Auteur Sujet: Je cherche une nouvelle caisse  (Lu 164925 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1169 de la page précédente: 03/06/10 16:57 »


oui, en comparant turbo diesel et atmo essence :D

c'est une comparaison classique parce qu'on ne fait plus de diesel atmo, et parce qu'il y a une volonté de favoriser la techno diesel face a l'essence.

A techno égale il y a le meme comportement, que le carburant soit essence ou diesel. Ca se voit sur les pigeot 1.4L TD par exemple, qui sont tout creux parce que "gros turbo" relativement a la cylindrée.

Ou sur le 1.6L turbo essence basse pression de ford, qui donne tout simplement pas l'impression qu'il y a un turbo tellement ca souffle des le régime de ralenti :D


Sinon la S2000 c'est largement trop fantasmé, c'est assez chiant en config d'origine (boite beaucoup trop longue pour des questions de norme de pollution... pour changer ca, ca coute un bras et un oeil). Sur circuit meme rapide, tu te sers que des 4 premiers rapports, dommage pour une boite 6...



 [:angel call:6]  
Ben le sens de mon message, c'était de démystifier les valeurs énormes de couple des TD, en parlant de l'énorme différence de démultiplication, pour finir par dire que finalement, en dehors du fait que le couple maxi est dispo plus bas dans les tours pour un TD, au final, c'est sensiblement la même chose (relire le post de Broukmout qui trouve un moteur de 140ch plus puissant qu'un de 160).

Cependant, j'ai oublié une autre différence notoire, à la faveur du diesel cette fois, c'est que pour une même distance parcourue, le diesel aura fait (toujours le meme exemple) 1.5 fois moins de combustions, donc pas étonnant de retrouver cet écart niveau conso.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1170 le: 03/06/10 17:27 »



 [:angel call:6]  
Ben le sens de mon message, c'était de démystifier les valeurs énormes de couple des TD, en parlant de l'énorme différence de démultiplication, pour finir par dire que finalement, en dehors du fait que le couple maxi est dispo plus bas dans les tours pour un TD, au final, c'est sensiblement la même chose (relire le post de Broukmout qui trouve un moteur de 140ch plus puissant qu'un de 160).

Cependant, j'ai oublié une autre différence notoire, à la faveur du diesel cette fois, c'est que pour une même distance parcourue, le diesel aura fait (toujours le meme exemple) 1.5 fois moins de combustions, donc pas étonnant de retrouver cet écart niveau conso.


ok :D

sinon pas d'accord avec la raison de l'écart de conso, l'écart est du d'une part au fait que le mazout contient environ 21% d'énergie en plus, et d'autre part qu'on tourne toujours en charge partielle sur les essence, ce qui fait qu'en dehors du temps ou on est plein gaz, le rendement du moteur est assez faible. Contrairement a un moteur mazout qui est tout le temps en charge, et donc le rendement est tout le temps "maximal".
Ca, des qu'on y arrivera sans que ca coute trop cher sur un essence, la différence de conso entre pieds dedans et cool sur un essence va se réduire comme peau de chagrin (et ca c'est chouette). C'est en cours, mais c'est un horreur apparament. De ce que j'en sais, l'idée est de faire une forme de culasse/piston qui va dévier l'air de maniere à former comme une chambre de combustion plus petite, ce qui fait qu'il y a moins d'air, donc moins de chauffe a envoyer moins de carburant. Ca permet de "contenir" l'explosion dans un volume plus faible, pour pas avoir de détonation. Difficile a expliquer comme ca ... je ne sais pas du tout ou ca en est d'ailleur.

Sinon faut pas oublier que le moteur TD a beau tourner moins vite, il est turbalisé, et donc il faut toujours maintenir le meme ratio comburant/carburant (idéalement) . Un 2L à 2bar, ca consomme autant d'air qu'un 6L atmo (et donc environ 3x plus qu'un 2L atmo)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1171 le: 03/06/10 18:53 »
J'avais aussi vu a un moment des recherches tres serieuses sur une sorte de taux de compression variable, obtenu avec des bielles de longueur variable, commandées je ne sais plus trop comment...
Quoi qu'il en soit, le diesel est plus efficient en terme d'utilisation du carburant, mais sa limite, c'est le regime maxi. D'ailleurs, c'est quoi le vrai pb? Une limite due a l'inertie d'un equipage mobile plus lourd car plus resistant? Ou une lilite liee au temps mini de combustion? Ou autre chose?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1172 le: 03/06/10 20:07 »
c'est un inconvénient du à la combustion lente du carburant. Cette relative inaptitude a s'enflammer rapidement fait qu'on peut utiliser d'énormes taux de compression; en revanche, a partir de 4000 tours le carburant n'a pas le temps de bruler en gros. Les ingés ont sorti énormément d'astuces pour y palier, comme l'utilisation de suralimentation (plus tu compresses, plus la combustion est rapide), et surtout l'injection multiple. Sur un cycle d'injection, l'injecteur s'ouvre une multitude de fois pour améliorer la répartition du carburant. ca encore c'est un avantage de l'injection directe dans la chambre de combustion et pas avant.

Les moteurs "essence" sont différents parce que le carburant détonne beaucoup plus facilement, mais brule aussi beaucoup plus vite. on est donc obligé de compresser moins (=> moins bon rendement), en revanche la détonation est commandée par l'allumage. Ce qu'on appelle la détonation, le grand tueur des moteurs essence préparés, c'est un allumage incontrolé, provoqué par un air trop chaud/ un carburant qui s'enflamme trop tot. Ca fait de multiples explosions provoquant de multiples fronts de flamme et des échauffements tres localisés. c'est un cercle vicieux, plus y'en a, plus y'en a, a la fin tu fais des trous dans les pistons.

Ce qui limite la prise de tours est plus liée a la solidité de l'équipage mobile et a des contraintes physiques, surtout au niveau des bieles et des pistons qui subissent des accélérations monstrueuses, et ont une vitesse linéaire tout aussi monstrueuse.

mais on arrive aujourd'hui, grace a des traitements de cryogénisation et de nitruration, a faire prendre 11.000 tours sur des gros 6 cylindres de 3L turbocompressés, moteurs qui étaient a l'origine sans suralimentation et dans des 4x4, donc pas forcément adeptes de la prise de régime . Ce qui donne des puissances a 4 chiffres, et pas que sur les dragsters :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1173 le: 03/06/10 21:24 »
oui, oui, exvitermini, ca doit te parler ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1174 le: 03/06/10 21:30 »
C'est marrant c'est plutôt les 120CV/L à 9000 tr/min du 2L de la Honda S2000 qui me font fantasmer, un Mazout aussi coupleux soit-il me laisse froid :D

EN plus les constructeurs qui mettent du mazout dans des cabriolets on devrait les pendres par les couilles :/
Whue bah la dernière classe E cab diesel, ça a au moins autant de gueule que ta MX5 hein :o

oui, oui, exvitermini, ca doit te parler ;)
Skyliiiiiiiiiiiiiiiiiine :love:


Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1175 le: 03/06/10 21:31 »
Whue bah la dernière classe E cab diesel, ça a au moins autant de gueule que ta MX5 hein :o


 [:angel call:5]  il dit qu'il voit pas le rapport

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1176 le: 03/06/10 21:35 »
un cab ne devrait pas exister en mazout :/

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1177 le: 03/06/10 21:36 »
c'est reparti pour un tour :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1178 le: 03/06/10 21:37 »
Mais allez tous crever bande de blairs :mad:

le diesel cay la vie :d

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1179 le: 03/06/10 21:44 »
pas sur un cab ! TOUT SAUF UN CAB !

avec des integristes comme toi, la gallardo sera mazouté avant 2012 !

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1180 le: 03/06/10 21:47 »
le mec pour le fourgon à 2k m'a repondu, le moteur est d'origine, km garanti et carnet d'entretien a jour, le sodomite je fais quoi? :d

ben simple :
tu dis que tu veux une copie de la carte grise pour faire un devis assurance
avec les serials tu telephones a la maison mere pour connaitre les divers passages dans le reseau pour corroborrer les km et tu regrades que ca soit pas une doublette .
enfin tu demandes un scan du carnet lisible pour identifier date/kmetrage et lieu du tampon et tu t'assures que ces derniers sont ok.
si tout est ok, prends là mais pense a bien verifir les serials de la cg et du chassis et du moteur :o
stout :o

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1181 le: 03/06/10 21:48 »
si il obtient ses informations, je veux bien acheter un truc NEUF et PAS EN SOLDE!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1182 le: 03/06/10 21:48 »
pas sur un cab ! TOUT SAUF UN CAB !

avec des integristes comme toi, la gallardo sera mazouté avant 2012 !

que ce soit essence ou diesel, du moment que arrache le bitume ranaf :d

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1184 le: 03/06/10 21:53 »
les deux BM, c'est des coupés, on dirait, non ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1185 le: 03/06/10 21:54 »
les deux BM, c'est des coupés, on dirait, non ?

+1 :miam:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1186 le: 03/06/10 21:55 »
le connard su Sup U à coté d'où je bosse a une M6, ca claque quand meme :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1187 le: 03/06/10 21:59 »
oups la 3 est un coupé mais existe en cab :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1188 le: 03/06/10 22:00 »
oui, oui, exvitermini, ca doit te parler ;)


je connaissais pas en fait :D

c'était a une époque reculée ca, on a fait des progres depuis :D apparamment c'était un pionnier du RB30DET (moteur RB30E de 4x4 avec culasse de RB26DETT, on en sort 1800cv maintenant, soit bien 400 de plus que lui :lol: )


Skyliiiiiiiiiiiiiiiiiine :love:



c'est juste une M5 japonaise, avec un brin de sportivité en plus maintenant, et une bonne base de prépa (sauf la derniere R35, la y'a rien a faire a part alléger le bestiau, et encore). Ca a son cortege de problemes aussi ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1189 le: 03/06/10 22:08 »

http://www.ouestfrance-auto.com/achat/occasion-voiture/bmw-serie-6-cabriolet/3401932/

http://www.alter-auto.com/Essai-Mercedes-Classe-E-Cabriolet-350-CDI-BlueEFFICIENCY-2010-decapsulage-reussi_a285.html

http://www.autocadre.com/bmw-serie_3-2762738.html

 [:clooney:9] dommage pour toi que ca existe :D

je sais que ca existe ... c'est que autant le grondement diesel etouffé par un habitacle ca me derange pas bien au contraire ... autant cheveux aux vents ... je ne peux  rhododendron  !

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1190 le: 03/06/10 22:34 »
après la twingo, je vais peut etre acheter une panda.

c'est malheureux.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1191 le: 03/06/10 22:35 »
ya une version 4x4 qui existe :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1192 le: 03/06/10 22:35 »
une essence, vert pomme.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1193 le: 03/06/10 22:36 »
décidément, tu aime le vert, un gay ecolo refoulé?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1194 le: 04/06/10 09:14 »
Whue bah la dernière classe E cab diesel, ça a au moins autant de gueule que ta MX5 hein :o


Je parle d'un roadster essence au prix accessible qui à fait revivre l'esprit des cab' Anglais et ritals des sixties à lui tout seul.
Et toi tu me réponds avec un cabriolet gemanique mazout 4 places hors de prix avec un désign fait à la serpe [:angel call]

En ce qui concerne le diesel sur un cab, je trouve ça débile. On achete une voiture plaisir et on lui colle un moteur à la sonorité insipide et qui pue.
Et le mec qui roule en cab et qui me parle d'économie à la pompe ça me donne envie de lui refaire la gueule à coup de cric  [:heigie:2]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1195 le: 04/06/10 09:22 »
Angle qui joue l'intégriste en cat auto mais quand on le fait dans la cat JV on se fait trancher la gueule :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1196 le: 04/06/10 09:34 »
Angle qui joue l'intégriste en cat auto mais quand on le fait dans la cat JV on se fait trancher la gueule :D


Moi mo.do  dans la cat auto c'est Tchernobyl puissance 10  [:angel call:3]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1197 le: 04/06/10 09:45 »
Je parle d'un roadster essence au prix accessible qui à fait revivre l'esprit des cab' Anglais et ritals des sixties à lui tout seul.
Et toi tu me réponds avec un cabriolet gemanique mazout 4 places hors de prix avec un désign fait à la serpe [:angel call]

En ce qui concerne le diesel sur un cab, je trouve ça débile. On achete une voiture plaisir et on lui colle un moteur à la sonorité insipide et qui pue.
Et le mec qui roule en cab et qui me parle d'économie à la pompe ça me donne envie de lui refaire la gueule à coup de cric  [:heigie:2]

[:angel call:3]  [:angel call:3]  [:angel call:3]


Je vois vraiment pas votre problème avec le diesel sur un cab, parce que rouler decapoté ca doit forcement se faire au prix d'une consommation de camion ?
Genre "le cab ca consomme trop pour ta gueule tu peux pas test" ?

Dans ce cas excuse moi Angel, mais alors le MX5 dans ce cas je classe çà dans la categorie "Regardez moi j'ai un cab, mais un petit truc japonais cheap c'est juste pour faire style".

Perso les 206 cab et autres Nissan Micra, je trouve le design à chier [:lepton]

La MX5 est l'un des rares cab cheap à trouver grace à mes yeux, mais serieusement que ce soit essence ou diesel pour moi le plaisir d'un cab se situe ailleurs que sous le moteur hein :D

Si tu veux de la perf c'est clairement pas un cab qu'il faut prendre, ou alors faut etre pret à lacher 60k€ :D

Achetes toi des yeux bordel §§§§§§


Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1198 le: 04/06/10 09:45 »
Ceci dit si quelqu'un me trouve en occase pour 12/13000 € un roadster mazout de 4/5 ans avec moins de 60000 km, aussi bandant (à mon goût) qu'un MX-5 je peux revoir ma position  [:angel call:3]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1199 le: 04/06/10 09:46 »
[:smoche]
yo soy culA / Requin brown recluse