Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 434235 fois)

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #509 le: 11/10/09 22:36 »
stun 4cyl bordel, un sv le fume jusque 150 minimum :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #510 le: 11/10/09 22:37 »
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #511 le: 11/10/09 22:39 »
stun 4cyl bordel, un sv le fume jusque 150 minimum :o

hum  [:bo summer:3]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #512 le: 11/10/09 22:48 »
j'ai buggé [:ciler]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #513 le: 11/10/09 23:29 »
un cb ca pousse suffisament , mais ca se prend a pas cher genre 1500 euros pour un modele pas pourri quoi ,ca reste tres moche
mais c'est une becane sans problemes quoi

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #515 le: 11/10/09 23:42 »
P'tain [:emmanuel chain]

Il est magnifique [:le kneu]

Ca craint pas trop de prendre un truc qui a toujours roulé sur piste?

(Sinon moi celui que j'avais repéré c'est celui là: http://www.leboncoin.fr/vi/71631681.htm?ca=12_s mais il est clairement moins bandant :D)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #516 le: 11/10/09 23:43 »
Ahouiménon en fait.

Sa coque arrière je me demandais pourquoi elle était si belle.

Y'a plus qu'une place.

Donc ça va pas le faire :D

-édit- épi le topic date de 2007 :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #517 le: 11/10/09 23:43 »
entre l'un et l'autre la différence c'est deux bout de carénage une tete de fourche et une peinture, donc tu peux acheter la rouge si la mécanique te rassures et en faire une becanne sympa
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #518 le: 11/10/09 23:44 »
stune bitza ton truc , un ex s transformé en n , inrevendable , trop cher

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #519 le: 11/10/09 23:45 »
Ouais mais il file tout avec :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #520 le: 11/10/09 23:46 »
en lisant plus le mec semble reglo et donne le reste , mais 1500 je mettrais la dedans

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #521 le: 11/10/09 23:49 »
Ouais, disons que je le trouve un poil cher.

1500 pas non plus, mais 1800 ça aurait été plus raisonnable à mon avis.

Bof, je le garde en bookmark, on verra si ça sert.

J'ai contacté le vendeur du plus joli des deux SV, savoir si il est pas encore vendu.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #522 le: 12/10/09 01:59 »
Bon.

En SV j'ai trouvé ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/70155194.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/70562628.htm?ca=12_s (à condition que la révision des 24k ait été faite).

En rapport km/prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et elles ont l'air propre.

Rien qui vous choque? :o


ce sont des SV. des motos de kékés stunters qu'ont pas assez de ronds pour acheter une décati. berk. caca.



c'est la journée troll? [:dawa]

depuis quand un mono ça prend "beaucoup de tours"? [:dawa]


ca prends 10K tours un 400DRZ hein :D

non ca depend de la course du piston , cote carré/super carré etc


y'a beaucoup de ca, mais pas que... la course et l'alésage donnent le caractere du moteur, plus la course est longue, plus y'a de couple, moins ca prends de tour, et inversement. Mais y'a des problemes d'usure aussi, et la y'a pas a chier, plus ca tourne vite plus ca s'use vite. y'a aussi le probleme que 400cc par cylindre c'est déja pas loin de la limite max pour avoir une combustion qui se propage suffisamment vite, entre la bougie et le bord du piston, ca pose des probleme d'allumage et de refroidissement... on évite de dépasser les 500cc par cylindre, sauf vraiment quand y'a pas le choix a cause d'un reglement, ou qu'on veut un moteur un peu atypique.

Apres y'a le probleme du fait que c'est un mono : sur un bi, tu peux faire un équilibrage dynamique du vilebrequin pour soulager les efforts sur les paliers de bielle et de vilo; sur un mono tu peux pas, la seule "solution" c'est un gros arbre d'équilibrage, ce qui est jamais fait parce que c'est couteux en terme de prix et de performances; au mieux on met un petit arbre.

Niveau perf, un CB500 ça donne quoi à coté d'un SV?

(Oui parce qu'entre temps, je suis retourné voir le gabarit, et même si c'est un poil petit, c'est pas non plus aussi ridicule que je le pensais)


le cb se fait "bouffer"... m'enfin honnetement un noob verra pas la différence. attention quand meme, ce sont deux moteurs tres différents ... l'er6 est ce que honda aurait DU sortir pour succéder au cb500, parce que ca se manie vraiment pareil. si ca peut te donner une idée, un cb 500 c'est juste un er6 un peu moins puissant et un peu moins bon niveau chassis ... faut pas perdre de vue que ca doit avoir 20 ans maintenant, donc c'est un peu normal.

P'tain [:emmanuel chain]

Il est magnifique [:le kneu]

Ca craint pas trop de prendre un truc qui a toujours roulé sur piste?

(Sinon moi celui que j'avais repéré c'est celui là: http://www.leboncoin.fr/vi/71631681.htm?ca=12_s mais il est clairement moins bandant :D)


sur piste, tout s'use a une vitesse hallucinante, et tout devient du consommable. tout.

sinon le cb500 de l'annonce, le mec il se touche grave, 2200€ pour une bécane comme ca ... le b400 il est a 1800 hein :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #523 le: 12/10/09 07:46 »
le cb se fait "bouffer"... m'enfin honnetement un noob verra pas la différence.
D'accord.
Sauf que noob je compte pas le rester 4ans, s'pour ça je préfère anticiper en posant la question :D
attention quand meme, ce sont deux moteurs tres différents ... l'er6 est ce que honda aurait DU sortir pour succéder au cb500, parce que ca se manie vraiment pareil. si ca peut te donner une idée, un cb 500 c'est juste un er6 un peu moins puissant et un peu moins bon niveau chassis ... faut pas perdre de vue que ca doit avoir 20 ans maintenant, donc c'est un peu normal.
:jap:
Merci
sur piste, tout s'use a une vitesse hallucinante, et tout devient du consommable. tout.
C'est bien ce qu'il me semblait :D
sinon le cb500 de l'annonce, le mec il se touche grave, 2200€ pour une bécane comme ca ... le b400 il est a 1800 hein :o
Ouais mais c'est le seul CB propre que j'ai trouvé pour l'instant, les autres trucs sont des bécanes en mode rouillé...

-édit- Ah oui et sinon, pour le b4 on m'a dit de me méfier, qu'une peinture perso c'est souvent synonyme de chute...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #524 le: 12/10/09 13:06 »
Bon, le mec a répondu, le SVS est toujours à vendre.

Par contre il est visible dans une casse ([:matleflou]) à Maule, dont j'arrive pas à trouver les horaires... :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #525 le: 12/10/09 18:44 »
dans une casse???

qu'est ce que c'est que ce montage de manouche quoi!!!




ps: pour le collecteur piqué. C'est inévitable. Par contre ça se récupère bien, faut juste etre pret à se ruiner les bras une journée, c'est long mais ça marche le belgum.

Après suffit de le faire de temps en temps pour le garder au propre.

Le mien était dégueulasse à l'achat, maintenant il est ok.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #526 le: 12/10/09 18:46 »
Ouais, enfin, c'est répertorié dans casse mais vu les recherches associées ça fait pas que ça :D

Et t'inquiètes pas, elle est juste en dépot :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #527 le: 12/10/09 18:49 »
oué bah vérifie direct des trucs en plus pour voir si c'est pas un montage de manouche.

les agrafes sur les carénages, la tête de fourche principalement. Vas zieuter sur un SV d'origine "certifié" avant pour reconnaitre si c'est louche.

carters pas "trop neufs", différence notable de couleur et d'usure sur les différentes parties du bloc.



Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #528 le: 12/10/09 19:03 »
Ouep, Hobes m'a aussi brifé sur les joins à mater au niveau du moteur, les endroits où regarder pour les fuites et d'autres trucs dans le genre.

Je suis pas pressé quand je vais voir une moto, si j'vois qu'elle est louche, je repars, j'ai pas le droit à l'erreur sur mon choix :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #529 le: 12/10/09 20:42 »
après faut pas fuir pour un moteur gras.

c'est normal, surtout un twin. Gras par endroit c'est pas un problème, par contre faut pas que ça suinte.

Si le moteur est tout propre est vient d'etre nettoyer, balance ou coup de farine surtout au niveau des joints avant de tester. En rentrant de ton petit tour tu verras de suite si les joints perdent.

bon je sais, ça fait prendre de la farine, mais bon...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #530 le: 12/10/09 20:51 »
Je peux passer mon doigt dessus une fois arrivé aussi non? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #531 le: 12/10/09 20:58 »
oué bien sûr, passe ton doigt sur un moteur chaud tu vas kiffer :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #532 le: 12/10/09 21:07 »
Avec un chiffon :D

S'moins crade que le coup de la farine quoi :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #533 le: 12/10/09 21:27 »
avec un chiffon, tu verras si ça a coulé.

avec de la farine, tu verras d'où ça a coulé.


c'est un truc en entretien moto quand tu cherches une fuite.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #534 le: 12/10/09 21:31 »
avec un chiffon, tu verras si ça a coulé.

avec de la farine, tu verras d'où ça a coulé.


c'est un truc en entretien moto quand tu cherches une fuite.


faut pas qu'il en mette sur son entrejambe après l'essai... :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #535 le: 12/10/09 21:35 »
avec un chiffon, tu verras si ça a coulé.

avec de la farine, tu verras d'où ça a coulé.


c'est un truc en entretien moto quand tu cherches une fuite.

Tu pense réellement que le vendeur va me laisser étaler de la farine sur le moteur qu'il vient de laver? [:emmanuel chain]

A la limite, si ça a coulé, ça me suffit à savoir que je le prends pas, rienaf de savoir d'où ça vient, vu que du coup la moto je l'achète pas :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #536 le: 12/10/09 21:48 »
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #537 le: 12/10/09 22:16 »
Y'a quoi comme site d'annonce a part le bon coin?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #538 le: 12/10/09 22:18 »
321moto lacentrale moto85 ...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #539 de la page précédente: 12/10/09 22:21 »
Je connaissais pas les deux derniers :D

Merci :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls