Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 385457 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1979 le: 28/05/12 20:44 »
Ben qui a posté une photo de filé ? :D

Bon.

Le mode A done la priorité à l'ouverture: l'appareil photo se débrouille ensuite avec la vitesse pour faire une photo bien exposée.

Pour un filé, il faut une vitesse assez basse, et en fait, tu suis le sujet avec ton appareil, et c'est ton mouvement qui fait que l'arrière plan donne cette impression de filé, et comme tu as suivi ton sujet, il reste net.

Si tu mets en mode A, l'appareil peut en fonction de la lumière, choisir une vitesse inadaptée tout seul comme un grand, et si ca prend trop vite, genre 1/125e ou 1/250e, ca va annuler ton mouvement et supprimer le filé: l'arrière plan sera figé.

D'où le mode S, qui impose ton choix d'une vitesse assez basse, et se débrouille tout seul ensuite avec l'ouverture pour exposer correctement ta photo.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1980 le: 28/05/12 20:47 »
chiche, si vous faites pareil en topic moto  [:ubermario]
si tu veux, va poser tes questions!
Ben qui a posté une photo de filé ? :D

Bon.

Le mode A done la priorité à l'ouverture: l'appareil photo se débrouille ensuite avec la vitesse pour faire une photo bien exposée.

Pour un filé, il faut une vitesse assez basse, et en fait, tu suis le sujet avec ton appareil, et c'est ton mouvement qui fait que l'arrière plan donne cette impression de filé, et comme tu as suivi ton sujet, il reste net.

Si tu mets en mode A, l'appareil peut en fonction de la lumière, choisir une vitesse inadaptée tout seul comme un grand, et si ca prend trop vite, genre 1/125e ou 1/250e, ca va annuler ton mouvement et supprimer le filé: l'arrière plan sera figé.

D'où le mode S, qui impose ton choix d'une vitesse assez basse, et se débrouille tout seul ensuite avec l'ouverture pour exposer correctement ta photo.
Mais c'est ce que je veux moi ça!

Je veux pas un truc comme Bitman a posté, je veux un truc comme moi j'ai posté, la moto blanche, pas la noire! :D

Du coup s'bien le mode A qu'il faut prendre? :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1981 le: 28/05/12 20:48 »
Moi je veux ça Stef:

:D

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1982 le: 28/05/12 20:48 »
si tu veux, va poser tes questions!
J'ai pas de questions à me poser sur le sujet moi, j'ai deja mes reponses  [:androids974:2]


Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1983 le: 28/05/12 20:51 »
nan mais c'est illimité les photos en numérique, c'est pas un argentique avec un developpement payant et des pellicules, donc t'as qu'à tout tester, jusqu'à trouver ce qui te convient ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1984 le: 28/05/12 20:54 »
Certes, mais les objos étant payants, si je me lance là dedans, autant que je saches à quoi je dois m'attendre et ce que je dois m'acheter :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1985 le: 28/05/12 20:56 »
A moins que 18-55 ça veut dire que ça peut faire tout ce qu'il y a entre 18 et 55?

Du coup s'quoi l'intérêt d'un 50?

Le "grossisement" d'un 18-55 inclut le grossissement fixe d'un 50mm

La différence se jouera sur l'ouverture.

Bon, rapidement, les deux grosses notions de photo:

L'ouverture: c'est la taille du trou par lequel rentre la lumière. Plus il peut être grand, plus tu peux faire entrer de lumière
La vitesse: c'est la durée pendant laquelle l'appareil laisse entrer la lumière. Plus elle est longue, plus il entre de lumière.

Pas assez de vitesse, et out ce qui bouge (ton sujet....) sera flou, (voir toute la photo, si c'est ton bras qui bouge).
Trop de vitesse et toutes les scènes d'actions seront figées (CF mes avions du topic blabla, qui ont les hélices arrêtées...)

Peu d'ouverture: tout est net de près à loin, mais ca laisse entrer peu de lumière
Bcp d'ouverture: seul le plan ou tu fais la mise au point est net, l'arrière plan est flou (ce qui est souvent très joli, notamment en portrait),laisse entrer bcp de lumière

La vitesse, les appareils savent la gérer.
L'ouverture, c'est une limite physique de l'objectif: Elle s'exprime en fraction de la longueur focale et par exemple F/4 veut dire que tu as une ouverture qui est égale au quart de ta focale. Donc plus le dénominateur est petit, plus l'ouverture est grande.
On parle quasiment toujours de l'ouverture maxi d'un objectif
Un objectif qui ouvre à F/1,8 (en fait racine carrée de 3) est donc capable de laisser entrer bien plus de lumière qu'un objectif F/3,5 ou F/4
Quand il y a deux chiffres, genre F/4-5,6, c'est que ton zoom ouvre au maxi à F/4 à 18mm, et à 5,6 (donc encore moins) à 55mm

Généralement, les objectifs se divisent en deux catégories:

- matos amateur: focales fixes >=F/1,8 et zooms >F/2,8
- matos pro ou amateur très éclairé: fixes
Ceci expliqué, en plein jour et au soleil, tu ne manques pas de lumière: même avec un objectif modeste, tu auras ce que tu veux.

La même chose à la tombée de la nuit coutera plus cher en matos.

Et du coup, l'intérêt du 50 F/1,8, c'est que, pour pas cher, tu as un objectif qui ouvre à 1,8, ce qui te permet de faire de très jolies photos d'intérieur sans flash. En contrepartie, c'est un fixe: il faut apprendre à avancer ou à reculer avec les pieds si le sujet est trop près, trop loin...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1986 le: 28/05/12 20:57 »
Moi je veux ça Stef:
http://www.motovirolo.com/images/phocagallery/thumbs/phoca_thumb_l_Balade%20moto%20Galibier%202010.jpg
:D
Ca, n'importe quel appareil photo fait la même (je n'ai pas parlé de téléphone). C'est une photo prise avec une vitesse élevée, en pleine lumière.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1987 le: 28/05/12 22:00 »
l'interet du 50 par rapport a un cul de bouteille multizoom c'est que a F/X il demonte le multizoom sur le piqué aussi , pour le meme prix voir moins cher
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1988 le: 28/05/12 22:00 »
Ok Stef, c'est déjà bien plus clair :jap:

Tout ceci mérite réflexion :jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1989 le: 28/05/12 22:10 »
mais tu peux aussi acheter le matos de brouk, et au pire, si ca te gave trop, tu le revends autant
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1990 le: 28/05/12 23:31 »


Et un petit 18-55 qui va bien pour faire tout le reste te coutera moins de 100 euros

http://www.leboncoin.fr/image_son/325430364.htm?ca=12_s

je vends un 18-55 non VR a 50 balles :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1991 le: 28/05/12 23:59 »
je résume, pour ktn, ca ferait un D70 (6mp, mais pas mal de fonctions), un 55-200, un 70-300 et le 18-55 de savio pour 200 boules
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic matos photo
« Réponse #1992 le: 29/05/12 19:22 »
et une pipe
(qui s'en charge ? :o )
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1993 le: 29/05/12 21:28 »
ben c'est toi qui en a parlé, hein :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1994 le: 20/06/12 11:08 »
Un rapide point matos sur les sorties:

Chez les jaunes:

- Le D3200: une entrée de gamme contrastée, incompatible avec les objos non motorisés (perte de l'AF), un processeur à la rue (traitement des jpeg pourri), une rafale inexistante et un flash non pilote. Mais à côté de ça, un capteur de folie furieuse, un 24MP de dingue, qui donnera des résultat délirants en RAW pour peu que vous lui mettiez d'excellentes optiques.  C'est donc un excellent second boitier pour faire du paysage ou de la macro, avec du post traitement obligatoire.

- D800: l'arme absolue, qui mettra vos meilleurs objectifs à genoux: ses 36MP en full frame donnent une image à couper le souffle, la gestion du bruit est excellente, bref, une vraie perle, que le D4 ne devance que pour la photo sportive. A également pour immense avantage de faire drastiquement baisser le prix du D700 sur le marché de l'occasion.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1995 le: 23/06/12 12:59 »
Hey.

J'ai une pote qui craque sur les appareils olympus olympic xz-1

Ca vaut quoi?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1996 le: 23/06/12 13:04 »
350€ :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1998 le: 23/06/12 13:06 »
Merci!

Je connais pas les sites dignes de confiance encore :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1999 le: 24/06/12 00:22 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2000 le: 24/06/12 00:39 »
autonomie pas top :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2001 le: 24/06/12 00:40 »
bah seconde batterie.

Mais images top y compris à 1600 iso et objo qui ouvre à F/2, ce qui est un grand luxe pour un compact :D: permet d'envisager les photos d'intérieur sans flash, pour éviter le genre lapin myxomatose...

Mais bon, l'olympus est bien aussi, et il est design, c'est important pour certains
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2002 le: 24/06/12 01:26 »
amiE

Et pour l'instant elle achète rien, elle se renseigne pour remplacer le sien mais pas avant quelques mois, y'aura probablement des nouveaux trucs d'ici là, c'était plutôt sur le concept entre compact et reflex (si j'ai bien compris) que je voulais des renseignements :D

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2003 le: 24/06/12 02:10 »
aka nedurb

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2004 le: 24/06/12 09:40 »
amiE

Et pour l'instant elle achète rien, elle se renseigne pour remplacer le sien mais pas avant quelques mois, y'aura probablement des nouveaux trucs d'ici là, c'était plutôt sur le concept entre compact et reflex (si j'ai bien compris) que je voulais des renseignements :D



Ben le reflex sera tjrs au dessus côté image, mais bon, faut le trimballer, quoi.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2005 le: 24/06/12 10:09 »
ou un bridge sinon... :o
www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html

pour les reflex :o
www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-reflex-presque-a731.html

pour la question "c'est quoi un reflex ?" vu que c'est ce qui est demandé :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_mono-objectif



edit: après avoir matté vite fait les "choix" de reflex de lesnumeriques je ne peux m'empecher de penser que c'est quand même super orienté... présenter un sony comme meilleur reflex alors qu'il est d'une gamme très nettement supérieure à ce qui est présenté de chez nikon, canon ou les autres... à gamme équivalente le jeu n'aurait pas été le même [:emmanuel chain]
aka nedurb

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2006 le: 24/06/12 10:31 »
bon, voilà.

Les reflex ont comme inconvénient leur prix et leur encombrement.

Ils sont supérieurs aux compacts sur tout le reste.

De par leur taille, le capteur logé dedans est bien plus grand,donc il produit des images de meilleure qualité, moins abimées par des traitement d'amélioration.

Et le reflex donne le choix des objectifs, qui font TOUT.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2007 le: 24/06/12 11:35 »
bon, voilà.

Les reflex ont comme inconvénient leur prix et leur encombrement.

Ils sont supérieurs aux compacts sur tout le reste.

De par leur taille, le capteur logé dedans est bien plus grand,donc il produit des images de meilleure qualité, moins abimées par des traitement d'amélioration.

Et le reflex donne le choix des objectifs, qui font TOUT.

Ouais mais justement, celui que ma pote lurkait, tu peux changer d'objo dessus :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #2008 le: 24/06/12 11:53 »
spa comparable, sauf compatibilité avec des objos reflex, yaura 2-3 objos a tout casser :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #2009 de la page précédente: 24/06/12 11:56 »
Ouais mais du coup par rapport à un compact classique ça a un intérêt ou pas? :D

Parce que c'est pas donné je trouve [:dawa']