Auteur Sujet: moi aussi je change de caisse  (Lu 165914 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1319 de la page précédente: 16/10/09 20:36 »
je prends ce conseil comme celui d'un pro :D



les versions essence sont les meilleures en tout cas.

parait que ça tient bien la route.


sinon les japonaises c'est bien solide aussi, genre une corolla c'pas mal dans le genre.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1320 le: 16/10/09 20:39 »
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1321 le: 16/10/09 20:41 »
genre ça c'est tout neuf:

http://www.leboncoin.fr/vi/72012603.htm?ca=3_s


namé je vire pas une saxo pour la meme fiente en bridé hein :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1322 le: 16/10/09 20:43 »
c'est quand meme pas tout à fait pareil :o


bon sinon, achète un picasso!

c'bien, j'ai testé pour toi.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1323 le: 16/10/09 20:47 »
non je veux une voiture de cadre, pour aller avec ma rollex de dans 2 ans :sol:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1324 le: 16/10/09 20:49 »
ah oué, c'est donc ça la 406 :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1325 le: 16/10/09 20:51 »



les versions essence sont les meilleures en tout cas.

parait que ça tient bien la route.






ouai les diesels sur-virent un peu :/
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1326 le: 16/10/09 20:54 »
Les diesels le moteur pèse beaucoup plus lourd ouais, donc effectivement, malgré ta connerie, c'est possible que l'avant décroche un poil plus vite sur les diesels :D

D'ailleurs c'est impressionnant quand t'ouvre le capot sur les versions essence, t'as la place d'y foutre une valise tellement la différence de taille entre le bloc essence et le bloc diesel est énorme :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1327 le: 16/10/09 23:57 »
sur-virent c'est exactement le contraire d'un avant qui décroche.

quand l'avant décroche et pars vers l'exterieur du virage, c'est du sous-virage.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1328 le: 17/10/09 01:41 »
et les 406 z en pensez quoi ? c grave moins cher mine de rien je peux la prendre de suite oo


j'aime bien.

mon pere en a eu 2 que j'ai eu l'occase de conduire. Le 1.8L essence est décevant ... le bloc est super souple, il se conduit comme un diesel, ce qui pourrait etre sympa s'il y a avait pas une boite loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue. c'est franchement dommage. y'a peut etre une autre version avec le 1.8 cela dit.

j'ai quelques virages tests ( comprendre "avec beaucoup de dégagement, de visibilité et peu de passage ), c'était peut etre les pneus, mais ca survire assez violemment . Ca se rattrape, mais le coup de raquette ca surprend. A part ca, rien a dire, c'est fiable, c'est confortable, c'est spacieux, pas trop de bruits aéro. J'ai bien aimé. il l'a vendue pour une xantia td (ou il faudrait changer les spheres devant mais il veut pas, "ca coute cher" ... )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1329 le: 17/10/09 08:25 »
Les diesels le moteur pèse beaucoup plus lourd ouais, donc effectivement, malgré ta connerie, c'est possible que l'avant décroche un poil plus vite sur les diesels :D



 [:hobes] le poids a un effet stabilisant
recommence :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1330 le: 17/10/09 08:26 »
prends une avensys vvti [:spamafote]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1331 le: 17/10/09 14:01 »
[:hobes] le poids a un effet stabilisant
recommence :o

Le poids entraine du déport, ce qui peut, à haute allure, finir par faire glisser la voiture [:hobes]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1332 le: 17/10/09 14:59 »
ok ken block :o
a haute allure c'est a dire a 700km/h mais la on doit parler de force centrifuge/pede :o

jusqu'a ce que tu m'en amene la preuve du contraire un train roulant est mieux posé avec du poids que sans.

ca me rappele les porsche 911 qui ayant le moteur arr devaient etre lestées devant pour une meilleure stabilité

mais c'est vrai que tu t'y connais tellement en voiture [:hobes]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1333 le: 17/10/09 15:10 »
centripete [:maitre capello]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1334 le: 17/10/09 16:12 »
ptete il le traitais juste de pd en douce ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1335 le: 17/10/09 17:25 »
ok ken block :o
a haute allure c'est a dire a 700km/h mais la on doit parler de force centrifuge/pede :o

jusqu'a ce que tu m'en amene la preuve du contraire un train roulant est mieux posé avec du poids que sans.

ca me rappele les porsche 911 qui ayant le moteur arr devaient etre lestées devant pour une meilleure stabilité

mais c'est vrai que tu t'y connais tellement en voiture [:hobes]

Dans un rond point si je débarque un peu fort et que je tourne de manière hasardeuse en accélérant, à ton avis, c'est le diesel ou l'essence qui part le plus en crabe? [:hobes]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1336 le: 17/10/09 18:02 »
Citer
ca me rappele les porsche 911 qui ayant le moteur arr devaient etre lestées devant pour une meilleure stabilité


/jme la pète!

t'aurais très bien pu parler des dauphines dans lesquelles fallait poser des parpaings, meuuuuh non, faut qu'il en profite pour coller de l'allemande :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1337 le: 17/10/09 19:03 »

Dans un rond point si je débarque un peu fort et que je tourne de manière hasardeuse en accélérant, à ton avis, c'est le diesel ou l'essence qui part le plus en crabe? [:hobes]

je quote celle la car elle est collector :D

aucun rapport avec le ski, t'es a coté de la plaque ...
supposition : si
adjectif  : hazardeux
comparatif bancal, aucun prise en compte de l'adhérence, de la température des gommes et extérieure, de l'état du bitume et des pneus, des forces attractives bref ...

pour ta réponse, poser une phrase aussi stupide c'est démontrer en fanfare que finalement t'y connais pas grand chose en voiture.

allez dans ma grande mansuetude je vais essayer de te faire comprendre que la tenue de route ne se calculer pas de maniere 'hasardeuse' et en 'crabe'
le train roulant a des degrés d'ouverture et de pincement en rapport avec le poids a supporter. ( je t'evite la case amorto etc...)
de facto plus le moteur est lourd plus il permet un maintien au sol precis.
les voitures sportives sont lestées.
les gros moteurs sont plus lourds et plus efficaces, le corrollaire etant parfait dans ce cas là.

syntetise das ton cervelet une boite d'allumette avec la moitié avant remplie de plomb et la moitié arriere vide.
dans un rond point, qui partira 'en crabe' de facon 'hazardeuse' : l'arriere
LOGIQUE non ?

applique cette logique aux voitures.

DONC
a puissance et liaison au sol equivalente, le train avant le plus accrocheur sera celui supportant le moteur le plus lourd.



Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1338 le: 17/10/09 19:04 »
ps :  [:hobes]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1339 le: 17/10/09 19:18 »
syntetise das ton cervelet une boite d'allumette avec la moitié avant remplie de plomb et la moitié arriere vide.
dans un rond point, qui partira 'en crabe' de facon 'hazardeuse' : l'arriere
LOGIQUE non ?

J'sais pas si c'est logique, mais j'ai jamais réussi à faire décrocher l'arrière de ma voiture, mais réellement jamais, hormis au frein à main.
Et c'est pourtant pas faute d'essayer, mais juste que l'avant (qui est pourtant équipé de meilleurs pneus) décroche toujours avant.
Comment t'explique ça avec tes théories? :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1340 le: 17/10/09 19:25 »
mais comment oui comment tu peux generaliser a des principes mathematiques et scientifique ton seul exemple : ta propre voiture ?

et pourquoi t'as pas imaginé une seule seconde qu'il te suffisait d'avoir un train arriere uber performant pour gommer le desequilibre causé par le poids du moteur par exemple ?
quid de la repartition GLOBALE des masses de ta voiture et pas que du moteur ?
etc etc ...
ktn, j'aime pas te cracher dessus mais la tu merites severe !
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne mes couilles mickey

  • Hero Member
  • Messages: 2287
    • Voir le profil
    • http://portfolio.nikosse.net
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1341 le: 17/10/09 19:31 »

J'sais pas si c'est logique, mais j'ai jamais réussi à faire décrocher l'arrière de ma voiture, mais réellement jamais, hormis au frein à main.
Et c'est pourtant pas faute d'essayer, mais juste que l'avant (qui est pourtant équipé de meilleurs pneus) décroche toujours avant.
Comment t'explique ça avec tes théories? :o

La plupart des voitures de "monsieur tout le monde" sont réglées pour être sous-vireuses... C'est plus facile à rattraper pour quelqu'un de non-initié ;)
Teneur garantie en phAromones, 100% pur jus d'aimant A chattes / Do you smell it, dude ?

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1342 le: 17/10/09 19:32 »
chut il va bientot googliser les lois du carrossage des trains a ce propos :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1343 le: 17/10/09 19:32 »
Kunks, tu réponds pas à ma question, je continue.

Comment explique tu que lors de mes pertes d'adhérence, je la récupère plus vite en accélérant plus (et donc déplier les amortos par la puissance du moteur, alléger l'avant) qu'en plantant l'avant par un freinage/frein moteur?

Comment explique tu que les lotus prennent les virage deux fois plus vite que les veyron?

Pourquoi les voitures de courses sont elles allégés au max?

Le poids ça a jamais été un truc bénéfique hein...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1344 le: 17/10/09 19:33 »
La plupart des voitures de "monsieur tout le monde" sont réglées pour être sous-vireuses... C'est plus facile à rattraper pour quelqu'un de non-initié ;)

Atta, je googleise "sous-vireuses" :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1345 le: 17/10/09 19:34 »

J'sais pas si c'est logique, mais j'ai jamais réussi à faire décrocher l'arrière de ma voiture, mais réellement jamais, hormis au frein à main.
Et c'est pourtant pas faute d'essayer, mais juste que l'avant (qui est pourtant équipé de meilleurs pneus) décroche toujours avant.
Comment t'explique ça avec tes théories? :o


FAIL, les meilleurs pneus sont à mettre derrière, sur les roues dont tu ne maitrises pas l'adhérence.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1346 le: 17/10/09 19:36 »
Wokay good.

Pour le sous-virement, je pense que c'est aussi largement lié à la longueur du véhicule.

Une voiture courte sur-vire vachement moins vite qu'une berline.

D'ailleurs j'ai un souvenir mémorable d'une "ballade" avec un pote à 3h du mat', je l'ai vu arriver dans le rond point comme un bourrin, je suis, j'étais à deux doigts de sous-virer, et je vois l'arrière de sa voiture qui se fout un travers, p'tain, heureusement qu'il a géré son contre-braquage le con, sinon il se retrouvait en contre-sens :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1347 le: 17/10/09 19:37 »
FAIL, les meilleurs pneus sont à mettre derrière, sur les roues dont tu ne maitrises pas l'adhérence.

A l'avant j'ai du Michelin.
A l'arrière de la sous marque en gomme visiblement bien dure.
Tant que l'avant continue de décrocher plus vite, je change rien, c'est mieux comme ça.
Et en l'occurrence, je fais très souvent décrocher l'avant... surtout la nuit :whistle:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1348 le: 17/10/09 19:39 »
sauf que le jour ou l'arrière va partir, tu le rattraperas jamais.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi aussi je change de caisse
« Réponse #1349 le: 17/10/09 19:39 »
Kunks, tu réponds pas à ma question, je continue.

Comment explique tu que lors de mes pertes d'adhérence, je la récupère plus vite en accélérant plus (et donc déplier les amortos par la puissance du moteur, alléger l'avant) qu'en plantant l'avant par un freinage/frein moteur?

Comment explique tu que les lotus prennent les virage deux fois plus vite que les veyron?

Pourquoi les voitures de courses sont elles allégés au max?

Le poids ça a jamais été un truc bénéfique hein...

namé tu passes du poids du moteur au poids de la voiture
tu passes du rond point hazardeux a  la recherche du meilleur ratio poids/perfs

tu serais pas en train de parler un peu de tout en meme temps ?

stop hs :

pour revenir a ton debat initial :
tu disais qu'un bloc mazout plus lourd qu'un bloc essence a caisse equivalente rendait le vehcule sous-vireur ( derape de l'avant)
je te confirme que c'est faux .
c'est l'inverse.
vu que la repartition des masses du vehicule privilegiera l'avant et que le train avant sera plus 'aplati' au sol.

apres ta elise et ta veyron, rab lol :o

 [:hobes]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A