Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434497 fois)

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #659 le: 16/10/09 14:20 »
:)

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #660 le: 16/10/09 14:20 »
FACE CONTRE TERRE §§§§
FACE A LA MERE §§§

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #661 le: 16/10/09 15:10 »
Fail [:matleflou]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #662 le: 16/10/09 15:12 »
si le mec me recontacte je vais lui dire que j'en ai trouvé une moins cher d'un mec qui bosse sur une plateforme petroliere :)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #663 le: 16/10/09 15:13 »
:D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #664 le: 17/10/09 13:44 »
Alors celle d'aujourd'hui.

J'suis arrivé, on a rebranché la batterie (qui avait été mise à recharger, la moto n'ayant pas tourné depuis un an).

On l'a démarré (non sans mal, mais parce que je pensais que c'était un starter électrique, je me suis acharné dessus, la proprio a mis le starter et là TADAM ça marche. Allez zen KTN, t'es juste passé pour un gros naze :D)

Bon, les seuls trucs qui correspondent pas au checklist de Pastigo c'est ça:
Joints spi à changer sous peu.
Elle a fait une chute au premier proprio, pas trop violente vu la profondeur des rayures sur les tampons de protection.

Là où ça me dérange pas trop, c'est qu'on a regardé rapidos sur le net, visiblement, les joints spi ça vaut quedal.
La chute, y'a des tampons. Donc la pédale de frein est un chouilla tordu, ainsi que le guidon (environ 5mm pour le guidon, si j'en juge par rapport à la butée), pas spécialement gênant vu que l'actuelle proprio a toujours roulé avec la moto dans cet état.

Donc en frais à prévoir: join spi, guidon.

Hormis ça elle est très propre, j'ai jeté un oeil au carnet d'entretien, la dernière facture date d'il y a un an (depuis elle a pas resservi donc. La proprio a une tendinite) et y'a pas mal de consommables dessus (kit chaine, plaquettes, pneus).

Et c'est sur qu'elle a pas resservi depuis, vu que les pneus sont au moins à 50% de leur surface recouverts par la cire des pneus neufs :o

Donc là cette fois j'ai testé, voir ce que ça donnait, surtout vu que ça fait un an qu'elle a pas roulé.

Première réaction: ça rame [:emmanuel chain]
Je jette un coup d'oeil au compteur... ah ben non, j'suis déjà à 100.
fiente, WTF.
En fait c'est le pot d'origine du SV qui fait tellement pas de bruit que j'avais l'impression de pas avancer...

Bref, je check les trucs de Pastigo, ça tien les 3k, ça tien les 4k, ça reste bien en place dans les courbes, s'cool.

Par contre je trouve la position chelou, après discussion avec la proprio, la selle confort a été un poil creusé... ah c'est pour ça :D

Au passage la selle porte bien son nom.

Bref, j'en ai déduit que malgré les joints spi et le guidon à prévoir, pour 2,5k je trouverais pas grand chose de mieux, surtout pas grand chose avec autant de consommables neufs.

Par contre mon assurance m'a laissé en galère au dernier moment, visiblement ils veulent plus m'assurer, bande de salopes :)

Donc la proprio me bloque la vente (je l'ai entendue rappeler le mec qui devait passer après moi pour l'annuler, il avait pas l'air content :o) jusqu'à mardi ou mercredi, le temps que je fasse le tour des assureur, vu que la majorité sont fermés le samedi.

Voichlou :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #665 le: 17/10/09 13:56 »
l'autre client c'est son cousin, tu t'es fait berner maurice :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #666 le: 17/10/09 13:58 »
Non non, c'est pas l'esprit :D

Elle a été plutôt honnête hein, elle m'a averti pour les joints spi avant que je n'en parle, pour la chute aussi, bref, franchement je pense pas qu'elle tente d'arnaquer.

Ah ouais si aussi, les rapports sont uber courts sur une SV [:emmanuel chain]
Au niveau du selecteur j'veux dire. Tu passe à peine, t'es à la vitesse d'au dessus. Super perturbant pour quelqu'un qui a appris sur une ER-6
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #667 le: 17/10/09 14:04 »
bah les boites suz sont plutôt bonnes.

si tu veux une boite horrible, tu peux tester une BM :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #668 le: 17/10/09 14:05 »
t'as testé les retrogradage au dessus de 5000tr/mn? :o

tu devrais, tant qu'elle est pas à toi c'est le moment de la planter :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #669 le: 17/10/09 14:20 »
Nan j'ai pas testé, j'ai pas trop penché non plus, j'avais pas envie de me trouver bêtement sur le cul à cause de la cire [:djoce]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #670 le: 17/10/09 14:33 »
bah les boites suz sont plutôt bonnes.

si tu veux une boite horrible, tu peux tester une BM :o

une yam  [:bitman1er]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #671 le: 17/10/09 14:38 »
Ah ouais sinon y'a quoi comme assurance spéciale motos?

La mutuelle des motards?

A part ça?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #672 le: 17/10/09 14:43 »
ya pas moto verte?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #673 le: 17/10/09 14:51 »
Il me semble que c'est pour les trails et les enduros ça, m'enfin j'irais vérifier. :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #674 le: 17/10/09 14:59 »
non c'est pour tout , les assureurs c'est comme les putes des pays de l'est , elles prennent tout ce qu'elle trouve du moment qu'elles sont payées !

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #675 le: 17/10/09 15:10 »
on peux payer en coke alors?
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #676 le: 17/10/09 15:28 »
Ah ouais sinon y'a quoi comme assurance spéciale motos?

La mutuelle des motards?

A part ça?

AMV, moto verte, mutuelle des motards

sinon faut essayer la Maaf, ils font parfois des offres sympas sur les 2 roues, la Macif ou la Maif.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #677 le: 17/10/09 15:32 »
non c'est pour tout , les assureurs c'est comme les putes des pays de l'est , elles prennent tout ce qu'elle trouve du moment qu'elles sont payées !

faux, j'ai trouvé aucun assureur qui veut m'assurer le m535i [:bob-coums:3]


pourtant je demande qu'as payer :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #678 le: 17/10/09 17:20 »
non c'est pour tout

Wokay :o
AMV, moto verte, mutuelle des motards

sinon faut essayer la Maaf, ils font parfois des offres sympas sur les 2 roues, la Macif ou la Maif.

Marchi.
Par contre la Maaf on oublie, c'est eux qui m'ont laissé en plan au dernier moment :)
faux, j'ai trouvé aucun assureur qui veut m'assurer le m535i [:bob-coums:3]

pourtant je demande qu'as payer :o

Pareil à la maaf pour la moto.
Alors qu'ils sont super cons, j'ai eu un scoot, une derbi, une mob, une voiture chez eux, toussa sans le moindre accident, et ils le savent très bien.
Mais non, le directeur d'agence a décidé que gnagnagna :fou:

Par contre je pense que si j'trouve une autre assurance qui me prend, et qu'ils prennent aussi les voitures, je déplace tous les contrats, la maaf ira se faire enculer :)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #679 le: 19/10/09 22:10 »
Pastigo§§

J'ai besoin de toi :o

Visiblement (j'espère que tu me confirmera) pour brider un SV650 faut débrancher le fil (à couleur dominante marron) n°25 de la fiche sous la selle (conducteur? passager?).

Comme je sais que tu l'as déjà fait, pourrais tu m'expliquer clairement comment s'y prendre pour faire ça proprement, et où se trouve la numérotation des fils.

S'pour pouvoir la brider moi même, histoire de la ramener en la faisant rouler sans être emmerdé en cas de contrôle, elle passera évidemment plus tard au concess' pour avoir le certif' mais pour le jour où je vais la chercher, ça m'évitera d'avoir à la poser sur une remorque ou d'avoir à rouler sans être couvert par l'assurance.

Je te remercie d'avance :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #680 le: 19/10/09 22:12 »
je vais te répondre, puisque j'ai eu un V-Strom (moteur de SV).

regarde sur un forum SV/V-Strom, tu verras les mecs postent des photos de la cosse en question.

faut penser à isoler la cosse une fois debrancher, pour eviter que ça s'oxide.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #681 le: 19/10/09 22:22 »
Hum.

Sur le site en question ils disent que les SV à carbu c'est avec des boisseaux.

Mais Pastigo m'a dit qu'il avait fait ça au fil... et il a aussi un SV carbu :heink:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #682 le: 19/10/09 22:29 »
en tout cas je confirme que sur le V-Strom à injection ça se fait aux fils, sur une carbu ça me parait bizarre que ça se fasse au fil, puisque pas d'injection...

edit : peut-etre que ça joue sur l'allumage...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #683 le: 19/10/09 22:31 »
Ben si j'ai bien compris ce post:
y'a meme, parait il, des nouveaux permis non bridés qui préfèrent rebrancher le cable afin de s'habituer à la moto et le débranche quand ils s'y sont faits :o

Sachant que Pastigo a une SV carbu... :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #684 le: 19/10/09 23:27 »
me semble que sur les SV carbu c'est les boisseaux oué. sinon en assurance y'a AMT mais ils prennent les jeunes conducteurs qu'avec des motos de jeunes conducteurs, sinon faut attendre 2 ans sans accident :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #685 le: 20/10/09 09:37 »
Nan mais s'bon, AMV rentre à peu près dans mes tarifs, j'ai pas envie de chercher ailleurs :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #686 le: 20/10/09 10:06 »
mais si tu prends la rose AMV t'assure pas ?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #687 le: 20/10/09 16:22 »
J'ai pas demandé.

C'est pour la DRZ que je peux pas me faire assurer, vu qu'elle est pas bridable.

Et sinon elle était pas rose, mais violette :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #688 le: 20/10/09 16:31 »
oui mais c'est pour les motos vertes :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #689 de la page précédente: 20/10/09 17:08 »
Celle que je me prends est bleue :o

Mais ça sera donc l'assurance parfaite pour la Ninja :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls