Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 384729 fois)

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2039 le: 30/07/12 21:16 »
une carte memoire, ca fatigue ou pas ?

mon APN me fait des rafales de seulement 3 photos et apres il galere a ecrire que la carte :/
ba globalement comme un ssd :o
aka nedurb

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2040 le: 01/08/12 14:29 »
Si tu as toujours le D60, normalement, en JPEG, la rafale est à pratiquement 3fps et le buffer de 30 images et ca ralentit après.

Mais 3 images, oui, tu as peut être un souci de carte mémoire.

Si tu shootes en RAW, c'est normal, le buffer en RAW n'est que de 4-5 images

en JPEG Basic et en 5MP je sors maxi 5 images en rafale :/

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2041 le: 01/08/12 14:34 »
D7000 nu ? D5100 nu ?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2042 le: 01/08/12 14:34 »
[:topacdebiere]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2043 le: 01/08/12 15:30 »
sinon je suis en chat avec la HL de nikon, ils ont l'air bien  [:0rken:7]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2044 le: 01/08/12 16:58 »
ben si tu as les sous, D7000. Sinon, tu trouves encore des D90 nus. Mieux que le D5100.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2045 le: 01/08/12 17:15 »
bon j'ai retrouvé mon D60 avec un gros hard reset [:saviola78:8]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2046 le: 01/08/12 17:39 »
squoi la procédure...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2047 le: 01/08/12 17:50 »
appuyer sur les 2 boutons ou y'a un rond vert a coté jusqu'a ce que l'ecran devienne noir et se rallume ...

a priori, c'est la meme procedure sur tous les rouges et ca fait pas de mal :jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2049 le: 13/09/12 18:03 »
S'moi ou s'pas cher?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2051 le: 13/09/12 21:09 »
S'moi ou s'pas cher?

ben c'est le reflex full frame le moins cher du marché :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2052 le: 13/09/12 21:09 »
Celui qui fait que je vais choper un D700 à vil prix :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2053 le: 13/09/12 21:11 »
2100€ c'est pas cher ?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2054 le: 13/09/12 21:44 »
non
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2055 le: 13/09/12 21:44 »
pour mon porte monnaie, si. Pour un boitier reflex semi-pro, non
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2056 le: 13/09/12 22:04 »
bah pinaise :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #2057 le: 13/09/12 22:06 »
pd2pov :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2058 le: 13/09/12 22:54 »
blague à part: le full frame 24x36 nécessite déjà les objectifs qui vont avec. Donc ca se destine à une clientèle déjà équipée, qui sait ce qu'elle veut, etc...

Le full frame apporte une image incomparable: absence de bruit numérique, profondeur de champ identique aux reflex argentiques, remet les bonnes focales des objectifs...

Bref, un énorme plus, mais souvent hors de prix, notamment car les capteurs étaient fabriqués en petites quantités...

Les full frames ont toujours tourné autour de 2700-3000 euros minimum et ont toujours été déclinés en deux gammes: le boitier pro de reportage / sport, et le boitier pro secondaire (genre D3S/ D700, ou chez les rouges, 1D et 5D)

Le gain en qualité d'image est vraiment très important: sur un capteur DX, grosso merdo le même nombre de pixels sont étalés sur la moitié de la surface, donc sont bcp plus dense. Leur amplification (montée en iso) provoque des éléctrons qui se baladent d'un photosite à l'autre (bruit numérique).

Avec une densité de pixels deux fois plus faible, le grand capteur limite très fortement ce bruit de par sa construction...

La profondeur de champ est modifiée: de par un ratio d'agrandissement différent, a une focale équivalente, le full frame a une profondeur de champ divisée par deux à la même ouverture...

Avec par exemple un Canon EF 50mm F/1.2, le début du poil du bout du nez est net et le reste est flou, par exemple. PAr extension, ca permet d'avoir de beaux effets de faible profondeur de champ en ouvrant à F/4 ou F/5.6, et ca donne un piqué de fou...

Bref, ca ouvre plein de possibilités.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2059 le: 13/09/12 23:10 »
Ouais mais question con, s'tu prends un full frame et que dessus tu mets un objo bidon comme mon 18-55 ça va faire du kaka non? :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #2060 le: 13/09/12 23:20 »
oué, spa assez large :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2061 le: 14/09/12 00:57 »
:jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2062 le: 14/09/12 10:48 »
Ouais mais question con, s'tu prends un full frame et que dessus tu mets un objo bidon comme mon 18-55 ça va faire du kaka non? :D

oui, ton objo est DX.

Ca fait ça:

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2063 le: 14/09/12 10:53 »
voilà pqoi j'essaye de ne pas racheter d'objo DX et que je n'ai donc ni le 35mm f/1.8 qui me tente pourtant bcp, ni un ultra GA genre un 10-24.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2064 le: 14/09/12 11:20 »
voilà pqoi j'essaye de ne pas racheter d'objo DX et que je n'ai donc ni le 35mm f/1.8 qui me tente pourtant bcp, ni un ultra GA genre un 10-24.


:jap: faut que j'investisse dans celui-là, le 50 est trop long pour portraiter en intérieur :/

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2065 le: 14/09/12 11:56 »
blague à part: le full frame 24x36 nécessite déjà les objectifs qui vont avec. Donc ca se destine à une clientèle déjà équipée, qui sait ce qu'elle veut, etc...

Le full frame apporte une image incomparable: absence de bruit numérique, profondeur de champ identique aux reflex argentiques, remet les bonnes focales des objectifs...

Bref, un énorme plus, mais souvent hors de prix, notamment car les capteurs étaient fabriqués en petites quantités...

Les full frames ont toujours tourné autour de 2700-3000 euros minimum et ont toujours été déclinés en deux gammes: le boitier pro de reportage / sport, et le boitier pro secondaire (genre D3S/ D700, ou chez les rouges, 1D et 5D)

Le gain en qualité d'image est vraiment très important: sur un capteur DX, grosso merdo le même nombre de pixels sont étalés sur la moitié de la surface, donc sont bcp plus dense. Leur amplification (montée en iso) provoque des éléctrons qui se baladent d'un photosite à l'autre (bruit numérique).

Avec une densité de pixels deux fois plus faible, le grand capteur limite très fortement ce bruit de par sa construction...

La profondeur de champ est modifiée: de par un ratio d'agrandissement différent, a une focale équivalente, le full frame a une profondeur de champ divisée par deux à la même ouverture...

Avec par exemple un Canon EF 50mm F/1.2, le début du poil du bout du nez est net et le reste est flou, par exemple. PAr extension, ca permet d'avoir de beaux effets de faible profondeur de champ en ouvrant à F/4 ou F/5.6, et ca donne un piqué de fou...

Bref, ca ouvre plein de possibilités.

APLPL :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2066 le: 14/09/12 12:50 »

:jap: faut que j'investisse dans celui-là, le 50 est trop long pour portraiter en intérieur :/

je pense pareil en  rhododendron  le 50 c trop gros pour le portrait , apr contre le 50 1.8 est compatible FF et equivaut a un 35 mm sur  rhododendron  
Bitchy face

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #2067 le: 14/09/12 12:51 »
:D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2068 le: 14/09/12 13:06 »

je pense pareil en  rhododendron  le 50 c trop gros pour le portrait , apr contre le 50 1.8 est compatible FF et equivaut a un 35 mm sur  rhododendron  

DX, au moins y'a pas de WR :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2069 de la page précédente: 14/09/12 13:23 »

:jap: faut que j'investisse dans celui-là, le 50 est trop long pour portraiter en intérieur :/

c'est une bombe :jap: :love: