Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434062 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2609 de la page précédente: 25/08/10 17:22 »
hey :fou:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2610 le: 25/08/10 18:37 »

+ exces de vitesse
+ defaut de bridage
+ rebellion à agent
+ refus d'obtemperer
+ coups et blessure
+ delit de fuite

A mon avis on devrait le revoir d'ici 20 ans :D


+ platane
+ frais d'obseques :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2611 le: 25/08/10 18:37 »
vous vous rendez compte que Angell pourait etre le pere de la moitié du forum ? :o

il a niqué tant que ça? [:mout:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2612 le: 25/08/10 18:50 »
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151

pfiou 40 min pour passer de 15-16mm a 11 , ca c'est fait !
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2613 le: 26/08/10 14:18 »
bon alors, il est vivant KTN ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2614 le: 26/08/10 15:54 »
perso le coup du: "je descendrait pas sous 2900", auquel tu réponds: "je t'en propose 2900, reflechis y!" (faut le faire, déjà :o), et au final il te lache encore 50balles, pourquoi pas une pipe aussi.

les vrais gentils dans le business ça n'existe que dans les films.

y'a une couille quelque part, j'en suis convaincu.

we'll see (c)

Bon feeling c'est tout.
Si couille il y a, elle doit être bien caché alors :D
Hier je suis rentré sans emmerdes, mes trois potes motards ont fait le tour sans rien déceler et je suis même parti me rebalader après :D
mais il la sort d'ou toute cette caillasse KTN au fait ? (nonpala)

l'assurance a deja payé ?

Nan, je me suis fait avancer.
je sais plus, 2.4k je crois.

Nop, ça c'est l'estimation de la bécane ;)
+ exces de vitesse
+ defaut de bridage
+ rebellion à agent
+ refus d'obtemperer
+ coups et blessure
+ delit de fuite

A mon avis on devrait le revoir d'ici 20 ans :D

Excès de vitesse ça a failli deux fois, la seconde je me suis fait sauver par un PL sinon j'étais mort (les motards en sortie de virage à 70 que j'ai pris à 120) il m'a caché juste assez longtemps à leur vue pour que je me barre [:djoce]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2615 le: 26/08/10 15:55 »


J'avais une classe folle sur l'autoroute, vous imaginez même pas [:agug]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2616 le: 26/08/10 15:57 »
Ah oui j'ai oublié de rajouter que mon ex mono de moto école a fait aussi le tour, ainsi que mon voisin qui a le FZ1, qui est mécano.

Il m'a durci un peu la fourche au passage (si si c'était bien un réglage Pastigo) même si c'est encore un poil déséquilibré par rapport à derrière (il m'a montré comment le vérifier) provisoirement ça ira bien.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2617 le: 26/08/10 16:00 »
http://free0.hiboox.com/images/3410/eb8b7cf4ac009945a5f1984dc3f31dcd.jpg

J'avais une classe folle sur l'autoroute, vous imaginez même pas [:agug]

quote du sac Footix pour la postérité :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2618 le: 26/08/10 16:02 »
T'inquiètes il a trop la classe se sac.

12ans que je l'ai, il a pas un trou.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2619 le: 26/08/10 16:03 »
T'inquiètes il a trop la classe se sac.

12ans que je l'ai, il a pas un trou.

yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2620 le: 26/08/10 16:14 »
sur ta photo on voit bien le reglage de fourche annefay  [:snort]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2621 le: 26/08/10 16:22 »
Ah oui j'ai oublié de rajouter que mon ex mono de moto école a fait aussi le tour, ainsi que mon voisin qui a le FZ1, qui est mécano.

Il m'a durci un peu la fourche au passage (si si c'était bien un réglage Pastigo) même si c'est encore un poil déséquilibré par rapport à derrière (il m'a montré comment le vérifier) provisoirement ça ira bien.

c'est ta precharge qui etait foireuse !
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2622 le: 26/08/10 16:26 »
Sur la photo y'a le casque devant :D

http://img238.imageshack.us/img238/6636/snc00063.jpg

Bon sur celle là le mec a monté un guidon de N m'enfin on voit quand même bien les deux vis de compression des ressorts.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2623 le: 26/08/10 16:27 »
c'est ta precharge qui etait foireuse !

Si elle l'était elle l'est toujours.

Mais un peu moins.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2624 le: 26/08/10 16:31 »
http://free0.hiboox.com/images/3410/eb8b7cf4ac009945a5f1984dc3f31dcd.jpg

J'avais une classe folle sur l'autoroute, vous imaginez même pas [:agug]

le sac Footix [:rofl]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2625 le: 26/08/10 16:34 »
A noter que la ceinture qui le tient m'a lâché à 230km de Paris.

Je vous raconte pas la situation de  fiente , plus rien pour accrocher le sac.

Du coup j'ai fait 130km avec le sac en bandoulière à devoir le remettre en place toutes les 2sec parce qu'il glissait sur les côtés, et les 100km restant en l'ayant mis en sac à dos, mais vu que c'est pas prévu pour ça me niquait les épaules.

Quand je suis arrivé j'étais pas mécontent.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2626 le: 26/08/10 16:44 »
La précharge d'une suspension influe sur la course morte et l'assiette, pas sur le dureté. Elle se regle selon le poids de la machine + pilote. Si tu dépasses la valeur idéale, tu ne vas pas durcir la fourche, elle va juste ne pas s'enfoncer sur les petites forces (genre aspérités et trous), ce qui va la rendre inconfortable et te donnera l'impression d'avoir une fourche plus dure. En fait, tu as juste supprimé du confort, le travail de la fourche est simplement bloqué.

Si tu veux une fourche plus dure, c'est huile plus épaisse et/ou clapets de fourche retarés et ressorts plus durs. Sauf qu'en dehors d'une piste ca sert pas a grand chose.

Le mieux c'est encore de mettre des sous de coté pour t'acheter un amorto fournales. Niquel pour le confort, c'est mou, et ca s'accordera parfaitement avec la fourche (encore une foi, oublie "dur = bien", dur ca veut dire plus réactif, et ca implique un maniement beaucoup plus délicat pour ne pas perdre de traction)

tu crois que tu peux expliquer ca a ton voisin mécano en FZ1 ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2627 le: 26/08/10 16:48 »
tu peut jouer sur la compression pour eviter de toucher l'axe de roue avec le guidon sur les freinages aussi !
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2628 le: 26/08/10 16:49 »
Non mais APL, c'est bien de m'expliquer dix fois des trucs que j'ai déjà compris, sauf que là la fourche est RÉELLEMENT molle.

Pas molle genre "oulalala j'suis un pilote ça va pas du tout"

Molle genre comme mon ancienne, qui m'avait été décrite comme morte par le mécano Suz'.

D'ailleurs c'est pas étonnant parce que si tu te renseigne un peu tu apprendras que les SV, toutes autant qu'elles sont, sont réputés pour déjà être légèrement trop molles dès l'achat, alors avec des bornes en plus qui ont tassé les ressorts, ça risque pas d'arranger les choses.

Mon voisin en l'occurrence il m'a remontré un truc très con (que le mécano de Suz m'avait déjà montré mais j'avais oublié) c'est que si t'appuie sur le point de gravité de ta moto (grosso  paidai , le bout de réservoir juste devant tes couilles) l'avant et l'arrière doivent descendre de manière égale et simultanée.
Là c'est pas le cas.

Donc oui je sais, dure=bien c'est un raccourci à la con, mais je pense pas que équilibrer l'avant et l'arrière soit une connerie.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2629 le: 26/08/10 17:11 »
ce que je te dis, c'est que tu n'as pas durci la fourche, justement. Tu as juste supprimé de la course. Une suspension, quelle que soit la technologie employée, ca fonctionne selon un principe simple : un ressort (au sens physique du terme), qui a pour fonction d'osciller, et un amortisseur, qui a pour fonction de freiner l'oscillation. Cet amortissement est a régler en fonction du ressort, et la raideur du ressort est a choisir en fonction du poids de ce qui y est suspendu et des contraintes du terrain/choix du pilote.

Si ton ressort est trop mou, il est trop mou, tout ce que tu peux faire c'est le changer.
Mettre plus de précontrainte ne durçit pas, ca peut en donner l'impression, tout comme freiner plus l'oscillation en  mettant de l'huile plus épaisse et/ou retarant les clapets. Ca ne fait que dégrader le comportement de la moto et supprimer du confort.

Ce que ton voisin a oublié, c'est une partie tres importante : l'avant et l'arriere doivent s'enfoncer pareil quand les suspensions sont en bon état. La, il a juste masqué la dégradation de la fourche en augmentant la précontrainte. Alors ca fait joli si tu veux la revendre, mais au final ca dégrade juste le confort sans rien apporter [:spamafote]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2632 le: 26/08/10 17:30 »
a lire : http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm#reg-pre

bof. autant le réglage de l'assiette et de la plongée (précontrainte) je suis d'accord, autant le reste c'est malheureusement pas aussi simple. Le probleme des réglages de suspension, c'est que la précontrainte est vraiment la seule chose que tu peux régler "a l'arret", tous les autres réglages sont a faire en fonction du ressenti en roulant. C'est pour ca que c'est assez compliqué, parce qu'il faut déja avoir une bonne expérience de conduite pour se permettre de se concentrer sur ce ressenti, et ensuite une connaissance des mécanismes de suspension pour savoir quoi faire.

J'en ai vu un paquet en voiture (c'est pareil mais en plus compliqué, y'a 4 points d'appui :D ) se plaindre que leur caisse tenait pas la route et réagissait violemment, et systématiquement ils avaient l'hydraulique quasi fermée a fond ... du coup pas d'amortissement, un ressort qui pouvait quasi pas bouger, et un comportement routier de  fiente . Mais ca donne des sensations.

je faisais la démo sur la S13, un tour avec mes réglages de suspension au minimum de molesse adaptée, un autre au maximum. Les résultats étaient unanimes, sur le premier tour les gens avaient l'impression que je me trainais la  brown recluse  "a cause" du confort, sur le second ils avaient l'impression que j'étais au taquet tellement ils ressentaient toutes les accélérations et déformations de la route. Et pourtant, j'étais plus rapide sur le premier tour.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2633 le: 26/08/10 19:42 »
ce que je te dis, c'est que tu n'as pas durci la fourche, justement. Tu as juste supprimé de la course. Une suspension, quelle que soit la technologie employée, ca fonctionne selon un principe simple : un ressort (au sens physique du terme), qui a pour fonction d'osciller, et un amortisseur, qui a pour fonction de freiner l'oscillation. Cet amortissement est a régler en fonction du ressort, et la raideur du ressort est a choisir en fonction du poids de ce qui y est suspendu et des contraintes du terrain/choix du pilote.

Si ton ressort est trop mou, il est trop mou, tout ce que tu peux faire c'est le changer.
Mettre plus de précontrainte ne durçit pas, ca peut en donner l'impression, tout comme freiner plus l'oscillation en  mettant de l'huile plus épaisse et/ou retarant les clapets. Ca ne fait que dégrader le comportement de la moto et supprimer du confort.

Ce que ton voisin a oublié, c'est une partie tres importante : l'avant et l'arriere doivent s'enfoncer pareil quand les suspensions sont en bon état. La, il a juste masqué la dégradation de la fourche en augmentant la précontrainte. Alors ca fait joli si tu veux la revendre, mais au final ca dégrade juste le confort sans rien apporter [:spamafote]

nan mais laisse, il a une fourche réglable qu'il te dit :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2634 le: 26/08/10 20:21 »
Si ton ressort est trop mou, il est trop mou, tout ce que tu peux faire c'est le changer.

thx obvious, a ton avis pourquoi je parlais de provisoire? [:stronul]
Mettre plus de précontrainte ne durçit pas, ca peut en donner l'impression, tout comme freiner plus l'oscillation en  mettant de l'huile plus épaisse et/ou retarant les clapets. Ca ne fait que dégrader le comportement de la moto et supprimer du confort.

Ca durcit pas au sens propre du terme, mais ça supprime une partie de la course. Les premiers cm étant en général ceux qui pompent le plus, comme tu dis "ça donne l'impression" d'être plus dur et du coup ça met bien plus en confiance pour conduire.
J'avais fait pareil avec mon ancienne, mais à l'arrière, je trouvais que ça bougeait trop, j'ai rajouté de la compression, j'avais plus de confiance, j'étais plus à l'aise.
Après effectivement y'a aucune amélioration réelle, juste du psychologique, mais comme à mon niveau les barrières sont psychologiques plus que matérielles, ça suffira bien le temps de faire réellement durcir la fourche, ce qui n'arrivera que quand j'aurais touché mes sous de l'assurance.
Ce que ton voisin a oublié, c'est une partie tres importante : l'avant et l'arriere doivent s'enfoncer pareil quand les suspensions sont en bon état. La, il a juste masqué la dégradation de la fourche en augmentant la précontrainte.

Idem que les deux réponses du dessus.
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=431&post=12072&page=11126&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t23745865

Ouais nan mais je sais hein, les 2 mécanos qui ont eu des SV à qui j'ai parlé, que ça soit à almet ou à rambouillet sont unanimes: les fourches des SV sont trop molles.
a lire : http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm#reg-pre


:spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2635 le: 26/08/10 20:23 »
nan mais laisse, il a une fourche réglable qu'il te dit :D
J'ai un réglage de compression comme sur l'amortisseur arrière, ce qui n'était pas le cas sur les versions carbu, oui :)
J'ai demandé si c'était réglable l'autre jour, pas si la compression était réglable :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2636 le: 26/08/10 20:32 »
N'empêche il faut dire que KTN, il vous a tous blasés sur ce coup là :D :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2637 le: 26/08/10 20:34 »
N'empêche il faut dire que KTN, il vous a tous blasés sur ce coup là :D :D

Je crois pas nan :D

Il serait revenu avec un Scirocco Swiss Line @ 10k€, là whué il m'aurait seumé severe :D

Mais là sa meule perso j'aime pas donc  [:_davy_]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2638 le: 26/08/10 20:39 »
Rouler en Scirocco ça risque pas non, j'en pense à peu près la même chose que Steff.

A contrario que la première fois que je l'ai vu je le trouvais beau... impression qui est vite partie quand j'ai vu qu'on en croisait tous les coins de rue.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #2639 le: 26/08/10 20:49 »
Rouler en Scirocco ça risque pas non, j'en pense à peu près la même chose que Steff.

A contrario que la première fois que je l'ai vu je le trouvais beau... impression qui est vite partie quand j'ai vu qu'on en croisait tous les coins de rue.
Quelle surprise  [:neoryuki:1]