Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434714 fois)

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1949 le: 04/04/10 20:44 »
les possesseurs de SV du net, ça sonne comme kékés de terrasse [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1950 le: 05/04/10 09:52 »
t'as qu'à pencher :o

t'éviterais les jets du pneu :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1951 le: 05/04/10 11:54 »
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1952 le: 05/04/10 12:24 »
annefay, fin bon ca remplace un scoot, pas une moto, ca fait pas broaar :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1953 le: 05/04/10 13:08 »
à raison de 600€ d'essence par an, raisonnable pour une conduite en ville, et par rapport à une petite 125cc genre CBR qu'on trouve à 1500€ d'occasion, ça commence à etre rentable au bout de 14 ans :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1954 le: 05/04/10 13:14 »
Ca fait pas gros 600€ d'essence par an :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1955 le: 05/04/10 13:32 »
ça fait 50€ par mois, pour du trajet citadin je trouve que ça colle.

ça doit etre ce que je mets juste pour les trajets boulot.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1956 le: 05/04/10 23:05 »
ça fait 50€ par mois, pour du trajet citadin je trouve que ça colle.

ça doit etre ce que je mets juste pour les trajets boulot.


50euros c'était mon budget pour la semaine quand j'allais bosser en moto :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1957 le: 06/04/10 09:22 »
si c'était pas si cher à l'achat ça vaudrait carrément le coup en ville.

http://www.moto-net.com/actualites-motos-3661-Nouveaut%C3%A9s-2010-Z%C3%89RO-TRACAS-Les-Zero-S-et-DS-accessibles-avec-le-permis-voiture.html



10.000€ a l'achat
3.600€ de batterie tous les 1000 cycles => au mieux 40.000 à 80.000km
Vmax = 105km/h
autonomie annoncée de 40 à 80km

mais pour moi le plus gros probleme, c'est que la batterie a pas l'air démontable (pour pouvoir la recharger ailleur que dans son garage) => y'a que les propriétaires de leur logement et de leur garage qui pourront en acheter, et c'est pas possible de la recharger au boulot.

quelle putain de fausse bonne idée...

mais meme en admettant que ca soit corrigé, ca vous ferait pas chier de lacher 3600€ de "réservoir a carburant" tous les 2 ans ? En admettant que ca tienne bien 1000 cycles, a raison de 2 cycles par jours (pour aller bosser a 25km, je table pas sur 50km d'autonomie), ca fait en gros 2 ans. Et j'ai jamais vu de pile rechargeable tenir ses 1000 cycles annoncés...

A coté de ca, je fais un plein par semaine sur l'er6 pour aller bosser.
cout :
6500€ a l'achat
20€ / 300km => 200 jours de travail dans l'année, 50km a/r => 10.000km/an  pour le taff => 666€/an d'essence
cout de l'entretien moteur : 2 bougies, un filtre air, un filtre huile, allez 200€ parce que je le fais faire chez kawa...
le reste de l'entretien je passe, il est commun aux 2 machines.

ca me fait environ 850€/an pour la moto thermique. Contre 1800€/an pour l'électrique ! Y'a pas a dire, c'est beau le progrès ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1958 le: 06/04/10 09:48 »


10.000€ a l'achat
3.600€ de batterie tous les 1000 cycles => au mieux 40.000 à 80.000km
Vmax = 105km/h
autonomie annoncée de 40 à 80km

mais pour moi le plus gros probleme, c'est que la batterie a pas l'air démontable (pour pouvoir la recharger ailleur que dans son garage) => y'a que les propriétaires de leur logement et de leur garage qui pourront en acheter, et c'est pas possible de la recharger au boulot.

quelle putain de fausse bonne idée...

mais meme en admettant que ca soit corrigé, ca vous ferait pas chier de lacher 3600€ de "réservoir a carburant" tous les 2 ans ? En admettant que ca tienne bien 1000 cycles, a raison de 2 cycles par jours (pour aller bosser a 25km, je table pas sur 50km d'autonomie), ca fait en gros 2 ans. Et j'ai jamais vu de pile rechargeable tenir ses 1000 cycles annoncés...

A coté de ca, je fais un plein par semaine sur l'er6 pour aller bosser.
cout :
6500€ a l'achat
20€ / 300km => 200 jours de travail dans l'année, 50km a/r => 10.000km/an  pour le taff => 666€/an d'essence
cout de l'entretien moteur : 2 bougies, un filtre air, un filtre huile, allez 200€ parce que je le fais faire chez kawa...
le reste de l'entretien je passe, il est commun aux 2 machines.

ca me fait environ 850€/an pour la moto thermique. Contre 1800€/an pour l'électrique ! Y'a pas a dire, c'est beau le progrès ...
sauf que sur un vehicule electrique, le "plein" te coute meme pas 1€

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1959 le: 06/04/10 09:51 »
sauf que sur un vehicule electrique, le "plein" te coute meme pas 1€

Ouais mais vu le prix de la batterie, s'pas un argument valable, vu que tout ce que t'as économisé en essence tu vas le foutre dans la batterie :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1960 le: 06/04/10 10:52 »
sauf que sur un vehicule electrique, le "plein" te coute meme pas 1€



argument maravé d'entrée par le prix d'achat, décuplé par les performances, exponentialisé par le "plein" tous les 40kms sans compter qu'un plein en vraie moto ça se fait partout en 3 minutes, et définitivement écrasé par le fait qu'une moto pourrait faire du 15 litres /100kms que ce serait encore plus rentable vu la durée de vie et le prix des batteries.

bref, encore un truc qui va etre encensé par les écolos, à condition que ce ne soit pas eux qui soient obligés de les acheter.


C'est formidaaaaaaaaable, ça va sauver la planèèèèèète, c'est une grande idéééé... mais chez les autres.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1961 le: 06/04/10 12:18 »
sauf que sur un vehicule electrique, le "plein" te coute meme pas 1€


c'est bien pour ca que j'ai meme pas pris en compte le prix du plein dans le cout d'utilisation du bidule. Meme si l'électricité était gratuite, ca reviendrait quand meme a 2.5 fois plus cher qu'une vrai moto, qui prends 220km/h si besoin/envie, et qui peut faire plus de 300km d'une traite [:spamafote]

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1962 le: 06/04/10 12:29 »


10.000€ a l'achat
3.600€ de batterie tous les 1000 cycles => au mieux 40.000 à 80.000km
Vmax = 105km/h
autonomie annoncée de 40 à 80km

mais pour moi le plus gros probleme, c'est que la batterie a pas l'air démontable (pour pouvoir la recharger ailleur que dans son garage) => y'a que les propriétaires de leur logement et de leur garage qui pourront en acheter, et c'est pas possible de la recharger au boulot.

quelle putain de fausse bonne idée...

mais meme en admettant que ca soit corrigé, ca vous ferait pas chier de lacher 3600€ de "réservoir a carburant" tous les 2 ans ? En admettant que ca tienne bien 1000 cycles, a raison de 2 cycles par jours (pour aller bosser a 25km, je table pas sur 50km d'autonomie), ca fait en gros 2 ans. Et j'ai jamais vu de pile rechargeable tenir ses 1000 cycles annoncés...

A coté de ca, je fais un plein par semaine sur l'er6 pour aller bosser.
cout :
6500€ a l'achat
20€ / 300km => 200 jours de travail dans l'année, 50km a/r => 10.000km/an  pour le taff => 666€/an d'essence
cout de l'entretien moteur : 2 bougies, un filtre air, un filtre huile, allez 200€ parce que je le fais faire chez kawa...
le reste de l'entretien je passe, il est commun aux 2 machines.

ca me fait environ 850€/an pour la moto thermique. Contre 1800€/an pour l'électrique ! Y'a pas a dire, c'est beau le progrès ...


pour info, sur la moto electrique KTM qui sort cette année, la batterie est remplaçable très facilement par soi-même.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1963 le: 06/04/10 12:50 »
J'ai croisé un mec avec ça y'a cinq minutes


Ben il enquillait comme un goret :D

J'ai franchement lutté pour pas tenter de le suivre, mais bon, le moteur était encore en période de chauffe, ça aurait pas été raisonnable :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1964 le: 06/04/10 13:27 »


pour info, sur la moto electrique KTM qui sort cette année, la batterie est remplaçable très facilement par soi-même.


remplaçable façon vélo électrique "deux goupilles et hop c'est fait", ou remplaçable façon  pisseuse d\'huile  "on tombe le moteur pour changer une bougie" ?

et toujours les memes questions : prix et autonomie de la batterie ... a 4000€ c'est pas la peine.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1965 le: 06/04/10 13:32 »
si c'est comme sur la mienne, deux vis pour ouvrir le compartiment étanche, et la batterie glisse sur un rail pour arriver dans tes mains.

(je veux pas rentrer dans le débats electrique/thermique hein, je donne juste une information complémentaire)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1966 le: 09/04/10 19:58 »
P'tain :D

Je reviens d'une balade avec Miss Ninja, je crois que j'avais pas autant ri depuis longtemps :D

Entre elle qui commence à sérieusement prendre la confiance (elle prenait la moitié des virages à la même allure que moi et s'est amusée deux fois à me passer devant en ligne droite [:emmanuel chain]) et les gens qu'on a croisé :D

Genre une troupe de 5 motards, avec ce qui devait être des 1000 puisqu'ils avaient tous deux pots (raccourci facile, certes, m'enfin on va partir du principe que c'en était) et qui se trainaient :D
On (moi et Miss Ninja donc) en a doublé deux à l'entrée des 17, ils nous ont doublé dans la ligne droite après, on les a rattrapé dans le virage, etc, dès qu'il y avait un bout droit on en prenait plein les dents mais ils avançaient pas en virage :D

Enfin bref, plein de p'tits trucs comme ça qui m'ont bien fait rire :D

Mais Miss Ninja si elle continue à avoir l'envie de progresser qu'elle a, elle va bientôt emmancher sévère :D

Et moi faut que je change mes boisseaux vite parce que si elle s'amuse à me passer devant, ça va pas m'amuser longtemps [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1967 le: 09/04/10 20:00 »
il te reste combien de temps en 34cv?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1968 le: 09/04/10 20:07 »
jsuqu'a la mort [:ktn]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1969 le: 09/04/10 20:07 »
[:hobes]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1970 le: 09/04/10 20:15 »
il te reste combien de temps en 34cv?

Logiquement 2ans de permis.

Du coup, jusqu'en fin septembre.... 2011.

Donc nan.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1971 le: 09/04/10 20:19 »
juste avant la fin du monde.

c'est con.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1972 le: 09/04/10 20:21 »
[:ddr555]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1973 le: 10/04/10 14:38 »
juste avant la fin du monde.

c'est con.

tu n'as pas compris. La fin du monde sera la conséquence de son débridage :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1974 le: 10/04/10 22:48 »
Ouais enfin tu l'exploite pas au quart donc. :/

Si t'as confiance, à la prochaine balade on échange, voir ce que ça a vraiment dans le moulin :whistle:

AHAH, vu que tu vas lui tirer dans la gueule au moteur au lieu de te servir de son couple correctement, tu risque pas de trouver ça puissant :lol:

Hum.

Mets ce post en bookmark, et tu reviendras le lire quand tu nous aura vu rouler respectivement..

nan mais tu l'as dis toi-même que tu roulais en poussant les rapports de ton SV juste parce que tu kiffais le bruit, ton moteur te diras merci un jour, t'inquiètes :lol:

Quand je dis que je pousse les rapports pour entendre mon moteur, ça veut pas dire que je reste au rupteur sur nationale hein :D

Mais tu comprendra quand tu nous aura vu rouler en fait, c'est un peu le jour et la nuit lui et moi, on a deux manières de rouler totalement différentes.

Up [:hobes]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1975 le: 11/04/10 01:01 »
en tout cas tu roules plus vite que le gros :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1976 le: 11/04/10 08:42 »
meme a 34cv, le rapport poids/puissance est pas le meme :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1977 le: 11/04/10 10:20 »
Kawa ZX10R sur auto moto :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1978 le: 11/04/10 10:22 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #1979 de la page précédente: 11/04/10 10:32 »
par contre demande pas les papiers :o