Auteur Sujet: [Motal] Permis, toussa  (Lu 102647 fois)

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #329 le: 27/07/09 08:16 »
parce que en boucherie ça trouverais pas sa clientèle :o

Faut voir le gout de moard mort, decoupé en lamelles par les rails de securité [:miam]

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #330 le: 27/07/09 08:30 »
Là où ou j'irai faire de la moto, il n'y aura pas de rails boby §§

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #331 le: 27/07/09 09:39 »
faut savoir que la DDE est capable d'en mettre vraiment partout, même dans les cols de montagne, accompagné des copains gravier dans le virages, histoire d'être sur de se faire mal.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #332 le: 27/07/09 18:31 »
La DDE ne passe qu'une fois toutes les 20 ans sur les routes ou je me balade §§

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #333 le: 27/07/09 18:31 »
Mais quand elle passe en ce moment elle tue la route et je suis obligé de la rayer :/ Ca arrive de plus en plus :'(

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #334 le: 27/07/09 18:32 »
Ca passe de 2m de large max à un truc monstrueux et les rares caisses passent de 30kmh à 130 :|

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #335 le: 11/09/09 17:07 »
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Bon :D

Je reviens de 3h de conduite :D

On arrive, je m'équipe, pour rappel, hors évaluation de départ, c'est mes premières vraies heures, donc mes premiers tours de roue en gros cube (avant ça: 500c, 125cc).

Avec moi y'a un mec qui doit avoir la quarantaine, qui lui, est loin d'en être à sa première heure.

Visiblement il connait le chemin, donc je dois suivre. Et en fait c'est très bien que ça soit comme ça, il me sert de garde fou [:djoce]

Dernières précision, je pose la question dont je redoutais la réponse:
"on doit conduire aux limitations jeunes conducteur?
- Nan
-[:dawa]"

Bon ben on est partis... pause essence, plateau de saclay, francilienne, pour ceux qui connaissent, direction Bondoufle.

Sur la route je me rend compte qu'un twin (ER-6), ça vibre, c'est rigolo sur les petits trajets, mais je me verrais pas faire un paris-marseille avec... Bref, je me cale derrière le mec... visiblement il a peur que je craigne la vitesse, parce qu'il prend les zones 110 entre 90 et 100. Je lui laisse un peu d'avance et claque une grosse accel pour le rattraper, histoire qui comprenne que bon, on va pas passer trois heures à aller à Bondoufle :o
Le message est passé, il se cale à 110.

Au passage mon moniteur a rien dit pour l'accélération, pour l'instant les seules remarques c'est de serrer plus les jambes et de mettre mes pointes de pied sur les cales pieds, et non pas le pied entier comme je fais en temps normal.

Bref, je vous épargne la ligne droite et les dépassements (p'tain ce que c'est grisant d'être en 6ème et de doubler en deux secondes sans avoir à rétrograder [:lol2]), rien de bien passionnant.

On arrive sur place, le mono me dit de suivre l'autre élève... il prend une piste cyclable ([:emmanuel chain]) et continue... et une autre... et un chemin en terre (WTF!!)... et on rentre dans la forêt... et là je commence sérieusement à me demander pourquoi on est pas venu en YZ [:ddr555]

Finalement on arrive sur un plateau, et le mec m'explique que depuis que les gitans étaient venu squatter, tous les accès 4 roues sont totalement bloqués, seules les motos peuvent passer par là :D

Je discute un peu avec le mec pendant qu'on pose les plots, je lui dit qu'on m'a programmé 20h, il me baragouine un moiarfjensuisatrente.
Alors je sais pas si il parlait de ce qu'on lui a programmé ou de là où il en est, mais je reste perturbé... il avait pourtant une allure de motard doué [:emmanuel chain]

Bon, il attaque son lent, le mono m'emmène sur le même à coté, mais sans les piquets (juste en plots).
J'y fais plusieurs tours (défaut principal: regard. défaut second: jambes pas assez serrées). Et puis il me dit qu'en fait autant que je passe à coté, vu que j'y arrive à peu près autant que l'autre élève...

Ok, je passe à coté.

Bon ben les piquets perso ça me perturbe pas plus que ça, je continue sur la même lancée, le même pourcentage de réussite et les mêmes défauts... surtout ce putain de regard.

Je fais joujou pendant une heure et demi comme ça (donc on en est à 2h sur les 3 programmées), puis il vient me chercher et me dit qu'il va me balancer sur le rapide [:emmanuel chain]

Je monte derrière lui, il m'explique le principe toussa, le circuit à faire... et là il me sort
"Bon pour toi je vais te mettre directement sur le circuit, ça sert à rien de t'entrainer dans le vide, on va perdre du temps"

Sachant que deux autres personnes (dont l'élève avec qui je suis arrivé) sont eux aussi sur le rapide.

Je me cale sur la ligne de départ, et là je me dis que quand même, je ferais pas la fiotte, j'ai pas envie de m'afficher, si je me plante c'est pas grave mais j'y vais franco!

Premier passage, aucun cône ne tombe, banane sous le casque, j'écoute deux trois conseils (surtout sur le demi tour final, encore ce putain de regard :D).

Je continue comme ça encore une demi heure, en tentant de m'améliorer...

Stop, le mono a déclaré la fin de la récré, on remballe et on rentre.

Il vient me voir:
"T'es à 20,8
-Euh ouais... et c'est bien?
-Ben t'es au milieu de la fourchette de chrono, donc on va travailler surtout ton demi tour, mais pas besoin d'aller plus vite
-[:dawa]"

Il fait ensuite le compte rendu à l'autre élève... putain il se prend le triple de remarques [:emmanuel chain]

Bref, on remballe on rentre... l'autre élève semble rassuré sur ma conduite, on est rentré bien plus vite [:djoce]

Arrivé à l'auto école je rend le matos, le mono me fait des éloges auprès de la secrétaire, je sais plus où me mettre, d'autant que l'autre élève a l'air écœuré :/

Je dis au revoir...
"A début octobre!
-Euh ouais mais non, ma prochaine heure c'est samedi prochain
-Ah non mais pour le passage du plateau je parle
- [:le kneu] "

Bon, ben j'en ai encore la banane, après midi magnifique...

Alors pourquoi j'ai écrit toussa? Ben pas pour me bouffer des "trop long pas lu" dans la gueule, mais surtout parce que je me dis que si ça s'est si bien passé, c'est en très grande partie grâce à vos divers conseils, de la gestion de l'embrayage au transfert de masse pour le lent, au braquage inverse sur le rapide... donc voilà... MERCI!! :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #336 le: 11/09/09 17:15 »
Trop long pas lu

Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #337 le: 11/09/09 17:17 »
Il y en a un qui a monté le chapitot dans son jogging vu le pavé qu'il vient d'écrire  :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #338 le: 11/09/09 17:22 »
Trop long pas lu

Tellement prévisible.
C'est pas trop grave, c'est pas à toi que ça s'adresse :)
Il y en a un qui a monté le chapitot dans son jogging vu le pavé qu'il vient d'écrire  :o

[:ddr555]
J'étais en jean!
Et puis si t'enlève les sauts de ligne en fait c'est pas long [:redtapal]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #339 le: 11/09/09 17:55 »
Il y en a un qui a monté le  chapitot dans son jogging vu le pavé qu'il vient d'écrire  :o
[:ubermario]

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #340 le: 11/09/09 18:07 »
drapoil, ca me prendra ptet quand j'aurais des thunes :o

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #341 le: 11/09/09 18:10 »
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Bon :D

Je reviens de 3h de conduite :D

On arrive, je m'équipe, pour rappel, hors évaluation de départ, c'est mes premières vraies heures, donc mes premiers tours de roue en gros cube (avant ça: 500c, 125cc).

Avec moi y'a un mec qui doit avoir la quarantaine, qui lui, est loin d'en être à sa première heure.

Visiblement il connait le chemin, donc je dois suivre. Et en fait c'est très bien que ça soit comme ça, il me sert de garde fou [:djoce]

Dernières précision, je pose la question dont je redoutais la réponse:
"on doit conduire aux limitations jeunes conducteur?
- Nan
-[:dawa]"

Bon ben on est partis... pause essence, plateau de saclay, francilienne, pour ceux qui connaissent, direction Bondoufle.

Sur la route je me rend compte qu'un twin (ER-6), ça vibre, c'est rigolo sur les petits trajets, mais je me verrais pas faire un paris-marseille avec... Bref, je me cale derrière le mec... visiblement il a peur que je craigne la vitesse, parce qu'il prend les zones 110 entre 90 et 100. Je lui laisse un peu d'avance et claque une grosse accel pour le rattraper, histoire qui comprenne que bon, on va pas passer trois heures à aller à Bondoufle :o
Le message est passé, il se cale à 110.

Au passage mon moniteur a rien dit pour l'accélération, pour l'instant les seules remarques c'est de serrer plus les jambes et de mettre mes pointes de pied sur les cales pieds, et non pas le pied entier comme je fais en temps normal.

Bref, je vous épargne la ligne droite et les dépassements (p'tain ce que c'est grisant d'être en 6ème et de doubler en deux secondes sans avoir à rétrograder [:lol2]), rien de bien passionnant.

On arrive sur place, le mono me dit de suivre l'autre élève... il prend une piste cyclable ([:emmanuel chain]) et continue... et une autre... et un chemin en terre (WTF!!)... et on rentre dans la forêt... et là je commence sérieusement à me demander pourquoi on est pas venu en YZ [:ddr555]

Finalement on arrive sur un plateau, et le mec m'explique que depuis que les gitans étaient venu squatter, tous les accès 4 roues sont totalement bloqués, seules les motos peuvent passer par là :D

Je discute un peu avec le mec pendant qu'on pose les plots, je lui dit qu'on m'a programmé 20h, il me baragouine un moiarfjensuisatrente.
Alors je sais pas si il parlait de ce qu'on lui a programmé ou de là où il en est, mais je reste perturbé... il avait pourtant une allure de motard doué [:emmanuel chain]

Bon, il attaque son lent, le mono m'emmène sur le même à coté, mais sans les piquets (juste en plots).
J'y fais plusieurs tours (défaut principal: regard. défaut second: jambes pas assez serrées). Et puis il me dit qu'en fait autant que je passe à coté, vu que j'y arrive à peu près autant que l'autre élève...

Ok, je passe à coté.

Bon ben les piquets perso ça me perturbe pas plus que ça, je continue sur la même lancée, le même pourcentage de réussite et les mêmes défauts... surtout ce putain de regard.

Je fais joujou pendant une heure et demi comme ça (donc on en est à 2h sur les 3 programmées), puis il vient me chercher et me dit qu'il va me balancer sur le rapide [:emmanuel chain]

Je monte derrière lui, il m'explique le principe toussa, le circuit à faire... et là il me sort
"Bon pour toi je vais te mettre directement sur le circuit, ça sert à rien de t'entrainer dans le vide, on va perdre du temps"

Sachant que deux autres personnes (dont l'élève avec qui je suis arrivé) sont eux aussi sur le rapide.

Je me cale sur la ligne de départ, et là je me dis que quand même, je ferais pas la fiotte, j'ai pas envie de m'afficher, si je me plante c'est pas grave mais j'y vais franco!

Premier passage, aucun cône ne tombe, banane sous le casque, j'écoute deux trois conseils (surtout sur le demi tour final, encore ce putain de regard :D).

Je continue comme ça encore une demi heure, en tentant de m'améliorer...

Stop, le mono a déclaré la fin de la récré, on remballe et on rentre.

Il vient me voir:
"T'es à 20,8
-Euh ouais... et c'est bien?
-Ben t'es au milieu de la fourchette de chrono, donc on va travailler surtout ton demi tour, mais pas besoin d'aller plus vite
-[:dawa]"

Il fait ensuite le compte rendu à l'autre élève... putain il se prend le triple de remarques [:emmanuel chain]

Bref, on remballe on rentre... l'autre élève semble rassuré sur ma conduite, on est rentré bien plus vite [:djoce]

Arrivé à l'auto école je rend le matos, le mono me fait des éloges auprès de la secrétaire, je sais plus où me mettre, d'autant que l'autre élève a l'air écœuré :/

Je dis au revoir...
"A début octobre!
-Euh ouais mais non, ma prochaine heure c'est samedi prochain
-Ah non mais pour le passage du plateau je parle
- [:le kneu] "

Bon, ben j'en ai encore la banane, après midi magnifique...

Alors pourquoi j'ai écrit toussa? Ben pas pour me bouffer des "trop long pas lu" dans la gueule, mais surtout parce que je me dis que si ça s'est si bien passé, c'est en très grande partie grâce à vos divers conseils, de la gestion de l'embrayage au transfert de masse pour le lent, au braquage inverse sur le rapide... donc voilà... MERCI!! :D



pffouh ce pavé ... rab je lis pas

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #342 le: 11/09/09 18:12 »
:D


c'est cool tu gères bien apparemment  :D


faudrait que je me sorte les doigts du cul et que je m'inscrive pour de bon ... mais ce putain de code me fait chier ... mais a un point ...  :sweat:

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #343 le: 11/09/09 18:23 »
Ah oui si.

Un ER-6 c'est chiant à redresser à l'arrêt :o

Y'a un moment sur le lent, j'ai ramassé un cône sans descendre de la moto, jusqu'ici ça passait, mais là pas [:matleflou]

Moto bien inclinée, tenue sur mon genou, ràb j'ai un honneur, je laisse pas tomber une kawa.

J'ai galéré comme un boeuf pour la remonter :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #344 le: 11/09/09 18:35 »

faudrait que je me sorte les doigts du cul et que je m'inscrive pour de bon ... mais ce putain de code me fait chier ... mais a un point ...  :sweat:


Le code, y'a un spécifique moto ?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #345 le: 11/09/09 18:36 »
une er6 c'est un velo :D

leve un bandouille ou un zrx on en reparle :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #346 le: 11/09/09 18:36 »


Le code, y'a un spécifique moto ?

nan sle meme, en plus chiant car t plus vieux :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #347 le: 11/09/09 18:43 »

Tellement prévisible.
C'est pas trop grave, c'est pas à toi que ça s'adresse :)


Ou pt'etre que ca veut dire que j'ai lu jusqu'au dernier paragraphe boby :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #348 le: 11/09/09 18:54 »
une er6 c'est un velo :D

leve un bandouille ou un zrx on en reparle :D
Surement, mais je pense que ça doit être vachement variable à ta position.
Là j'étais dans une position de fiente [:ddr555]
Mais l'honneur est sauf, elle est pas tombée :D
Ou pt'etre que ca veut dire que j'ai lu jusqu'au dernier paragraphe boby :o
Dans ce cas tu as oublié un " :o " :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #349 le: 11/09/09 19:06 »

nan sle meme, en plus chiant car t plus vieux :D


et faut le repasser même si t'as déja ton permis bagnole, j'imagine ? :d

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #350 le: 11/09/09 19:08 »
Ouep.

Sauf si tu l'as passé y'a moins de 5ans (le code) :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #351 le: 11/09/09 19:10 »
je l'ai eu à 17 ans, ca devrait aller alors :jap:

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #352 le: 11/09/09 19:11 »
Grouille toi alors, normalement ça passe :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Jabba the Hutt

  • Hero Member
  • Messages: 3552
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #353 le: 11/09/09 19:16 »

Dans ce cas tu as oublié un " :o " :o


Regarde bien ce qu'il y a entre les guillemets de ta proposition de réponse ! Il n'y a pas de ":o" :o

Hors ligne Harry Planck

  • Programmateur
  • Hero Member
  • Messages: 2216
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://goat.cx
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #354 le: 11/09/09 19:23 »
Grouille toi alors, normalement ça passe :D


j'en ai 19, encore heureux que ca passe [:cupra]

Faut juste que je trouve de l'argent :d

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #355 le: 11/09/09 19:26 »
Ah oui si.

Un ER-6 c'est chiant à redresser à l'arrêt :o

Y'a un moment sur le lent, j'ai ramassé un cône sans descendre de la moto, jusqu'ici ça passait, mais là pas [:matleflou]

Moto bien inclinée, tenue sur mon genou, ràb j'ai un honneur, je laisse pas tomber une kawa.

J'ai galéré comme un boeuf pour la remonter :D

regle numero 1 , toujours laisser tomber la moto
quand tu te brisera la colonne vertebrale a cause d'une fiente en metal tu feras moins le fier

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #356 le: 11/09/09 19:29 »
va me sortir un braquage inverse sur le topic de gloubi hfr , qu'on rigole , on est pas au canada ici , c'est le contrebraquage

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #357 le: 11/09/09 19:49 »
Regarde bien ce qu'il y a entre les guillemets de ta proposition de réponse ! Il n'y a pas de ":o" :o

:o
regle numero 1 , toujours laisser tomber la moto
quand tu te brisera la colonne vertebrale a cause d'une fiente en metal tu feras moins le fier

Mais je peux pas!! C'est un kawa fiente!
va me sortir un braquage inverse sur le topic de gloubi hfr , qu'on rigole , on est pas au canada ici , c'est le contrebraquage

S'pareil :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #358 le: 11/09/09 19:56 »
Citer
Au passage mon moniteur a rien dit pour l'accélération, pour l'instant les seules remarques c'est de serrer plus les jambes et de mettre mes pointes de pied sur les cales pieds, et non pas le pied entier comme je fais en temps normal.


c'est normal. Pour le moment les défauts à corriger et les règles à respecter il s'en tape, c'est ta 1ere heure.

par contre d'ici peu tu vas l'entendre gueuler dans ton casque à chaque fois qu'il verra pas le feu stop s'allumer en haut d'une côte :o

Citer
J'y fais plusieurs tours (défaut principal: regard. défaut second: jambes pas assez serrées).


c'est con, y'a que ça à faire :D



Bon cela dit c'est normal, ça deviendra automatique en meme temps que ça se compliquera :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
[Motal] Permis, toussa
« Réponse #359 de la page précédente: 11/09/09 20:08 »


Le code, y'a un spécifique moto ?



nan sle meme, en plus chiant car t plus vieux :D



ouai en gros voila :D