Auteur Sujet: Je cherche une nouvelle caisse  (Lu 164898 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1139 de la page précédente: 31/05/10 21:20 »


Entre 430€ de frais et +90€ sur le contrat, perso mon choix est vite fait :d


5x90 = 450€ , donc bien vu :D

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1140 le: 02/06/10 16:35 »


même quand tu fais que 5000 bornes pas an, le gazoil reste moins cher au litre :d

ah ok, tu fais comme tout bon français moyen, tu ne regarde que le prix à la pompe... :/



Ouais mais y'a aussi le prix de la voiture à prendre en compte

et de l'entretien :o



Ce qui me choque, c'est 255/55/16  :sol:

je viens de vous dire que sté une erreur, c'est du 205/55/16 §§§
si ce que j'écris n'est lu par personne, dites le, hein :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1141 le: 02/06/10 16:45 »

ah ok, tu fais comme tout bon français moyen, tu ne regarde que le prix à la pompe... :/




et de l'entretien :o



nan mais oui je regarde le prix à la pompe, l'entretien ça coute la meme chose si tu le fait ailleurs qu'à la concession (ou toi-même), et le prix d'achat est le même quand tu tape dans l'occase (au pire ta bagnole aura 20000bornes de plus).

au final je prefere une bagnole plus econome et plus puissante qui me coute moins cher à l'usage, tu m'excusera hein...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1142 le: 02/06/10 16:53 »
"moins chere à l'usage" => faux :o
et pour avoir regardé les leon diesel quand on en cherchait une, malgré les centaines d'annonces, c'était beaucoup plus cher qu'en essence, malgré la rareté (4 annonces en france) des leon essence en occase :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1143 le: 02/06/10 17:06 »
plus puissante un diesel ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1144 le: 02/06/10 19:41 »
le prix d'achat est le même quand tu tape dans l'occase (au pire ta bagnole aura 20000bornes de plus).

Faut que t'arrêtes la drogue toi :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1145 le: 02/06/10 19:42 »
plus de couple en tout cas.

un 140cv diesel je trouve ça plus puissant qu'un 160cv essence.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1146 le: 02/06/10 19:42 »

Faut que t'arrêtes la drogue toi :D


bah regarde par toi même les occases tu verras
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1147 le: 02/06/10 19:43 »
plus de couple en tout cas.

un 140cv diesel je trouve ça plus puissant qu'un 160cv essence.

ha bah non par definition :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1148 le: 02/06/10 19:50 »
bah regarde par toi même les occases tu verras
J'ai déjà regardé hein :D

Et pas qu'une fois :D

Perso j'ai maté sur du peugeot, dans une période où je me disais qu'avoir une voiture plus grosse m'inciterait à moins faire le con, donc je matais les 406 essence... ca coute plus rien.
Un pote à maté les 406 diesel quelques mois plus tard (entre autres modèles, mais pour lesquels j'ai pas fait le comparo) y'avait quasi 1000€ de différence à kmtrage similaire :D

Au final j'ai laissé tombé parce que de toutes façons maintenant que j'ai la moto c'est peine perdue et lui a fini par prendre une A4. :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1149 le: 02/06/10 19:51 »
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1150 le: 02/06/10 19:53 »
et quand la bagnole coute le même prix, et que l'entretien c'est pareil (à 30euros près tout les 20000km), je vois pas de raison de se priver des economies sur le prix du litre, au bout de 10 pleins t'as déjà recuperer la différence de prix de l'entretien de 20000km. :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1151 le: 02/06/10 20:57 »
plus de couple en tout cas.

un 140cv diesel je trouve ça plus puissant qu'un 160cv essence.

faut arreter la Jenlain là :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1152 le: 02/06/10 21:12 »
essence : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10889922.html

Options & équipements

Carrosserie / Extérieur
    -  Jantes alliage
Sécurité / Antivol
    -  ABS
    -  Airbags
Confort / Assistance
    -  Climatisation multi zone
    -  Direction assistee
    -  Ordinateur de bord
Autres
    -  Anti brouillard
    -  banqu. fract.
    -  ferm. élec.
    -  5 pouces de largeur avec enjoliveurs pleins
    -  affichage de la consommation moyenne
    -  affichage de la consommation instantanée et affichage de l'autonomie
    -  régul. vit
    -  rétroviseur extérieur coté conducteur et rétroviseur extérieur coté passager réglage électrique et chauffant
    -  couleur caisse
    -  mi-peint
    -  radio cd
    -  rds et ari/eon
    -  vitres élec.
    -  vol. cuir
diesel : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10826234.html

Options & équipements

Sécurité / Antivol
    -  Airbags
Confort / Assistance
    -  Climatisation
    -  Direction assistee
Autres
    -  radio cd
    -  ferm. élec.
    -  vitres élec.


 [:androids974:2]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1153 le: 02/06/10 21:13 »
oué t'as un mec qui s'amuse à detailler les "option montés en serie" et pas l'autre.

c'était ton seul argument?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1154 le: 02/06/10 21:17 »
Non, juste que tu me sors un exemple alors que j'ai vu plusieurs dizaines de contre exemples lorsque je cherchais [:djoce]

Et que ton contre exemple n'est même pas parfait :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1155 le: 02/06/10 21:22 »
la bagnoles que j'ai cité coutent le même prix, ok?

sauf que sur la version essence ton plein coute 10euros de plus que sur la diesel, et qu'il dure 200 bornes de moins.

donc ouais, achete ta bagnole en essence si tu veux, ça fait fonctionner le marché, ston choix.

edit, fait une erreur de frappe
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1156 le: 02/06/10 21:39 »
D'accord, bonne soirée à toi aussi :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1157 le: 02/06/10 22:11 »
j'ai pas dis que je partais hein.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1158 le: 03/06/10 07:48 »
le mec pour le fourgon à 2k m'a repondu, le moteur est d'origine, km garanti et carnet d'entretien a jour, le sodomite je fais quoi? :d
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1159 le: 03/06/10 08:37 »
ok pigeon

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1160 le: 03/06/10 12:32 »
le mec pour le fourgon à 2k m'a repondu, le moteur est d'origine, km garanti et carnet d'entretien a jour, le sodomite je fais quoi? :d

tu lui fais le virement via western union, comme il te l'a gentilment demandé :)
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1161 le: 03/06/10 15:25 »
ha bah non par definition :D
Je pense qu'il voulais dire plus "péchu" [:maitre capello]


Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1162 le: 03/06/10 15:27 »
le mec pour le fourgon à 2k m'a repondu, le moteur est d'origine, km garanti et carnet d'entretien a jour, le sodomite je fais quoi? :d

bien sur il a aussi les factures, et tu appelles le garage pour vérifier leur véracité, hein :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1163 le: 03/06/10 15:38 »
Je pense qu'il voulais dire plus "péchu" [:maitre capello]



Ah, cette sempiternelle notion de couple...

La puissance est une donnée calculée, c'est aussi la quantité d'effort produite par un moteur pendant un laps de temps donnée. Elle est donc mathématiquement le produit du régime moteur (plus le moteur tourne vite, plus il y aura eu de temps moteurs dans le laps de temps mesuré).
L'intensité de l'effort disponible instantanément, c'est le couple.
Les valeurs généralement constatées tournent autour de 100NM par litre de cylindrée pour un atmo essence et 150-160 pour un TD.
Ce qui donne pour des moteurs 2L: 200NM  vs 300-320 NM
Mais, car il y a un très gros mais, le moteur essence se rattrappe par son régime de rotation maxi: si le couple des deux est constant, le moteur essence fournira une puissance équivalente à 6600trs.min-1 que le diesel à 4400trs.min-1 (1.5 fois le régime du diesel).
Et surtout, l'écart de couple est annulé par la démultiplication de la transmission.
La transmission du moteur essence sera 1.5 fois plus courte que celle du diesel (sinon, a boite égale, pour un 2L essence qui serait à fond à 200kmh, le diesel serait à fond à 133kmh...)
Donc toutes choses égales par ailleurs, la sensation de puissance, de couple, de ce que tu veux, sera exactement la même.

La seule chose ressentie et qui est différente c'est la répartition du couple sur la plage de régime.  

Un TD va délivrer son couple maxi dès 1800 trs.min-1 (soit, après équivalence de transmission, 2700 trs.min-1) et un essence plutôt vers 4000-4500 trs.min-1.

Et surtout, l'arrivée de ce couple sera plus brutale, du fait de la suralimentation.

Pour confirmer mes dires, cherchez une auto diesel de 500 NM (un indice: surement teutonne) et cherchez une auto essence de 500NM, et vous verrez clairement la différence en termes de perfs...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1164 le: 03/06/10 16:10 »
Le couple dispo tres bas est dû a la suralimentation, pas au carburant. Un turbo essence, s'il a un ptit turbo qui souffle des le régime de ralenti, se comportera comme un turbo diesel (un turbo ne peut pas fournir l'air nécessaire a haut et bas régime), s'il a un gros turbo ca sera un veau sous 2000-3000 tours et une fusée ensuite.

et s'il a les deux, ou un couple compresseur + gros turbo, ca sera un avion de chasse qui va aller coller le cerveau contre le siege quel que soit le régime (sauf sur un diesel par conception meme le rendement s'effondre a partir de 4000 tours. Meme si aujourd'hui on peut compenser un peu en soufflant tres fort, on arrive a grapiller jusqu'a 5000... la ou dans les memes conditions un essence prendra 10.000trs )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1165 le: 03/06/10 16:21 »
Le couple dispo tres bas est dû a la suralimentation, pas au carburant. Un turbo essence, s'il a un ptit turbo qui souffle des le régime de ralenti, se comportera comme un turbo diesel (un turbo ne peut pas fournir l'air nécessaire a haut et bas régime), s'il a un gros turbo ca sera un veau sous 2000-3000 tours et une fusée ensuite.

et s'il a les deux, ou un couple compresseur + gros turbo, ca sera un avion de chasse qui va aller coller le cerveau contre le siege quel que soit le régime (sauf sur un diesel par conception meme le rendement s'effondre a partir de 4000 tours. Meme si aujourd'hui on peut compenser un peu en soufflant tres fort, on arrive a grapiller jusqu'a 5000... la ou dans les memes conditions un essence prendra 10.000trs )


j'ai écrit ça (1er truc en gras) ?

BTW, ou serait l'intérêt d'un turbo mazout qui soufflerait à 3500-4000T ?

Pour le 2e truc en gras, je suis assez d'accord, ca pousse bien jusqu'à 4600-4700 en config biturbo deux étages, vs 4200 pour le 4 pattes mono turbine de la 320D ;)

En fait, je comparais un turbo mazout à un atmo essence, ce qui se compare fréquemment dans les gammes actuelles :)



Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1166 le: 03/06/10 16:30 »
C'est marrant c'est plutôt les 120CV/L à 9000 tr/min du 2L de la Honda S2000 qui me font fantasmer, un Mazout aussi coupleux soit-il me laisse froid :D

EN plus les constructeurs qui mettent du mazout dans des cabriolets on devrait les pendres par les couilles :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1167 le: 03/06/10 16:40 »

j'ai écrit ça (1er truc en gras) ?


oui, en comparant turbo diesel et atmo essence :D

c'est une comparaison classique parce qu'on ne fait plus de diesel atmo, et parce qu'il y a une volonté de favoriser la techno diesel face a l'essence.

A techno égale il y a le meme comportement, que le carburant soit essence ou diesel. Ca se voit sur les pigeot 1.4L TD par exemple, qui sont tout creux parce que "gros turbo" relativement a la cylindrée.

Ou sur le 1.6L turbo essence basse pression de ford, qui donne tout simplement pas l'impression qu'il y a un turbo tellement ca souffle des le régime de ralenti :D


Sinon la S2000 c'est largement trop fantasmé, c'est assez chiant en config d'origine (boite beaucoup trop longue pour des questions de norme de pollution... pour changer ca, ca coute un bras et un oeil). Sur circuit meme rapide, tu te sers que des 4 premiers rapports, dommage pour une boite 6...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1168 le: 03/06/10 16:45 »
Mais si j'avais les moyens de me payer une S2000 ça serait pas pour faire du circuit, et pour en avoir conduit une j'ai pas trouvé cette voiture chiante, du tout, du tout :o

Mais bon déjà je vais essayer d'avoir une MX-5 avant la retraite  :'(
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je cherche une nouvelle caisse
« Réponse #1169 le: 03/06/10 16:57 »


oui, en comparant turbo diesel et atmo essence :D

c'est une comparaison classique parce qu'on ne fait plus de diesel atmo, et parce qu'il y a une volonté de favoriser la techno diesel face a l'essence.

A techno égale il y a le meme comportement, que le carburant soit essence ou diesel. Ca se voit sur les pigeot 1.4L TD par exemple, qui sont tout creux parce que "gros turbo" relativement a la cylindrée.

Ou sur le 1.6L turbo essence basse pression de ford, qui donne tout simplement pas l'impression qu'il y a un turbo tellement ca souffle des le régime de ralenti :D


Sinon la S2000 c'est largement trop fantasmé, c'est assez chiant en config d'origine (boite beaucoup trop longue pour des questions de norme de pollution... pour changer ca, ca coute un bras et un oeil). Sur circuit meme rapide, tu te sers que des 4 premiers rapports, dommage pour une boite 6...



 [:angel call:6]  
Ben le sens de mon message, c'était de démystifier les valeurs énormes de couple des TD, en parlant de l'énorme différence de démultiplication, pour finir par dire que finalement, en dehors du fait que le couple maxi est dispo plus bas dans les tours pour un TD, au final, c'est sensiblement la même chose (relire le post de Broukmout qui trouve un moteur de 140ch plus puissant qu'un de 160).

Cependant, j'ai oublié une autre différence notoire, à la faveur du diesel cette fois, c'est que pour une même distance parcourue, le diesel aura fait (toujours le meme exemple) 1.5 fois moins de combustions, donc pas étonnant de retrouver cet écart niveau conso.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment