Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434115 fois)

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3179 de la page précédente: 23/03/11 21:19 »
assurer une moto neuve au tiers t'appelles ça un choix?

une ânerie plutot non?
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3180 le: 23/03/11 21:22 »
oué mais avant d'etre mort il etait vivant alt+169

si demain un connard te coupe en deux et se barre tu l'auras profond et tu pourras pleurer.

mais t'es grand, tu sais.

Ouais je sais.
Et surtout c'est pas le sujet du topic.
Donc  youssef  :)
bah c'est son choix , mtn est ce qu'il va prendre une vraie moto vivante ou un utilitaire comme a son habitude ?

La logique voudrait que je prenne un utilitaire.
Vu que c'est précisément l'utilisation principale qu'elle aura, comme mes précédentes.
Et pour toi une "vraie moto" c'est un truc pas fiable. Moi j'aime bien rouler quotidiennement. Pas hebdomadairement avec la semaine de maintenance.
Bref, on en a déjà parlé :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3181 le: 23/03/11 21:23 »
bof c'est sa thune , du moment qu'il arrete d'acheter des merdes sans ames !
Bitchy face

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3182 le: 23/03/11 21:30 »
l'âme c'est un truc que les commerciaux ont inventé pour vendre des véhicules qui partent en lambeaux au bout de quelques kilomètres, alfa romeo et  decatie  en sont un bon exemple.
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3183 le: 23/03/11 21:36 »
l'âme c'est un truc que les commerciaux ont inventé pour vendre des véhicules qui partent en lambeaux au bout de quelques kilomètres, alfa romeo et  decatie  en sont un bon exemple.


c'est la seule excuse que t'as trouvé pour justifier le fait d'avoir acheté un truc poussif et moche? :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3184 le: 23/03/11 21:58 »


c'est la seule excuse que t'as trouvé pour justifier le fait d'avoir acheté un truc poussif et moche? :D
chacun ses gouts [:_set_]

j'en suis très content, ne vous déplaise monsieur [:mmmfff] (et non pas de javanaise :o)

j'dis pas qu'une sportive ne m'aurait pas tenté mais ca n'aurait pas été un choix judicieux pour plusieurs raisons :

- j'ai pas assez d'expérience donc je préfère monter en grade progressivement (ou pas, à vrai dire la cylindrée m'est égale du moment que j'ai du plaisir à rouler)
- sur route, une sportive n'a aucun intéret si ce n'est frimer à 50 en ville. Je compte pas la cambrousse vu qu'on peut déjà y frimer en 103 avec un pot de détente :o
- les sportives c'est cher (assurance et achat)
- j'aime pas la position, je préfère celle des routières ou des trails plus confortable et papy il aime pouvoir s'assoir confortablement meme qd il a des hémoroïdes [:papy]
- je veux juste bouffer des bornes et pas essayer de prouver que j'vais le plus vite et/ou que j'utilise toute ma bdp, ranaf de ces gamineries

bref, ma 600 "poussive" comme tu dis me convient très bien  :D

PS : je reprend pas le "moche" vu qu'elle est magnifique  :na:
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3185 le: 23/03/11 22:04 »
Et sinon Brouk, histoire de te donner une idée.

La somme que je comptais investir dans la voiture, est en théorie, la moitié de ce que je vais reçevoir.

Comme j'ai acheté une voiture 4 fois moins cher, il va me rester beaucoup pour la moto.


Et faire des économies pour plus tard, ça ne te dit pas , au lieu de claquer ton fric dans une brêle qui va perdre 80% de sa valeur en 3 ans ? :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3186 le: 23/03/11 22:12 »
Nan.

Ràb de plus tard.

Surtout que plus tard ça sera pour acheter une moto aussi.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3187 le: 23/03/11 22:45 »
chacun ses gouts [:_set_]

j'en suis très content, ne vous déplaise monsieur [:mmmfff] (et non pas de javanaise :o)

j'dis pas qu'une sportive ne m'aurait pas tenté mais ca n'aurait pas été un choix judicieux pour plusieurs raisons :

- j'ai pas assez d'expérience donc je préfère monter en grade progressivement (ou pas, à vrai dire la cylindrée m'est égale du moment que j'ai du plaisir à rouler)
- sur route, une sportive n'a aucun intéret si ce n'est frimer à 50 en ville. Je compte pas la cambrousse vu qu'on peut déjà y frimer en 103 avec un pot de détente :o
- les sportives c'est cher (assurance et achat)
- j'aime pas la position, je préfère celle des routières ou des trails plus confortable et papy il aime pouvoir s'assoir confortablement meme qd il a des hémoroïdes [:papy]
- je veux juste bouffer des bornes et pas essayer de prouver que j'vais le plus vite et/ou que j'utilise toute ma bdp, ranaf de ces gamineries

bref, ma 600 "poussive" comme tu dis me convient très bien  :D

PS : je reprend pas le "moche" vu qu'elle est magnifique  :na:


nan mais j'ai plus de sensation sur une Harley à 90km/h que sur une sportive à 200...

les sportives c'est naze :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3188 le: 24/03/11 17:15 »

Ca tombe bien vu que j'ai marqué que je voulais pas reprendre un truc à bracelets à priori.
T'es pire que moi toi, tu lis même pas l'énoncé avant de commencer à troller :D


sportive ou péchûe, c'est pas une question de bracelet, c'est une question de moteur et de chassis ... un superduke ? un smr ? un 675 street triple ? Bracelet ou pas ces machines la et toutes leurs soeurs sont pas pour toi gamin, grandis d'abord  [:androids974:2]

Quand a l'assurance vol, sans garage et dans le 93 ou proche, j'attend de voir la facture si quelqu'un ose te le proposer, tu vas payer 1/4 de la bécane en assurance par an :D

sinon juste acheter une bécane utilitaire pas chere a l'achat, a l'entretien, au roulage et a l'assurance, pour gagner du skill et acheter une bécane "qui envoie" quand tu auras une chance de la maitriser ?

Ah non j'oubliais, tu maitrise déja, c'est vrai. Je comprends vraiment pas pourquoi tu vas pas t'engager en motoGP et mettre une fessée a Rossi, il fait un peu trop le beau ces temps ci  [:androids974:2]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3189 le: 24/03/11 20:24 »
sportive ou péchûe, c'est pas une question de bracelet, c'est une question de moteur et de chassis ... un superduke ? un smr ? un 675 street triple ? Bracelet ou pas ces machines la et toutes leurs soeurs sont pas pour toi gamin, grandis d'abord  [:androids974:2]
Fail pour les deux en gras. Les tests disent tous que justement, elles sont étonnantes de facilité pour leur catégorie.
Quand a l'assurance vol, sans garage et dans le 93 ou proche, j'attend de voir la facture si quelqu'un ose te le proposer, tu vas payer 1/4 de la bécane en assurance par an :D
Non
Non
Bonne nuit.

J'ai déjà fait les devis :)
sinon juste acheter une bécane utilitaire pas chere a l'achat, a l'entretien, au roulage et a l'assurance, pour gagner du skill et acheter une bécane "qui envoie" quand tu auras une chance de la maitriser ?
Non
Non
Bonne nuit.
Ah non j'oubliais, tu maitrise déja, c'est vrai. Je comprends vraiment pas pourquoi tu vas pas t'engager en motoGP et mettre une fessée a Rossi, il fait un peu trop le beau ces temps ci  [:androids974:2]
Non ce que tu oublies surtout, c'est que j'en ai ràb de "maitriser" la bécane. Une bécane quelle quelle soit, se conduit facilement. Après je saurais effectivement pas la piloter. Mais aussi bizarre que cela puisse vous paraitre à tous ici, c'est exactement ce que je recherche.

Et ton humour est naze, déjà vu, déjà répondu.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3190 le: 24/03/11 20:26 »
je plussois , meme 500cv pour 100kg si tu te chie dessus tu rouleras en 6 sur le couple sans jamais ouvrir
file moi une R1 en full je te fait le tour de france avec , tout simplement parce que j'oserai pas attaquer avec :)
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3191 le: 24/03/11 20:26 »
que cet aprem il a bien penché a droite le PR2 de  fiente  :)
Bitchy face

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3192 le: 24/03/11 20:29 »
je plussois , meme 500cv pour 100kg si tu te chie dessus tu rouleras en 6 sur le couple sans jamais ouvrir
file moi une R1 en full je te fait le tour de france avec , tout simplement parce que j'oserai pas attaquer avec :)
Il est pour qui ce post?
que cet aprem il a bien penché a droite le PR2 de  fiente  :)
T'aurais du me dire que t'étais parti rouler :D

J'suis parti rouler avec la Z moi.

On a touché aux réglages de fourche hier.

8mm de bdp en moins tout à l'heure (y'en a plus, du coup)

Le mou c'est le mal
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3193 le: 24/03/11 20:30 »
il est pour le hater :o
Bitchy face

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3194 le: 24/03/11 20:35 »
Ok :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3195 le: 24/03/11 20:37 »
j'ai kiffé today , dommage que mon moteur chie vraiment dans al colle comme a grenoble
la prochaine ce sera une putain d'injection et surement une street R pour le moment histoire de taquiner les 13K avec une ligne qui va bien :)
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3196 le: 24/03/11 20:41 »
ha ouais mon train avant laisse tomber comment il est leger now :/
c'est vachement instable je suis obliger de me pencher sur l'avant quand j'attaque un peu ...
Bitchy face

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3197 le: 24/03/11 21:07 »
j'ai kiffé today , dommage que mon moteur chie vraiment dans al colle comme a grenoble
la prochaine ce sera une putain d'injection et surement une street R pour le moment histoire de taquiner les 13K avec une ligne qui va bien :)
Arrow quoi :D
ha ouais mon train avant laisse tomber comment il est leger now :/
c'est vachement instable je suis obliger de me pencher sur l'avant quand j'attaque un peu ...
Remets ta démultiplication d'origine :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3198 le: 24/03/11 21:15 »
non mais je parle pas de wheeling la , juste que l'avant est super leger et est a la limite de decoller quelque soit le rapport
Bitchy face

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3199 le: 24/03/11 21:17 »
C'est aussi une conséquence de ta démultiplication.

Les démultiplications courtes ont toujours eu cet effet là hein.

Ca vient pas que de ta réhausse ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3200 le: 25/03/11 09:24 »
mouhahaha les motards RPiens de base.

au moins ceux la se vaporiseront d'eux meme!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3201 le: 25/03/11 09:43 »
Mr tout droit a parle :)
Mais tu vas surement nous faire passer cette visite de chantier pour un skill immense qui t a evite la mort :)














:)
Bitchy face

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3202 le: 25/03/11 09:52 »
oué, j'ai fait un tout droit.

ça veut donc aussi dire que j'ai pris un virage.

tu peux pas test.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3203 le: 25/03/11 10:17 »
je plussois , meme 500cv pour 100kg si tu te chie dessus tu rouleras en 6 sur le couple sans jamais ouvrir
file moi une R1 en full je te fait le tour de france avec , tout simplement parce que j'oserai pas attaquer avec :)


c'est exactement ce que je dis, ca sert a quoi d'acheter un gros truc qui coute cher si c'est pour se faire chier au guidon de peur de se satelliser ?

Sans compter que sur ce genre de missile, on fait toujours le con au moins une fois "pour voir ce que ca fait" , avec un certaine nombre de conséquences qui n'attendaient que ca pour arriver.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3204 le: 25/03/11 10:19 »
non mais je parle pas de wheeling la , juste que l'avant est super leger et est a la limite de decoller quelque soit le rapport


tu peux ramollir un peu l'hydraulique de ta fourche, ca devrait aller un poil mieux.

les autres solutions consistent a dessouder l'axe point de pivot du bras oscillant pour le ressouder plus haut, ou rallonger le bras oscillant et durcir l'hydraulique arriere mais c'est + compliqué :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3205 le: 25/03/11 13:01 »
nan mais entre le modèle de moto et les modifs effectuées dessus, si c'est un problème que ça s'allège à l'avant c'est qu'il s'est un peu trompé d'objectif.

ça peut etre atténué en durcissant l'arrière et en ramollissant l'avant, mais alors va falloir serrer les fesses au moindre raccord de bitume.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3206 le: 25/03/11 13:15 »
c'est exactement ce que je dis, ca sert a quoi d'acheter un gros truc qui coute cher si c'est pour se faire chier au guidon de peur de se satelliser ?
Peut être que c'est le but?²
nan mais entre le modèle de moto et les modifs effectuées dessus, si c'est un problème que ça s'allège à l'avant c'est qu'il s'est un peu trompé d'objectif.
Non, juste qu'il l'a réglée quand il faisait 130kg et qu'il comprenait pas que c'était inutilisable pour un poids normal.
Maintenant qu'il a maigri il commence à se rendre compte.

Il l'avait réglé pour qu'elle lève toute seule... avec son ancien poids dessus.

Avec un poids <100kg c'est pas possible de mettre la poignée à fond sans se satéliser sur sa bécane, même celle de Brouk qui est pourtant beaucoup plus puissante est beaucoup plus contrôlable.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3207 le: 25/03/11 15:42 »
ha ouais mon train avant laisse tomber comment il est leger now :/
c'est vachement instable je suis obliger de me pencher sur l'avant quand j'attaque un peu ...

t'as trop maigri :spamafote:
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3208 le: 25/03/11 18:49 »

t'as trop maigri :spamafote:

je vais retirer 20 kg min encore :/
Bitchy face

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3209 le: 26/03/11 00:59 »
alors viens pas te plaindre apres que ça leve du pif pour un rien [:falzar]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur