Auteur Sujet: Vos essais moto  (Lu 178285 fois)

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #659 de la page précédente: 01/07/10 15:42 »
ah, ben j'ai un copain qui collectionne les deux temps comme d'autres les pannes à la con.

Il a dans son garage deux ou trois (je ne sais plus) 350RDLC et une splendide 500 RDLC....


La 500 RDLC, la moto qui a rendu fou les mécanos de chez Yamaha :D

J'ai un pote qui en avait une, à la sortie de la 500RG il est allé chez Suzuki et les premiers mots au vendeur ça a été "Ok la remise je m'en fout, la reprise de la RDLC pas grave, mais JUREZ MOI QUE CET ENGIN NE SE DEREGLE PAS TOUS LES 2 JOURS §§§"  :lol:
Le vendeur lui a répondu un "non, tous les 2 jours faut pas exagérer  :whistle: " et le chef d'atelier derrière "On vient d'embaucher un ex-mécano de chez Yam, il est en dépression depuis qu'il sait qu'on va vendre la RG  :lol: "

Finalement il est reparti avec un GSXR  [:angel call:5]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #660 le: 01/07/10 15:43 »
:D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #661 le: 01/07/10 19:46 »
un premier accident ou je m'en sors vivant par miracle mais en morceau, puis un second ou je m'en sors indemne mais moto détruite, j'ai pas voulu connaitre la version ou je ne m'en sortait pas :/

Sans compter qu'après mon premier accident, quand j'ai annoncé à ma famille que je voulais refaire de la moto, ça été une source de souffrance supplémentaire.
Quand j'ai eu le 2ème et que j'ai dis que j'arrêtais les frais, j'ai vu un tel soulagement chez eux que ça a conforté ma position [:spamafote]

Ok :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #662 le: 01/07/10 23:41 »
J'arrive pas à comprendre comment tu en es arrivé à arrêter la moto toi :D

il a failli mourir ? [:tequila]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #663 le: 01/07/10 23:43 »
oui bon pwned :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #664 le: 31/07/10 00:37 »
Fazer600 (98ch)
Compte rendu quand j'aurais récup un pc parce que poster avec une psp c'est la  fiente  [:matleflou]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Vos essais moto
« Réponse #665 le: 31/07/10 00:40 »
Quel suspense !!! salaud  !!!!

non parce que fazer aussi c'est dans mon budget !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #666 le: 31/07/10 00:42 »
fz6 ou fz6 fazer ? :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #667 le: 31/07/10 00:53 »
Quel suspense !!! salaud  !!!!

non parce que fazer aussi c'est dans mon budget !


Ca correspondrait bien a ton usage en plus mais tu cherche ÷ un trail non?

@Savio: aucune des deux juste la fazer (phase 1 donc)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Vos essais moto
« Réponse #668 le: 31/07/10 01:01 »
non, ça aurait été la versys, mais je pense que je vais prendre une moto moyenne, et je prendrais un truc bien plus tard.

Pour l'instant, je suis plutôt parti sur des trucs genre ER7, B650, SV650 alors pourquoi pas Fazer.

C'est évidemment dans la mesure où après essai, ça me convienne. Et je pense que je prendrais ce que je trouverais.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #669 le: 31/07/10 08:25 »
l er7 elle est pas sortie encore :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Vos essais moto
« Réponse #670 le: 31/07/10 10:11 »
en effet, c'est ZR7 (et non pas ER6 comme on pourrait penser)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #671 le: 31/07/10 13:22 »
Ben pour faire court (psp oblige) le moteur est sympa et bien moins pousse au crime que je ne l'avais imaginé. La position de conduite est très reposante, on est très droit dessus et le guidon est bien placé pour que notre poids ne repose pas sur les poignets (moins encore que sur la svn). C'est une moto avec laquelle on se voit bien faire de la route autant que jouer.
Par contre pour moi habitué aux bicylindres... violent l'absence de freln moteur. Les cales pieds sont très bas aussi... ca racle!
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Vos essais moto
« Réponse #672 le: 31/07/10 13:25 »
Quelle taille tu fais?
Toutes les fazer ont les cales pieds au même endroit?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #673 le: 02/08/10 00:05 »
Je fais 1m80.
Les cales pieds c'est pas forcément gênant ;) Juste surprenant la 1ere fois :d
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #674 le: 02/08/10 08:42 »
Reposes-pieds, pas cales-pieds, c'est pas la même chose, on est pas en vélo :)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #675 le: 06/08/10 00:58 »
Effectivement. Si on avait été en vélo j'aurais écrit pédale. :)
Bon sinon je l'ai repris donc je repasse: ca parrait quand meme vachement moins joueur/agile qu'une sv.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Vos essais moto
« Réponse #676 le: 06/08/10 01:04 »
non, les cales pieds sont fixés, ou font partie de la pedale, c'est deux choses différentes. un cale pieds immobilise le pieds sur la pédale, (il le cale comme on dit chez nous), pédale qui peut être réduite au cale pied sur les vélo haut de gamme.
Un repose pied, ça sert juste a poser le pied dessus comme sur une moto quoi ;)
/jesuisjoueurcesoir
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #677 le: 29/10/10 19:56 »
J'ai testé une Z750 ce soir.
Phase 2.

En 34cv [:flo14:1]
Ca avance pas une cacahuète [:agug]

La position, vu comment est cintré le guidon, est à la limite du supermot' :D
Et les amortisseurs tels qu'ils étaient réglés (aucune précontrainte, moi et MissNinja sur la bécane) pompaient bien méchamment, accentuant le coté supermot' :D

Bon par contre du coup c'était relativement confortable [:djoce]

Le moteur ben... en 34cv je peux pas trop dire, y'a pas de puissance en bas, elle met trois heures à aller "en haut", mais y'a pas de puissance en haut non plus.
Du coup tu sais pas trop où te mettre.
Bon par contre y'a du couple, c'est bien.
Y'a pas de frein moteur, la poignée qui tourne d'1cm max c'est horrible...
Mais ça fait un beau bruit (avec l'akra) :o

Et puis sinon ben, même à deux, en ayant promis à la passagère de pas lui faire peur, ça se conduit relativement facilement, un peu trop même.

En fait on est, au final, vachement droit dessus, ce qui fait qu'on se rend pas compte quand on est sur l'angle, surtout comparé à la mienne où j'ai l'impression que je vais aller faire frotter mon casque sur le sol.

Ca, couplé au fait que les gommards de 180 assurent une descente très (mais vraiment très très) progressive, ben y'a pas de gloire à pencher...

Quand j'ai récupéré la bécane, elle avait fait que de l'autoroute depuis deux mois environ:


Quand j'en suis descendu, il restait ça:


Et franchement, avec MissNinja derrière sur une moto qui m'appartient pas (et que je prends pour la première fois) j'ai VRAIMENT pas forcé.

Du coup je me dis que c'est un peu la honte pour les gens que je croise en Z avec des bdp de 2cm...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #678 le: 29/10/10 20:15 »
du 180 sur un miniZ t'es sur de toi ? °_°
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #679 le: 29/10/10 20:24 »
Sur et certain.

Z750: 180

Z1000: 200
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #680 le: 29/10/10 20:25 »
Pneu avant
120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière
180/55ZR17M/C (73W)

Source: kawa.com
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #681 le: 29/10/10 20:39 »
putain n'importe quoi  [:rofl]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #682 le: 29/10/10 20:46 »
Bof non s'normal.

Du 160 c'est ce qu'on met sur des 600-650 de +-200kg

La Z c'est une 750 et elle fait 230kg, faut aider la descente.

Si tu vas par là, y'a du 180 sur toutes les sportives 600cc aussi hein...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #683 le: 29/10/10 20:50 »
un big one (cb1000) c 'etait monté en 170, mon tank avec 12m.kg de couple est en 180, a part ca, tout va bien :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Vos essais moto
« Réponse #684 le: 29/10/10 23:13 »
clair hein :d 160 ca suffit largement
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #685 le: 30/10/10 01:20 »
"Ca suffit" veut pas dire qu'on va s'arrêter là.

N'importe quelle sportive 600 est en 180 aussi et pourtant, du 160 "ça suffit"

Vous serriez impressionnés de voir le nombre de gens qui jugent une moto sur la taille de ses pneus, comme les voitures d'ailleurs.

Pour la majorités des gens, plus les pneus sont larges, plus la moto/voiture est puissante.

Du coup faut pas s'étonner si depuis quelques années les tailles de pneumatiques augmentent...

Et en l'occurrence après test, il s'avère qu'effectivement, pencher une moto en 180 c'est vachement plus facile que pencher une moto en 160, ce qui est déjà vachement plus facile que pencher la kawette en 130 :D

Donc oui, ça répond à une demande esthétique et pratique qui vise à rendre les motos de plus en plus faciles à conduire, de plus en plus "grand public".

Y'a un paquet de motos dont les dimensions de pneus sont ridicules, ça date pas d'hier.

Y'a qu'à voir la moto de Hobes :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #686 le: 30/10/10 08:24 »
namé les blaireaux qui jugent un vehicule juste sur ses pneux c'est pas nouveau, mais que les constructeurs montent des tailles invraisemblables juste pour flatter l'ego des débiles ca me fait loler quoi :oD
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #687 le: 30/10/10 08:25 »
et un pneu plus etroit est plus agile qu'un large tu racontes nawak :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Vos essais moto
« Réponse #688 le: 30/10/10 10:20 »
"Ca suffit" veut pas dire qu'on va s'arrêter là.

N'importe quelle sportive 600 est en 180 aussi et pourtant, du 160 "ça suffit"

Vous serriez impressionnés de voir le nombre de gens qui jugent une moto sur la taille de ses pneus, comme les voitures d'ailleurs.

Pour la majorités des gens, plus les pneus sont larges, plus la moto/voiture est puissante.

Du coup faut pas s'étonner si depuis quelques années les tailles de pneumatiques augmentent...

Et en l'occurrence après test, il s'avère qu'effectivement, pencher une moto en 180 c'est vachement plus facile que pencher une moto en 160, ce qui est déjà vachement plus facile que pencher la kawette en 130 :D

Donc oui, ça répond à une demande esthétique et pratique qui vise à rendre les motos de plus en plus faciles à conduire, de plus en plus "grand public".

Y'a un paquet de motos dont les dimensions de pneus sont ridicules, ça date pas d'hier.

Y'a qu'à voir la moto de Hobes :D

WTF , jai les plus gros pneus qui existent en supermot , l'equivalent sur ta chiotte ce serai du 180
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Vos essais moto
« Réponse #689 le: 30/10/10 10:21 »
et un pneu plus etroit est plus agile qu'un large tu racontes nawak :D

+1 , en supermot ils passent en 150 au lieu de 160 pour gagner de l'agilité , par contre plus c'est gros moins ca fait peur une fois sur l'angle , c'est peut etre que ktn avait juste peur quoi ...
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!