Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434148 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4229 de la page précédente: 12/05/13 12:46 »
 :sleep:

Pastigo m'avait dit la même chose pour la KTM et vous avez aussi bien trollé MCM quand il a récupéré sa première Ducat'.

Sérieux renouvelez vous dans les préjugés un peu [:stronul]

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4230 le: 12/05/13 12:49 »
les europeennes ca a une fiabilité en deca des japs, c'est admis par tous, et un entretiens a la con, on t'as juste dit ca, tu l'assume tant mieux hein, mais le chinetok c'est juste du khakha qui ressemble a un vrai truc comme tout ce qu'ils font +/-, achete en une, s'il te plait :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4231 le: 12/05/13 12:57 »
Les européennes avaient une fiabilité en deça des japs il y 15ans.

Aujourd'hui sur les modèles "basiques" c'est exactement pareil.

La seule différence c'est que l'innovation vient quasi systématiquement de l'europe depuis des années maintenant (vérifiable à peu près partout all over the web je te laisse chercher), du coup forcément sur les moteurs pointus ou testant de nouvelles technologies il est possible d'avoir à essuyer des pots cassés.

Parce que sérieux les japs, a part le vtech chez Honda ou le CrossPlane chez Yam, ils ont pas inventé grand chose dernièrement.

A part par les vieux motards bornés comme toi qui suivent plus le monde de la moto depuis 20ans, tout le monde a compris ça.

En revanche pour les frais d'entretien, oui, c'est un fait, les européennes sont plus chères à l'achat la majeure partie du temps ET coutent plus cher à entretenir la majeure partie du temps aussi.
Mais faut aussi voir qu'elles ont des années d'avance la majeure partie du temps. Parce qu'un bi de 195cv chez les japs c'est pas pour demain.

Quant au chinois, c'est un marché émergent qui véhicule des clichés et des aprioris énormes, comme certaines marques de voiture exotiques l'ont fait il y a quelques années (la comparaison avec Skoda c'était pas un hasard) mais ils sont pas plus cons que les autres, il savent s'améliorer avec le temps. Et le chinois d'hier ne sera pas le chinois de demain.

Maintenant si tu me paye la skyteam je te promet de lui mettre en un an plus de bornes que tu n'a mis à la tienne ces 5 dernières années et de voir si elle tient le coup. En attendant ça sert à rien de parler sur du vent, encore plus quand ce vent est poussé par des trolls des 70s :)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4232 le: 12/05/13 14:58 »

T'as déjà vu une voiture fabriquée en chine?  [:grosaikse] Ben une moto je pense que c'est du même niveau

http://www.caradisiac.com/Toutes-les-nouveautes-de-Geneve-2013-Qoros-GQ3-84471.htm :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4233 le: 12/05/13 19:43 »

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4234 le: 12/05/13 19:54 »
j'ai revu la nouvelle passat en regardant the middle, ca me plait bien cette  fiente  :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4235 le: 12/05/13 20:05 »
j'ai revu la nouvelle passat en regardant the middle, ca me plait bien cette  fiente  :o

Whué c'est sympa, mais la nouvelle reste rare en occasion et ils se touchent sur les prix.
Apres attention ca reste un vehicule assez long et assez chiant à garer dans certaines places de parkings/garages

Sinon dans le meme genre tu as la nouvelle Octavia [:cupra]

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4236 le: 12/05/13 20:08 »
Je vous invite à bifurquer sur le topic auto :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4237 le: 12/05/13 20:10 »
oups pardon :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4238 le: 12/05/13 20:54 »
Je vous invite à bifurquer sur le topic auto :o

:jap:

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4239 le: 13/05/13 11:26 »
Les européennes avaient une fiabilité en deça des japs il y 15ans.

Aujourd'hui sur les modèles "basiques" c'est exactement pareil.

La seule différence c'est que l'innovation vient quasi systématiquement de l'europe depuis des années maintenant (vérifiable à peu près partout all over the web je te laisse chercher), du coup forcément sur les moteurs pointus ou testant de nouvelles technologies il est possible d'avoir à essuyer des pots cassés.

Parce que sérieux les japs, a part le vtech chez Honda ou le CrossPlane chez Yam, ils ont pas inventé grand chose dernièrement.

A part par les vieux motards bornés comme toi qui suivent plus le monde de la moto depuis 20ans, tout le monde a compris ça.

En revanche pour les frais d'entretien, oui, c'est un fait, les européennes sont plus chères à l'achat la majeure partie du temps ET coutent plus cher à entretenir la majeure partie du temps aussi.
Mais faut aussi voir qu'elles ont des années d'avance la majeure partie du temps. Parce qu'un bi de 195cv chez les japs c'est pas pour demain.

Quant au chinois, c'est un marché émergent qui véhicule des clichés et des aprioris énormes, comme certaines marques de voiture exotiques l'ont fait il y a quelques années (la comparaison avec Skoda c'était pas un hasard) mais ils sont pas plus cons que les autres, il savent s'améliorer avec le temps. Et le chinois d'hier ne sera pas le chinois de demain.

Maintenant si tu me paye la skyteam je te promet de lui mettre en un an plus de bornes que tu n'a mis à la tienne ces 5 dernières années et de voir si elle tient le coup. En attendant ça sert à rien de parler sur du vent, encore plus quand ce vent est poussé par des trolls des 70s :)



et encore, ça fait 20 piges qu'ils l'ont inventé, c'est pas récent.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4240 le: 13/05/13 11:32 »
Sur moto ca fait depuis 99 visiblement. Et pour l'instant les avis restent mitigés sur l'interet.
Le crossplane semble plaire d'avantage mais il est pas implanté sur grand chose pour l'instant.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4241 le: 13/05/13 11:43 »
Le V-Tech, quand il se déclenche en courbe, ça fait un peu bizarre ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4242 le: 09/03/14 15:26 »
Bécane démontée dernièrement pour un gros dé-goudronnage, remontée ce matin. J'avais à peine effleuré le bouton de mise en route que le tonnerre a retenti, putain, ça faisait depuis novembre que je l'avais pas démarré, ce bruit de puth, je kiffe :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4243 le: 09/03/14 15:37 »
t'es pas allé rouler un peu quand même ? :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4244 le: 09/03/14 15:57 »
J'ai dé-riveté ma plaque pour repeindre mon support de plaque maison l'autre jour (forcément, le seul truc pas d'origine qui s'est altéré avec le temps :D) et j'ai pas de quoi la re-reriveter :D

Je passerais au garage du coin demain en espérant qu'il soit ouvert le lundi :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4245 le: 09/03/14 16:00 »
double face en attendant :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4246 le: 09/03/14 16:06 »
Oui, mais ça va pas tenir longtemps :D

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4247 le: 09/03/14 16:11 »
rilsan par les trous des rivets :o
(tout ça en évitant les contrôles bien entendu :o)
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4248 le: 09/03/14 16:27 »
rilsan par les trous des rivets :o
(tout ça en évitant les contrôles bien entendu :o)

Ma CG n'étant pas à jour (depuis plus d'un an now :o) je vais éviter ce genre de coup de poker :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4249 le: 09/03/14 16:35 »
j'ai prété ma riveteuse a un pote depuis 1 an, j'attends qu'il me la rende, en attendant 2 boulons 2 ecrous 2 rondelles et zou :o

pour ce qu'elle sort, de toute facon :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4250 le: 09/03/14 16:38 »

Ma CG n'étant pas à jour (depuis plus d'un an now :o) je vais éviter ce genre de coup de poker :o

c'est gratuit pourtant, non ? :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4251 le: 09/03/14 16:40 »
la flemme de faire les paperasses, je connais ca, la bm est toujours assurée a gemenos il parait :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4252 le: 09/03/14 16:44 »
j'ai prété ma riveteuse a un pote depuis 1 an, j'attends qu'il me la rende, en attendant 2 boulons 2 ecrous 2 rondelles et zou :o

pour ce qu'elle sort, de toute facon :D

Ouais le souci est là, si tu croises les flics avec une plaque boulonnée tu prends trop cher :D
c'est gratuit pourtant, non ? :o

Oui et faisable sur le net dans les 1mois du déménagement.
Chose que j'ignorais.
Du coup faut passer à la pref.
Du coup c'est plus emmerdant...
la flemme de faire les paperasses, je connais ca, la bm est toujours assurée a gemenos il parait :o

L'assurance t'as rien à fournir, juste tu leur tel et ils t'envoient la nouvelle carte verte ;)

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4253 le: 09/03/14 16:54 »

Oui et faisable sur le net dans les 1mois du déménagement.
Chose que j'ignorais.
Du coup faut passer à la pref.
Du coup c'est plus emmerdant...


ah ça... si t'as pas de bol et que tu tombes au mauvais moment... [:gandalf]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4254 le: 09/03/14 20:42 »

Oui et faisable sur le net dans les 1mois du déménagement.
Chose que j'ignorais.
Du coup faut passer à la pref.
Du coup c'est plus emmerdant...
Sinon tu vas chez n'importe quel garagiste, il s'occupe de toute la partie chiante, et tu recois ta CG chez toi

C'est theoriquement facturé, mais mon mecano est un bon pote, donc ca ne m'a rien couté à part les plaque quand j'ai fait modif la focus dernierement

Mais dans l'absolu c'est 15/20€ je crois

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4255 le: 09/03/14 21:31 »
Bécane démontée dernièrement pour un gros dé-goudronnage, remontée ce matin. J'avais à peine effleuré le bouton de mise en route que le tonnerre a retenti, putain, ça faisait depuis novembre que je l'avais pas démarré, ce bruit de puth, je kiffe :D


\o/
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4256 le: 09/03/14 22:09 »
j'ai un pote qui a acheté une harley a la con l'année derniere, neuve, pots barrouf petite vis chromée toussa, elle a pas passé l'hiver elle demarre pas alors qu'elle dors au garage :D

mon tas de rouille j'ai vérifié cette semaine, un coup de demarreur elle est prete, alors qu'elle a passé 6 mois dehors dont 3 sous la flotte non stop quasiment :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4257 le: 09/03/14 23:25 »
A quoi ça sert que ton brêlon laissé à l'abandon dehors fonctionne du premier coup si tu t'en sers pas de toute façon ? :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4258 le: 09/03/14 23:43 »
Sinon tu vas chez n'importe quel garagiste, il s'occupe de toute la partie chiante, et tu recois ta CG chez toi

C'est theoriquement facturé, mais mon mecano est un bon pote, donc ca ne m'a rien couté à part les plaque quand j'ai fait modif la focus dernierement

Mais dans l'absolu c'est 15/20€ je crois

Sauf que spas une nouvelle cg c'est un changement d'adresse.
Donc juste un autoc a mettre sur la cg, ce qui se fait uniquement en presse a ma connaissance.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #4259 le: 10/03/14 00:08 »
A quoi ça sert que ton brêlon laissé à l'abandon dehors fonctionne du premier coup si tu t'en sers pas de toute façon ? :o

je vais deja la retaper j'ai honte de l'avoir laissé pourrir comme ca un peu :(
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.