Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1834204 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18689 de la page précédente: 27/02/12 21:32 »
<a href="http://www.youtube.com/v/rp6DZJCscnY?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/rp6DZJCscnY?version=3&amp;hl=fr_FR</a>

 [:ubermario:7]


Honnetement, je pense que c'est pipoté. Un 1.8L qui arrive a faire spooler un turbo comme ca ? A ce régime moteur ? 90mkg de couple dans une boite 4x4 ? Et il explose pas la boite, et il patine pas non plus ? J'ai vu ce que ca donne un gt3071r sur un 1L8 de 500cv, fallait 3 hobbez dans le coffre pour qu'elle arrete de patiner sur le banc, avec des semi slicks chauds et de l'anti patinage en bombe.

Pour finir, je connais aucune transmission 4x4 qui passe ce couple et qui pourrait rentrer la dedans (aucune boite non plus d'ailleurs). Ca me semble vraiment tres hautement improbable. Pas sans NOS ni injection de nitrométhane en tout cas, et si c'est le cas, vu les doses qui sont nécessaire pour ce niveau de performance, son passage au banc lui a couté 20% de durée de vie du bloc et de la transmission :D

APL: http://www.caradisiac.com/L-avis-proprietaire-du-jour-Freco45-nous-parle-de-sa-Nissan-200-SX-S13-Coupe-1-8-Turbo-76628.htm#xtor=EPR-2-[NewsLetterOccasionManuelle]-20120227&type=email


j'ai rajouté un avis, retournes y pour voir :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18690 le: 27/02/12 22:44 »
lien ? (pas trouvé :/)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18691 le: 27/02/12 22:53 »
page 2 des coms :o
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18692 le: 27/02/12 23:06 »
Bitchy face

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18693 le: 27/02/12 23:12 »
y'a un trou dans la garniture [:columbo]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18694 le: 28/02/12 14:21 »


Honnetement, je pense que c'est pipoté. Un 1.8L qui arrive a faire spooler un turbo comme ca ? A ce régime moteur ? 90mkg de couple dans une boite 4x4 ? Et il explose pas la boite, et il patine pas non plus ? J'ai vu ce que ca donne un gt3071r sur un 1L8 de 500cv, fallait 3 hobbez dans le coffre pour qu'elle arrete de patiner sur le banc, avec des semi slicks chauds et de l'anti patinage en bombe.

Pour finir, je connais aucune transmission 4x4 qui passe ce couple et qui pourrait rentrer la dedans (aucune boite non plus d'ailleurs). Ca me semble vraiment tres hautement improbable. Pas sans NOS ni injection de nitrométhane en tout cas, et si c'est le cas, vu les doses qui sont nécessaire pour ce niveau de performance, son passage au banc lui a couté 20% de durée de vie du bloc et de la transmission :D



Il tourne dans les 9sec au 400m.... ;)

La transmission c'est du full 4 motion (golf R32 et Cie), boite 6, autobloc devant derrière, etc....

Et le bloc est juste un 1.8L 16s classique décomprimé via des pistons de S2 et une calle, par contre aucune info au niveau des arbres !

Encore une autre connaissance par exemple, aussi en 1.8 avec un t3/t4, et pas mal de pièces bas de gamme... :
<a href="http://www.youtube.com/v/f5px2NjFCmI?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/f5px2NjFCmI?version=3&amp;hl=fr_FR</a>
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18695 le: 28/02/12 15:02 »


Il tourne dans les 9sec au 400m.... ;)

La transmission c'est du full 4 motion (golf R32 et Cie), boite 6, autobloc devant derrière, etc....

Et le bloc est juste un 1.8L 16s classique décomprimé via des pistons de S2 et une calle, par contre aucune info au niveau des arbres !

Encore une autre connaissance par exemple, aussi en 1.8 avec un t3/t4, et pas mal de pièces bas de gamme... :
<a href="http://www.youtube.com/v/f5px2NjFCmI?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/f5px2NjFCmI?version=3&amp;hl=fr_FR</a>


De mémoire, les intégrales VAG à moteur transversal, c'est un viscocoupleur, pas un torsen, non ? (je peux me gourrer)

Quoi qu'il en soit, ces organes de transmissions doivent en l'occurence encaisser plus du triple du couple prévu. Ca sent quand même les pièces spéciales, non ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18696 le: 28/02/12 17:34 »
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18697 le: 28/02/12 17:35 »
Ste bande de débiles [:emmanuel chain]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18698 le: 28/02/12 17:45 »
ca me rappelle un débat sur les civilisations qui ne se valent pas toutes...
C'est ptet vrai, finalement...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18699 le: 28/02/12 22:54 »
Ajd j'ai essayé la ds5h citroen
Donc diesel 160cv a la traction + 2*20cv electrique a la propulsion
La voiture sortant officiellement le 15 mars, c'etzit une voiture dite de presse donc tres haut de gamme

J'avoue que la finition est bluffante de qualité
Niveau audi/bm

Bien au dessus de vw

Par contre moteur sorti de la surprise du no sound selon l'acceleration demandee et dessous 40km/h c'est plutot veau
Et en mode auto ( elec+thermique) faire un bon demarrage dans une entree de rond point parait compliqué

J'ai teste pour vous :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18700 le: 28/02/12 22:59 »
Ajd j'ai essayé la ds5h citroen
Donc diesel 160cv a la traction + 2*20cv electrique a la propulsion
La voiture sortant officiellement le 15 mars, c'etzit une voiture dite de presse donc tres haut de gamme

J'avoue que la finition est bluffante de qualité
Niveau audi/bm

Bien au dessus de vw

Par contre moteur sorti de la surprise du no sound selon l'acceleration demandee et dessous 40km/h c'est plutot veau
Et en mode auto ( elec+thermique) faire un bon demarrage dans une entree de rond point parait compliqué

J'ai teste pour vous :D

Merci, mais absolument aucun interet :D

Payer un bras pour une caisse FR, faut etre sadomaso :D

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18701 le: 28/02/12 23:03 »
D'ou mon post
Elle fait pas du tout francaise !

Des voitures, je les teste quasi toutes et j'en parle jamais /D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18702 le: 28/02/12 23:05 »
Comment ça se fait que t'as le droit à ce genre d'essais? :D

Pour ton parc auto?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18703 le: 28/02/12 23:10 »
D'ou mon post
Elle fait pas du tout francaise !

Des voitures, je les teste quasi toutes et j'en parle jamais /D
Je crois que c'est un peu l'idee pour esperer en vendre en Allemagne

Mais sous la carrosserie, ca reste un citron hein :D


Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18704 le: 28/02/12 23:14 »
Ca me fait rire ça :D

Tu catalogues toutes les voitures FR selon renault.

Un peu comme si je disais que toutes les allemandes s'tait de la  fiente  en me basant sur opel...

J'ai pas ouï dire que les moteurs psa tombaient plus souvent en panne que les moteurs vag hein

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18705 le: 28/02/12 23:16 »
mon scenic a 215000 kms :mmmfff:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18706 le: 28/02/12 23:19 »
Ma 306 en a 222000 [:anon]

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18707 le: 28/02/12 23:19 »
Comment ça se fait que t'as le droit à ce genre d'essais? :D

Pour ton parc auto?

- bonjour j 'ai vu une pub tv sur les hybrides diesels et je suis interresse pour en acheter 3 modeles d'ici 6 mois, mais vu les delais de livraison j'aimerai que vous me fassiez un devis des que possible pour envisager la signature d'un bon de commande ( avoisinant 100k eurosou plus)

- quelke coincidence nius venons de recevoir un modele presse en avant premiere d'une ds5h4, allons l'essayer
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18708 le: 28/02/12 23:20 »
Ma 306 en a 222000 [:anon]

 [:aiua:7]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18709 le: 28/02/12 23:20 »
Ah ouais mais ok, c'est quand même un modèle qui passe déjà en tv et tout.

Je croyais que c'était genre une présentation de modèle en exclu :jap:

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18710 le: 28/02/12 23:24 »
Ca me fait rire ça :D

Tu catalogues toutes les voitures FR selon renault.


Un peu comme si je disais que toutes les allemandes s'tait de la  fiente  en me basant sur opel...

J'ai pas ouï dire que les moteurs psa tombaient plus souvent en panne que les moteurs vag hein
Renault j'en parle parce que mon pere a roulé pres de 40 ans en Renault

Puis lassé par la fiabilité decroissante de cette marque, il s'est tourné vers Citroen portant son choix sur un C4 Grand Picasso, choix qu'il regrette amerement chaque jour un peu plus depuis
Entre les elements de carrosserie qui tombent "naturellement" ( à savoir les baguettes chromées de tour de pare brise sur l'aile avant droite, tombé 3 fois, remplacé 3 fois aux frais de citron, prob toujours pas reglé qui cause des prob d'etancheité et surtout genere des bruit aerodynamiques assez monstrueux )
Je passe l'episode de la legendaire boite BMP6, connue pour etre parmis ce qu'il y a de plus pourri sur le marché ( qui va d'ailleurs bientot etre remplacée pour cause de broutage en 1ere et marche arriere, toujours aux frais de citron =
Sans oublier le supra frein de parking electrique automatique autogrippant non debrayable, les feux directionnels qui directonnent pas, ou plus, ou pas dans le bon sens, le tableau de bord à eclairage intermittent
Dans un autre registre, le volant à moyeu fixe est l'une des plus grandes heresies ergonomique de ces 150 dernieres années, en accord avec le reste de l'ergonomie de toutes les commande de la caisse : execrable

Accessoirement j'ai recemment enrichi mon experience citron via la DS3, une de mes tante vient d'en recevoir une neuve il y a peu, pour le moment mon premier feeback serait que pour un bloc 90ch diesel c'est incroyablement creux

Peugeot, j'ai eu, j'ai de la famille qui y bossait à Mulhouse, perso je trouve la 508 assez reussie, la future 208 aussi, mais sur ces 2 dernieres je n'ai pas testé par moi meme, donc pas d'avis sur le sujet, si ce n'est qu'au regard de la liste des options et de la qualité de fabrication, le tarif affiché est forcement positionné trop haut

Et pour terminer, ton avis, je m'en branle [:dawa]

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18711 le: 29/02/12 01:28 »
Mon avis je l'ai pas encore donné tu notera, c'est juste une remarque sur ta manière de penser hein :D

Tu catalogue une marque sur un modèle, bien joué, et selon le même procédé tu catalogue la production de tout un pays.

Pour la DS3 je te crois sur parole, faut croire que les 90ch sont pas les mêmes chez tous les constructeurs, ceux de la yaris (dernier modèles) semblent eux aussi plus creux que ceux de la 207, pour parler uniquement des modèles dans lesquels je suis montés, avec la même personne au volant.

C'est juste que dire que toutes les voitures fr c'est de la  fiente  ça me laisse un peu perplexe quoi :D

Par contre on est d'accord qu'ils se touchent sur les tarifs :jap:

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18712 le: 29/02/12 08:16 »
Mon avis je l'ai pas encore donné tu notera, c'est juste une remarque sur ta manière de penser hein :D

Tu catalogue une marque sur un modèle, bien joué, et selon le même procédé tu catalogue la production de tout un pays.

Pour la DS3 je te crois sur parole, faut croire que les 90ch sont pas les mêmes chez tous les constructeurs, ceux de la yaris (dernier modèles) semblent eux aussi plus creux que ceux de la 207, pour parler uniquement des modèles dans lesquels je suis montés, avec la même personne au volant.

C'est juste que dire que toutes les voitures fr c'est de la  fiente  ça me laisse un peu perplexe quoi :D

Par contre on est d'accord qu'ils se touchent sur les tarifs :jap:
Bah au dela de ce que je peux voir, c'est generalement l'avis de la presse [:spamafote]

chaque fois que je lis un comparo, les marques francaises sont rarement en tete. Toujours bien placées, mais pas souvent devant. Et ce qui toque à chaque fois : qualité de fabrication, et rapport prix/equipement

Ou alors c'est l'eternel comparo clio/207/c3 ou scenic/3008/c4 :D

Par contre niveau chassis/trains roulants, les marques FR sont pas trop mal ( mais ca ca reste subjectif, toute la presse trouve le C4 moelleux et confortable, perso je trouve ca tellement mou que ca me rend presque malade, et pourtant je ne suis pas vraiment sujet à ce probleme.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18713 le: 29/02/12 12:10 »
Et ce qui toque à chaque fois : qualité de fabrication, et rapport prix/equipement

C'est effectivement sur le domaine de la finition et de l'équipement que les françaises sont souvent à la bourre.
C'est pour ça que je pigeais pas ta remarque plus haut,  le sodomite  te dit que pour une fois c'est bien fini et équipé et tu réponds que s'possible mais qu'au delà de ça ça reste du français.
Du coup du français, sans les défauts habituels du français, ça peut effectivement devenir de la très bonne bagnole :spamafote:
Reste à voir le prix, si pour atteindre un bon niveau de finition ils se sont alignés sur bmw/audi, à finition égale ça tentera personne, prestige différent.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18714 le: 29/02/12 12:18 »
hormis une Megane RS (la dernière) ya pas des masses de Françaises qui m'attirent.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18715 le: 29/02/12 12:23 »
Dans les française actuelles y'a pas grand chose qui m'attire non plus hein :D

J'aime bien la C5 (surtout en break, très réussie) et la 508 ou sur le crénault de la mégane RS, la ds3 en version sport, j'trouve qu'elle a une bonne gueule.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18716 le: 29/02/12 12:37 »
Ah ouais mais ok, c'est quand même un modèle qui passe déjà en tv et tout.

Je croyais que c'était genre une présentation de modèle en exclu :jap:

ca fait 1 mois que turbo l'a testée ... y'en a 6 ou 7 qui tourne en permanence dans le coin vu que les essais hivers en france sont a Nice ;)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18717 le: 29/02/12 12:38 »
sinon j'ai testé la DS3 THP 150, j'ai preferé ca a une mini cooper perso :jap:

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18718 le: 29/02/12 12:43 »
ca fait 1 mois que turbo l'a testée ... y'en a 6 ou 7 qui tourne en permanence dans le coin vu que les essais hivers en france sont a Nice ;)

:jap:

Je risquais pas de savoir, j'habite pas à Nice et j'ai pas la tv :D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Open Bar ] Blabla @ Automoto
« Réponse #18719 le: 29/02/12 13:09 »
sinon j'ai testé la DS3 THP 150, j'ai preferé ca a une mini cooper perso :jap:


je supporte pas la direction trop assisté de la DS3, et j'aime pas les leviers de vitesses de poids lourds dans une bagnole.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?