Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 384639 fois)

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic matos photo
« Réponse #1109 le: 12/12/10 21:16 »
chelou le double emploi 18/105 18/200
le premier a des objos de daube :o
autant prendre un boitier nue et te prendre un 50 1.8 a coté , avec un 1X/XX qui ouvre bien genre le 17/50 du gros mais en 17/70 , pour le 70/300 ya pas mal de cul de bouteille dont le miens je pourrais pas te dire :d

"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #1110 le: 12/12/10 21:38 »
le premier stun scam, personne dit des lens :D

le 18-200 est un bon compromis pour savoir les focales que tu vas preferer, apres tu verras a acheter des supers objos, mais clairement un 50 1.8 a coté pour les portraits c'est un must have

t'y connais qqchose deja dans les parametres des objos ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1111 le: 12/12/10 21:48 »
le premier stun scam, personne dit des lens :D

le 18-200 est un bon compromis pour savoir les focales que tu vas preferer, apres tu verras a acheter des supers objos, mais clairement un 50 1.8 a coté pour les portraits c'est un must have

t'y connais qqchose deja dans les parametres des objos ? :D

queud de queud mais j'apprends vite quand je m'interresse
et là ca m'interresse :D

au debut les modes AUTO vont surement m'aider je pense

sinon quelq objos a tarif raisonnables vous prendrioez pour faire :
de la photo de tous les jours
des panoramiques
de la macro ?

question conne n'est ce pas

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic matos photo
« Réponse #1112 le: 12/12/10 21:56 »
photo de tout les jours un 17/105 qui ouvre a moins de 3 c'est top (et ca fait un peu panoramique)
pour les portraits le 50 1.8 (voir ptete un 35 pour de l'autoportrait)
Macro je sais pas ca coute une blinde je crois faut un ratio de 1:1 sinon spa du macro
perso moi si j'avais unD90 ce serait un 18/200 VR  pour tout les jours , + mon 50 1.8 , et un Zoom en 70-300
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #1113 le: 12/12/10 21:57 »
namé cherche pas le 18-200 vr stun bon truc, correct partout quoi, apres si tu veux du lourd t'en trouveras mais a toi de trouver les focales qui vont bien

un rapide cours d'optique :
le premier chiffre est la focale en mode grand angle, 18 tu trouves rarement moins ou a des prix dements, 200 c'est l'inverse c'est la "zoomitude" du truc, 200 c'est deja tres tres zoomant, on peut aussi avoir bcp plus mais sauf paparrazzi c'est peu employé
le vr est une technologie de compensation du bougé dans l'objo, parait que c'est bien, perso j'en ai pas j'ai moyen confiance et ca coute cher :D
le parametre qui tue dans un objo c'est l'OUVERTURE, ca te rajoute un zero a la fin du prix sans probleme :D
pour faire court, plus le chiffre est grand plus l'objo sera fermé, et donc necessitera un grand temps de pose pour avoir une photo nette (on peut corriger avec la montée en iso selon la qualité de celle ci sur le boitier mais au bout d'un moment yaura toujours du grain), avec une petite ouverture genre 1.8 (le 50!) tu peux faire un declenchement tres rapide et c'est utile quand peu de lumiere, ou si tu veux que l'arriere plan se detache du sujet (ar plan flou = bokeh en terme pedant) c'est tres choli, a l'inverse si tu veux une photo ou tout est net il faut fermer et un temps de pose long, c'est pourquoi les objos grand angle peuvent sans probleme etre a F/4 c'est pas genant. Ce parametre est souvent "glissant" stadire 3.5-5.4 par ex, le premier etant en mode GA et le 2è en zoom :o

vuala :o

et si t'avais dit prendre un 450D j'aurais juste dit beurk :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1114 le: 12/12/10 21:59 »
on m'a drivé sur les gouts de chacuns ici lors d'un forza

toi je sais que tu es pro-handmade
tout a la main rien en AUTO
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1115 le: 12/12/10 22:00 »
sinon thx
je commence a bien piger toutes les refs des objos du coup :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #1116 le: 12/12/10 22:02 »
nan je suis en mode ouverture, en gros quand je veux que le sujet se detache ou que la lumiere est short je mets le min (2.8  [:clooney:5] ), si je veux du net partout je monte un peu, et l'appareil regle le temps de declenchement en rapport a ca :D semi auto quoi, mais le full auto c'est vraiment le truc du mec qui flambe avec son reflex mais qui a pas pris 2 min pour comprendre comment l'utiliser :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1117 le: 12/12/10 22:25 »
nan je suis en mode ouverture, en gros quand je veux que le sujet se detache ou que la lumiere est short je mets le min (2.8  [:clooney:5] ), si je veux du net partout je monte un peu, et l'appareil regle le temps de declenchement en rapport a ca :D semi auto quoi, mais le full auto c'est vraiment le truc du mec qui flambe avec son reflex mais qui a pas pris 2 min pour comprendre comment l'utiliser :D

t'as quoi en 2.8 ? :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #1118 le: 12/12/10 22:26 »
le 17-50 tamron, tres bon, acheté en solde [:huit]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1119 le: 12/12/10 22:27 »
enfoiré :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #1120 le: 12/12/10 22:29 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic matos photo
« Réponse #1121 le: 12/12/10 22:30 »
le 17-50 tamron, tres bon, acheté en solde [:huit]

50 strop court :/
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1122 le: 12/12/10 22:44 »
250$ j'ai payé mon 18-200 :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1123 le: 12/12/10 23:05 »
Naid: avec le D90, tu chopes soit le 18-105, soit (mieux) le 18-200.

Le principe valable partout en photo: plus large est la plage de focales d'un zoom, plus grand est le compromis.

Le 18-200 a ceci de pratique, qu'il te permet au début de voyager léger. Le 18-105 est très bien aussi, mais pousse moins loin en focale, fait doublon avec le 18 200, et ne vaut presque rien à la revente.

Ensuite, un petit 50mm f/1.8 (focale fixe), qui coute moins de 150 euros te fera découvrir les joies simples de pouvoir toper tes gosses en mouvement en intérieur sans flash, bien aidé par l'excellente montée en iso du boitier D90 (en clair, l'image est très bien jusqu'à 1600 iso, encore potable jusqu'à 3200, et 6400 te permet de sauver une image infaisable autrement)

Après, quand tu auras déjà bien exploité tout cela, tes goûts s'affineront, et tu sauras vers quelles optiques à grande ouverture (F/2.8 et inférieur) tu souhaiteras t'offrir: un 12-24mm pour faire de superbes paysages (le Tokina est parfait), un vrai zoom 70-200 ou 80-200 f/2.8 pour réussir des portraits ou de la photo éloignée y compris en basse lumière, ou encore un zoom standard (genre 17-50) en F/2,8 pour le tout venant.
Pour le découpage des focales, pour te donner une idée, la gamme pro de Nikon, c'est 14-24, 24-70, et 70-200. Mais ces optiques sont de telles bombes qu'elles méritent un boitier plein format... du genre du prodigieux D3S, capable a peu près de voir la nuit... (http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-D3s-le-reflex-nyctalope,2527.html)

Bitou a bien expliqué l'optique pour les noobs, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.

Au début, le mode auto te satisfera, mais très vite, tu verras qu'en utilisant en plus ton cerveau, tu arriveras à des résultats bieeeeennnnnns meilleurs avec ces bijoux de boitiers reflex modernes.



Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1124 le: 12/12/10 23:12 »
:jap:
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic matos photo
« Réponse #1125 le: 13/12/10 16:53 »
mais l'annonce ca sonne le fake :D

snon ca ca vaut quoi ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/160604944.htm?ca=13_s
Prix : 900 €
Ville : 63400 Chamalières

Je vends un ensemble composé d'un boîtier Nikon D90 + 1 objectif Nikon 18-105 VR + 1 objectif Nikon 18-200VR + 1 flash Nikon SB 600 + housses + sac Nikon, le tout en parfait état.
valeur achat:2169 € (factures)
prix demandé: 900 €
tél 04.73.37.98.42

( orken oui je sais 900e )

18-105 VR + 18-200 VR + SB-600 :miam:
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1126 le: 13/12/10 17:21 »
prends, tu pourras toujours revendre le 18-200 et racheter un 70-200 :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1127 le: 13/12/10 17:22 »
j'attends noel et la thune associée :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12280
  • jocebug
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1128 le: 14/12/10 16:38 »
le 50 1.4 est un must have je dirais :o

et le 60 macro nikkor claque du slip [:miam]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1129 le: 14/12/10 17:21 »
ben finalement, en DX, le 50 est un peu long, pour tous les jours.

Je pense me prendre rapidement le 35 f/1.8

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic matos photo
« Réponse #1130 le: 14/12/10 17:41 »
pareil :d le 50 je le trouve trop long pour les autoportrait !
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1131 le: 14/12/10 20:24 »
d'ou le fait que je kiffe mon 35mm :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1132 le: 19/12/10 21:22 »
Besoin de vos conseils, mon père veut un reflex pour Noël (l'occaz est accepté pour choper mieux), question: un modèle à me conseiller ? Il voudrait avoir un trucs pour les photos de famille, quand mes parents voyagent etc. Ils ne prennent pas spécialement beaucoup de photos mais ça peut motiver mon père à en faire (ses paroles).

Budget ça tapera dans les 300 ou 400 (j'imagine car je mets déjà 150 moi même) voire peut être 500 mais pas sur.

Merci :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic matos photo
« Réponse #1133 le: 19/12/10 21:26 »
D80 :o avec un 18/105 ou 18/200
ou mon D70 :o
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic matos photo
« Réponse #1134 le: 19/12/10 21:30 »
D80 :o avec un 18/105 ou 18/200

oui, ou avec un 18-135, bon compromis :o

ou mon D70 :o

ou pas :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic matos photo
« Réponse #1135 le: 19/12/10 21:34 »
yep D80 avec un objo polyvalent ya de quoi bien s'amuser deja, et pour tres petit budget un D70s je trouve ca plus sympa que les merdes bas de gamme qu'ils sortent en ce moment [:lepton]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Topic matos photo
« Réponse #1137 le: 20/12/10 09:13 »
le 2 est mieux mais c'est ce que j'ai deja ...
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!


Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #1139 de la page précédente: 25/12/10 00:44 »
papa nowell m'a apporté 250 euros de bons d'achat Camara...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....