Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 383988 fois)

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« Réponse #2639 de la page précédente: 06/10/13 14:04 »
8km ONO :o
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« Réponse #2640 le: 06/10/13 22:04 »
m'enfin oublie le d80 quand même. C'était il y a 4 modèles, c'est quand même plus trop trop à la page côté qualité d'image ;)  (a part en plein soleil, running gag...)
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« Réponse #2641 le: 06/10/13 22:07 »
Et ouais, j'ai fait des trucs vraiment bien avec un D90, et je ne l'ai laissé que pour passer au full frame, ou tout coute nettement plus cher (boitier, objos...).

C'est un excellent boitier pour explorer plein d'aspects, et si tu en trouves un qui n'a pas trop de clics (disons moins de 30.000 d'occase) (tip: mot clé google: shootnum), c'est un très bon compagnon.

Le 18-105 VR qui l'accompagne souvent en kit est très potable et a un très bon piqué.

J'ai des milliers de photos à te montrer ;)

Et après, tu achèteras le petit 50mm qu'on a tous, que tu paieras un nombre à deux chiffres, et là, tu feras des photos géniales.
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« Réponse #2642 le: 06/10/13 22:11 »
un 35mm :fou:

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« Réponse #2643 le: 06/10/13 22:35 »
excellent choix aussi bien qu'un chouia pkus cher
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« Réponse #2644 le: 06/10/13 22:37 »
oui mais il ouvre plus !

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« Réponse #2645 le: 06/10/13 22:37 »
bah non, f/1.8 dans les deux cas ;)

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« Réponse #2646 le: 06/10/13 22:58 »
my bad :jap:

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« Réponse #2647 le: 06/10/13 23:21 »
Différence de piqué entre les deux?

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« Réponse #2648 le: 06/10/13 23:29 »
le 35 est meilleur. Et il offre un angle de vue plus naturel, équivalent au 50mm sur un grand capteur ou du film.

Le 50 AF-D est cité en exemple partout surtout parce qu'il ne coute presque rien, mais sur un capteur  rhododendron -C, ca fait un 75mm, c'est déjà un mini-téléobjectif, plus doué pour le portrait. C'est idéal pour choper les têtes de gens en intérieur sans flash ouvert à 1.8.

Après, en 50, le AF-S f/1.8 est quand même meilleur mais un poil plus cher (180€).

Le 35, c'est du tout bon. Son seul et unique défaut, c'est qu'on ne peut pas le mettre sur un full frame, mais bon, en même temps, qui est assez taré pour acheter un boitier full frame, je vous le demande...
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« Réponse #2649 le: 06/10/13 23:30 »
Ok :jap:

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« Réponse #2650 le: 06/10/13 23:31 »
si tu trouvers un 35mm AF-S a vil prix, fonce.

En revanche, oublie le 35mm af-d f/2, c'est uyn peu de la bouze, maintenant.
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« Réponse #2652 le: 06/10/13 23:35 »
C'est gentil mais écume pas lbc, je viens d'acheter un barbeuk, le 35 va encore attendre, jusqu'à noel probablement :D

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« Réponse #2653 le: 08/10/13 14:03 »
Absolument ravi de la sorti du nouveau nikon d610 qui, après 9 mois de commercialisation d'un D600 à problèmes, prétend corriger les soucis de poussières sur le capteur en offrant deux ou trois features de  fiente  (rafale améliorée, mort de rire, tu es déjà limité par la carte mémoire, mode Dlighting spécial portrait,  youssef , on gère tout en raw...), et laisse les proprios de d600 avec leur boitier sur les brans estampillé "'mauvais ne pas acheter..."

Un D600 rev.b aurait suffi...
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« Réponse #2654 le: 08/10/13 19:43 »
Absolument ravi de la sorti du nouveau nikon d610 qui, après 9 mois de commercialisation d'un D600 à problèmes, prétend corriger les soucis de poussières sur le capteur en offrant deux ou trois features de  fiente  (rafale améliorée, mort de rire, tu es déjà limité par la carte mémoire, mode Dlighting spécial portrait,  youssef , on gère tout en raw...), et laisse les proprios de d600 avec leur boitier sur les brans estampillé "'mauvais ne pas acheter..."

Un D600 rev.b aurait suffi...


assurément moins vendeur qu'une nouvelle référence :o
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« Réponse #2655 le: 10/10/13 10:44 »
J'veux pas lancer de trolls c'est sérieux (bon ça partira en trolls hein mais au moins pour le début): vous en pensez quoi des appareils compacts dits "experts" http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-compacts-experts-a1701.html


J'voudrais faire des photos mais sans me balader avec 30 objectifs, un collègue qui fait de la photo m'a dit que c'était plutôt un bon compromis
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« Réponse #2656 le: 10/10/13 11:11 »
j'y connais queudal en compact, sorry.

sinon, j'ai migré ma bibliotheque de photo de Iphoto à Lightroom (cette nuit, j'avais 121go de photos à migrer :o )
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #2657 le: 10/10/13 12:29 »
un bon photographe avec un compact fera toujours de meilleures tofs qu'un blaireau avec un reflex a 10k€ hein :D

c'est comme pour les guitares :o
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« Réponse #2658 le: 10/10/13 12:34 »
Ouais bah si tu continues t'auras rien :o
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« Réponse #2659 le: 10/10/13 12:35 »
J'veux pas lancer de trolls c'est sérieux (bon ça partira en trolls hein mais au moins pour le début): vous en pensez quoi des appareils compacts dits "experts" http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-compacts-experts-a1701.html


J'voudrais faire des photos mais sans me balader avec 30 objectifs, un collègue qui fait de la photo m'a dit que c'était plutôt un bon compromis


C'est pas un troll, tu poses la bonne question: le principal inconvénient des reflex, c'est l'encombrement (et aussi le syndrôme Paparazzi, qui fait que les gens ont du mal a t'oublier et à redevenir naturel).

Sur le principe, ce sont des appareils aux fonctionnalités expertes, qui permettent une grande créativité en ayant comme souci principal la qualité d'image.

Entre les modèles, la grosse différence se fera sur la taille du capteur: avec un capteur plus grand, tu auras une meilleure montée en sensibilité (le flash, c'est le mal), et tu auras plus de possibilités pour la gestion de la profondeur de champ: tu pourras "isoler" ton sujet avec un objectif à grande ouverture, alors qu'avec un appareil à petit capteur, même avec un tel objectif, ca ne le fera pas trop.

Ces appareils sont un peu l'inverse des bridges, qui ont des zooms astronomiques (X14, X20, X30), mais qui ont souvent un tout petit capteur, énormément de lissage d'image pour cacher le bruit numérique, et des optiques pas hyper top.

Donc tu as des modèles avec des capteurs dits micro 4/3, c'est un peu la base. Ensuite, quelques modèles avec un capteur de taille intermédiaire, puis on passe pour les beaux modèles à un capteur  rhododendron -C, c'est à dire la moitié d'un plein format: c'est ce que tu trouves par ailleurs dans les reflex type Nikon D7100, Canon 7D, etc... Et c'est déjà très très bien. En très haut de gamme, il existe quelques modèles qui ont carrément un capteur plein format 24x36, mais le cout est à l'avenant (2600€ le sony RX1)

Ensuite, tu dois choisir entre: focale fixe (Fuji X100s, très cher, mais fait des photos fantastiques), zoom intégré (Fuji X20), ou a objectif interchangeables.

J'évacue cette troisième proposition, qui pour moi se rapproche trop des reflex.

Tu as déjà trois très bon choix entre le Fuji X20 (petit capteur), le Sony RX100 (intermédiaire), et le Canon G1X (presque APSC, mais boitier un peu gros) entre 5 et 600e. Les Sony et Canon ont un écran articulé.

Le Fuji X100s est extraordinaire, mais à 1000€ il n'est pas exactement donné, et il est doté d'une focale fixe, c'est un choix à assumer. Mais les tests et reviews diverses sont dithyrambiques à son égard...

http://www.focus-numerique.com/test-1644/compact-fujifilm-x100s-verdict-14.html

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« Réponse #2660 le: 10/10/13 12:36 »
Après, bitou a raison: c'est pas l'appareil qui fait la photo. Cependant, au moment d'en choisir un certains modèles ne pourront tout simplement pas faire certaines photos.
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« Réponse #2661 le: 10/10/13 12:45 »
les photos en interieur en lumiere tamisée :D
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« Réponse #2662 le: 10/10/13 17:28 »
Bah la, le fuji x100s avec son caillou f/2 et son capteur  APSc, no soucy ;)

Ken Rockwell écrit souvent des conneries, mais il a mis plein de photos faites avec.
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« Réponse #2663 le: 10/10/13 21:14 »
donc pour toi les bridges c'est tout caca ? :o

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« Réponse #2664 le: 10/10/13 22:11 »
disons que dans l'absolu oui, mais vu ce que ca coute, c'est une question de compromis. Un bridge, c'est 200-300€.

Un compact expert, c'est plutôt 5-600.

MAis ca ne répond pas au même besoin.

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« Réponse #2665 le: 10/10/13 22:47 »
Téléphones < Compacts < Bridges < Compact experts < Reflex < Reflex full frame?

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« Réponse #2666 le: 10/10/13 23:10 »
y'a des telephones qui font de la meilleure qualité que des compacts :D

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« Réponse #2667 le: 11/10/13 00:08 »
Oui enfin tu comprends bien que là ma question fait état d'une généralité, des cas à part t'en trouve toujours :D

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« Réponse #2668 le: 11/10/13 00:16 »
Sinon oui, c'est l'idee, en termes de segments marketing.
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« Réponse #2669 le: 11/10/13 00:16 »
disons que dans l'absolu oui, mais vu ce que ca coute, c'est une question de compromis. Un bridge, c'est 200-300€.

Un compact expert, c'est plutôt 5-600.

MAis ca ne répond pas au même besoin.

:jap: quand tu débutes, un bon bridge c'est pas dégueu quand même je trouve. C'est polyvalent (zoom de folaÿe) et quand c'est de la qualité t'obtiens pour pas très cher un bon résultat. Perso je connaissais pas du tout et une cops a investi dedans pour photographier lors de ses voyages, je suis plutôt bluffée du résultat, même à côté de nos reflex pas dégueu :o