Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1833818 fois)

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« Réponse #11669 le: 23/01/11 16:20 »
euh ça celle là le fait aussi.

Mais quand tu es sur circuit, il n'y a pas que la trajectoire qui est important, il y a la vitesse d'entrée en courbe, enfin les paramètres affichés [:spamafote] .

Y'a des gens que ça intéresse d'avoir ces paramètres.

Et  je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord sur le fait que c'est exclusif
ni sur le fait que la go pro est de meilleure qualité (moins chère aussi d'ailleurs)


ceux la ne tournent certainement pas sur piste...

Y'a que dans les jeux vidéo que la vitesse d'entrée en courbe varie beaucoup (et encore, c'est surtout pour les mauvais), d'un tour a l'autre t'es toujours quasi a la meme vitesse, et y'a pas de bon spectaculaire (ou alors c'est que tu as un soudain probleme de frein, et c'est assez mauvais signe).

C'est sérieusement inutile, a part pour se branler la nouille devant ses [barre]potes[/barre] admirateurs.
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« Réponse #11670 le: 23/01/11 16:26 »
enfin je dis ca un peu en connaissance de cause, quand je roule sérieusement j'ai pas le temps de regarder tous mes manos de controle qui donnent plein d'infos interessantes, d'ou l'intéret de les avoir sur alarme sonore et flashante. mais le reste, bof... la trajectoire "idéale" c'est bien joli mais c'est surtout tres théorique, en vrai ca dépend aussi des perfs de la machine et de la volonté du pilote (cad privilégier l'économie de pneu, le chrono, la grande ligne droite qu'il y a apres, ce genre de choses qui va grandement changer selon l'agilité et la puissance de la moto par exemple. Tu prends un 125, il en a rab de privilégier la grande libre droite d'apres le virage, vu qu'il sera au rupteur des la moitié de la ligne droite, il va plutot rentrer comme un bourrain sur les freins)
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« Réponse #11671 le: 23/01/11 16:28 »
d'ou l'interet d'analyser sa "course" à posteriori non ?
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« Réponse #11672 le: 23/01/11 16:32 »
Sur le nurburgring ou l'ile de Man, eventuellement. Sur n'importe quel véritable circuit, y'a quoi, 15 virages ? Ca s'apprend vite. Les trajectoires principales aussi, apres les petites corrections qui font gagner un dixieme de seconde, c'est pas avec une caméra que tu les verras. Ca se sent la plupart du temps, quand tu roules tu te dis "tiens la j'aurai pu freiner un peu plus tard, ou réaccélérer plus tot", et tu le fais au tour d'apres.

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« Réponse #11673 le: 23/01/11 18:39 »
Bon j'ai des questions sur les reprogs.

Après analyse, le 2.0HDI (150cv) installé sur la 5008 peut aisément monter à 185cv (pour 410Nm de couple). Toutefois, le couple est bridé à 320 Nm car la boite n'est pas "renforcée", il y'a cependant une marge de facile 30Nm par rapport aux infos que j'ai pu glaner sur cette boite. Je précise : il n"existe pas de moteur plus puissant sur cette caisse, donc non, je peux pas acheter celle du dessus :o

Donc on est au clair : si débridage "simple", la boite va exploser rapidement. Mais si je me trouve une repro qui bride le couple a 350, ca ne devrait pas poser de pb, si ?
Et NAo acheta une DCI 105

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« Réponse #11674 le: 23/01/11 19:21 »
pk peugeot mets des bvm en carton aussi ?
le 3.0 bavarois de 245cv c'est 520Nm sur la boite manuelle et ca bronche pas, et pourtant les boites c'est pas le meilleur que sait faire bm ( sous-traité general motors en regle generale)
une belle femme si tu met des fringues moches c'est comme un repas sans bon vin (merci broukmout)

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« Réponse #11675 le: 23/01/11 19:21 »
devinez qui c'etait ©
une belle femme si tu met des fringues moches c'est comme un repas sans bon vin (merci broukmout)

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« Réponse #11676 le: 23/01/11 19:23 »
maud ?
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« Réponse #11677 le: 23/01/11 19:47 »
en parlant de trajectoire idéales, on voit bien que les F1 n'ont pas les même trajectoires que les autres voitures :D
<a href="http://www.youtube.com/v/Ex5dhhpSHCw?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Ex5dhhpSHCw?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>
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« Réponse #11678 le: 23/01/11 20:08 »
Bon j'ai des questions sur les reprogs.

Après analyse, le 2.0HDI (150cv) installé sur la 5008 peut aisément monter à 185cv (pour 410Nm de couple). Toutefois, le couple est bridé à 320 Nm car la boite n'est pas "renforcée", il y'a cependant une marge de facile 30Nm par rapport aux infos que j'ai pu glaner sur cette boite. Je précise : il n"existe pas de moteur plus puissant sur cette caisse, donc non, je peux pas acheter celle du dessus :o

Donc on est au clair : si débridage "simple", la boite va exploser rapidement. Mais si je me trouve une repro qui bride le couple a 350, ca ne devrait pas poser de pb, si ?


la puissance, c'est le produit du couple par le régime.

A régime égal, si tu n'augmentes pas le couple, pas de puissance en plus.

Achète un Touran, plutôt, si tu veux jouer à ça, les francaises ont toujours eu un train de retard côté transmissions
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« Réponse #11679 le: 23/01/11 20:10 »
d'ailleurs la boite de ma saxo commence a accrocher sur les premiers rapports surtout la 1ere, je me tate a vidanger la boite, ou ptete juste graisser les bielettes sous la caisse

mais avec ce froid j'ai pas trop envie de faire de la mecanique :/
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« Réponse #11680 le: 23/01/11 20:10 »
Bon j'ai des questions sur les reprogs.

Après analyse, le 2.0HDI (150cv) installé sur la 5008 peut aisément monter à 185cv (pour 410Nm de couple). Toutefois, le couple est bridé à 320 Nm car la boite n'est pas "renforcée", il y'a cependant une marge de facile 30Nm par rapport aux infos que j'ai pu glaner sur cette boite. Je précise : il n"existe pas de moteur plus puissant sur cette caisse, donc non, je peux pas acheter celle du dessus :o

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« Réponse #11681 le: 23/01/11 20:11 »
en parlant de trajectoire idéales, on voit bien que les F1 n'ont pas les même trajectoires que les autres voitures :D
<a href="http://www.youtube.com/v/Ex5dhhpSHCw?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Ex5dhhpSHCw?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>



Je ne sais pas si le terme de trajectoire est adapté. C'est plutôt l'univers de la balistique qui me vient à l'esprit, là
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« Réponse #11682 le: 23/01/11 20:14 »
si encore les vidéos étaient superposées correctement...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #11683 le: 23/01/11 21:00 »
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« Réponse #11684 le: 23/01/11 21:02 »

http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=28&serie=355&year=100&engine=1934

oui je m'étais renseigné. Mais à 400Nm, la boite va péter :D
Me faudrait une reprog à 360 (il me semble que c'est le maxi que tient la boite, donc environ 170cv au régime adhoc).
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« Réponse #11685 le: 23/01/11 21:03 »
suffit de leur demander :o
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« Réponse #11686 le: 23/01/11 21:08 »
craquer autant de blé pour gagner 20 ch :/
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« Réponse #11687 le: 23/01/11 21:09 »
mon fils a eu un train en lego... JE sens que c'est le début d'une grande aventure...
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« Réponse #11688 le: 23/01/11 21:09 »
craquer autant de blé pour gagner 20 ch :/

 [:androids974:2]
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« Réponse #11689 le: 23/01/11 21:11 »
ouais enfin à voir, je me renseigne simplement :)
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« Réponse #11690 le: 23/01/11 21:16 »
craquer autant de blé pour gagner 20 ch :/
sans compter les emmerdes en cas d'accident !
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« Réponse #11691 le: 23/01/11 21:23 »
le gain ne sera pas super sensible. le prix, si, et effectivement, côté administratif...



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« Réponse #11692 le: 23/01/11 23:16 »
pk peugeot mets des bvm en carton aussi ?

Je te montre:
Après analyse, le 2.0HDI (150cv) installé sur la 5008 peut aisément monter à 185cv (pour 410Nm de couple). Toutefois, le couple est bridé à 320 Nm car la boite n'est pas "renforcée", il y'a cependant une marge de facile 30Nm par rapport aux infos que j'ai pu glaner sur cette boite. Je précise : il n"existe pas de moteur plus puissant sur cette caisse, donc non, je peux pas acheter celle du dessus :o

le 3.0 bavarois de 245cv c'est 520Nm sur la boite manuelle et ca bronche pas, et pourtant les boites c'est pas le meilleur que sait faire bm ( sous-traité general motors en regle generale)

Les boites sont faites pour encaisser les moteurs auxquels ont les accroche, ni peugeot ni bmw ne prévoit que les clients fassent des reprog'.
Chez bmw il se trouve que les boites sont les mêmes vu que d'après tes dires c'est les mêmes blocs dégonflés, du coup ça passe, mais là Drouvre il part du moteur le plus gros.
Si tu prends une M3/M5 et que tu en double le couple, je suis pas sur que la boite apprécie non plus hein.

Même Nissan font pas des boites assez solides pour les modif' moteur!
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

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« Réponse #11693 le: 23/01/11 23:26 »
pourtant, je sais plus qui disait ça, c'est le mieux nissan en caisse
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« Réponse #11694 le: 23/01/11 23:29 »
J'ai mis la dernière phrase spécialement pour toi :D
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« Réponse #11695 le: 23/01/11 23:31 »
je me doute :D
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« Réponse #11696 le: 23/01/11 23:41 »



Les boites sont faites pour encaisser les moteurs auxquels ont les accroche, ni peugeot ni bmw ne prévoit que les clients fassent des reprog'.
Chez bmw il se trouve que les boites sont les mêmes vu que d'après tes dires c'est les mêmes blocs dégonflés, du coup ça passe, mais là Drouvre il part du moteur le plus gros.
Si tu prends une M3/M5 et que tu en double le couple, je suis pas sur que la boite apprécie non plus hein.

Même Nissan font pas des boites assez solides pour les modif' moteur!


Dans le même principe, la 335D n'existait qu'en BVA pour cause de 580 Nm.

Tous les moulins "sport" de chez BM de l'époque (M3-6, M3 V8, M5 ou 6) ont moins de couple (et une boite assez spécifique pour la M5/6), et tous les moulins qui ont plus de couple (le V8 4.0D de feu la 740D, les V8 biturbo des X5 et X6M, et les V12 actuels sont tous en boitoto).

C'est d'ailleurs un des points faibles de BMW actuellement, les transmissions, qui sont assez démodées dans leur approche. Pas ou presque de boite à double embrayage satisfaisante, des boites pilotées (M5, M3 SMG) brutales et fragiles, et des boites auto solides mais très lentes. Les boites DSG de chez VW, à coté, c'est des vélos... Même Mercedes, longtemps à la traîne, fait mieux, avec la splendide boite auto basée sur un convertisseur "à sec" qui peut équiper plein de trucs jusqu'au V8 6.2 AMG (bon, pas le V12 Biturbo de la SL65...)

Les boites sont conçues pour supporter une valeur X de couple maxi.

Les constructeurs utilisent ces boites pour des valeurs de couple <=X et c'est tout.

Aller au delà de cette valeur, c'est prendre ses responsabilités quand à la date à laquelle la boite va péter...


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« Réponse #11697 le: 23/01/11 23:44 »
On est bien d'accord.

Ce que je voulais juste dire c'est que sur un moulin qui fait 150cv 250Nm (valeurs données au pif) y'a aucune raison que peugeot (ou n'importe quelle autre marque) monte une boite qui peut encaisser 300cv 400Nm.

Dire que la boite est à chier, parce qu'elle encaisse pas une reprog', c'est con, les constructeurs ont pas pour objectif de favoriser les modif' utilisateur.
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« Réponse #11698 le: 23/01/11 23:45 »
:jap:
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« Réponse #11699 de la page précédente: 23/01/11 23:47 »
oui, c'est pareil que d'autres trucs ! :jap:

je sais pas quoi là, mais c'est pareil !
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