Auteur Sujet: Vos essais moto  (Lu 178076 fois)

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #1169 de la page précédente: 17/03/12 08:49 »
ma caisse est vioque, mais stune bagnole de jeunz :o
[:amphipolis:1]
je te la refais

ma caisse est vioque, mais stune bagnole de PD2POVR
Pour l'amour du risque.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1170 le: 17/03/12 09:05 »
Faut evoluer vieux, les caisses pourries de djeunz de maintenant, c'est des 206 :o

Toi t'as une caisse de dinosaure, point [:spamafote]

en france allemande alors parce qu'ici c'est polo / mini / A3 :o

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1171 le: 17/03/12 09:13 »

en france allemande alors parce qu'ici c'est polo / mini / A3 :o


pour les jeunes qui vivent pas à crédit :o
larme fatale !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1172 le: 17/03/12 09:13 »

en france allemande alors parce qu'ici c'est polo / mini / A3 :o
pour les PD2POV [:maitre capello]

enfin les djeunz normaux quoi :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1173 le: 27/03/12 00:36 »
Un 1400 GTR.

Comme ça, parce que je pouvais, pour le fun.

Alors déjà, entre le 4pat' lisse et le cardan, si tu vois pas l'aiguille du compteur monter (vite) tu sais pas que t'es en train d'accélérer. Y'a queudal comme sensation moteur je trouve. D'autant que le silencieux d'origine est vraiment très (trop même) silencieux, on entend queudal ça aide pas à évaluer la vitesse.

Malgré tout ça pousse, vu que je me suis fait surprendre à bien bien délester, limite lever je pense, la roue avant en sortie de rond point, couple inside.

Au niveau de la position, je m'attendais à un truc plus relax malgré tout, le guidon est un peu trop proche du conducteur pour avoir les bras détendus, en revanche ça facilite la vie pour le contre-braquage mais sur une moto prévue pour faire de la route je trouve ce choix étrange.
La selle, d'origine, est hallucinante de confort, un vrai fauteuil.
La prise au vent, je prenais tout dans la tête, le reste du corps rien du tout. A la fin de l'essai le proprio m'a montré le bouton magique pour régler la hauteur de bulle, fail [:matleflou]

Le compteur, heureusement que vitesse et compte tour sont en analogique, l'écran numérique j'ai rien compris, trop d'infos à la seconde.

Au niveau de la prise d'angle, je la trouve plutôt facile à emmener, par contre faut pas trop vouloir quitter le mode promenade quand (comme moi) on a pas l'habitude de ce genre de gabarit parce que le poids fait quand même beaucoup travailler l'ensemble et génère de sacrés déports. Ca tient mais c'est pas rassurant je trouve.

D'autant qu'elle était chaussée de pneus que j'aime pas donc bon.

Bref, c'est sympa pour faire de l'autoroute, parce que clairement ça donne envie de partir loin (surtout que mon modèle était équipé de la bagagerie complète :d) mais même pour du "quotidien" ça me tente pas trop comme genre de bécane, même si ça a clairement des avantages.

A noter que j'ai failli la vautrer bêtement, en faisant un demi tour j'ai planté le pied au sol comme je fais d'habitude, sauf que bon, elle fait pas 200kg, je me suis senti un peu con, heureusement il restait de la place devant alors j'ai repris les gazs pour la relever :D

Mais c'est marrant de tester ce genre de bécane totalement différente de ce que j'ai l'habitude de conduire :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1174 le: 27/03/12 00:38 »
Ah ouais sinon ça freine super bien sinon. Très surprenant par rapport au poids/gabarit [:snort]

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #1175 le: 27/03/12 00:40 »
si t'aimes les trucs exotiques y'a un cb250 en pieces dans la maison de mon popa.

c'est exotique parceque 250 c'est pas la cylindrée, en tout cas ça semble etre le poids :o

si tu la veux faut me le dire tot que je demonte le moteur de la scie à bois :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1176 le: 27/03/12 00:44 »
Ah non mais c'était juste pour essayer hein :D

Ca fait un moment que ça traine d'ailleurs, j'en avais déjà parlé ici :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1177 le: 27/03/12 00:45 »
D'ailleurs je pense que vous allez pas tarder à avoir le CR d'un 1400 GTR :o

:o

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #1178 le: 27/03/12 00:47 »
CR [:bave]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #1179 le: 27/03/12 00:50 »
j'aimerais bien essayer oué, mais en débridé, voire double débridé si c'est comme pour le zzr, la bride fr de  fiente  qui le castre de sa partie interessante, et une bride pour pas se retourner comme un ane sur les premiers rapports, au final ca doit etre bien fade tout ca :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #1180 le: 27/03/12 00:52 »
1400 gtr je pensais que c'etait les roadsters enormes a l'ancienne mais non en fait :o

skoi ces trucs on en voit souvent bleu et blanc strié au cul je crois :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1181 le: 27/03/12 00:54 »
j'aimerais bien essayer oué, mais en débridé, voire double débridé si c'est comme pour le zzr, la bride fr de  fiente  qui le castre de sa partie interessante, et une bride pour pas se retourner comme un ane sur les premiers rapports, au final ca doit etre bien fade tout ca :/

Ben déjà les 4pat' de manière générale je trouve ça fade moi alors bon...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1182 le: 27/03/12 00:55 »
1400 gtr je pensais que c'etait les roadsters enormes a l'ancienne mais non en fait :o

skoi ces trucs on en voit souvent bleu et blanc strié au cul je crois :o

Nop, les flics c'est BMW ou FJR, pas de GTR.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #1183 le: 27/03/12 00:59 »
je parlais pas des flics c'est juste le souvenir que j'ai [:diabolo]

welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1184 le: 30/03/12 16:24 »
Bon au final, vu que c'est deux essais max par jour, j'ai essayé SMT et SD.

Pourquoi pas le SMR? Parce que c'est le même cadre/etc etc que le SMT, y'a que l'habillage change.
Du coup la position de conduite aussi (vu que selle et réservoir différents), oui, mais si je prends un SMR je monte une selle et un réservoir de SMT dessus, donc au final c'est la position du SMT qui est importante.

Et le SD il fallait que je le réessaye hors rodage, surtout qu'essayer les deux à la suite permet une bonne comparaison.

Bref, j'ai commencé ce matin par le SMT.

Bon déjà, les oranges days c'est essais accompagnés, en groupe. Ca a du bon et du moins bon, on choisit pas les routes, on roule pas comme on a envie de rouler, on peut pas tester pareil, mais on a quelqu'un pour ouvrir la route, quelqu'un qui nous montre les routes "sympa".

Mon essai SMT on était trois testeurs (un qui testait le SMR, un qui testait le Duke lc4 et moi sur le SMT, age proportionnellement inverse à celui de l'image renvoyée par les bécanes) et deux accompagnateurs.
Accompagnateurs en Multistrada et Panigale, autant vous dire que j'ai pas la moindre idée du bruit que fait le LC8 [:matleflou]

Déjà bordel, j'avais oublié comment il est haut ce truc. Pas énorme différence face au SD mais la largeur de selle empêche de tendre les jambes du coup ça passe pas large, j'suis même franchement sur la pointe des pieds.

Le réservoir est agréable de forme, mais y'a pas vraiment de zone pour caler ses jambes "naturellement", sauf si on s'avance vraiment beaucoup (limite assis sur le réservoir) mais du coup la position des bras est à chier, donc j'ai pas trop trouvé mes marques à ce niveau.
Les reposes pieds sont bien placés par contre. Le guidon moins relax que dans mon souvenir, comme le SD, il est au final assez proche du pilote, autant sur le roadster je comprends, autant sur un trail, même remarque que pour le GTR, pour faire de la route le choix est douteux.

La hauteur m'emmerde pour les très basses vitesses, je me sens vraiment "en équilibre" s'pas bien naturel chez moi. D'autant que si on commence à la pencher dans ces conditions, elle donne l'impression de vouloir tomber sur l'angle, ce qui engage peu.

Une fois pris un peu de vitesse, l'équilibre se fait plus naturellement. Le mec en multistrada qui ouvre a décidé de nous faire ressentir le potentiel des moteurs, alors les panneaux ronds sur les cotés que je me suis engagé à respecter sur les papiers de caution, on les a pas trop vus. Deux trois courbes moisies, quelques ronds points qui au final m'ont mieux permis de juger de la mise sur l'ange que les courbes, on rentre.

La protection est plutôt bonne, le confort aussi, les amortisseurs lissent bien la route. Les freins sont très bons, même si j'ai fait un petit déclenchement d'abs pour rien, ça n'a pas gêné l'action pour autant.
Les accoups de l'injection que Brouk avait supprimé sur la sienne sont franchement casse burnes, surtout qu'ils sont présents aux très basses vitesses, justement là où j'en chie avec la hauteur et où j'ai pas besoin que le moteur en remette une couche.
Sur le retour j'ai pris deux trois ronds points en mode goret supermotard, avec une glissouille gentillette de l'arrière sur le second, la moto est prête à arsouiller mais faut la brusquer un peu. Au final il restait 1mm de bdp sur le pneu (contre 1.5cm au départ) mais je pense que j'étais très loin de l'angle "maximal".

Je mange et je glande un peu, retour chez le concess et essai du superduke.

Autre monde.
La hauteur de selle est quasi la même mais bien moins large, moins confortable aussi, mais du coup je pose mieux les pieds au sol, on revient sur un truc "naturel".

Moins de poids sur la haut de la bécane, du coup à très basse vitesse l'équilibre y est aussi plus naturel.

Cette fois mon ouvreur est en diavel et je suis accompagné d'un mec avec le duke lc4.

La moto est plus joueuse, j'ai retrouvé la facilité et le coté fun du premier essai. J'ai l'impression qu'elle freine un peu moins bien en revanche, m'enfin ça sent surtout le rodage de plaquettes bâclé.

La position des genoux n'est pas vraiment confortable mais on a plus de facilité à se caler, et c'est tant mieux, car le fait qu'elle ne soit pas en rodage m'a permis de me rendre compte qu'on en prend plein la quiche et que passé certaines vitesses on s'accroche un peu où on peut en bénissant le mec qui a conçu le revêtement antidérapant de la selle...

A coté de ça les amortisseurs (différents, car SD et non SDR :() sont plus fermes et lissent moins la route, on sautille plus. Bon la bécane a 400km au compteur donc s'pas franchement assoupli mais la SMT en avait guère plus et on sentait déjà que c'est plus confort.

Les pieds sont un peu plus en arrière et les cales pieds sont aussi plus hauts, à mon avis il sont pas près de racler ceux là, alors que all over the web critique la garde au sol du SMT/SMR.

Au final j'ai le choix entre le pratique/confortable au quotidien mais qui sera probablement plus fatiguant en arsouille, ou le mégafun mais qui n'est ni pratique ni confortable.

Le choix va être hard...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1185 le: 30/03/12 16:38 »
Bon nike samair je pars essayer la Streetfighter 848, j'suis plus à un dilemme près!

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1186 le: 30/03/12 18:37 »
Ducati 848 streetfighter!

Bon déjà, même si c'est master of obvious, elle est belle, trop pour que je sois objectif sur ce qui va suivre mais je vais essayer!


La position: très en avant (trop) ça nique les poignets j'avais l'impression de conduire une sportive. Les reposes pieds sont arrondis ET en métal, combo de  fiente , ça glisse, pourtant il fait sec. Le réservoir est fin et si je n'en aimais pas du tout la forme en montant dessus pour du statique, en roulant c'est très bien. Sauf que les genoux arrivent dans le cadre treillis, s'pas super confort, par contre c'est méga pratique parce que du coup t'es calé comme jamais. En cuir vu les protections aux genoux je perds le coté pas confort et garde le positif, reste donc la position trop sur l'avant. Et gros WTF de l'essai, la selle fait 3mm au visu, je m'attendais à me broyer le cul comme sur le tuono, en fait non, ça va, c'est pas mégaconfort mais c'est pas pire que mon sv.

Le moteur! Forcément après ce que j'ai essayé, revenir sur un couple de 850cc ça fait un peu mal au cul. Ceci dit, le moteur est bougrement fun, façon SD, on sent que la bécane est faite pour jouer et du coup, le "manque" de couple ne se ressent pas tant que ça! Bon ça s'essouffle un peu vite par contre, m'enfin normal, c'est du ducat'.
Le pot d'origine fait un bruit super sympa [:jimmy mcnulty] et pétarade même par moments, vu la gueule qu'il a, nul besoin de le changer!

Le chassis, c'est ferme mais c'est bien. L'essai était un peu compliqué, vu l'heure, plus de monde sur les routes, mais ça met en confiance sans problème. Par contre, autant les SD et SMT mon premier réflexe a été la position supermot', autant sur le SF, la position classique s'est imposée naturellement, question de hauteur je présume, moi j'ai fait avec mon instinct.

Le freinage GROSSE GROSSE déception. WTF quoi, la bécane est full brembo. A l'arrière ça freine rien, mais genre vraiment rien, genre ma SV freine bien mieux, genre on dirait un frein arrière de 955i!
A l'avant ça freine, sauf qu'il faut prendre la poignée avec tous les doigts et faire le bucheron, sériously c'est nul, je suis frustré. D'autant que le frein arrière ne freinant quedal, la moto n'est pas stabilisés vers les virages et tout le poids part vers l'avant, sans compter celui du corps, cf plus haut, au final c'est franchement très décevant.
A propos de bucheron, l'embrayage confirme la provenance ducati.

Au final c'est une bécane bougrement fun mais le souci de position sur l'avant et surtout le souci de freinage viennent salement ternir le tableau. Quand j'ai parlé du freinage au commercial il m'a dit que ça l'étonnait, il va l'essayer et voir si tout va bien parce que je suis le premier client à lui dire ça. En même temps avec ce que j'ai essayé ce matin...

Bref, sinon la protection de pot dont les essayeurs font tout un foin, je l'ai même pas senti contre mon talon, comme quoi d'une morphologie à une autre...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1187 le: 30/03/12 18:42 »
Par contre en discutant avec le mec (en lui demandant les tarifs des révisions en fait, qui sont clairement moins chers que ce que Pastigo annonçait), j'ai découvert l'existance d'une moto que j'ai complètement zappée parce que je croyais qu'elle n'existait qu'en "petite" cylindrée dans la production actuelle: la monster evo 1100

Et ça c'est pas lourd, coupleux et même pas "cher"!

En statique j'aime la position, reste le refroidissement air qui me fait un peu chier mais ça participe au poids de l'ensemble qui pour le coup, bat des records.

Du coup je sais pas trop, je vais p'têt y songer aussi...

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1188 le: 30/03/12 18:44 »
espece de pd ...
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1189 le: 30/03/12 18:45 »
la monster en petite cylindrée de pastigo on aura tout vu ... spa comme si que j'avais pas repeté 1000x que la 1100 monster faisait 169 kg a sec et un couple de speedtriple :)
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1190 le: 30/03/12 18:46 »
Ouais mais je pensais qu'elle se faisait plus la 1100!

C'est laquelle qui existe plus du coup? La 900?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1191 le: 30/03/12 18:46 »
Et par "petite cylindrée" je parlais de la 796 en fait :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1192 le: 30/03/12 18:48 »
ya eu la 900 many many years ago , ensuite la 1000 ie , zappée par la 1100 depuis des années
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1193 le: 30/03/12 18:50 »
Ah ok, j'avais rien compris alors :D

Et elle est fiable la 1100? :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1194 le: 30/03/12 18:50 »
Putain ça fait beaucoup de motos en tête là, ça devient galère!

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1195 le: 30/03/12 18:53 »
ducati c fiable comme ktm
mais ya brouk qui va debarquer
et ptete pastigo qui va crier au factures sous peu
bref
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1196 le: 30/03/12 18:57 »
Les factures ràb, pour le streetfight le forfait révision 24000 c'est 700€.

Je m'attendais à 1000...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1197 le: 30/03/12 19:04 »
13.5L le Evo 1100S, wtf dude!

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1198 le: 30/03/12 19:07 »
5/100 de conso
mets toi dans la tete que les motos d'aujourdhui c pour lever de la meuf au terasses hein , petit reservoir partout
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1199 le: 30/03/12 19:13 »
J'veux pas lever de la meuf en terrasse moi j'veux pourrir du monde en col!