Auteur Sujet: [Motal] Choix d'un casque  (Lu 6997 fois)

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« le: 22/07/09 18:10 »

reçu :o
faut rentrer les oreilles :o
larme fatale !

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #1 le: 22/07/09 18:10 »
Bon

J'ai été au magasin

Après un rapide tour d'horizon, j'ai exclu les Araï de mes recherches, parce que beaucoup trop cher pour mon maigre budget, même l'entrée de gamme

J'ai donc appelé un vendeur bien sympathique, pour lui demander son avis (en tant que motard, pas que vendeur) en lui donnant ma gamme de prix (300-350€).

Il me restait donc comme choix, Scorpion, Shark, Shoei.

Il m'a montré les gammes intéressantes, dont des promos hallucinantes, et m'a dit de faire des essayage, qu'il me laissait comparer.

J'ai donc passé environ deux heures à essayer divers casques.

Shark dans mes prix, trois gammes correspondaient, deux soldées (une notamment qui passait de 549 à 339), et une ordinaire.
Les deux soldés, j'ai même pas pris la peine de les essayer, puisque coloris horribles à base d'autocollant brillants itou, j'ai du me retenir de rire en imaginant par avance les allusions au macumba de Pastigo. Bref, moi même, j'ai pas forcément envie de m'afficher avec une tête brillante multicolore.
La série restante, les RSI, ils étaient biens. Une forme un peu triangulaire vers l'avant, saute nez et saute menton offerts, un très grand confort, des aérations pas camelote, franchement, j'ai adoré. En plus y'en avait des kikous comme des sobres, donc un bon choix dispo.

Ensuite, j'ai essayé les Scorpion Exo1000. Sauf que là non. Déjà le système de fixation de la visière m'a saoulé (elle était défaite d'un coté quand j'suis arrivé, j'ai du mettre 5 minutes à tenter de la remettre... pour finalement abandonner et en essayer un autre :o ) et surtout ils correspondent pas du tout à la forme de ma tête, ce qui fait que même une fois tout gonflé, j'm'y sentais pas au top. Et puis surtout il était lourd.

Et puis j'ai essayé le Shoei. Un XR1000, soldé à 320. Bon... C'est pas aussi confortable que le Shark, très loin de là. Si je m'en étais tenu au confort, j'aurais reposé le casque illico. Par contre, le maintient... ben il était clairement mieux que dans les deux autres. Par contre du coup, j'suis vraiment compressé, malgré que j'aie pris la taille la plus adaptée.

Du coup, j'avais un préchoix, ça serait Shoei ou Shark.

J'ai donc ensuite passé une bonne demi heure à piétiner sur place, entre le stand Shoei et le stand Shark, pour les essayer simultanément, comparer tous les aspects, toutes les positions (de ma tête je parle hein, pas de batimout ici) et juger pour la gloire duquel j'allais vider mon compte.

Finalement, et après un débat avec le vendeur, que j'ai rappelé entre temps, il est apparu que l'anti-buée du Shoei était plus efficace que celui du Shark.

On a discuté un moment, puis j'ai fini par me décider, pour la marque que je connais avoir la meilleure réputation, et surtout pour celle dans laquelle ma tête était le plus compressé, surtout au niveau des joues, mais il parait que ça se détend un peu après...

Donc voilà, tout ce pavé pour vous dire qu'au final, je suis possesseur d'un Shoei XR 1000, mais nous n'irons pas au maccumba Pastigo, car il est noir uni.

D'ailleurs j'en aurais bien pris un noir mat ou un blanc, mais c'est la dure loi des promos, on prend les modèles restant dans sa taille...

Voili voilou.

J'en ai profité pour me racheter des gants (été cette fois) et me renseigner sur le prix des vestes aussi.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #2 le: 22/07/09 18:18 »
y'a interêt qu'il te compresse à l'essai, vu que la mousse va se tasser par la suite.

sinon après t'as le casque qui fait l'exorciste autour de ta tête en roulant.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #3 le: 22/07/09 18:24 »
C'est ce que m'a expliqué le vendeur, qui a un roadster 1000.

Ca a un peu orienté mon choix :D

"tu sais, t'es bien content que le casque tienne quand tu tourne la tête sur l'autoroute" :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #4 le: 22/07/09 18:25 »
Il a une honda CB 1000r pour ceux que ça intéresse :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #5 le: 22/07/09 18:34 »
sinon moi j'ai un xr1000 gris de base, comfortable, place pour les lunettes, tres bonnes aeration et aerodynamisme, mais tres bruyant, faut y rajouter les machins anti bruit autour du cou ca ameliore un peu

mais je l'ai payé 250 € a andore :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #6 le: 22/07/09 18:37 »
AAAAAAAAAh [:gandalf]

J'ai le même casque que Bitman :sweat:

Mon avenir est foutu, j'vais finir en peignoir dans une salle de bain à me prendre en photo :sweat:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #7 le: 22/07/09 18:37 »
j'ai un casque de fiente, bruyant et inconfortable.







mais il était pas cher!!!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #8 le: 22/07/09 18:38 »
S'quoi? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #9 le: 22/07/09 18:39 »


:p

il est assorti a ma moto en plus :o

mais bon tu l'a quand meme payé un tiers plus cher, vive la rp et leurs soldes :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #10 le: 22/07/09 18:39 »
un HJC.




Mais pas cher!!!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #11 le: 22/07/09 18:42 »
Y'en avait j'crois.

Mais j'ai même pas essayé :D

Bon sinon, comme on est sur le topic casques, ça vaut plus rien AGV?

Y'a un moment c'était plutôt apprécié pourtant :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #12 le: 22/07/09 18:47 »
Ah ouais 'fin si quand même, ce que mon récit ne dit pas, c'est qu'en plus de la promo affichée, ils m'ont encore enlevé 20€ sur le casque à la caisse :)

Donc au final je l'ai eu à 300 :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #13 le: 22/07/09 20:24 »
un HJC.




Mais pas cher!!!



coqué..? [:mout]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #14 le: 22/07/09 20:25 »
Mes gants le sont [:jimmy mcnulty:3]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #15 le: 22/07/09 21:58 »
Scorpion exo 1000 powah :o

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #16 le: 22/07/09 22:58 »
une piste pour tes gants "été" ? :o
larme fatale !

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #17 le: 22/07/09 23:17 »
BELL :love:


Simpson modele je suis ton pere :o
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #18 le: 22/07/09 23:18 »
une piste pour tes gants "été" ? :o

Hého va jusqu'au bout du concept :o
[Motal] Gants
 / Boobs are everywhere

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #19 le: 23/07/09 00:59 »
une piste pour tes gants "été" ? :o

J'ai pris la première paire que l'vendeur m'a proposé, pas cherché à comprendre.

Cuir dans les paume et mi cuir/mi tissu troué (chépacommentquonappelleça) sur le dessus.

Des protections et renforts aux endroits stratégiques, des coques pour faire kikou et faire plaisir à Pastigo.

J'ai juste vérifié que j'avais une bonne liberté de mouvement, et niquel.

27€ :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #20 le: 23/07/09 01:00 »
Pour des gants été faut trouver le bon compromis entre protection et aération en fait :spamafote:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
larme fatale !

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #22 le: 29/07/09 11:07 »
t'as bien fait de pas prendre le Shark, leur peinture çay dla fiente et et les aerations servent à rien (ouvert ou fermé, pas de différence).
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #23 le: 29/07/09 12:38 »
Wokay :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #24 le: 29/07/09 13:11 »
j'avais un RSF2i avant :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #25 le: 29/07/09 20:50 »
Pour des gants été faut trouver le bon compromis entre protection et aération en fait :spamafote:



j'ai que des gants d'hiver.

à part aux feux rouges, je n'ai aucun besoin d'avoir des gants d'été.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nyou

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 13632
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #26 le: 12/08/09 23:10 »
KTN fait de la moto [:le kneu]


Guezpard aussi?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #27 le: 12/08/09 23:11 »
ils font du scooter.


et c'est vrai en plus.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #28 le: 13/08/09 02:15 »
ils font du scooter.


et c'est vrai en plus.

Euh ouais nan.

Je suis pas remonté sur un scooter depuis un moment.

50cc à boite, oui, certes, mais pas scooter.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Nyou

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 13632
    • Voir le profil
[Motal] Choix d'un casque
« Réponse #29 le: 16/08/09 21:37 »
ils font du scooter.


et c'est vrai en plus.

ah ouais je me disais aussi :o
les jogging lacoste ça le fait pas en moto