Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434003 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #959 le: 03/11/09 14:34 »


MAIS PUTAIN MET Y DU TIENT AUSSI §§

Il suit une démarche scientifique tout à fait valable qui consiste à apprendre tout seul par essai/erreur ! C'est à la base de tout !

Tu prends une fonction d'évaluation (chute == aille bobo == inf, et tu ajoutes par exemple meilleur temps sur un parcours) et puis ensuite tu prends une fonction de recherche. Si tu as des conseils d'autres personnes tu peux très bien l'orienter par pruning cad en éliminant les essais idiots ou par reduction en ne continuant pas si tu vois que ca ne mene nul part, ou bien par extension en allant plus loin si tu vois que ca améliore les choses mais sinon ca marche tout aussi bien de fonctionner en random. Tu essais n'importe quoi et à chaque fois tu vois si c'est mieux ou moins bien.

Dans tout les cas tu vas tendre vers la perfection.

Ya juste que certains algos ne seront pas forcément praticables.


:D

c'est juste dommage qu'il n'ait probablement rien compris à ce post :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #960 le: 03/11/09 14:55 »
on etait tous pareil, sauf l'un des participant de ce topic, avec un avatar et un nom de chien :o

Non.
:D

c'est juste dommage qu'il n'ait probablement rien compris à ce post :D

Si si, et même si il est sarcastique il est bien plus proche de ma pensée que toi :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #961 le: 03/11/09 14:57 »
Ah non non c'était pas du sarcasme c'est comme ca que je fais la cuisine :|
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #962 le: 03/11/09 14:58 »
Insinue tu que je vais finir en bouillie? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #963 le: 03/11/09 14:59 »
Tout dépend de ton algo, s'il tend très vite vers la perfection avec un tres fort pruning tu t'en sortiras bien.

Sinon danger danger §§ High voltage §§
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #964 le: 03/11/09 15:05 »
Tout dépend de ton algo, s'il tend très vite vers la perfection avec un tres fort pruning tu t'en sortiras bien.

Gardons l'exemple de la cuisine.

Tu vois ma vomilette? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #965 le: 03/11/09 15:08 »
Je ne l'ai vu qu'une fois; pour etre significatif il faudrait voir les fois suivantes pour connaitre la vitesse de progression.
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #966 le: 03/11/09 15:08 »
Ah non non c'était pas du sarcasme c'est comme ca que je fais la cuisine :|

welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #967 le: 03/11/09 15:10 »
:D

Vitesse de propagation, progression, bordel c'est pas le bon mot, je l'ai presque en tête mais il m'échappe, je manque de vitamine §§
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne Cujo

  • Hero Member
  • Messages: 1717
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #968 le: 03/11/09 15:10 »
Vitesse de convergence fera l'affaire §§
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #969 le: 03/11/09 15:15 »
évolution? liposucion?
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #970 le: 03/11/09 15:24 »
Je ne l'ai vu qu'une fois; pour etre significatif il faudrait voir les fois suivantes pour connaitre la vitesse de progression.

Il n'y en a eu qu'une.

Ca avait beau être très bon, malgré une apparence à retravailler je le concède, ça reste le fruit d'une erreur de manipulation.

Et puis j'achète rarement des oeufs.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #971 le: 03/11/09 15:51 »

Non.


ok leonard  [:androids974:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #972 le: 03/11/09 15:53 »
rajesh meme :D
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #973 le: 03/11/09 15:53 »
iiiiiiiiiiiiii
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #974 le: 03/11/09 15:56 »
ok leonard  [:androids974:2]

Même Leonard a pratiqué plus que moi :o
rajesh meme :D

Non je leur parle sans soucis :D
Mais s'pas pour ça que j'm'amuse à collectionner les conquêtes [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #975 le: 03/11/09 15:58 »
moissy [:miam]

enfin tout ça c'est du passé :/
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #976 le: 10/11/09 15:56 »
Up :o

Bon.

Je viens d'aller voir pour commander les pièces pour faire mes spis de fourche, et le prix d'un guidon d'origine au passage.

Bon, déjà j'ai bien le seum parce qu'à 10€ près le guidon d'origine coute le prix de l'adaptable que j'ai acheté :fou:
M'enfin c'est pas grave, ça m'apprendra.

Ensuite!

Pour les spi:

Je vous passe l'achat obligatoire spi & cache poussière.
Reste à définir le reste.

A savoir que là ma fourche est vide (donc uber molle), et que moi j'suis plus adepte des fourches dures (pour pouvoir piler au dernier moment sans trop foutre le poids sur l'avant de la moto, par exemple :o)

Donc j'ai plusieurs solutions:

- Je mets de l'huile d'origine, sans rien changer (solution la moins envisageable)
- Je mets de l'huile indice 15, sans rien changer (solution prévue à la base).
Sauf qu'après discussion avec le vendeur qui a peur que de rouler sans huile ait mis un sérieux coup à mes ressorts y'a aussi:
- Je change mes ressorts d'origine pour des neufs et je mets de l'huile d'origine.
- Je change mes ressorts d'origine pour des neufs et je mets de l'huile d'indice 15.
- Je change mes ressorts d'origine pour des plus durs, et je mets l'huile d'origine.
- Je la joue bourrin et je mets des ressorts plus durs, et de l'huile indice 15.

Sachant que des ressorts d'origine me rajouteront environ 100€ à la facture, et des ressorts durs environ 150€.

Sachant que tout ceci se base sur le fait que j'ai lu un peu partout que d'origine une SV c'est un peu mou de l'avant, et que le vendeur m'a confirmé, pour en avoir eu une, qu'une fois l'avant durci, c'était une bécane qui tenait le pavé.

Qu'en pensez vous?

Changement des ressorts ou pas?

Durcir, un peu, beaucoup?

Voilà. J'attends vos avis.

Pour l'instant, faites abstraction du coté financier du truc, juste le coté utile et l'agrément de conduite.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #977 le: 10/11/09 15:59 »
J'en profite pour passer un communiqué à tous ceux qui ont bientôt 21ans et qui voudraient passer le permis moto :o

Qui que tu sois, si tu passe par là, attends d'avoir tes 21ans... 34cv c'est horrible!
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #978 le: 10/11/09 16:05 »
ce qui se fait aussi, c'est de mettre des cales si les ressorts sont un peu fatigués, c'est pas le top mais bon

une huile plus dense mate sur les forums sv ce que les mecs ont l'habitude de mettre, car c'est pas tout d'avoir une fourche dure, il faut que l'arriere et l'avant soient bien equilibrés sinon la moto fait nawak, donc si l'ar est plutot mou, durcis pas trop la fourche sinon aie :D

c'est la fiente de regler les suspattes :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #979 le: 10/11/09 16:08 »
D'origine c'est du 10.

Le vendeur m'a dit que les gens avaient pris l'habitude de mettre du 15.

Et il me semble que ça correspond avec ce qu'a fait Pastigo sur la sienne.

Et pour le reste c'est déjà vu, d'origine c'est trop mou à l'avant, une fois durci ça devient génial. C'est ce que j'avais vu sur le net, c'est ce que m'a confirmé le vendeur (qui en a eu une).
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #980 le: 10/11/09 16:09 »
bah fous du 15 ma foi, de toute facon rouler sans huile c'est du delire hein [:mlc]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #981 le: 10/11/09 16:09 »
L'avis du vendeur sur la question, d'après son expérience, c'était ressorts durs + huile origine. :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #982 le: 10/11/09 16:10 »
bah fous du 15 ma foi, de toute facon rouler sans huile c'est du delire hein [:mlc]

Oui j'ai bien constaté, ça pompe sévère dans les virages, j'ose pas freiner autrement qu'au frein moteur, et à chaque grosse bosse j'entends un magnifique "poc" [:matleflou]

La question est de savoir si je change, ou non, les ressorts, et si oui, pour mettre quoi?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #983 le: 10/11/09 18:18 »
non tu fais preparé ta fourche sur les clapets and co ca te coutera pareil

va voir sur hfr topic des debutants

sinon mis mon pot , comme un manouche vu que j'ai pas de joint ni de vis , mais bordel ca change :d la ca poum poumise comme il se doit au lieu de siffler comme un scoot :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #984 le: 10/11/09 18:23 »
S'pas moi qui vais faire la fourche Hobes.

Tu peux être un poil plus précis sur la solution que tu me conseille? :o

Et t'as mis ton pot mais t'as réglé ou pas? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #985 le: 10/11/09 18:26 »
pas besoin de le regler celui la a priori , c'est un pot ktm sxc competition , il est fait pour l'origine mais au pire +5 pts au gicleur principal et +2 pts au ralenti , un petit peu de vis de richesse et peut etre l'aiguille et ce sera bon

mais j'ai d'autre priorité :o

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #986 le: 10/11/09 18:35 »
pour ta fourche va voir sur hfr dis que tu viens de la part de bitman pour latter les couilles de gloubi sur route , et pose tes questions ensuite !

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #987 le: 10/11/09 19:19 »
Up :o



A savoir que là ma fourche est vide (donc uber molle), et que moi j'suis plus adepte des fourches dures (pour pouvoir piler au dernier moment sans trop foutre le poids sur l'avant de la moto, par exemple :o)



spourtant le meilleur moyen de pas se viander :o

mate le debattement d'une fourche sm :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #988 le: 10/11/09 20:39 »
@Hobes: j'aimerais bien un feedback de Pastigo avant de devoir aller en terres hostiles.

Et Mout, on parle de roadster là, pas de supermot. Actuellement ma fourche est au plus mou et c'est loin de m'aider pour les freinages.

D'ailleurs quand tu bougera enfin ton cul de poivrot à la moto-école, que tu feras le parcours rapide qui se termine par le freinage d'urgence, on va t'apprendre à tendre les bras au freinage, chose que tu fais normalement déjà naturellement si t'es pas trop con, et qui sert à pas balancer encore un poids supplémentaire sur l'avant de la moto.

Plus y'a transfert de masse sur l'avant plus y'a de l'énergie à stopper Mout, donc plus tu mets une plombe à t'arrêter.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #989 de la page précédente: 10/11/09 20:43 »
mout il freine avec son pif de poivrot quand il tombe dans les champs !)