Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434370 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #719 le: 23/10/09 21:30 »
y'avait du jus ou t'as senti que c'était faible?

elle était chaude?

si elle était chaude, faut surtout pas mettre le starter ni de coup de gaz, sinon ça démarre pas.

si la batterie était faible, alors que t'avais roulé avant, mefie toi du régulateur!
ça pourtant je te l'ai déjà dit !!! :o en plus j'ai dû changer le mien!

Chaude oui, ni starter ni coup de gaz.

En fait t'entends le bruit du démarreur et puis il réduit et stoppe.

S'pour ça que j'ai pensé à un manque de jus, plutôt qu'à une panne démarreur.

Surtout que la moto a pas tourné depuis un an et que la batterie a juste été "rechargée" et non changée.
jamais ça malheureux :o

J'ai pas fait gaffe, j'ai encore un peu de mal avec le fait qu'elle fasse pas de bruit pour évaluer les tours.
Et comme je regarde jamais les compteurs...


Bon sinon pour l'instant y'a un truc qui me fait chier, c'est que j'ai plus de facilité à passer le point mort en descendant de la seconde qu'en montant de la première.
J'aimerais bien comprendre ce mystère :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #720 le: 23/10/09 21:33 »
normal :o tu as de la chance sur les vieilles pisseuse d\'huile ya parfois meme plus de points mort :d

sinon pas la peine d'acheter une batterie , charge celle la et ensuite tu teste le regulateur :o (14v au ralenti au bornes de la batterie )

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #721 le: 23/10/09 21:35 »

Chaude oui, ni starter ni coup de gaz.

En fait t'entends le bruit du démarreur et puis il réduit et stoppe.

S'pour ça que j'ai pensé à un manque de jus, plutôt qu'à une panne démarreur.

Surtout que la moto a pas tourné depuis un an et que la batterie a juste été "rechargée" et non changée.


laisse faire pour le moment. Si ça recommence, regarde si la batterie charge correctement (probable si elle a pas roulé qu'il faille la changer). Si elle charge bien t'as peut etre une fiente avec le regulateur. c'est connu sur les SV, et le miens a cramé. Tu le sauras vite, la selle se met à fumer :o prévoir 150€ pour un neuf, et surtout pas un suz!

J'ai pas fait gaffe, j'ai encore un peu de mal avec le fait qu'elle fasse pas de bruit pour évaluer les tours.
Et comme je regarde jamais les compteurs...


Bon sinon pour l'instant y'a un truc qui me fait chier, c'est que j'ai plus de facilité à passer le point mort en descendant de la seconde qu'en montant de la première.
J'aimerais bien comprendre ce mystère :D


ça viendra, surement un coup à prendre, parce que les boites suz sont vraiment faciles.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #722 le: 23/10/09 21:36 »
par contre si c'est le régulateur le proprio était certainement déjà au courant.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #723 le: 23/10/09 21:43 »
La moto je l'ai payée 2500€

Et pour tout le reste c'était ok, c'est bien pour ça que je l'ai prise.

J'ai des joints spi et un guidon à changer.

En dehors de ça elle est niquel.

Kit chaine quasi neuf, pneus neufs (encore la cire dessus) plaquettes en bon état (et elle m'en a filé un jeu en rab) bref, clean.

Elle m'a filé une sacoche de réservoir toute neuve aussi.

Par contre tout à l'heure elle a refusé de démarré (à Vitry) donc j'ai fait ça à la poussette dans une descente proche, je sais pas si son pote lui a assez rechargé la batterie.

Bref, demain j'vais m'acheter une batterie et un guidon, prendre le rdv pour le bridage, et me renseigner pour les joins spi (savoir si j'essaye de trouver un mec pour me le faire ou si le prix en mag est raisonnable)

t'avais calé ou elle s'est eteinte ?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #724 le: 23/10/09 22:01 »
sinon pas la peine d'acheter une batterie , charge celle la et ensuite tu teste le regulateur :o (14v au ralenti au bornes de la batterie )

J'ai pas de quoi la recharger.
Mais je checkerais la tension :jap:
laisse faire pour le moment. Si ça recommence, regarde si la batterie charge correctement (probable si elle a pas roulé qu'il faille la changer). Si elle charge bien t'as peut etre une fiente avec le regulateur. c'est connu sur les SV, et le miens a cramé. Tu le sauras vite, la selle se met à fumer :o prévoir 150€ pour un neuf, et surtout pas un suz!

Ouais mais bon, j'vais surement aller demain chez Suz, autant prendre une batterie, si elle me refait le coup sans descente à portée de roue j'vais me retrouver dans la fiente :/
ça viendra, surement un coup à prendre, parce que les boites suz sont vraiment faciles.

Ah mais ouais, de la 2nde au point mort s'facile.
Dans l'autre sens pour l'instant j'suis pas assez délicat :D
M'enfin on verra à l'usure.
t'avais calé ou elle s'est eteinte ?

Je l'avais éteinte à la clé le temps de récupérer mes affaires dans le coffre de mon grand père et de passer boire un coup chez eux.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #725 le: 23/10/09 22:02 »
pour charger une batterie suffit de rouler hein :D
mate le niveau d'electrolyte aussi :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #726 le: 23/10/09 22:04 »
si tu changes de batterie avec un régulateur mort, ca flinguera la nouvelle batterie aussi...

je pense qu'une charge + vérif du niveau d'électrolyte suffira si c'est pas le régulateur, va pas lacher 60€ dans une batterie si ca sert a rien, achete plutot un chargeur a 15 € :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #727 le: 23/10/09 22:12 »
si tu changes de batterie avec un régulateur mort, ca flinguera la nouvelle batterie aussi...



+1.

une batterie c'est assez cher (1/2 régulateur :o)

contente toi de voir si ça arrive de nouveau, auquel cas verif batterie comme ça a été dit. Et si la batterie marche bien, bah régulateur... par contre dans ce cas rappelle le proprio, il est au courant.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #728 le: 23/10/09 22:21 »
sinon tu demarre et tu colle un voltmetre au cul ... comme dit hobes (je crois la flemme de remonter dans l'topic) 14V ca doit sortir en tournant ... pas 11 ou 12 ;)

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #729 le: 23/10/09 22:28 »
ni 17 :o
putain les 640 ca a baissé pour 3500 tu as des trucs "potable"
mais je trouve ca moins elegant qu'un drz je trouve surtout la gueule du bloc moteur , ca fait derbi :o

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #730 le: 23/10/09 22:28 »
ca coute moins cher en province aussi

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #731 le: 23/10/09 22:56 »
Bon, je vais checker cette histoire de batterie donc :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #732 le: 23/10/09 23:37 »
Ah oui juste, question con :o

Il est où le régulateur?

Et autre question:

14V en sortie de batterie ou de régu?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #733 le: 23/10/09 23:43 »
les 2 logiquement ... sur les plots de la batterie, moteur qui tourne t'es a 14 V si t'es pas a 14, tu teste a l'alternateur ... si t'as 14V a l'alternateur t'as un faisceau HS et comme dit pastigo :

elle est au courant :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #734 le: 24/10/09 00:05 »
Non mais si faut que le moteur tourne pour tester, ça veut déjà dire qu'il faut la démarrer :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #735 le: 24/10/09 00:20 »
au pire ca demarre en 2 en descente :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #736 le: 24/10/09 00:28 »
En 1 aussi.

Encore faut il être à coté d'une descente :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #737 le: 24/10/09 00:52 »
J'viens d'éplucher les factures plus en détail et de trouver une facture pour "batterie moto 12V"

Voilà peut être tout bêtement la solution [:raufle]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #738 le: 24/10/09 00:52 »
edit de fourbe salop !

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #739 le: 24/10/09 00:53 »
Je suis parti te sauver :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #740 le: 24/10/09 00:55 »
et c'est quoi la solution ?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #741 le: 24/10/09 00:56 »
Ben vous me dites que c'est censé être 14V

Là sur la facture y'a marqué batterie 12V

:heink:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #742 le: 24/10/09 00:57 »
un alternateur sort 14v mais la batterie c'est du 12v :jap:

comme sur les bagnoles

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #743 le: 24/10/09 01:04 »
Ah :jap:

Bon, ben je sortirais le voltmètre demain alors.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #744 le: 24/10/09 01:14 »
pour charger ta batterie, faut lui mettre une tension supérieure, donc tu as entre 13.4 et 14V en général. Le régulateur se charge de transformer en chaleur le surplus produit par l'alternateur, qui sort souvent du 16-17V un peu pourri, pour le transformer en 14v assez plat.

vala.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #745 le: 24/10/09 01:28 »
hum

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #746 le: 24/10/09 10:04 »
cherche pas le régulateur, ça sert à rien.

si la batterie est saine, charge bien, affiche une tension normale, mais que tu te retrouves avec un démarreur qui fait quand meme gnignignignignnnn..gnnnnnnnnnn...pfffffffffffff c'est de la faute à ce salop de régulateur en train de crever qui la décharge.

ensuite il va bruler, et ensuite il va emmener la batterie avec lui :o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #747 le: 24/10/09 10:10 »
Comment on sait si la batterie charge bien :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #748 le: 24/10/09 10:10 »
J'ai oublié le => ?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #749 de la page précédente: 24/10/09 10:21 »
bah en verifiant la tension, quand tu mets un coup de gaz il doit se passer quelque chose :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux