Auteur Sujet: Confiscation de véhicule ..  (Lu 8689 fois)

Hors ligne Chromium

  • Informatique/Robotique
  • Hero Member
  • Messages: 2165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« le: 20/01/06 22:27 »
Toujours plus loin dans la connerie  :pfff:

Pour ceux qui, comme moi, n'en avait pas entendu parler, voici la loi du 5 janvier 2006 relative a la sécurité et au developpement des transports ... on parlait de confiscation de véhicule pour les gros excès de vitesse ou débridage de moto .. ils l'ont fait  :fou:

http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=2293


Citer
La loi du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports contient plusieurs mesures visant à renforcer la sécurité routière. Elle prévoit notamment de durcir les sanctions pour les excès vitesse supérieurs à 50 Km/h et le débridage des deux-roues. La répression continue…


Le fêtes à peine passées, députés et sénateurs ont repris leur combat contre l’usage automobile. Dès le 5 janvier, ils ont adopté plusieurs dispositions visant "à promouvoir une conduite plus apaisée sur la route". Ces mesures entérinent des décisions déjà anciennes prises lors des comités interministériels de la sécurité routières des 24 janvier et 1er juillet 2005, et sont (cela devient une habitude) axées sur la répression.
La première concerne le "grand excès de vitesse" (moins de 1 % des infractions). D’une part, cet excès de vitesse de 50 km/h et plus sera désormais puni d’une amende fixe de 1 500 euros (auparavant, son montant était variable), de la confiscation du véhicule et d’un retrait de 6 points (au lieu de 4) du permis de conduire. La confiscation pouvant conduire à la vente aux enchères du véhicule par le service des Domaines.
En outre, si le conducteur fait obstacle à l’immobilisation de son véhicule ou à un ordre d’envoi en fourrière, il peut être sanctionné de trois mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.

Par ailleurs, les échanges d’informations entre pays européens seront favorisés de manière à pouvoir poursuivre plus efficacement les conducteurs qui commettent des infractions en dehors du pays d’immatriculation du véhicule. Cette disposition vise notamment les étrangers circulant en France.


Le débridage lourdement sanctionné
D’autre part, "le fait pour un professionnel de fabriquer, d’importer, d’exporter, d’exposer, d’offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d’inciter à acheter ou à utiliser un dispositif visant à dépasser les limites réglementaires* fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur" d’un deux-roues ou d’un quad conduit à une sanction de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Une sanction dont est passible également le professionnel qui effectue cette transformation.
Qu’il l’ait vendu ou monté, le professionnel sera en outre interdit d’exercer son activité pour "une durée de cinq ans au plus", selon le texte de loi. Le véhicule débridé pourra être confisqué. Cette disposition intervient après de très mauvais chiffres concernant les accidents de deux-roues pour lesquels les pouvoirs publics incriminent encore la vitesse. "Avec moins de 1 % du trafic, les motocyclistes représentent 15,6 % des personnes tuées sur la route", rappelle la Sécurité Routière dans un communiqué. "Le taux de dépassement de vitesse limite des motos est en légère hausse", selon l’Observatoire des vitesses (cellule de l’Observatoire national interministériel) qui estime que 40 % des motos dépassent les limitations.
En revanche, l’Observatoire montre qu’en 2005, les taux de dépassement de plus de 10 km/h des vitesses limites des véhicules de tourisme et des poids lourds ont baissé et sont passés sous les 15 %. De même, les "grands excès de vitesse", de plus de 30 km/h ont été divisés par 5 : ils représentaient à fin 2005 moins de 1 % des dépassements constatés, contre 5 % en 2001. Malgré ce résultat positif, les sanctions s’alourdissent.
Emilie Binois
(*) : Les cyclomoteurs sont juridiquement limités en vitesse à 45 km/h.
Les motocyclettes de grosse cylindrée sont juridiquement limitées en puissance à 74 kW (100 chevaux).
Bon, puisque tout le monde a oubliA son maillot, voilA ce que je vous propose ... MoAse Le condylure ne croit pas en kakaaproot  / Informatique

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #1 le: 20/01/06 23:00 »
la loi , c'est la loi
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #2 le: 21/01/06 01:38 »
une honte ... :pfff:

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #3 le: 21/01/06 11:06 »
je trouve pas ca si honteux que ca ... Si tu veux outrepasser les regles tu assumes les conséquences [:spamafote]
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #4 le: 21/01/06 11:10 »
je trouve pas ca si honteux que ca ... Si tu veux outrepasser les regles tu assumes les conséquences [:spamafote]

enfin maintenant tu risques moins à te faire choper avec un flingue qu'avec un scoot débridé  :o  :D
quel bande de cons  :pfff:
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #5 le: 21/01/06 11:17 »
enfin maintenant tu risques moins à te faire choper avec un flingue qu'avec un scoot débridé  :o  :D
quel bande de cons  :pfff:


le scoot débridé c'est moins grave que pirater un mp3 de la starac [:androids974:5]
larme fatale !

Hors ligne saviola78

  • Commercial en Telephonie
  • Hero Member
  • Messages: 10602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #6 le: 21/01/06 11:17 »
cay pour ca que je fais plus le con avec mon 9 qu'avec ma twing' [:bitman1er:9]
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #7 le: 21/01/06 11:30 »
le scoot débridé c'est moins grave que pirater un mp3 de la starac [:androids974:5]

bah perso j'ai un scoot débridé  :o vu mon poids un scoot non débridé irait moins vite qu'un vélo  :D et comme je roule souvent sur des rocades (70km/h) je pense que je risque moins de me glander qu'à faire des slaloms à 45km/h au milieu des caisses et des bus  [:mega z]
sinon y'en a qui piratent la star ac ?  [:kazouille] quel temps perdu  :o  
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #8 le: 21/01/06 11:33 »
[:lol2]
larme fatale !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #9 le: 21/01/06 11:38 »
je demande la photo dde mega z sur son scoot :fouyaya:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #10 le: 21/01/06 11:40 »
tiens l'autre jour je vais renouveller l'assurance  :o

"au fait Monsieur vous avez votre BSR ?"  :o
"mon BSR ?  :heink: "
"oui oui c obligatoire"  :o
"ça s'appelait pas comme ça mais ouais j'dois avoir un truc du genre"  :sarcastic:
"faudra me l'ammener"  :o
"mais non y'a prescription depuis le temps :o [:mega z] "
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #11 le: 21/01/06 11:42 »
t'as pas le permis B ? [:esn]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #12 le: 21/01/06 14:33 »
t'as pas le permis B ? [:esn]

ben non plus envie  :o  [:mega z]  
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #13 le: 21/01/06 14:35 »
?
 / Boobs are everywhere

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #14 le: 21/01/06 14:35 »
ben non plus envie  :o  [:mega z]

 [:bitman1er:5] a ton age ptain la honte  :pfff:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #15 le: 21/01/06 15:09 »
[:bitman1er:5] a ton age ptain la honte  :pfff:

ah mais non je suis pas comme tout le monde moi  :o rab du formatage des personnes et du parcours tracé d'avance  :D  
Spoiler: ShowHide
ben sinon petit recap :
j'ai passé le code à 17 ans, pas de sou pour prendre les cours donc je patiente 1 an, là je tombe sur un escroc ( bon j'habitais un p'tit village ) le mec venait me chercher et comptait déjà 1/4 d' heure pour venir sur les 2 h de conduite, après il arrivait souvent avec 1/2 de retard ( "j'ai du passer faire le plein" "tu rattraperas sur les prochaines fois" ) résultat sur 10h j'avais conduit moins de 7H  :heink: et le mec me demande de lui payer les 10 premières heures, je lui fais la remarque et là étonné il me dit : "ah mais tu les as pas faites avec "machine" ? puis c pas 3 h qu'il te manques mais 1h " ( "machine" ct la monitrice  :D  alors elle ct encore pire, elle te faisait passer chez elle et te faisait poireauter dans la voiture pendant qu'elle allait lire le courrier et causer chiffon avec la voisine :gun: ) alors je commence à m'énerver et lui dit que je ne veut pas payer les temps d'attente mais seulement les heures où j'ai vraiment conduit ... bref je lui paye 7H pendant lesquelles j'avais strictement rien appris ( pas de créneau, pas de démarrage en cote, pas de marche arrière ... ) complètement dégoutté j'ai plus repris de cours et j'ai oublié de récup mon papelard du code qui était encore valable 4 ou 5 mois, après j'ai appris avec mon frère et j'ai conduit sans permis  [:spamafote]
je vous raconterais la suite plus tard si ça vous interesse  :D
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #16 le: 21/01/06 15:10 »
[:esn] délinquant ! :fou:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Chromium

  • Informatique/Robotique
  • Hero Member
  • Messages: 2165
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #17 le: 21/01/06 15:15 »
ah mais non je suis pas comme tout le monde moi  :o rab du formatage des personnes et du parcours tracé d'avance  :D  
Spoiler: ShowHide
ben sinon petit recap :
j'ai passé le code à 17 ans, pas de sou pour prendre les cours donc je patiente 1 an, là je tombe sur un escroc ( bon j'habitais un p'tit village ) le mec venait me chercher et comptait déjà 1/4 d' heure pour venir sur les 2 h de conduite, après il arrivait souvent avec 1/2 de retard ( "j'ai du passer faire le plein" "tu rattraperas sur les prochaines fois" ) résultat sur 10h j'avais conduit moins de 7H  :heink: et le mec me demande de lui payer les 10 premières heures, je lui fais la remarque et là étonné il me dit : "ah mais tu les as pas faites avec "machine" ? puis c pas 3 h qu'il te manques mais 1h " ( "machine" ct la monitrice  :D  alors elle ct encore pire, elle te faisait passer chez elle et te faisait poireauter dans la voiture pendant qu'elle allait lire le courrier et causer chiffon avec la voisine :gun: ) alors je commence à m'énerver et lui dit que je ne veut pas payer les temps d'attente mais seulement les heures où j'ai vraiment conduit ... bref je lui paye 7H pendant lesquelles j'avais strictement rien appris ( pas de créneau, pas de démarrage en cote, pas de marche arrière ... ) complètement dégoutté j'ai plus repris de cours et j'ai oublié de récup mon papelard du code qui était encore valable 4 ou 5 mois, après j'ai appris avec mon frère et j'ai conduit sans permis  [:spamafote]
je vous raconterais la suite plus tard si ça vous interesse  :D

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

moi j'veux bien la suite .. t'en as fait quoi de ces charlots ?   :D
Bon, puisque tout le monde a oubliA son maillot, voilA ce que je vous propose ... MoAse Le condylure ne croit pas en kakaaproot  / Informatique

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #18 le: 21/01/06 15:17 »
[:esn] délinquant ! :fou:

 :D
puis je suis moins dangeureux que ceux qui ont le papier et qui se croit tout permis grace à celui ci  :o  
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #19 le: 21/01/06 15:20 »
[:rofl] [:rofl] [:rofl]

moi j'veux bien la suite .. t'en as fait quoi de ces charlots ?   :D

pas grand chose j'avais 18 ans et d'autres chattes à fouetter  :o
en fait je comptais le passer à l'armée mais y'a eu quelques imprévus entre temps  :D
je vous raconterais ce soir là je m'échappe  :o
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #20 le: 21/01/06 15:20 »
j'appelle les flics!
 / Boobs are everywhere

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #21 le: 21/01/06 15:30 »
 [:androids974:5]
larme fatale !

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #22 le: 21/01/06 18:47 »
non mais y'a prescription j'ai du conduire 3 fois depuis 92  :D
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #23 le: 21/01/06 18:59 »
et pour aller qqpart ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #24 le: 21/01/06 19:47 »
et pour aller qqpart ?

ma femme conduit depuis presque 30 ans  :D
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #25 le: 21/01/06 19:48 »
ste honte :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #26 le: 21/01/06 19:51 »
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #27 le: 21/01/06 19:54 »
paidale :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #28 le: 21/01/06 19:55 »
ma femme conduit depuis presque 30 ans  :D


elle a quel age ?  :whistle:
larme fatale !

Hors ligne Picsouu

  • Hero Member
  • Messages: 15531
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Confiscation de véhicule ..
« Réponse #29 le: 21/01/06 19:55 »
Peu importe [:miam]
 / Boobs are everywhere