Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434123 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #749 le: 24/10/09 10:21 »
bah en verifiant la tension, quand tu mets un coup de gaz il doit se passer quelque chose :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #750 le: 24/10/09 10:34 »
D'accord :jap:

Je mate ça tout à l'heure, t'façons faut que je la sorte du garage et que je l'astique, elle est toute crade :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #751 le: 24/10/09 13:44 »
bon, change le régulateur, ton problème sera réglé.

ktn, le mec qui achete une moto qui demarre pas, sans assurance ni bridage :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #752 le: 24/10/09 13:44 »
nan mais faut peut etre vérifier avant de claquer 150€ dans un régulateur.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #753 le: 24/10/09 13:51 »
bof, moi je changerais direct le régulateur et la batterie en même temps, comme ça après j'suis peinard :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #754 le: 24/10/09 13:52 »
toi t'as l'habitude des frais inutiles, tu roules en KTM :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #755 le: 24/10/09 13:52 »
on peut checker ca vers 17h je dirais

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #756 le: 24/10/09 13:53 »
toi t'as l'habitude des frais inutiles, tu roules en KTM :o


j'ai jamais eu de panne avec la KTM en même temps, par contre la kawasaki fallait changer la moto tout les ans...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #757 le: 24/10/09 13:55 »
on peut checker ca vers 17h je dirais



et profites en pour la tester et la faire gueuler un peu, voir si tu trouves qu'elle répond bien parce que pour KTN ça doit pas etre évident de juger d'un moteur.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #758 le: 24/10/09 13:57 »
ouais, tu ruptes pendant 30 secondes, si ça casse c'est dla fiente :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #759 le: 24/10/09 13:57 »


j'ai jamais eu de panne avec la KTM en même temps, par contre la kawasaki fallait changer la moto tout les ans...



celui là est efficace, je le note :o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #760 le: 24/10/09 13:58 »



celui là est efficace, je le note :o

http://frmichel.free.fr/da/images/piegee.jpg



rhaaaaaa "fallait changer la batterie tout les ans" la batterie putain !!!!!
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #761 le: 24/10/09 19:53 »
bon, change le régulateur, ton problème sera réglé.

ktn, le mec qui achete une moto qui demarre pas, sans assurance ni bridage :d

Le bridage c'est samedi prochain
L'assurance je l'ai (j'suis juste pas en règle, mais elle est souscrite :D)
Et elle démarrait très bien la première fois que j'ai été la voir, ainsi que la seconde fois que je l'ai testée.
Hier soir Vitry elle démarrait plus. Je la rentre à Gif elle re-démarre.
Ce matin elle démarrait plus, donc poussette (en binome, merci les potes) et je suis parti du principe que je démarrerais toujours comme ça.
Après environ 5 poussettes et autant de tours, au moment de faire la 6ème poussette pour repartir, un pote me dit de rententer l'électrique, tadam, ça marche
On se ré-arrête un peu plus loin, elle redémarre encore niquel.
Après je l'ai rentrée au garage.
Du coup j'suis devenu un expert dans la poussette (même si la réaction de la moto me surprend à chaque fois :D) et je sais toujours pas ce que devient mon démarreur.
nan mais faut peut etre vérifier avant de claquer 150€ dans un régulateur.

En routes, aux bornes de la batterie, je suis plus proche de 13.50 que de 14.
Quand j'accélère, ça a plus tendance à diminuer le voltage qu'à l'augmenter
WTF :D
bof, moi je changerais direct le régulateur et la batterie en même temps, comme ça après j'suis peinard :d

Ouais mais moi j'suis pas ingénieur informaticien avec budget illimité :D
Même si du coup le fait que j'ai payé la moto moins cher m'autorise quelques frais...
on peut checker ca vers 17h je dirais

J'étais pas chez moi today, j'ai pas vu ton message, désolé :/
et profites en pour la tester et la faire gueuler un peu, voir si tu trouves qu'elle répond bien parce que pour KTN ça doit pas etre évident de juger d'un moteur.

J'ai fait que ça de la faire brailler hier hein Pastigo :D
Le seul bruit chelou je l'ai déjà dit, c'est celui que j'entend quand je passe une bosse trop hard.

Aujourd'hui j'en ai fait pas mal de la moto au final, mais sous la pluie, du coup, vu qu'il a pas plus depuis quelques jours c'est bien gras, et le combo pneus neufs/pluie/route grasse/feuille morte je trouve ça assez génial. A chaque fois que je voulais titiller l'accel' je chassais de l'arrière [:matleflou]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #762 le: 24/10/09 21:08 »

deportage de jante ?
la taille est bonne , 160/60 , comme l'origine ,a  mon avis resserrage de rayons et tendage de chaine jamais fait mais
ca vous evoque quoi ca ??

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #763 le: 24/10/09 21:23 »
visiblement ca viendrais du rayonnage et de la tension de chaine quand ca bouffe comme ca
c'est ce que je pensais

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #764 le: 24/10/09 21:44 »
C'est une moto que t'as été voir aujourd'hui?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #765 le: 24/10/09 21:45 »
who cares :o

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #766 le: 24/10/09 21:46 »
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/95929/pneu.jpg
deportage de jante ?
la taille est bonne , 160/60 , comme l'origine ,a  mon avis resserrage de rayons et tendage de chaine jamais fait mais
ca vous evoque quoi ca ??



mon pote qui a le crf a la même chose sur son pneu ... et il m'a en effet dit qu'il devait faire un rayonnage

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #767 le: 24/10/09 21:49 »
ouais de ce que j'en ai lu ci et la ca viendrais d'un rayonnage ou d'une tension pas top
ca concorde avec ce que j'en ai vu :o

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #768 le: 24/10/09 21:53 »
de toute facon a 17h j'etait toujours dans les bouchons de ces connards de parisien de fiente

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #769 le: 24/10/09 21:53 »
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #770 le: 24/10/09 21:53 »
13.5 ca va encore pour l'alternateur , puis ca recharge vu que tu as demarré apres plusieur poussette
ca sent la batterie morte plutot

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #771 le: 24/10/09 21:54 »
ou une masse

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #772 le: 24/10/09 21:57 »
ou une masse

S'pas con ça.

J'aurais un moyen de le vérifier sans devoir me passer tout le faisceau en revue?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #773 le: 24/10/09 21:57 »
Par contre ça m'explique pas pourquoi quand j'accélère la tension monte pas :heink:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #774 le: 24/10/09 21:59 »
D'ailleurs l'explication se tient.

Je suis parti avec une batterie "rechargée"

Sur le périph' j'ai fait du sur place, avec les codes allumés, j'ai donc tout vidé.

Arrivé à Vitry c'était vide.

Rentré à Gif sans sur place, donc un peu rechargé, ça a permis de redémarrer à l'électrique le soir même.

Dans la nuit la masse m'a vidé la batterie (ou alors c'est le démarrage de la veille)

Dans la journée j'ai rechargé un peu, et là ça démarre un peu.

Faut voir :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #775 le: 24/10/09 22:23 »
non mais faut arreter la branlette avec les "t'as une masse quelque part" ...

enfin si tu veux le vérifier c'est tres facile, multimetre en mode amperemetre, et tu le met entre la batterie et chaque fil qui revient au - de ta batterie, comme ca tu pourras voir s'il y a consommation, et sur quel fil.

si tu as 13-14V, ton régulateur marche. si ca baisse en roulant (je vois pas trop comment ca pourrait, je partirai plus pour l'hypothese du voltmetre de fiente :o ), c'est peut etre que la batterie est effectivement morte. Tu as vérifié le niveau d'électrolyte dans la batterie ?

edit: l'amperemetre, c'est en série, pas en parallele, au fait.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #776 le: 25/10/09 00:08 »
Non ça baisse pas en roulant, ça baisse (légèrement ceci dit, genre 13.50 => 13) en accélérant.

J'ai pas testé en roulant.

Par contre le coup de l'ampèremètre s'pas con :D

-édit- Et non pour le niveau, j'ai complètement zappé :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #777 le: 26/10/09 09:04 »
Hum, ma louse du jour :)

Je voulais regarder dans le livret de la moto comment se vérifiait le niveau d'huile, parce que visiblement j'en ai trop, donc j'voulais m'en assurer pour en vider un peu.

Et en fait je m'apperçois que le carnet que j'ai eu avec tous les papiers, c'est pas le livret de la moto, mais le carnet de garantie et d'entretien périodique.

Du coup j'ai pas la moindre info sur la moto, et c'est encore un truc que j'vais devoir acheter :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #778 le: 26/10/09 11:12 »
Hum, ma louse du jour :)

Je voulais regarder dans le livret de la moto comment se vérifiait le niveau d'huile, parce que visiblement j'en ai trop, donc j'voulais m'en assurer pour en vider un peu.

Et en fait je m'apperçois que le carnet que j'ai eu avec tous les papiers, c'est pas le livret de la moto, mais le carnet de garantie et d'entretien périodique.

Du coup j'ai pas la moindre info sur la moto, et c'est encore un truc que j'vais devoir acheter :/

pas dispo sur le site internet constructeur ?

voir sur : http://mesnotices.fr/

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #779 de la page précédente: 26/10/09 11:17 »
ptain mais chez KTM, c'est mieux foutu, ya pas de carnet d'entretien, par contre tu te pointe chez n'importe quel concess avec le numero de serie de ta moto et il te sors tout l'historique des revisions/réparations qui ont été fait dessus, ainsi que tout les rappels effectués et ceux qui restent à faire.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?