Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434247 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3569 de la page précédente: 17/02/12 13:33 »
Oui
Oui
Oui

Mais j'ai pas non plus envie de me retrouver à rouler sur un vibro.
Je te rappelle que je tape souvent des 500km de bécane par jour, avec les pauvres vibrations d'un ER6 (première mouture, sans silentblocks) j'avais déjà plus envie de conduire au bout de deux heures donc si c'est pour acheter une bécane qui me pète les burnes au bout de 150km c'est pas la peine.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3570 le: 17/02/12 13:43 »
Ca fait toujours un bruit de  fiente , ça vibre toujours plus que ce que ça avance.
Mais sinon c'est très joli, en vrai ce qui m'attirait le plus l'oeil c'était le disque fixé sur le tour de la jante, je trouvais ça juste sublime.

Meme remarque que dans blabla. Tu pourras en parler le jour ou tu auras roulé avec.

Un twin 1200cc c'est sûr ca vibre ... m'enfin si tu veux pas d'un 4 cylindres , que tu veux du couple, et que ca vibre pas, tu peux de suite arreter la moto  [:androids974:2]

Quand a dire que ca fait un bruit de merd.e et que ca avance pas, juste lol quoi :D Ca fait le gabarit d'un 125, ca a limite le poids d'un CB500, et accessoirement ca a gagné le moto tour 2006 et 2007, trop naze comment ca avance pas :D

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3571 le: 17/02/12 13:46 »
J'ai pas dit "ça avance pas", j'ai dit, "ça vibre plus que ça n'avance".

Un peu comme une caisse de jacky tuning avec un pot. Ca fait du bruit plus que ça n'avance, s'pas pour autant que sa caisse avance pas.

Et oui, ça fait un bruit de  fiente , enfin perso j'aime pas, mais c'est très subjectif l'appréciation du bruit. M'enfin c'est un secret pour personne ici que le son des véhicules à une grande importance pour moi, du coup acheter un truc dont le bruit me plait pas c'est un peu un fail quoi.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3572 le: 17/02/12 13:47 »
Accessoirement ça a gagné le moto tour avec Bouan dessus si je ne m'abuse.

S't'un peu comme me dire que la WRF450 c'est la meilleure moto du monde après avoir vu Nuques la conduire.

Ces mecs là sont d'une autre planète, il aurait pu démontrer qu'une ER6 peut gagner le moto tour aussi, s'pas pour autant que j'achèterai une ER6.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3573 le: 17/02/12 13:50 »
Oui
Oui
Oui

Mais j'ai pas non plus envie de me retrouver à rouler sur un vibro.
Je te rappelle que je tape souvent des 500km de bécane par jour, avec les pauvres vibrations d'un ER6 (première mouture, sans silentblocks) j'avais déjà plus envie de conduire au bout de deux heures donc si c'est pour acheter une bécane qui me pète les burnes au bout de 150km c'est pas la peine.


alors qu'une katoche, évidemment pas celles un peu orientées tourisme mais les modèles bien à l'opposé, c'est vrai que pour traverser la France c'est tip top!

arrête de dire n'importe quoi ptin :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3574 le: 17/02/12 13:58 »
Et puis c'est vrai qu'un mono, ca avance plus que ca ne vibre  [:jimmy mcnulty:7]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3575 le: 17/02/12 14:10 »
Surtout que c'est drôle:

il dit que son SV est bien assez puissant, en gros qu'il lui va très bien mais qu'il veut plus de couple (comprendre que ça tire plus et que ça lève).

une dent en moins au pignon, deux en plus à la couronne, et voilà il l'a sa moto. En plus il peut faire l'entretien lui meme, elle est plus sous garantie.

et hop, 9950€ d'économisés, merci qui?

Et là en réponse on va avoir le couplet de l'achat passion, glorieux nom qui permet juste de masquer l'achat débile. C'est plus classe, et on ne peut rien y répondre.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3576 le: 17/02/12 14:12 »
Et puis c'est vrai qu'un mono, ca avance plus que ca ne vibre  [:jimmy mcnulty:7]


ou ça un mono?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3577 le: 17/02/12 14:19 »
alors qu'une katoche, évidemment pas celles un peu orientées tourisme mais les modèles bien à l'opposé, c'est vrai que pour traverser la France c'est tip top!

arrête de dire n'importe quoi ptin :D

La SMR et la SDR sont réputés rigides uniquement de la selle, les amortos et leurs grands débattement offrent un bon confort et sur l'une comme sur l'autre la position est très droite et très reposante.
Du coup reste le problème de la selle bout de bois. Sur les forums les gens s'amusent à échanger leurs expériences masochistes, visiblement 200km pour quelqu'un ayant un fessier rebondi est un maximum avant de lâcher une larme. Mais ils s'amusent aussi à comparer leurs expériences plaisir, du coup tu apprends aussi qu'avec la selle KTMpowerparts gel (que quasi tout le monde monte, en fait) tu peux arriver à 500km avant le commencement de la douleur. Ce qui laisse après libre cours à ton masochisme pour la suite de la balade mais ça commence à être pas mal.
Le pire à ce niveau c'est la tuono. Surtout que pour l'instant y'a pas de selle au catalogue aprilia donc faut se démerder pour faire refaire celle d'origine et c'est souvent moche, même si plus confort.
Et puis c'est vrai qu'un mono, ca avance plus que ca ne vibre  [:jimmy mcnulty:7]

Fail.
Surtout que c'est drôle:

il dit que son SV est bien assez puissant, en gros qu'il lui va très bien mais qu'il veut plus de couple (comprendre que ça tire plus et que ça lève).

une dent en moins au pignon, deux en plus à la couronne, et voilà il l'a sa moto. En plus il peut faire l'entretien lui meme, elle est plus sous garantie.

et hop, 9950€ d'économisés, merci qui?

Et là en réponse on va avoir le couplet de l'achat passion, glorieux nom qui permet juste de masquer l'achat débile. C'est plus classe, et on ne peut rien y répondre.

Non mais malgré que j'aime beaucoup la SV y'a aussi une grosse envie de changer hein.
De partie cycle, de moteur, de guidon.
J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec mais j'aimerai bien tenter autre chose, j'en ai l'occasion, pourquoi me priver?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3578 le: 17/02/12 14:21 »
Pour la SDR, la position est légèrement sur l'avant (et ça me dérangeait quand ils me l'ont prêté pendant la révision de la mienne).

sinon pour les selles Gel, c'est pire que la selle d'origine, testé et approuvé.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3579 le: 17/02/12 14:27 »
Pour la SDR, la position est légèrement sur l'avant (et ça me dérangeait quand ils me l'ont prêté pendant la révision de la mienne).

sinon pour les selles Gel, c'est pire que la selle d'origine, testé et approuvé.

Non mais j'ai pas dit que c'était aussi droit qu'un trail non plus :D

Mais c'est aussi droit que sur un roadster "classique", on est loin de la position d'une steetfighter1000.

Par contre ce que tu me dis pour les selles gel c'est bizarre, t'es le premier que je vois t'en plaindre. Enfin si, j'avais vu un autre mec s'en plaindre... pour dire qu'elle s'adaptait pas parfaitement, pas pour le confort.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3580 le: 17/02/12 14:28 »
Ceci dit j'ai pas été voir les retours sur le SMR encore, j'ai lurké pour le tuono et le SDR à l'heure actuelle. La selle du SMR c'est la même que ton SMT? Peut être que les avis divergeront...

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3581 le: 17/02/12 14:29 »
ah bah en tout cas sur les Adventures/SMT/SMR tu peux oublier la selle gel. et c'est l'avis de tout ceux qui en ont acheté que je connais.
(on les as tous revendu du coup)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3582 le: 17/02/12 14:30 »
les selles de SMT/SMR sont legerement différentes, mais ce sont les même bases avec les même fixations, donc interchangeable ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3583 le: 17/02/12 14:30 »
D'accord :D

Bon à savoir :jap:

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3584 le: 17/02/12 14:52 »

La SMR et la SDR sont réputés rigides uniquement de la selle, les amortos et leurs grands débattement offrent un bon confort et sur l'une comme sur l'autre la position est très droite et très reposante.
Du coup reste le problème de la selle bout de bois. Sur les forums les gens s'amusent à échanger leurs expériences masochistes, visiblement 200km pour quelqu'un ayant un fessier rebondi est un maximum avant de lâcher une larme. Mais ils s'amusent aussi à comparer leurs expériences plaisir, du coup tu apprends aussi qu'avec la selle KTMpowerparts gel (que quasi tout le monde monte, en fait) tu peux arriver à 500km avant le commencement de la douleur. Ce qui laisse après libre cours à ton masochisme pour la suite de la balade mais ça commence à être pas mal.
Le pire à ce niveau c'est la tuono. Surtout que pour l'instant y'a pas de selle au catalogue aprilia donc faut se démerder pour faire refaire celle d'origine et c'est souvent moche, même si plus confort.


Ayé on va lancer le fanboyisme absolu, un SMR/SDR c'est aussi confortable qu'une GT maintenant.

Reste plus qu'à dire que c'est aussi fiable qu'un camion Mercedes et on touchera au but.


Il parait meme que la protection sur un superduke est à peu près équivalente à celle d'un 1300gt, c'est vrai?


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3585 le: 17/02/12 15:02 »
faut arreter avec la fiabilité KTM, j'en ai eu plusieurs sans jamais aucun problème, une seule Ducati m'a vacciné de tout achat italien pour le siecle à venir.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3586 le: 17/02/12 15:02 »
J'avais meme pas fait gaffe tellement c'est évident.

les avis de te futurs copains, 200 bornes ça passe, 500 on les fait...

youpi, avec un réservoir de 103SP est une conso qui monte facilement à 10l, meme les pauvres 200 bornes d'affilés ils les ont jamais vu.

Alors pas trop dur? Non ça va, j'ai fait 4 pauses en 2h pour faire le plein.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3587 le: 17/02/12 15:03 »
faut arreter avec la fiabilité KTM, j'en ai eu plusieurs sans jamais aucun problème, une seule Ducati m'a vacciné de tout achat italien pour le siecle à venir.



quand tu te les fais pas voler elles sont revendues en 6 mois.

à moins que tu considères que ce soit la durée de vie d'une moto ,auquel cas effectivement rien à dire ça bouge pas.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3588 le: 17/02/12 15:04 »
le SMR c'est 150km d'autonomie, m'enfin c'est pas fait pour voyager :d

le SMT c'est 230km, idem Adventures. pas eu le temps de vider un plein avec le SDR pour savoir ce que ça consomme, m'enfin c'est une version R dont le reservoir doit pas être enorme.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3589 le: 17/02/12 15:07 »


quand tu te les fais pas voler elles sont revendues en 6 mois.

à moins que tu considères que ce soit la durée de vie d'une moto ,auquel cas effectivement rien à dire ça bouge pas.


nan, un an, 8000km par an, et elles n'étaient pas forcement neuve à l'achat.

L'adventure je l'avais acheté d'occase, je lui en ai mis plein la tronche pendant un an (voyage à deux ultra chargé, à 600km/jour sous la pluie, ou alors du tout-terrain, des ornières, de la boue, du sable... moto increvable).

autant de truc que tu moto ne fera absolument jamais.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3590 le: 17/02/12 15:09 »
nan mais... UN AN§§§

ptin mais c'est une blague c'pas possible :D

au secours! :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3591 le: 17/02/12 15:10 »
meme en me limitant aux trajets boulots depuis un an je fais bien plus de bornes en plus :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3592 le: 17/02/12 15:10 »
c'est un crime de renouveler ses motos parce qu'on a envie de changer?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3593 le: 17/02/12 15:11 »
Non.

Mais du coup t'es carrément mal placé pour oser parler de fiabilité et durée de vie.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3594 le: 17/02/12 15:11 »
meme en me limitant aux trajets boulots depuis un an je fais bien plus de bornes en plus :D


coupe par les sous-bois pour aller bosser, on verra si dans un an ta moto elle roule encore :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3595 le: 17/02/12 15:12 »
Non.

Mais du coup t'es carrément mal placé pour oser parler de fiabilité et durée de vie.



parce que la fiabilité c'est uniquement l'endurance dans le temps, les contraintes importantes sur une courte periode ça compte pas donc. ok. lol
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3596 le: 17/02/12 15:13 »


coupe par les sous-bois pour aller bosser, on verra si dans un an ta moto elle roule encore :D


le fait que la mienne ne soit pas faite pour faire du franchissement ne la rend pas fiable?

(d'autant qu'elle en fait sans doute plus que la tienne à vrai dire)


Une moto fiable, c'est une moto qui peut rouler dans le sable?
j'aurai dû acheter un WR alors, c'est ça qui est fiable chez yam?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3597 le: 17/02/12 15:15 »
donc il n'existe sur cette planète UNIQUEMENT QUE ta vision de la fiabilité.

une moto du Dakar c'est pas fiable, ça roule pas 10 ans. :d

(putain t'es aussi borné que KTN, mais en plus t'es con).
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3598 le: 17/02/12 15:15 »



parce que la fiabilité c'est uniquement l'endurance dans le temps, les contraintes importantes sur une courte periode ça compte pas donc. ok. lol



Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le cahier des charges.

je ne crois pas que dans le cahier des charges KTM la durée soit d'un an, ou alors faudrait peut etre qu'ils l'annoncent à leurs clients tu crois pas?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3599 le: 17/02/12 15:17 »


(putain t'es aussi borné que KTN, mais en plus t'es con).


bien, on change de palier, on pourra pas dire que ça vient de moi.

donc, t'es aussi borné que KTN, mais en plus t'es inculte.



prends un dictionnaire (le gros livre sans image derrière ta collection Gala) et trouve moi une définition de FIABILITE qui ne tient pas compte d'une notion de temps.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux