Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 384127 fois)

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« Réponse #2879 de la page précédente: 30/12/13 15:38 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #2880 le: 30/12/13 15:38 »
le D600 est ce qu'on pourrait appeller "la quenelle de Nikon" :D

je vais tenter de savoir où en est le mien tiens.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #2881 le: 30/12/13 15:50 »
http://www.focus-numerique.com/nikon-d800-d800e-news-3390.html


ça confirme ce que je pense : D800E, et pas le D800, vu le gain dans les détails avec la version "E".
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« Réponse #2882 le: 30/12/13 15:54 »
Me faut encore quelques trucs:

- un grip pour mieux le tenir,
- un vrai sac à dos,
- un 50mm f/1.8 AFS (celui avec la lentille asphérique)
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« Réponse #2883 le: 30/12/13 15:58 »


ça confirme ce que je pense : D800E, et pas le D800, vu le gain dans les détails avec la version "E".


C'est vraiment un compromis: en studio le E donnera un pouillème de finesse en plus, mais uniquement avec les objos qui vont bien. Et dans la nature, le pas E sera plus à l'aise sans le moiré.

En studio le moiré se contrôle facilement: il suffit d'avancer ou de reculer un peu l'appareil pour modifier la taille relative de la trame en question et qu'elle ne matche plus avec la grille de pixels du capteur.

Dans la nature, si tu fais un paysage avec des toitures de tuiles et qu'il est moiré: tu ne le verras pas sur ta prévisu, et quand bien même, le recul que tu devrais prendre pour atténuer l'effet est tout autre puisqu'il est proportionnel à la distance qui te sépare de ton sujet :/

Pour voir la différence en piqué, il faut les meilleurs cailloux nikon à leur meilleure ouverture la plus piquante...
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« Réponse #2884 le: 30/12/13 16:02 »
(je viens d'envoyer un mail chez Nikon, pour savoir où ils en sont avec le D600, je sais que ça va être long, mais c'est juste pour le plaisir de les faire chier un peu)
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« Réponse #2885 le: 30/12/13 16:54 »
le délai et les éventuelles propositions m'intéressent: je vais le renvoyer après l'anniv d'Edouard, fin janvier, pour nettoyage capteur dégueulasse.

Puis je vais shooter à fond et tenter un second passage tant qu'il est encore temps...

Je me demande si je ne vais pas me prendre un petit d3000 d'occase en second boitier.

Y'en a un à 200€ sur LBC avec le 18-55...
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« Réponse #2886 le: 30/12/13 18:50 »
Me faut encore quelques trucs:

- un grip pour mieux le tenir,
- un vrai sac à dos,
- un 50mm f/1.8 AFS (celui avec la lentille asphérique)

J'avoue que je reste perplexe sur cet accessoire.

Le retirer et la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu le colis de Brouk.

Le coté pratique d'avoir une autonomie de puthe je comprends bien, mais avoir un boitier deux fois plus gros quand tu vois la taille que ça fait un reflex, je trouve ça uber chiant :D

Vous y trouvez quoi comme intérêt?

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« Réponse #2887 le: 30/12/13 20:11 »
ne pas avoir le petit doigt qui ripe sous le boitier, pouvoir faire du portrait sans se faire chier.
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« Réponse #2888 le: 30/12/13 20:16 »
D'accord :jap:

Je réessayerais peut être à l'occaz'...

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« Réponse #2889 le: 30/12/13 20:54 »
mais il y a un côté flamby qui me gêne un peu...
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« Réponse #2890 le: 30/12/13 20:59 »
il est à gauche ?
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« Réponse #2891 le: 31/12/13 10:19 »
le délai et les éventuelles propositions m'intéressent: je vais le renvoyer après l'anniv d'Edouard, fin janvier, pour nettoyage capteur dégueulasse.

Puis je vais shooter à fond et tenter un second passage tant qu'il est encore temps...

Je me demande si je ne vais pas me prendre un petit d3000 d'occase en second boitier.

Y'en a un à 200€ sur LBC avec le 18-55...


justement, je viens de recevoir un mail de Nikon, en substance :

reçu dans son emballage avec courroie ,oculaire ,bouchon nikon ,accu,protége écran et 2 cartes mémoire sandisk 32gb et sony
32gb
Nous avons procédé à un nettoyage en profondeur de la chambre, du mécanisme de remontée miroir et du capteur d'image. Nous
avons de plus appliqué des mesures pour réduire l'entrée et ou la dispersion de particules de poussières.

Veuillez noter que les appareils reflexes numériques ne sont pas parfaitement étanches. Potentiellement, des particules de
poussière peuvent entrer dans la chambre reflexe et se déposer sur le capteur image, notamment durant les opérations de
changement d'objectif, de zooming, et demise au point. Pour de plus amples informations sur l'entretien de l'appareil, veuillez
vous référer aux pages 300 à 305 du mode d'emploi de votre D600.
Nettoyage du capteur CCD , test


(oui j'avais oublié d'enlever les SD avant de l'envoyer, j'suis un boulet je sais :o )

bref, je vais aller voir sur le suivi quand est-ce qu'il est censé revenir chez moi.
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« Réponse #2892 le: 02/01/14 14:07 »

J'avoue que je reste perplexe sur cet accessoire.

Le retirer et la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu le colis de Brouk.

Le coté pratique d'avoir une autonomie de puthe je comprends bien, mais avoir un boitier deux fois plus gros quand tu vois la taille que ça fait un reflex, je trouve ça uber chiant :D

Vous y trouvez quoi comme intérêt?

- autonomie doublée
- meilleure prise en main quand t'as des grosses paluches
- plus de poids = plus de stabilité et donc moins de flou de bougé quand tu es dans des vitesses lentes
- et surtout tu n'as pas à te contorsionner quand tu fais une série de portraits, le déclencheur du grip est là pour garder la même position des bras qu'en mode portrait

;)
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« Réponse #2893 le: 02/01/14 14:36 »
Par contre, quand tu utilise souvent un trépied (comme moi) tu as la patte du trépied fixé en permanence sous le grip, donc la prise en main en format portrait... bof quoi.
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« Réponse #2894 le: 02/01/14 14:44 »
J'ai déjà la patte du trépied fixée en permanence sous le boitier actuellement.

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« Réponse #2895 le: 02/01/14 14:50 »
ouais mais comme ton boitier est petit (sans grip) tu dois pas beaucoup le sentir. avec le grip ça prend toute la paume de la main, si en plus tu rajoute ça ça dérange un peu :D
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« Réponse #2896 le: 14/01/14 13:28 »
jolies promos chez LDLC:

http://www.ldlc.com/image-son/c3064/+fv0-4368+fd-1.html

Le sigma 17-50 f/2.8 (DX) pour nikon est à 300 au lieu de 400
Le 24-70 2.8 (full frame) est à 569 au lieu de 739

Il y a aussi le 120-400 stabilisé f/4-5.6 pour FX ( devient un 180-600 pour DX...) qui est à 577 au lieu de 750...
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« Réponse #2897 le: 23/01/14 21:24 »
Yo Stef,
je pensais prendre le sigma 24-70 2.8 d'occase. Mais il existe aussi le tamron 28-75 2.8. Du coup je sais plus trop. Tu as des avis là-dessus ? Ou d'autres objos dans cette gamme de range :)
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« Réponse #2898 le: 23/01/14 22:14 »
Si tu ne cherches pas à tout prix le grand angle, le meilleur choix budget est de trouver l'ancien 35-70 AF-D f/2.8. La gamme pro d'il y a 10-12 ans.

Se trouve autour de 200-250€, c'est un tank (bien prendre l'AF-D et non l'AF).

http://kenrockwell.com/nikon/3570.htm

Après, il a été suivi par le 28-70 AF-S, mais qui coute encore un bras en occasion et qui réussit l'exploit d'être encore plus encombrant que mon 24-70.

http://www.kenrockwell.com/nikon/2870afs.htm

Après, chez les Tagma, il y a le 28-75 sigma que tu cites, mais bon, il est surtout beon en DX. En FX, les bords sont vraiment mous, autant prendre du nikon ancien d'occase.

Le 24-70 Sigma est tout le temps mou grand ouvert et redevient acceptable au centre en fermant. Attention, l'ancien modèle, bien moins cher en occase, n'est pas motorisé: l'AF est très lent.

Le Tamron 24-70 VC est bien meilleur, et vaut autour du même prix que le sigma en neuf.

Mais il est plus récent et te demandera peut être un petit effort en occase.

Sinon, j'ai relevé ça:

http://www.leboncoin.fr/image_son/608188767.htm?ca=12_s



 
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« Réponse #2899 le: 23/01/14 22:15 »
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« Réponse #2900 le: 23/01/14 22:49 »
la vache un poil cher le 24-70. Et pour le 35-70, 35 c'est pas assez GA pour moi.
En fait, je pense que je vais vendre le D7k + tamron 17-50 2.8 + grip, garder le 35 et le 90, et invertir dans un 50 1.4 à 330€.
Le transtandard attendra un peu je crois [:matleflou]
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« Réponse #2901 le: 23/01/14 23:02 »
Après, tu peux viser le 28-300 qui dépannera dans toutes les situations, mais qui n'aura pas la pleine ouverture f/2.8. En revanche, très bon piqué aux ouvertures usuelles.

MAis globalement, le conseil c'est économise et achète un très bon du premier coup. Tu ne regretteras pas un seul centime, ni maintenant, ni après.
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« Réponse #2902 le: 23/01/14 23:03 »
c'est sur cette dernière idée que je suis parti :jap:
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« Réponse #2903 le: 23/01/14 23:09 »
c'est clair, vise le 24-70, alors :D

Stune pure tuerie, meêm si des fois, j'aimerais directement un 24-120, mais toujours F/2.8 :D
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« Réponse #2904 le: 23/01/14 23:16 »
ok merci, je vise donc le 24-70 pour plus tard :jap:
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« Réponse #2905 le: 23/01/14 23:17 »
en fait, je pense surtout me prendre un second boitier, surement DX, d'occase, pour laisser le 70-200 dessus. (en plus, ca en fait un 105-300...)
Genre un petit d3100 d'occase...
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« Réponse #2906 le: 23/01/14 23:19 »
pour quelle raison as-tu besoin d'une telle focale ?
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« Réponse #2907 le: 23/01/14 23:26 »
je me sers du 70-200 pour les portraits, et le fait que ce soit un zoom me permet de cadrer sans bouger. Et un peu de longue focale permet de choper des portaits "au naturel" dans les groupes de personne: de loin, au 200, tu chopes les gens qui t'oublient un peu :D

Genre junior qui en a un peu marre des photos :D
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« Réponse #2908 le: 23/01/14 23:32 »
C'est ce que je fais aussi dans les réunions de famille, je me met à distance avec le 200, les gens ne font pas attention à toi, restent naturels, du coup t'as de meilleurs shoot.
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« Réponse #2909 le: 23/01/14 23:38 »
de meilleurs profils ! ::D
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