wala :D

edit : mais avec des jantes de 17" [:hobes]

moi j'ai fait ça. Je suis passé de 185/60 R15 à 195/50 R16 :o
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