Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434206 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3539 de la page précédente: 16/02/12 13:26 »
mets des photo, j'suis a decouvert sur google :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3540 le: 16/02/12 15:07 »

MV Agusta F3, petite soeur de la uberconnue F4.
Concurrente de la Daytona (675cc et 3cylindres aussi)

Et sinon dans la série "j'aimerais bien l'essayer":

La KTM de Moto3 :miam:

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3541 le: 16/02/12 19:30 »
la version roadster (meme moteur à peu de chose près) est beaucoup moins cher.



8.990 €

existe en 1000 pour KTN, mais pas en 1400 pour hobes :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3542 le: 16/02/12 19:31 »
moi perso elle me plait bien :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne drouvre

  • Hero Member
  • Messages: 1298
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3543 le: 16/02/12 20:53 »
putain comment spa cher une moto Oo
J'avais jamais regardé les prix, je pensais qua ça coutait comme une caisse :D
Et NAo acheta une DCI 105

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3544 le: 16/02/12 20:54 »
y'a moitié moins de roues quand même, c'est normal
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3545 le: 16/02/12 20:56 »
putain comment spa cher une moto Oo
J'avais jamais regardé les prix, je pensais qua ça coutait comme une caisse :D


si tu fais un ratio par rapport aux matières premières, c'est hors de prix :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne drouvre

  • Hero Member
  • Messages: 1298
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3546 le: 16/02/12 21:14 »
y'a moitié moins de roues quand même, c'est normal

Je pensais qu'ils se gavaient, style Orange/SFR dans le mobile quoi :o
Et NAo acheta une DCI 105

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3547 le: 16/02/12 21:22 »

Je pensais qu'ils se gavaient, style Orange/SFR dans le mobile quoi :o


mais ils le font.

regarde le prix des maxiscoot (ahah!) ou d'une BM de base.

y'a les motos à usage unique aussi, genre KTM.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3548 le: 16/02/12 21:23 »
sinon effectivement à moins de 6000€ tu as un 600 cbf, ou un bandit.

c'est moche, ça se traine, mais c'est solide.


La gladius, c'est moins mou.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3549 le: 16/02/12 21:26 »
ça se traine pour une moto
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3550 le: 17/02/12 11:53 »
@Pastigo: je déplace la réponse ici, inutile d'encombrer le bar y'a un topic exprès.

SV: 6.5mkg
Street: 7mkg

Ca vaut vachement le coup de dépenser 8k€ pour gagner 0.5mkg [:stronul]

Après y'a un gain en puissance (mais la puissance s'pas vraiment ma préoccupation) et énormément sur la partie cycle, mais ce gain sur la partie cycle je l'aurais sur beaucoup de bécanes. Moi la constatation que j'ai fait cet été c'est quand mes balades durent longtemps (comprendre, quand je fais pas juste un a/r mais une balade >3-4h) j'ai plus tendance à conduire sur le couple que sur la puissance, du coup pour ressortir plus vite des virages, outre pouvoir y rentrer plus vite avec une autre partie cycle et un guidon droit pour me sentir à l'aise (même si ici c'est du psychologique, je sais que je suis pas aux limites de la SV) j'aimerais un regain de couple.

Je vois pas ce qui est dur à comprendre là dedans, pourtant, t'as l'air d'avoir du mal depuis le début...

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3551 le: 17/02/12 12:16 »
sauf que le couple est dispo sur une plage nettement plus importante.

tu peux avoir 20 mkg de couple aussi, pourquoi pas, mais si c'est dispo entre 10.000 et 10.050 tr/min uniquement ça sert à quoi?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3552 le: 17/02/12 12:18 »
(j'adore les comparatifs de chiffres, ça ne sert absolument à rien, mais c'est rigolo).
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3553 le: 17/02/12 12:35 »
paktn je pense qu'il lui faut une grosse HD vu ses critères.

ça rupte à 4000, mais y'a un couple de tracteurs pour 60cv.

le choix idéal!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3554 le: 17/02/12 12:36 »
surement ce que je vais prendre perso d'ailleurs.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3555 le: 17/02/12 13:03 »
sauf que le couple est dispo sur une plage nettement plus importante.

tu peux avoir 20 mkg de couple aussi, pourquoi pas, mais si c'est dispo entre 10.000 et 10.050 tr/min uniquement ça sert à quoi?

Sv 6.5 à 7200trs
ST: 7 à 9100trs
[:stronul]

SMR 10mkg à 7000trs
SDR 10.4mkg à 8000trs
Speed 11.1 à 7750trs
848 7.9... mais à 4905trs
Tuono v4 10.2 à 7780trs

Voilà voilà.

Maintenant comme tu parles de d'arrivée de couple, une ST le couple à 2000trs t'es à 5mkg
Sur une ducat' t'es qu'à 4. Sauf qu'à 2500trs t'es à 6.
Sur une speed t'es à 7
Sur le tuono t'es à 5 aussi. Sauf qu'à 3500trs t'es à 7

Bref. Le ST a un bon couple pour une 600 mais sa courbe de couple est très linéaire, très progressive. Grosso merdo t'as partout pareil même si ça monte un peu avec le régime.
Sur les autres tu pars du même point ou presque, mais tu te prend des grosses claques de couple à chaque fois que tu prends 1000trs de plus.

Tu peux troller tout ce que tu veux hein, même si l'achat se fera sur essai, je me suis quand même renseigné sur la théorie avant, j'ai pas choisi d'essayer ces bécanes au hasard.
(j'adore les comparatifs de chiffres, ça ne sert absolument à rien, mais c'est rigolo).

Ca permet de cibler les bécanes à aller essayer disons ;)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3556 le: 17/02/12 13:09 »
ça ne corrige pas la faille.

Si seul le couple est important, pourquoi tu prends pas une HD?


allez je réponds:
parce que l'architecture moteur et la puissance sont des critères au moins aussi important, quoique tu en dises.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3557 le: 17/02/12 13:12 »
l'usage je dirais
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3558 le: 17/02/12 13:13 »
Surtout parce que les HD ont pas une position pour arsouiller, font un bruit de  fiente , pèsent une blinde et ressemblent à rien.

Et j'ai marqué nulle part que l'architecture moteur n'était pas importante, d'ailleurs t'as remarqué qu'il n'y a aucun 4pat' en ligne dans mes choix, en grande partie parce que je trouve ça trop doux/linéaire ça manque de fun.

Quand à la puissance, non, je répète, du moment que y'en a autant que mon sv ça va, c'est franchement pas ce que j'ai regardé :spamafote:

Limite un truc gavé de couple mais avec 100-106ch débridé ça serait top, ça m'éviterai de devoir débridé avec un monstre de puissance.

PS: Non MCM, je sais que ton hypermot correspond à la description, mais j'ai dit non!

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3559 le: 17/02/12 13:15 »
BTW s't'une moto que je cherche Pastigo, pas un vibro.

Du coup Harley...

D'ailleurs c'est le point qui me fait peur sur les ktoches :/

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3560 le: 17/02/12 13:17 »
bah t'avais essayé la mienne.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3561 le: 17/02/12 13:19 »
Pas vraiment en conduite sportive non plus.

Et visiblement ceux qui vibrent le plus c'est les SDR :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3562 le: 17/02/12 13:21 »
Surtout parce que les HD ont pas une position pour arsouiller, font un bruit de  fiente , pèsent une blinde et ressemblent à rien.

Et j'ai marqué nulle part que l'architecture moteur n'était pas importante, d'ailleurs t'as remarqué qu'il n'y a aucun 4pat' en ligne dans mes choix, en grande partie parce que je trouve ça trop doux/linéaire ça manque de fun.

Quand à la puissance, non, je répète, du moment que y'en a autant que mon sv ça va, c'est franchement pas ce que j'ai regardé :spamafote:

Limite un truc gavé de couple mais avec 100-106ch débridé ça serait top, ça m'éviterai de devoir débridé avec un monstre de puissance.

PS: Non MCM, je sais que ton hypermot correspond à la description, mais j'ai dit non!


buel XB12S. Ou R si tu veux les bracelets.

C'est quoi l'excuse maintenant ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3563 le: 17/02/12 13:21 »
achète une KTM!

ptin c'est long ta blague là, et on a pas encore rigolé!

alors bouge toi le fion un peu!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3564 le: 17/02/12 13:23 »
BUELL

/toasted by APL :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3565 le: 17/02/12 13:25 »
J'attends la 1ere révision/panne (je ne sais pas lequel arrive en 1er), avec son salaire d'emploi jeune ça va etre lolant :D

Je ne pourrai pas te prêter du fric tout le temps :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3566 le: 17/02/12 13:27 »
buel XB12S. Ou R si tu veux les bracelets.

C'est quoi l'excuse maintenant ?

Ca fait toujours un bruit de  fiente , ça vibre toujours plus que ce que ça avance.
Mais sinon c'est très joli, en vrai ce qui m'attirait le plus l'oeil c'était le disque fixé sur le tour de la jante, je trouvais ça juste sublime.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3567 le: 17/02/12 13:27 »
J'attends la 1ere révision/panne (je ne sais pas lequel arrive en 1er), avec son salaire d'emploi jeune ça va etre lolant :D

Je ne pourrai pas te prêter du fric tout le temps :o

 [:clooney:9]

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3568 le: 17/02/12 13:29 »
tu veux du couple ou pas?

t'as compris ce que c'est que le couple?

tu sais que le véhicule ou tu trouveras le plus de couple en vente légale, c'est un tracteur qui dépassera pas le 25km/h?

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3569 le: 17/02/12 13:33 »
Oui
Oui
Oui

Mais j'ai pas non plus envie de me retrouver à rouler sur un vibro.
Je te rappelle que je tape souvent des 500km de bécane par jour, avec les pauvres vibrations d'un ER6 (première mouture, sans silentblocks) j'avais déjà plus envie de conduire au bout de deux heures donc si c'est pour acheter une bécane qui me pète les burnes au bout de 150km c'est pas la peine.