Auteur Sujet: Vos essais moto  (Lu 178367 fois)

Hors ligne -Ca-

  • Hero Member
  • Messages: 1484
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1049 de la page précédente: 18/12/11 23:31 »
Ben déjà j'aurais pris un bidon de profil, c'est plus facile pour lui coller une inscription "proprement" :o
Il est revenu

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1050 le: 19/12/11 09:41 »
oh ptain le hobes world record avec un post à 4 perches :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1051 le: 13/03/12 17:31 »
KTM 990 SuperDuke

[:emmanuel chain]

[:emmanuel chain]

[:emmanuel chain]

On va commencer par le déroutant/j'aime pas/j'ai du mal: les genoux sont dans le vide, entre les cuisses on a l'avant de la selle, pas le réservoir, ça fait super bizarre, m'enfin s't'une question d'habitude je pense (et heureusement de toutes façons, parce que les arrêtes du réservoir sont pas franchement agréables!).
Le cintre du guidon me plait pas non plus, j'aurais préféré un truc plus droit, j'aurais eu les épaules un peu plus en avant ça aurait été plus relax, m'enfin descendu d'une bécane à bracelets c'est p'têt une question d'habitude aussi, épi un guidon ça coute queud à changer.

La bécane était encore en rodage, donc j'ai pas passé les 5500trs (même pas les 5000 en fait) mais ràb le moteur je le connais déjà (merci Brouk).

Ca freine bien, de l'avant dumoins, l'arrière je m'en suis pas trop servi avec le frein moteur.
On va dire que c'est jeu égal avec la speed à ce niveau, même si les feelings sont très différents.

L'agilité... bordel! Là elle met un boulevard a la speed mais sans une seconde d'hésitation. Un boulevard à ma SV aussi au passage. Ca se jette de droite à gauche sans problèmes, on peut rouler en toute sérénité, sachant qu'il m'a envoyé sur une portion à virages que je connaissais pas du tout, aucun problème pour autant, doit y'avoir moyen d'improviser, dumoins c'est l'impression que ça donne.

La confiance dans le chassis ben... j'ai commencé à attaquer le dernier cm de bdp qu'il restait sur les pneus, donc ça va, ça met à l'aise.

Et surtout un point que je trouve improbable vu la bécane: la facilité de prise en main! Sur le net à droite à gauche j'avais lu que la position était cheloue, entre roadster et supermot, que du coup on savait pas comment prendre de l'angle chépatrokoi. La position est effectivement entre roadster et supermot, mais justement du coup tu peux faire un peu ce que tu veux, elle suit. J'ai pris les virages façon roadster, un rond point façon supermot, elle prendra l'angle qu'on lui donne sans broncher quoi qu'il arrive.
La protection aussi, wtf, y'a rien devant et à 120 j'avais à peine le vent dans la gueule... sur la speed à 120 j'avais l'impression d'en prendre plein la courge [:snort]

Bref, franchement conquis par l'essai.

J'ai pas essayé le SMR au final, peur qu'il me plaise, le réservoir étant trop petit et le prix moins justifié qu'avant, l'hésitation KTM se fera entre SDR (neuf) et SMT (d'occaze plutôt je pense).

En tout cas c'est une putain de meule [:emmanuel chain]

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1052 le: 13/03/12 17:32 »
Par contre en remontant sur mon SVS pour repartir, j'avais l'impression d'être plié en douze [:matleflou]

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1053 le: 13/03/12 17:34 »
SMT ? wtf dude tu n'"as pas 38 ans ...
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1054 le: 13/03/12 17:36 »
Non mais il n'a plus que 6kg d'écart avec le SMR now de mémoire.

A coté de ça il a une vraie selle, un gros réservoir, une protection pour le vent...

Pour un mec qui roule beaucoup comme moi, ça pèse sacrément dans la balance.

Et le look ben, ok ça fait pas jeune, ok c'est un trail routier, mais si je prend mon pied dessus, ce genre de considérations sera à mettre du coté détails.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1055 le: 13/03/12 17:45 »
prend une goldwing dude alors
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1056 le: 13/03/12 17:47 »
J'vois pas le rapport dude, le SMT c'est l'actuel SMR avec une selle, un réservoir et des carénages différents :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1057 le: 13/03/12 17:49 »
Le SMR valait le coup quand il avait les jantes allégées et les étriers monoblocs.

Les amortos sont les mêmes du SMR au SMT, autant prendre un SMT, plus polyvalent/agréable au quotidien.

Même le SDR vaut bien moins le coup qu'avant, il a très peu de différences avec le SD now, mais parmi les différences y'a les amortos, du coup là ça vaut le coup d'investir plus, surtout maintenant que le SDR est biplace aussi.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1058 le: 13/03/12 17:58 »
Franchement, si tu roules beaucoup : SMT sans hésiter.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1059 le: 13/03/12 18:06 »
Ouais mais le fun n'est pas le même sur les deux.

Ca vaut le coup d'y réfléchir disons.

Et il ne me reste plus que le tuono à essayer absolument, peut être une ou deux autres si je trouve des trucs rigolos d'ici là.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1060 le: 13/03/12 18:12 »
Le SMR valait le coup quand il avait les jantes allégées et les étriers monoblocs.

Les amortos sont les mêmes du SMR au SMT, autant prendre un SMT, plus polyvalent/agréable au quotidien.

Même le SDR vaut bien moins le coup qu'avant, il a très peu de différences avec le SD now, mais parmi les différences y'a les amortos, du coup là ça vaut le coup d'investir plus, surtout maintenant que le SDR est biplace aussi.

 :D  ptain dude je dois avoir 50kg de plus que toi a trimballé et je trouve pas que ca joue plus que ca
alors 6 kg :d meme sur les masses non suspendu :d
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1061 le: 13/03/12 18:26 »
S'bien pour ça que la différence avec le SMT de poids et d'équipement n'est plus flagrante et me pousserait d'avantage sur un SMT que sur un SMR, histoire d'avoir un vrai réservoir et une vraie selle.

près ouais, esthétiquement c'est moins bandant, mais tant pis, ma liste n'avait de toutes façons pas été faite sur des critères esthétiques.

Hors ligne flying2_muskitos

  • Voleur, mais pro ....
  • Full Member
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #1062 le: 14/03/12 11:00 »
Et la Dorsoduro 1200 ?
Rien ne sert de courir ....nan ca ne sert A rien !C'est au pied du mur,qu'on voit le mieux le mur ... !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1063 le: 14/03/12 11:11 »
Même segment que le SMR, moto fun mais réservoir trop petit pour mon usage.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1064 le: 14/03/12 11:11 »
Par contre si tout se passe bien, cet aprem' j'essaye le tuono v4

Hors ligne flying2_muskitos

  • Voleur, mais pro ....
  • Full Member
  • Messages: 187
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #1065 le: 14/03/12 11:16 »
pas encore eu l'occas ...
mais belle machine.
Rien ne sert de courir ....nan ca ne sert A rien !C'est au pied du mur,qu'on voit le mieux le mur ... !

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1066 le: 14/03/12 18:13 »
moto de  fiente  :/
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1067 le: 14/03/12 19:17 »
il a du se bourrer avec ce con :/
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1068 le: 14/03/12 19:34 »
Samair je suis encore en vie [:matleflou]

J'up les photos et je décris :sweat:

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1069 le: 14/03/12 19:43 »
il a du se bourrer avec ce con :/
Samair je suis encore en vie [:matleflou]

J'up les photos et je décris :sweat:
Ah finalement il y a peut etre eu crash :D


Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1070 le: 14/03/12 19:45 »
Non je pense pas sinon il poseterait pas
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1071 le: 14/03/12 19:58 »


Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1072 le: 14/03/12 20:01 »
Carrement a l apn :/
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1073 le: 14/03/12 20:20 »
Nique samair le resize :o

Bon...

J'arrive sur place (s't'a 120km de chez moi quand même) on fait le devis on cause on rigole, mec super cool/honnête, bon feeling.

Il me sort la bécane, la laisse chauffer deux minutes et m'indique les routes à prendre pour être peinard. Il me montre le fonctionnement des aides électroniques, j'en profite pour faire le garçon sage, mode touring et aprc (anti patinage/dribble/weeling) position 4 sur 8 (8 étant le plus intrusif).

Je pars en ville, premier constat, les commandes sont HYPER douces, mais genre quand tu mets un cligno tu vérifie sur le compteur tellement tu le sens pas. L'embrayage s'pareil, il est super souple, ça fait plaisir.

Je vais mettre de l'essence, j'ai eu le temps de faire ronronner le moteur à deux feu rouges en même temps, genre entre 2-3000 trs, ça fait le bruit de mon SV à mi régime...

Je pars, le temps d'arriver sur le spot j'ai un bout de 4 voies... je suis rentré dessus en 2nde, un coup de gaz, stop, je coupe tout, je passe les 4 rapports à la volée, j'suis à 120 pour 90...

J'ai pris un sale coup dans les bras, je m'attendais pas vraiment à ça, j'ai glissé sur la selle bref, je vais apprendre à me méfier je crois.

Je sors de la 4 voies, j'en profite pour tester le frein moteur, du même genre que celui de la SV, yabon, j'avais peur qu'il n'y en ait pas.

J'arrive sur une route de campagne pourrie, puis lisse, puis pourrie etc par intermittence, quelques courbes des bouts droits entre les deux.

Bout droit devant, seconde troisième quatrième pour tester le shifter (passage de vitesses à la volée sans lacher les gaz) ok j'suis à 190 on va se calmer rapidos.

Première courbe, putain que la bécane est raide. La selle c'est un fait (5mm de mousses à tout péter et sans exagérer) mais l'amortisseur arrière est encore pire.

Bout droit, j'ose pas accélérer, le virage n'est que 500m plus loin.

Second virage, testons la remise des gaz...
Je prends la courbe donc, à 130 disons et commence à effleurer les gaz. Mais vraiment effleurer hein, comme j'ai fait avec la KTM hier.
Ben tiens, la roue qui se décale de 50cm derrière alors que j'ai du rosso... je redresse net et repeins mon calbut' par la même occasion :D

Village 1m plus loin, je m'arrête et je prends les deux photos ci dessus.
Marc m'appelle, je lui arrache les oreilles avec le bruit du V4 et je reprends ma route.

Bon y'a un truc qui faut savoir, c'est que normalement sur une moto, passé 100km/h tu commences à entendre le vent et plus le moteur.

Ben là non. Parce que la bécane elle est homologuée pour 107db à 4000trs, sauf qu'à 6000trs y'a une valve à l’échappement qui s'ouvre :d :d

Du coup peu importe la vitesse/le régime, t'entends le moteur plein pot, c'est jouissif.

Bref, je reprends mon essai, j'en profite pour passer en mode sport mais en foutant l'aprc sur 7, pas fou le ktn.

Je repars et commence peu à peu à comprendre qu'elle demande un peu d'implication pour se foutre sur l'angle, même si une fois en place elle bouge plus.

Le mécano ne m'ayant donné aucune consigne de temps "nan mais on s'en fout du temps, va essayer, tu reviens quand t'en a marre", je lui ai rendu la bécane 1h30 plus tard, j'avais toujours pas réussi à mettre du gros angle.

Le freinage est évidemment au top. Le confort absolument inexistant.
Le bruit jouissif. Le moteur flippant. La moto bestiale.

Reste à faire le choix entre la SDR, qui à coté passe pour un veau, mais que j'arrivais à conduire et qui remplissait tous mes critères, ou cette meule, que j'arrive pas à conduire, qui remplit moins mes critères sauf celui qui disait "je veux une moto sur laquelle je me chie dessus", qu'elle remplit bien au delà de mes espérances.

[:love]

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1074 le: 14/03/12 20:27 »
106 cv la mienne fait 112 ! viens sur l'autoroute allez viens ! je vais TE BOUFFER , J'AI PLUS DE PUISSANCE §§§§
Bitchy face

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #1075 le: 14/03/12 20:28 »
je veux bien croire que tu vas le manger vu ton imc :/
Pour l'amour du risque.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1076 le: 14/03/12 20:31 »
ok mr je roule en honda 150 cv PMPO :)
Bitchy face

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Vos essais moto
« Réponse #1077 le: 14/03/12 20:32 »
attendons bitman, il a surement quelque chose a nous dire sur mickael jackson :jap:
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #1078 le: 14/03/12 21:58 »
106 cv la mienne fait 112 ! viens sur l'autoroute allez viens ! je vais TE BOUFFER , J'AI PLUS DE PUISSANCE §§§§

ok j'arrive  [:stomper:3]
attendons bitman, il a surement quelque chose a nous dire sur mickael jackson :jap:

susmab :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #1079 le: 15/03/12 00:52 »
106 cv la mienne fait 112 ! viens sur l'autoroute allez viens ! je vais TE BOUFFER , J'AI PLUS DE PUISSANCE §§§§

167 en full :)

Mais les 106 se ressentent déjà deux fois plus que tes 112.

Je suis encore sous le choc sérieux, c'est la première fois que je me chie dessus comme ça en essayant une bécane...

Tout le long de l'essai j'avais la planche de JBT avec la fouine le jour de l'achat de son vmax en tête, celle qui se finit par ça:


Et c'est exactement ça en fait :d