Auteur Sujet: Les motos pour débuter  (Lu 24230 fois)

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Les motos pour débuter
« le: 08/07/05 08:23 »
Nouveau permis en poche, la question se pose toujours : que prendre ?

Le newbie de base va souvent s'orienter vers des modeles mode, car la frime, il faut le dire, fait partie du monde de la moto (sisicaivrai !) hornet ... cbr ... R6 ... ces motos ne sont pas vraiment des bons choix pour débuter.

Pourquoi ? : essentiellement la puissance et la maniere dont elle est délivrée : pres de 100 CV tout en haut du compte tour, ce qui signifie que la moto sera molle et chiante si on attaque pas, et explosive en haut des tours, une puissance hallucinante tres difficile a controller et qui risque d'etre mortelle si utilisée au mauvais moment.
De plus les hypersport on un chassis tres rigide, un freinage de fou, un carrenage qui gomme la sensation de vitesse, mais sont de ce fait hyper réactives, et quand on débute on choisis pas toujours les bonnes options sur la route, une connerie sera plus facile a rattraper avec une ER-5 qu'avec une R1  ;)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

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Les motos pour débuter
« Réponse #1 le: 08/07/05 08:39 »
Sur ce commencons ...

I LES MOTOS DE MOTO ECOLE

De 50 à 60 CV, ce sont des roadsters basiques, pas de carrenage, un petit twin de 500 cm2, largement répandus sur le marché depuis des années, les pieces sont faciles a trouver en casse.

Suzuki GS 500



48 CV, 183 Kg tout pleins fait, ce n'est certes pas la plus belle, mais la moins chere ! On en trouve souvent à moins de 2000 €.
Attention : pas forcément la plus économique, car ce modele a tendance a mal vieillir ;)

Kawasaki ER-5



Une gueule un peu plus sympa, 50 CV pour un peu moins de 200 Kg, une moto fiable et amusante a conduire. On en trouve dans les 2000-2500 €

Honda CB 500



La plus puissante (58 CV), 200 Kg aussi, cette moto est indestructible et le tarif se fait sentir (comptez 3000 € pour un modele pas trop pété), entretenue la moto fait a l'aise ses 100.000 bornes. Un best seller parmis les 500. De nombreux motards l'utilisent pour faire de la piste (il existe meme une CB cup)
A noter que les nouvelles versions on subit un profond remaniement : partie cycle de la hornet, pneu arriere en 160, l'injection remplace les carbus --> une moto plus onctueuse, mais un poil plus molle et moins maniable.
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« Réponse #2 le: 08/07/05 08:42 »
II les 2è choix :

Moto un poil plus difficiles d'accès que les précédentes, leur usage reste cependant accessibles aux nouveaux permis :

Suzuki 650 SV

Ducati Mostro 600

Kawasaki ZR-7

Suzuki 600 Bandit


(a suivre)
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« Réponse #3 le: 08/07/05 11:47 »
Ducati SS :o
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« Réponse #4 le: 08/07/05 12:00 »
Ducati SS :o

avec ses 14m de rayon de bracage ? :D
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« Réponse #5 le: 08/07/05 12:03 »
cassay pas son TU ! :o
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« Réponse #6 le: 08/07/05 12:06 »
avec ses 14m de rayon de bracage ? :D

14 seulement  :heink:
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« Réponse #7 le: 08/07/05 14:26 »
Je crois que ma soeur (non pas de photo :o ) a une Yamaha 600 Diversion [:666 ]

Hors ligne saviola78

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« Réponse #8 le: 08/07/05 14:46 »
moi pour commencer la moto c'etait le 125 CR :o
Le condylure ne croit pas en kakaaproot

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« Réponse #9 le: 08/07/05 17:58 »
Si j'fais mon permis moto, en dehors de la moto, ca me couterait cher en assurance, entretien, essence par rapport a une Megane II 136Ch ?
Nan parceque une voiture à Stras juste pour aller au Bahut + course cay pas cool :o
Et puis une combinaison en cuir sous une blouse blanche de chimiste ca plait aux filles [:fabbe:1]
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« Réponse #10 le: 08/07/05 18:45 »
:o moi c'est 48 Euros de carte grise , 434 euros a l'année au tiers d'assurance et sinon en theorie 6 litres au 100 a tout peter
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Hors ligne guezpard

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« Réponse #11 le: 08/07/05 18:58 »
:o moi c'est 48 Euros de carte grise , 434 euros a l'année au tiers d'assurance et sinon en theorie 6 litres au 100 a tout peter


en essence ou en huile ? [:matleflou]



pas taper !  :whistle:
larme fatale !

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« Réponse #12 le: 08/07/05 20:50 »
:o moi c'est 48 Euros de carte grise , 434 euros a l'année au tiers d'assurance et sinon en theorie 6 litres au 100 a tout peter

C'est très correct  :jap:
Mais j'ai pas envie de refaire un permis  :sweat:
On peut passer un permis moto en hiver aussi ?  :??:  (on sait jamais ils sont bizzares les motards :o)
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« Réponse #13 le: 08/07/05 20:52 »
Type   Quatre cylindres en ligne incliné vers l'avant, quatre temps, double arbre à cames en tête
Vingt soupapes
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 998 cm3
Alésage x course 77 x 53,6 mm
Taux de compression 12,4 : 1
Puissance maxi. 78,1 kW (106,2 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. 107 Nm (10,9 kg-m) à 8 500 tr/min
Lubrification Carter humide
Carbutateur Injection électronique, papillon secondaire motorisé
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Six vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Batterie 12 V - 8,6 Ah
Capacité du réservoir d'essence 18 L
Capacité du réservoir d'huile 3,83 L

C'est trop pour débuter ca? parceque la R1 j'aime bien [:rougit]
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« Réponse #14 le: 08/07/05 20:59 »
C'est très correct  :jap:
Mais j'ai pas envie de refaire un permis  :sweat:
On peut passer un permis moto en hiver aussi ?  :??:  (on sait jamais ils sont bizzares les motards :o)

j'ai commencer mes 2 permis moto en hiver
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« Réponse #15 le: 08/07/05 21:08 »
J'vais donc peut etre me lancer dans l'aventure cet hiver :jap:
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« Réponse #16 le: 08/07/05 21:27 »
par contre oublie la R1 direct :o
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« Réponse #17 le: 08/07/05 21:58 »
Pourquoi ? :(
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« Réponse #18 le: 08/07/05 22:45 »
Engin de mort , ca equivaudrait a piloter un avion de chasse sans le brevet de pilote
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« Réponse #19 le: 08/07/05 23:08 »
:'(
Mais en ville, y a pas de régulateur de couple la dessus ? :( [:ddr555]
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« Réponse #20 le: 08/07/05 23:22 »
si y'en a un ... faut pas depasser 6000 rpm mais a ce niveau vaut mieux avoir une fiente d'auto ecole :o
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« Réponse #21 le: 08/07/05 23:27 »
C'est moins joli :/
Je ne suis pas adepte du culte du beau, mais si j'machete une moto c'est pour me faire plaisir :(
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« Réponse #22 le: 08/07/05 23:31 »
Engin de mort , ca equivaudrait a piloter un avion de chasse sans le brevet de pilote

j'aimerais bien essayer, pour voir comment ça s'accomoderait de ma conduite de lambin :D

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« Réponse #23 le: 08/07/05 23:33 »
j'aimerais bien essayer, pour voir comment ça s'accomoderait de ma conduite de lambin :D

Un engin de mort, ca devrait pas beaucoup changer par rapport à une Citroen      [:ddr555]
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« Réponse #24 le: 08/07/05 23:36 »
sauf qu'avec une citroen ... tu mets autant de temps a aller de 0 a 50 qu'avec un R1 de 0 a 200 :o
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« Réponse #25 le: 08/07/05 23:40 »
sauf qu'avec une citroen ... tu mets autant de temps a aller de 0 a 50 qu'avec un R1 de 0 a 200 :o

l'ex R1 de mon pere montait a 180 km/H
















































en premiere [:diabolo]
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« Réponse #26 le: 08/07/05 23:41 »
Ben ca tombe bien, en fin négociateur, je demanderais à la charmante hotesse de me faire un prix sur une R1 castrée de 5 vitesses :d
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« Réponse #27 le: 22/07/05 11:42 »
et pis en plsu d'être relativement controlable pour un débutant tu vas douiller grave en assurance, c'est une des motos qui se place dans le palmarès des vols d'autant qu généralement tout jeune motard ce prend une quiche la première année, quitte à se prendre une quiche autant faire ça sur une pitite brêle.

en plus celle parmi citer par bitou il y en a des sympa, moi person j'aime bien les lignes sportives mais je ne vais pas commencer par ça (oui oui passe ton permis d'abord) la ZR7 et la SV 650 on des bonnes gueules quand même.

idem pour la mostro mais c'est pareil, elle se fait pas mal voler :/ et pis c'est une brêle de cake  :D patapay


par contre bitou aurait pu aussi des bandits, c'est pas mal pour commencer, bon c'est sur tout le monde va me dire que c'est poussif et tout et tout mais la nouvelle qui est sortie a l'air pas mal... je l'essaierai bien (oui oui je sais, permis machin et tout  :lol: )

je crois qu'il y a aussi la GSXR non pour commencer ?  :??:

non non ca faut le dire que y a quand même le choix pour commencer en tant que débutant.

et le fazer 6?

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« Réponse #28 le: 22/07/05 11:45 »
boarf le faz ca reste sportif qd meme ...


le bandit jle trouve bien, mais le caractere moteur est chelou (y parait, jamais essayé encore), creux en bas, et explosif en haut ca peut surprendre/pousser a attaquer

mon mono le déconseillait en tt cas ;)
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« Réponse #29 le: 22/07/05 11:51 »
boarf le faz ca reste sportif qd meme ...


le bandit jle trouve bien, mais le caractere moteur est chelou (y parait, jamais essayé encore), creux en bas, et explosif en haut ca peut surprendre/pousser a attaquer

mon mono le déconseillait en tt cas ;)


ah ba oui le faz c'est un peu plus sportif, mais je ne crois pas qu'elle soit classée parmi les sportive!? enfin je ne suis pas sure.

ouai, c'est ce qu'on dis pour la bandit, elle a un caractère bizarre, elle a du mal à se lancer mais quand elle se lance ça va... par contre tu vas pas loin niveau vitesse mais elle reste amusante dans les virages. tu te fais quand même rapidement chier. :/ par contre suprendre non pas vraiment  :o attaquer encore moins  :lol:
je ne sais pas trop pour la nouvelle 650 je crois qu'ils ont améliorer le côté creux en bas
sans compter qu'elle a un cadre en schewing-gum... / au dire du conducteur... et je crois que c'était ça le pire.

mais dans un sens je comprend ton mono c'est pas le mieux pour commencer. ça reste plutôt une deuxième moo...