Auteur Sujet: Vos essais moto  (Lu 178303 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #479 le: 01/12/09 11:06 »
c'toi le gay!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #480 le: 01/12/09 19:28 »
j'ai fait un pti tour avec une connaissance aujourd'hui, pour étrenner sa nouvelle moto.

j'avais bien dans l'idée qu'il me la laisse un peu.

ça a marché, et ça confirme que j'adore la 850 gs!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #481 le: 01/12/09 19:36 »
850?

Je trouve la 650 et la 800 sur google, mais pas la 850 [:emmanuel chain]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #482 le: 01/12/09 19:37 »
Si s'bon :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #483 le: 01/12/09 19:39 »
nan mais cherche pas, c'est moi qui me suis planté: 800 gs
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #484 le: 01/12/09 19:49 »
Moi qui avait fini par trouver :o

Donc tu dois pas être le seul à te planter :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #485 le: 01/12/09 19:57 »
le gs 850 c't'une suz des années pop :o


par contre y'a une légende chez suz comme quoi y'aurait un GSR 750 en route.

alors certes c'est un 4 pattes mais le GSR est bien plus maniable et agréable qu'un Z750, et le moteur en 600 était déjà bien sympa il parait. Ca peut etre un roadster intéressant.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #486 le: 01/12/09 19:58 »
gsr c'est pas plutot une bouse en plastique creuse et mal finie ? :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #487 le: 01/12/09 20:04 »
le gs 850 c't'une suz des années pop :o

Non non:
http://home.scarlet.be/~mopatr50/fmb/bmw850/images/BMW850GS-06.jpg
:D
alors certes c'est un 4 pattes mais le GSR est bien plus maniable et agréable qu'un Z750, et le moteur en 600 était déjà bien sympa il parait. Ca peut etre un roadster intéressant.

Si jamais un jour il me reprends l'idée de tâter du roadster, à mon avis ça sera pour une CB1000, rien d'autre :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #488 le: 01/12/09 20:15 »
faudra revenir le jour de ta naissance alors :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #489 le: 01/12/09 21:20 »
Euh?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #490 le: 01/12/09 21:26 »
Euh?

a un R ou un F pres  .... beaucoup les separent :D

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #491 le: 01/12/09 22:01 »
a un R ou un F pres  .... beaucoup les separent :D

http://annonces.moto-journal.fr/images/photos/photos_traites/mw_849771_1.jpg

Ah [:matleflou]

Non, moi je parle de celle avec la tête de masque à gaz :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Vos essais moto
« Réponse #492 le: 02/12/09 16:01 »
+↙
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #493 le: 15/03/10 19:35 »
Up!!

J'ai testé la Ninja 250r aujourd'hui.

Alors vous allez me dire "tu l'avais déjà testée".
Certes, sauf que là elle est plus en rodage :D

Donc, première remarque, c'est souple, très souple.
Les commandes sont très molles, c'est assez agréable, que ça soit le sélecteur ou l'embrayage, pas besoin de forcer.

Souplesse pour le moteur aussi, ça encaisse les sous régime, même si ça se conduit haut dans les tours. La montée en puissance est assez progressive, très déstabilisant comparé à la SV, t'as l'impression de pas accélérer, tu regarde le compteur... ah ben si    fiente   .

Très peu, voir pas de frein moteur, ça aussi ça déstabilise, mais elle se rattrape avec un freinage très mordant, bien plus efficace sur sur le SV, qui a pourtant un disque de plus à l'avant.

Niveau tenue de route on sent bien que les amortisseurs sont pas mous, loin de là (p'tain les dos d'âne, en plus elle a pas la selle confort elle!) mais j'ai pas tenté l'angle non plus, vu que y'a encore les pneus de    fiente    dessus, j'avais pas tellement envie de revendre ma moto pour réparer la sienne.

Bref, pour un mec je dirais que ça manque peut être un peu de couple, mais à coté de ça c'est très agréable par la souplesse que ça a, en agglo c'est vachement moins chiant qu'une SV en plus.

Mine de rien les watts y sont, vu qu'évidemment si j'ai re-testé c'était un peu pour voir ça, on se retrouve très vite hors des clous, largement aussi vite qu'avec la SV, par contre c'est dur de prétendre ne pas avoir fait exprès, parce que conduire aussi haut dans les tours sans s'en rendre compte s'pas crédible.

J'ai testé l'efficacité de la bulle aussi, impressionnant, torse sur le réservoir t'entends plus le vent, juste le moteur, et l'impression de vitesse quasi doublée :D

Un peu chagriné de pas avoir pu tester la tenue de route, on verra ça plus tard. Et très chagriné par le pot, p'tain c'est pire que le mien, ça fait pas de bruit, c'est très désagréable.

Quand à la position de conduite, on est assis bien plus bas que sur la SV, les demis guidons sont pas trop déstabilisants, par contre la selle est une vaste blague :D

Le poids ça fait tout drôle aussi, arrivé au premier virage :D

Bref, franchement pour une personne de moins de 60kg, en 34dadas, je pense sincèrement que c'est une très bonne moto, ça semble efficace.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #494 le: 15/03/10 22:04 »
clairement :)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #495 le: 16/03/10 10:13 »
Citer
Les commandes sont très molles, c'est assez agréable, que ça soit le sélecteur ou l'embrayage, pas besoin de forcer.


ah ben c'est sûr que si c'était plus raide que sur ta brêle rincée et pas entretenue y'aurait un soucis :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #496 le: 16/03/10 10:20 »
Up!!

J'ai testé la Ninja 250r aujourd'hui.

Alors vous allez me dire "tu l'avais déjà testée".
Certes, sauf que là elle est plus en rodage :D

Donc, première remarque, c'est souple, très souple.
Les commandes sont très molles, c'est assez agréable, que ça soit le sélecteur ou l'embrayage, pas besoin de forcer.

Souplesse pour le moteur aussi, ça encaisse les sous régime, même si ça se conduit haut dans les tours. La montée en puissance est assez progressive, très déstabilisant comparé à la SV, t'as l'impression de pas accélérer, tu regarde le compteur... ah ben si     fiente    .

Très peu, voir pas de frein moteur, ça aussi ça déstabilise, mais elle se rattrape avec un freinage très mordant, bien plus efficace sur sur le SV, qui a pourtant un disque de plus à l'avant.

Niveau tenue de route on sent bien que les amortisseurs sont pas mous, loin de là (p'tain les dos d'âne, en plus elle a pas la selle confort elle!) mais j'ai pas tenté l'angle non plus, vu que y'a encore les pneus de     fiente     dessus, j'avais pas tellement envie de revendre ma moto pour réparer la sienne.

blabla.


Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #497 le: 16/03/10 10:24 »
ah ben c'est sûr que si c'était plus raide que sur ta brêle rincée et pas entretenue y'aurait un soucis :D

C'est aussi trois fois plus souple/mous que sur les er6 neuve de la moto école hein.
http://acidcow.com/pics/20100316/unusual_use_of_ordinary_things_34.jpg

:D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #498 le: 18/03/10 20:20 »
J'ai choisi ma future moto, une R1200R ou 1150R :o

Par contre petit problème, l'assurance :o 1200 euros si je me déclare à marseille (tiers + vol :/). Moitié prix si je les gruge :D

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #499 le: 18/03/10 20:22 »
c'est de la belle brêle, je les trouve plus jolies et plus harmonieuses que les series K.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Vos essais moto
« Réponse #500 le: 18/03/10 20:22 »
320 € moi :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #501 le: 18/03/10 20:23 »
normal, elle est classée quinquagénaire + trajets autoroutiers :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #502 le: 18/03/10 20:24 »
c'est de la belle brêle, je les trouve plus jolies et plus harmonieuses que les series K.



J'aime bien le flat surtout, et j'ai été convaincu par la r1100s d'un collègue :o

320 € moi :o


T'es vieux, et t'es pas à marseille. Si je m'assure à avignon c'est 600 :/

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #503 le: 18/03/10 20:53 »
320 € moi :o

240 :)
si j'avais pris la SMC je pense 50 euros

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #504 le: 18/03/10 22:03 »
c'est de la belle brêle, je les trouve plus jolies et plus harmonieuses que les series K.



je trouve juste les moteurs BMW inexpressif au possible, à choisir entre les sensations de ma katoche et celle d'un 1200GS, je garde très largement la katoche :/
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #505 le: 17/04/10 18:27 »
LC4 640

C'est haut p'tain [:emmanuel chain]

Sinon ça pousse au cul, ça doit être fun une fois qu'on a pris l'habitude :o

-édit- Ah ouais et puis le bruit [:love]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #506 le: 17/04/10 22:17 »
super le cr je regrette pas de t'avoir laissé ma merveille :)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #507 le: 17/04/10 22:20 »
Le CR je te l'ai fait à l'oral, t'as pas fini de faire le mec blasé? :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #508 le: 17/04/10 22:23 »
faut mettre le seum a mout !

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos essais moto
« Réponse #509 de la page précédente: 17/04/10 22:27 »
Ah :o

Dans ce cas faut que je lui dise qu'au passage de la 3ème j'ai senti l'acoup dans le guidon qui indique que la roue avant n'était pas réellement posée au sol?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls