Auteur Sujet: [Motal] Permis, toussa  (Lu 102588 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #419 de la page précédente: 16/09/09 21:00 »
Surtout que les genoux c'est une putain de fucking habitude que j'ai pris sur mon supermot (50cc, je précise :o) et j'ai trop du mal à la perdre [:ddr555]

Autant sur le lent, je serre forcément, puisque qu'avec mes jambes en crapeau je passe pas dans les portes, autant sur le rapide, j'arrive pas à m'en convaincre :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #420 le: 16/09/09 21:03 »
Ah ben non.

Après vérification sur la video en fait t'as raison Brouk, sur l'évitement je reste droit :D

Pourtant sur le slalom pas.

Bizarre :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #421 le: 16/09/09 21:08 »
post la vidz :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #422 le: 16/09/09 21:09 »
Non :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #423 le: 16/09/09 21:09 »
fais pas ta pleureuse, post cette putain de vidz :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #424 le: 16/09/09 21:09 »
parce qu'on t'a dit d'appuyer avec le bras. donc tu tends ton bras. logique.

sauf que c'est juste pour te faire comprendre la physique de la manoeuvre, et que maintenant va falloir vite que ce ne soit pas le bras qui se tende mais ton buste et tes épaules qui fassent le mouvement.

concernant les genoux serrés, tu as une ER6 et tu peux tester. Genoux serrés et sans appuyer sur le guidon tu dois presque pouvoir passer le rapide juste avec les jambes. Essaie genoux serrés et déserrés, tu vas tout de suite comprendre l'utilité.

Certes pour l'examen les bras suffisent, mais faut que tu prennes l'habitude tout de suite parce le jour où dans la vraie vie tu vas entrer dans une courbe trop vite il faudra que tes jambes soient bien placées si tu veux coucher la moto et sortir de ce virage entier.

et meme si ça sert également à rien pour passer le plateau, habitue toi tout de suite au braquage/contrebraquage  à l'entrée du rapide, ça doit etre un reflex car c'est comme ça que tu négocieras correctement tes courbes quand tu découvriras la route après le permis.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #425 le: 16/09/09 21:16 »
fais pas ta pleureuse, post cette putain de vidz :o

On voit le mono dessus, so, non.
J'aurais été seul y'aurait pas eu de problème, j'me viande pas, c'est pas dossier, mais là c'est non ;)
parce qu'on t'a dit d'appuyer avec le bras. donc tu tends ton bras. logique.

sauf que c'est juste pour te faire comprendre la physique de la manoeuvre, et que maintenant va falloir vite que ce ne soit pas le bras qui se tende mais ton buste et tes épaules qui fassent le mouvement.

concernant les genoux serrés, tu as une ER6 et tu peux tester. Genoux serrés et sans appuyer sur le guidon tu dois presque pouvoir passer le rapide juste avec les jambes. Essaie genoux serrés et déserrés, tu vas tout de suite comprendre l'utilité.

Certes pour l'examen les bras suffisent, mais faut que tu prennes l'habitude tout de suite parce le jour où dans la vraie vie tu vas entrer dans une courbe trop vite il faudra que tes jambes soient bien placées si tu veux coucher la moto et sortir de ce virage entier.

et meme si ça sert également à rien pour passer le plateau, habitue toi tout de suite au braquage/contrebraquage  à l'entrée du rapide, ça doit etre un reflex car c'est comme ça que tu négocieras correctement tes courbes quand tu découvriras la route après le permis.

Ok.

Pour les genoux serrés il m'a fait faire un test à l'arrêt pour que je me rende compte du truc, je suis conscient de l'utilité, mais dès que je conduis, la pression se relâche.
Y'a que sur les gros coups d'accélération en circu que j'y pense, pour pas glisser sur la selle. Même sur les freinages j'y pense pas, et pourtant mes couilles sont là pour me rappeler que je devrais [:matleflou]

Pour le slalom sans le guidon je le fais déjà... en fait je fais que ça :D

Psychologiquement, tant que j'ai pas l'utilité du contre-braquage je l'utilise pas en fait... pourtant ça passe tout seul, vu que j'y arrive très bien dans l'évitement, mais chépa, j'ai pas l'impression d'en avoir besoin sur le slalom :spamafote:

Pour les courbes après le permis il m'en a parlé ouais... ça viendra à l'usure :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #426 le: 16/09/09 21:17 »
envoi par mail alors, monpseudo@gmail.com
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #427 le: 16/09/09 21:17 »
Remarque ton truc du buste Pastigo, ça parait logique, puisque que ça m'amène à pencher en même temps que la moto :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #428 le: 16/09/09 21:18 »
prems sur cette idée :)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #429 le: 16/09/09 21:22 »
Certes :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #430 le: 16/09/09 21:25 »
Remarque ton truc du buste Pastigo, ça parait logique, puisque que ça m'amène à pencher en même temps que la moto :D


si ton corps appuie sur ton bras, il est aussi normal que ce dernier fasse pression.

la différence c'est que tu ne déséquilibre pas l'ensemble, en plus d'avoir un résultat bien plus souple.



en tout cas tout est normal hein, on a tous fait ces erreurs.



l'important est surtout de les corriger au plus vite, car quand tu as le permis il n'y a plus de moniteur pour te sauver.

pour le contrebraquage (je ne parle pas juste d'appuyer sur le guidon) c'est la seule façon de ne pas se foutre dans la fiente tout seul avec des trajectoires bloquées et merdiques.

Pour une courbe à gauche tu tournes d'abord à droite:

-tu elargies ta courbe
-tu fais tomber la moto beaucoup plus facilement à gauche, qui plus est dans une trajectoire plus ouverte.




pour les genoux, ton corps (via ton bras) fait tomber la moto et le genou entraine le réservoir dans le meme sens, ce qui rend le geste bien plus efficace et ta réaction plus dynamique.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #431 le: 16/09/09 21:29 »
:jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #432 le: 16/09/09 21:33 »
de toute façon tu ne seras pas opérationnel en sortant du permis.

en fait avec le permis t'as juste obtenu le droit d'apprendre.

l'important après c'est surtout de t'entourer de motards, et des motards d'expérience et DE CONFIANCE, c'est eux qui vont t'apprendre à conduire.

Fuis les kékés et les jeunots, ils ne seront pas de bon conseil.

Moi je ne fais que te répéter ce qu'on m'a appris, et il m'en manque encore beaucoup.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #433 le: 16/09/09 21:37 »
Ouais nan mais je sais bien qu'en sortant du permis j'irais pas péter des chronos hein :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #434 le: 16/09/09 21:38 »
c'est pas tant ça, c'est qu'il faut pas que tu roules seul.

t'as certainement un forum de motards pour ta région, avec des vieux briscards qui t'accompagneront.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #435 le: 16/09/09 21:40 »
C'est obligatoire ca ? :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #436 le: 16/09/09 21:42 »
ça m'a bien aidé, et c'est plutôt agréable :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #437 le: 16/09/09 21:42 »
c'est pas tant ça, c'est qu'il faut pas que tu roules seul.

t'as certainement un forum de motards pour ta région, avec des vieux briscards qui t'accompagneront.

Bof, j'ai le père d'une ami (celle qui a pris les photos/videos today en fait) qui a le permis depuis plus de 20ans, donc j'irais me balader avec lui déjà, on s'entend bien :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #438 le: 16/09/09 21:54 »
[:smiley bitman les-mains-en-l'air c'pas-moi]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #439 le: 16/09/09 22:01 »
Pastigo je t'aime.

Jusqu'ici j'avais l'impression d'être le seul à ne pas retenir le code de ce putain de smiley :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #440 le: 16/09/09 22:03 »
Je ne retiens les code d'aucun smiley à part cupra diabolo gordo et 666 :o

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #441 le: 16/09/09 22:04 »
trop facile.

j'ai besoin de plus de défi afin de délecter qui que ce soit de mes coups de reins.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #442 le: 16/09/09 22:07 »
:rofl:
Enfoiré :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #443 le: 16/09/09 22:34 »
clair vous vous prenez la tte a expliquer une sensation quai innée quant tu es sur la brele :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #444 le: 16/09/09 22:35 »
non rien je repondais a ktn a la page 4 a proposer de contrebraquer son guidon pour tourner :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #445 le: 16/09/09 22:37 »
tu t'es introduit dans ce topic et t'es investi de manière irréversible.

il est donc de ton devoir maintenant de lire les 12 pages, dont 11 et 1/2 sont hautement soporifiques.

bonne soirée.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #446 le: 16/09/09 22:39 »
non, j'ai cru comprndre que ca parlait moto branlette et comme je prefere les autos branlettes, je sors :o

la motto tu l'achetes, tu roules tu te tais sur les forums §§§
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #447 le: 16/09/09 22:39 »
hobes, j'ai glissé un t de plus si jamais tu avais besoin ulterieurement :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #448 le: 16/09/09 22:40 »
Bon, cette hiver j'm'inscris.
Vous pouvez quoter :o

A propos de p4...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #449 le: 16/09/09 22:40 »
vas te faire soporifier :o

il n'y a pas d'alternative.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux