Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 384833 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3449 de la page précédente: 20/02/15 10:44 »
effectivement c'est pas cher :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3450 le: 20/02/15 15:59 »
Je confirme :D

En même temps vu la finition du truc, plus cher ça serait du vol :o

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3451 le: 20/02/15 16:02 »
le même chez Nikon c'est 2 ou 3 fois plus cher :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3452 le: 20/02/15 16:11 »
Ah bon, il me semblait que Nikon avait aussi un 50 1.8 tout plastique dans les 100/150 € ?  :??:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3453 le: 20/02/15 16:17 »
ouais celui là :

http://www.priceminister.com/offer/buy/107416412/objectif-af-50mm-f-1-8d-pour-reflex-numeriques-nikon-serie-d-objectif.html?gclid=CLTyqubo8MMCFQXmwgodoVwAOA#sort=0&filter=10&bbaid=686645969&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5Bobjectif%5D-%5B107416412%5D-%5Bneuf%5D-%5BPlusDigital%5D&t=&ptnrid=SvbjTybZ_dc|pcrid|53396848283|pkw||pmt|&$$ja=cgid:14449727483|tsid:67590|cid:285272843|lid:89096463443|nw:g|crid:53396848283|rnd:14511665782417395272|dvc:c|adp:1o1&ja2=cgid:14449727483|tsid:67590|cid:285272843|lid:89096463443|nw:g|crid:53396848283|rnd:14511665782417395272|dvc:c|adp:1o1
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3455 le: 20/02/15 16:19 »
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3456 le: 20/02/15 16:31 »
Faut que je me le rachète :/

Edit: une fois qu'Ikea aura fini de me sucer le sang.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3457 le: 20/02/15 17:24 »
L'objectif que j'ai c'est un 18-200, ça peut faire le 50 non ? Ou alors j'ai pas tout compris ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3458 le: 20/02/15 17:49 »
l'ouverture
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3459 le: 20/02/15 18:33 »
L'objectif que j'ai c'est un 18-200, ça peut faire le 50 non ? Ou alors j'ai pas tout compris ?
Predns le temps de relire le topic en entier si tu veux.

En condensé:

Oui, le 18-200 fait 50. Mais pas du tout avec la même ouverture qu'un 50mm fixe.

- ton 18-200 est un zoom bien pratique au quotidien. Il te permet de couvrir toutes les distances focales du 18mm (qu'on appelle grand-angle) au 200mm (télé-objectif).
- mais comme tout système optique est un compromis, en échange de cette amplitude focale importante, ton zoom perd en capacité d'ouverture maximale (les zoom avec une grande amplitude et une grande ouverture, ca coute un bras)
- or l'ouverture, c'est une des deux composantes de base de la photographie, qui déterminent de quelle quantité de lumière tu vas disposer: l'ouverture du diaphragme et la vitesse d'obturation. La quantité de lumière que tu vas capter va déterminer ton exposition.

Pour une même scène avec une même quantité de lumière disponible:

- petite ouverture, vitesse lente: tu auras une image avec une grande profondeur de champ, c'est à dire qui sera nette du premier plan à l'arrière plan, mais ou les objets en mouvement seront flous (et si toi même tu bouges, c'est flou aussi)
- grande ouverture, vitesse rapide: tu auras une image ou le mouvement est figé (y compris le tien) avec une profondeur de champ faible (ces fameux portraits où on voit bien le visage et ou le reste est flou)

La grande ouverture, ton zoom 18-200 ne la fait pas.

Il y a un troisième critère qui existe, qui est, en plus de la vitesse et de l'ouverture, bien pratique, c'est la montée en sensibilité (iso). En clair, là, c'est le capteur qui, pour une même scène, avec même vitesse de ouverture, capturera plus de lumière.

Mais l'augmentation de la sensibilité, ca n'est ni plus ni moins que comme le gain sur un ampli de guitare. Plus tu pousses le gain, plus tu amplifies aussi les merdouilles: le "bruit" numérique. Donc tu dégrades la qualité de l'image.

Ton zoom 18-200 est avec une ouverture dite f/4-5.6: c'est l'ouverture maximum de ton objectif, F/4 à 18mm, et F/5.6 à 200mm (avec des entre-deux).

En termes d'ouverture, c'est un rapport et la valeur numérique étant le dénominateur, plus elle est élevée, plus l'ouverture est faible. Et le F est la distance focale.

Autour de 50mm, ton zoom doit avoir une ouverture de F/5 environ.

Alors qu'à cette focale, le 50mm fixe, pas cher, a une focale de f/1.8, c'est à dire que le diametre de passage de la lumière est pratiquement trois fois plus grand !!!

Ce qui te permet plein de choses et notamment: garder une vitesse assez élevée pour avoir des photos nettes en intérieur sans flash (et donc sortir du monde des photos de soirée ou de famille avec des lapins à la myxomatose), avoir une profondeur de champ très faible pour faire de jolis portraits.

L'avantage du reflex, c'est de pouvoir disposer d'optiques dites lumineuses, c'est à dire capables d'avoir une ouverture de F/2.8 ou encore plus grande (f/1.8 voire f/1.4 ou 1.2 pour des 50mm fixes).

Bref, nhésite pas si tu as des questions ;) Y'en a un paquet ici qui sont calés sur le sujet :jap:

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3460 le: 20/02/15 18:33 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3461 le: 20/02/15 19:34 »
purnima digital :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #3462 le: 20/02/15 21:36 »
je confirme pour le sale bout de plastoc pour le 50 1.8 canon, il est honteux, par contre le nikon meme un poil plus cher il est honorable je trouve :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3463 le: 21/02/15 00:12 »
Merci Stef pour l'explication :jap: Faut que j'apprenne tout ça même si pour l'instant je m'y perds un peu avec les termes et les différents reglages :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3464 le: 05/03/15 19:01 »
J'sais plus si je l'avais déjà linké, mais j'aime bien le boulot de ce mec:

https://www.flickr.com/photos/alberich/with/16171178708/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3465 le: 06/03/15 01:02 »
yep, gros travail sur la couleur, tant elle est faussée par l'eau :jap:

J'adore aussi la forme que ca donne aux seins (je kiffe bien, ici, ça :D)

En revanche, quelques poils sur le pubis n'auraient pas nui, mais c'est très très subjectif.

En tout cas, c'est sympa de voir des femmes normales (c'est à dire ni anorexiques ni siliconées) aussi sexy
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3466 le: 06/03/15 01:06 »
Dafuq ton commentaire sur les poils, elles sont habillées [:emmanuel chain]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3467 le: 06/03/15 01:12 »
Dafuq ton commentaire sur les poils, elles sont habillées [:emmanuel chain]


ah ouais ?

https://flic.kr/p/qRt1Fh

C'est pas l'impression que ca donne, mais si c'est des habits, je dirais qu'ils sont blancs et dorés :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3468 le: 06/03/15 09:52 »
J'ai pas de compte, peux pas ouvrir ton lien.

Mais moi j'ai linké un truc avec des nana habillées, à la base :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3469 le: 06/03/15 10:07 »
Ok, du coup, j'ai créé un compte, et y'a deux fois plus de nanas, peu vétues.

Je préfère son travail sur les nanas habillées, les mouvement des vêtements font tout l'intérêt de ses photos...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3470 le: 06/03/15 10:12 »
Bah celles a oilp, c'est très chouette aussi. On dirait des peintures renaissance Italiennes (Boticcelli, etc...) Les textures de peau sont tip top, et les mannequins sont super bien mis en valeur.

Et surtout, la faible pesanteur dans l'eau leur offre des poses magnifiques, incroyables et dignes justement de tableaux.

Franchement, j'adore.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3471 le: 06/03/15 10:36 »
J'ai pas dit que sté naze, je dis juste que ça perd beaucoup de son intérêt à mes yeux sans les froufrous en suspension ;)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3472 le: 06/03/15 10:44 »
J'ai pas dit que t'avais dit que sté naze, détends toi ;)

c'est forcément complètement subjectif :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3473 le: 06/03/15 11:04 »
Oui oui mais sté pour appuyer ton propos.

Les nus sont très jolis, les habillées sont un bon cran au dessus, dans mes gouts à moi.

Ce qui est une belle prouesse du photographe, du coup, parce que normalement les femmes sont plus jolies nues quand même :o

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3474 le: 16/03/15 14:11 »
D ici quelque temps je me prendrais un reflex pour l astrophotographie, j aurais besoin d aide pour choisir :)
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3475 le: 16/03/15 14:27 »
Ben si je ne m'abuse, y'a qu'un seul modèle chez chacun des constructeurs :o

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3476 le: 16/03/15 14:30 »
non y en a plein, j ai le choix entre nimporte lequel des reflex ou une multitude de "webcam" qui s addapte, la diférence étant de faire soit de longue pause et de travailler  ou une video et retravailler  ..... ou encore de très longues pose et ne pas retravailler l image ....


après ce qui change c est le prix du support pour adapter l appareil à mon téléscope
I'm a I3omI3 !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3477 le: 16/03/15 15:22 »
D ici quelque temps je me prendrais un reflex pour l astrophotographie, j aurais besoin d aide pour choisir :)

Tu sous-entends de coupler ton boitier avec un téléscope ?

En fait, le principal problème en astrophoto amateur, est le suivant:

si tu as ton capteur solidaire de ton optique et que l'ensemble est motorisé, normalement, tu n'as pas de problèmes de flou de bougé, donc tu peux augmenter le temps de pose.

Hors les longues voir très longues poses font chauffer les capteurs qui du coup génèrent du bruit quand même.

Donc il y a une école qui justement utilise des capteurs genre webcam, mais avec des systèmes de refroidissement complexes.

Ou des softs compliqués qui font des sommes de plusieurs expos pour gagner en contraste, en expo et virer le bruit.

Sinon, effectivement, une bague pour un reflex et du coup, ce qui va le plus t'intéresser, c'est d'avoir le reflex avec la meilleure qualité d'images en hauts isos (il faut trouver le compromis entre le bruit à cause des hauts iso ou du bruit à cause du long temps de pose).

A priori, un Nikon D3S d'occasion devrait le faire: il culmine à 102.400 iso, mais reste utilisable sans pb à 12.800 ou 25.600. En contrepartie, sa résolution n'est pas délirante avec 12Mp.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3478 le: 16/03/15 15:23 »
Inconvénient du Nikon : plus cher. Avantage, ca sert à plein d'autres choses.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #3479 le: 16/03/15 15:24 »
ouais bah je songe quand même à me séparer du mien, trop d'argent qui dort pour si peu d'utilisation...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?