Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 384106 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1829 le: 20/10/11 16:48 »
tu veux pas me preter ton 50 que je test?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1830 le: 20/10/11 16:56 »
11-16 c'est vachement court comme range  [:wam] Tu veux à tout prix du 2.8 ? parce que c'est rare qu'un paysage se barre en courant. En général avec un UGA on est plutôt autour des F.9 voire F.11 pour privilégier la profondeur de champs.
Pour le même prix tu dois pouvoir choper un 10-20 de bonne facture non ? Y a même un 12-24 chez eux.


Bah le 11-16 a une super bonne réputation, notamment d'être très bon à 11mm (comme on utilise souvent les zooms aux deux extrêmes du range) et d'être aussi fabriqué comme un tank. Les UGA Nikon ne sont pas dans mes prix, ils coûtent un prix à 4 chiffres. Restent le 12-24 tokina qui est bien aussi, mais a nettement plus de distortion à 12mm. Le 11-16 est plus clean de ce côté.
Et il y a le récent Sigma 8-16 (qui n'est pas un fisheye), qui semble pas mal du tout, mais j'ai lu des critiques sur la forte disparité entre les échantillons disponibles.

http://www.photozone.de/canon-eos/515-sigma816f4556apsc?start=1

Pas évident

Voilà la page du tok 11-16

http://www.photozone.de/canon-eos/379-tokina_1116_28_canon?start=2
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1831 le: 20/10/11 16:59 »
Le sigma a en plus l'inconvénient d'interdire les filtres (comme le 14-24 nikon, qui coute le triple), ce qui à mon sens est ennuyeux en photo paysage (pola)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1832 le: 20/10/11 17:22 »


De rien :D

Un 17-35 gratos ! 'tain c'est pas à moi que ça arriverait  [:angel call:2]
Quoique un 17-35 c'est un truc à vouloir un 5D pour pleinement l'exploiter  [:angel call:9]


A la limite le 10-22 si tu t'en sert plus tu peux peut être le revendre à MCM pour son 7D  :D


Disons que je me sers du 10-22 pour des photos en peu déconnantes, de très très près et je pense que je m'en servirai sur des paysages, mais en ce moment, je suis plutôt sur des photos de famille, donc 50 + 17-35
Soit dis en passant le 50, c'est une vrai tuerie, je me surprends à faire des photos de qualité!
Par contre, je n'ai toujours pas utilisé mon 70-300 :sweat:

Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1833 le: 20/10/11 17:23 »
C'est vrai que le Canon 10-22 je l'utilise souvent soit à 12 soit vers 17/18, par contre un pola c'est useless avec cet objo, ça péte naturellement :D
D'ailleurs va falloir que je profite de l'éclairage sympathique du petit matin pour aller faire un tour au cirque de Navacelles [:angel call:9]

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1834 le: 20/10/11 17:27 »
Et sinon, btw, ils sont tous grosso  paidai  au même prix, dans les 5-600 euros...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1835 le: 20/10/11 17:48 »
C'est vrai que le Canon 10-22 je l'utilise souvent soit à 12 soit vers 17/18, par contre un pola c'est useless avec cet objo, ça péte naturellement :D
D'ailleurs va falloir que je profite de l'éclairage sympathique du petit matin pour aller faire un tour au cirque de Navacelles [:angel call:9]



j'ai mis un filtre protector Hoya PRO1D sur tous mes objo, ça protège bien :)
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1836 le: 20/10/11 17:55 »
J'ai la vieille habitude de ne jamais rien mettre devant mes cailloux, un filtre même de super qualité engendre forcément une perte de luminosité ou de piqué :o

Par contre j'aime bien avoir un pare soleil pour protéger des coups quand même :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1837 le: 20/10/11 17:56 »
parce que tu crois que le pare soleil ne te fait pas perdre de luminosité lui? :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Chamann

  • Hero Member
  • Messages: 4517
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1838 le: 20/10/11 18:03 »
J'ai la vieille habitude de ne jamais rien mettre devant mes cailloux, un filtre même de super qualité engendre forcément une perte de luminosité ou de piqué :o

Par contre j'aime bien avoir un pare soleil pour protéger des coups quand même :D


Franchement, j'ai testé avec et sans, dans plusieurs conditions, je n'ai aucune différence, mais vraiment aucune
Les femmes seront les Agales des hommes lorsqu'elles pourront se balader en ville chauve et avec un gros bide, tout en se trouvant sAduisantes / Vive les ExcAs !!!

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1839 le: 20/10/11 18:03 »
Lui non, il protége juste du flare :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1840 le: 20/10/11 18:33 »
Bah tu sais, exploite d'abord à fond le 50 f/1.8, y'a quand même pas grande différence: tu pourras avoir une PDC encore plus faible à 1.4. Pour ce qui est de la luminosité, vu ton boitier, c'est déjà bien. Pour le 50, manifestement, le nouveau AF-S est nettement meilleur que l'AF-D, il pique bien à pleine ouverture (l'AF-D est un poil mou à 1.8, il vaut mieux fermer d'un cran).
Pour mon usage, le 50 est bien, mais je le trouve un poil long pour une focale fixe. Je me laisserais bien tenter par le 35, mais ca m'embête d'acheter des optiques DX, on ne sait jamais...

ou alors le 35 1.8:jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1841 le: 20/10/11 22:52 »
c'est de celui là que je parle, en disant DX: ton objo est une pure tuerie, surtout pour le prix, mais il n'est pas compatible avec les capteurs full frame. Je fais attention a ce que les objos que je prends pour mon D90 soient aussi utilisable avec un capteur FX. Une fois que j'aurai fini mon set de base (l'ultra grand angle, là, et un zoom standard f/2.8), j'essaierai de toper un D700 d'occase
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1842 le: 20/10/11 23:53 »
c'est quoi le gain a passer sur du FF ?

/noob qui l'assume et qui a la flemme de googler parce qu'il sait que Stef explique bien :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1843 le: 21/10/11 00:25 »
Dans les grandes lignes:

- la taille du capteur FX est deux fois celle du DX (le DX est un demi-FX, a peu près)

- ceci accentue les effets de profondeur de champ, qui sera encore plus faible sur un diaphragme autant ouvert

- l'énorme avantage: les pixels sont bien moins serrés, du coup, on peut monter très haut en iso avec très peu de bruit numérique: le D700 fait de jolies photos à 6400, le D3s fait de jolies photos à 25600 et le nouveau Canon 1Dx à 50.000 (maxi 200.000 iso...). Je dis jolies, car on peu pousser plus haut, mais ca dégrade le résultat. Avec ça, tu oublies jusqu'à l'existence du flash pour les instantanés.

- inconvénient: les objectifs DX, conçus spécialement pour les petits capteurs, ne couvrent pas toute la surface du grand capteur: les bords de la photo sont noirs :D

Dans les grandes lignes, hein...

(n'empêche, les 14fps du 1Dx, cte mitraillette....)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1844 le: 21/10/11 00:32 »
:jap:

ça vaut combien un 1Dx ? :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1845 le: 21/10/11 00:36 »
je regarde les specs du D3x, c'est ouf quand meme :ouch:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1846 le: 21/10/11 00:37 »
trop pour toi, mais tes clients vont adorer :sol:

dans les 6000 euros...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1847 le: 21/10/11 00:40 »
j'avais les clés d'une baraque a 7m€ ce soir :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1848 le: 21/10/11 00:42 »
je regarde les specs du D3x, c'est ouf quand meme :ouch:


le d3x et le d3s ne répondent pas au même besoin:

- le D3x c'est un peu comme deux petits capteurs 12mp cote à cote: il y a une résolution monstrueuse, les photos font 6000 x 4000, on est presque dans du moyen format, mais avec les avantages du reflex (portabilité...). Très bien pour grand tirages (affiches de pub, etc...)

- le D3s, c'est la vision de nuit: 12Mp sur la meme taille de capteur:  chaque pixel est deux fois plus gros. Un capteur c'est comme un ampli de guitare, plus tu veux de lumière pour un pixel donné, plus tu amplifies le signal (et plus tu amplifies la  fiente , donc le bruit). Avec des pixels plus gros, tu peux avoir la même sensibilité en amplifiant nettement moins, d'ou l'absence de bruit dans les haut isos...

Pour te donner une idée, le D3s à 25.000 iso, avec un objo 50mm f/1.8: en intérieur, le soir, à la bougie, il n'y aura pas de flou de bougé, tu prendras à l'aise au 1/200e
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1849 le: 21/10/11 00:46 »
 [:0rken:7]

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1850 le: 21/10/11 16:22 »
Je réve d'un équivalent du 7D en FF chez Canon :o
Bon si ça sort le prix fera que ça restera du domaine du réve, mais bon...
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1851 le: 21/10/11 16:33 »
Une sorte de 5D Mk3 ?

Moi j'aimerais bien que Nikon sorte un D700s ou un D800, que le D700 baisse bien. Là, les boitiers sont autour de 1300 en occases non-congolaises.

M'enfin une chose à la fois, on va déjà user le D90, auquel je ne trouve pour l'instant pas de défaut à mon niveau (en dehors d'être un DX).
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1852 le: 21/10/11 16:55 »
Ben si ils adaptent les caracs du 7D au FF, comme Nikon à procédé avec le D300 => D700, ça serait dommage de se contentet de foutre un simple mkIII, il vaut mieux communiquer avec un nouveau numéro pour bien mesurer le gap :D

Sinon le D800 devrait plus tarder maintenant (surement une annonce en novembre) :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1853 le: 21/10/11 17:08 »
bah le temps que le père noel m'apporte l'UGA, puis encore une autre occasion pour avoir un zoom standard f/2.8 qui remplacera avantageusement mon 18-105 Vr qui semble en plus affecté d'un petit souci de soft focus...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1854 le: 21/10/11 17:54 »
je veux des sous [:cry] (je suis pas sage, le père noël ne me ramène jamais rien non plus :'()
aka nedurb

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1855 le: 21/10/11 17:58 »
Le WAF, ca se travaille... :D


Ca fait trois mois que j'économise pour que le père noel amène un trench coat burberry à madame...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1856 le: 21/10/11 19:41 »
je veux une madame (riche) pour qu'elle me fasse des cadeaux [:cry]
aka nedurb

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1857 le: 21/10/11 20:34 »
je veux une madame (riche) pour qu'elle me fasse des cadeaux [:cry]

Fairlight :spamafote:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1858 le: 21/10/11 23:26 »
Là, y'a de quoi choper deux très bons objos pour pas cher:

http://www.leboncoin.fr/image_son/221428883.htm?ca=12_s

Le 35-70 f2.8 D vaut quasiment l'actuel 24/70, quand au 70-210 c'est une excellente alternative bien meilleure aux zooms genre 70-300 sigma pas chers.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne stockholm

  • Hero Member
  • Messages: 9110
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1859 de la page précédente: 22/10/11 15:10 »

Fairlight :spamafote:

lol, je l'ai pas vue venir :o
aka nedurb