Auteur Sujet: Topic matos photo  (Lu 384723 fois)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #479 le: 14/07/10 22:34 »
j'aime bien la photo en basse lumière, et les paysages avec peu d'éclairage. Et qui dit paysage dit petite ouverture, donc peu de lumière, donc pied ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #480 le: 21/07/10 08:42 »

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic matos photo
« Réponse #481 le: 21/07/10 08:57 »
"trouvé" ??
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #482 le: 21/07/10 10:23 »
excellent. Même si sur le D60 tu auras une MAP manuelle, tu vas avoir un objectif avec un piqué formidable à f/2.8. Pourvu qu'il soit bien AI, et il se montera sans problèmes :) Tiens nous au courant et à toi les joies des focales fixes
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #483 le: 21/07/10 13:18 »
trouvé dans le matos photo de mon defunt beau papa ^^

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #484 le: 25/07/10 16:49 »
il se monte mais c'est clairement chaud de faire de la photo full manuel !

[:snort]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #485 le: 25/07/10 16:50 »
y'a quoi comme objo fixe qui se monte sur un D60 ?

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic matos photo
« Réponse #486 le: 25/07/10 19:53 »
50mm ?
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #487 le: 25/07/10 20:34 »
ou 35mm ou 65mm

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #488 le: 26/07/10 10:55 »
y'a quoi comme objo fixe qui se monte sur un D60 ?


le 50mm AF-S f/1.4, le 35mm AF-S f/1.8, principalement.

Le 50 est cher, et un chouia moins bon que la version AF-D @f/1.4, mais ca concerne des franges colorées en périphérie et ca n'impactera pas un capteur DX.

Le 35mm a très bonne presse (je pense me le prendre un de ces jours pour le D90, je trouve le 50mm un peu long, coté focale)

après, le AF-S 600mm F/4 VR est aussi très bon, surtout que ca devient un 900mm f/4 sur un capteur DX, mais bon, à 9000 € ttc....
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #489 le: 26/07/10 22:13 »
il est cher le 35mm ?

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #490 le: 27/07/10 10:54 »
199€ sur Digit-photo. C'est un AF-S DX G. La partie importante, c'est DX: ca veut dire qu'il n'est pas compatible plein format (D700 et plus), et c'est pour cela qu'il n'est pas très cher: la surface optique qui doit être parfaite est moins importante.

Dans la même série, le 50mm AF-S G f/1.4 n'est pas DX. C'est un excellent 50mm en plein format, équivalent 75mm en format DX (absolument parfait dans ce cas), et il coute le double du 35mm.

Le 35mm est sur ma liste d'achat :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #491 le: 27/07/10 13:15 »
je sens que j'vais me faire tenter a mon anniversaire ;)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #492 le: 27/07/10 15:31 »
de mon côté, faut juste que je regarde bien ce qui m'irait le mieux entre celui-là et l'AF-D 24mm f/2.8 qui est plus cher mais excellent (map manu sur D60 :/)
Faut bien que je choisisse la bonne focale.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #493 le: 27/07/10 21:44 »
150€ en promo le 35mm chez HK ... j'ai envie de me laisser tenter

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #494 le: 27/07/10 23:43 »
euh, hk, en ce moment, tous les forums disent que tu bouffes la douane quasiment a chaque fois... :/


et pis 150 + 20 de port alors que 199 en france...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #495 le: 28/07/10 00:11 »
certes ;)

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #496 le: 28/07/10 00:20 »
y'aurait pas ce frein de la douane, le 80*200 AF-D @f/2,8 serait deja a moi...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #497 le: 28/07/10 00:30 »
Citer
Nikon a réussi un très bon coup en proposant enfin une focale standard, bien construite, à bon prix et proposant des performances plus qu’honorables. Dommage que l’ouverture ne soit pas un peu plus généreuse, pour enfin retrouver les classiques 50mm f/1,4. Mais c’est le sacrifice à faire pour conserver un prix plancher. Un très bon choix donc pour les puristes qui n’auront que faire de jongler entre les différentes focales des très répandus zooms :un gain de place, de poids et de discrétion bienvenus. Amis reporters qui n’avez pas encore sauté le pas du «full frame», jetez-vous sur cette bonne affaire.


Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #498 le: 28/07/10 00:40 »
voilà :D  comme le prodigieux 50mm f/1,8 mais en 35mm et qui en plus fait la map en D60 :jap:


yapuka et a toi la joie de la focale fixe et de la grande ouverture :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #499 le: 28/07/10 00:44 »

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #500 le: 10/08/10 14:36 »
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #501 le: 10/08/10 16:17 »
Bon, je découvre sur nikonrumors qu'un D95 est prévu (boitier alliage, full HD, 7pfs), et surtout un 55-300 dont personne ne sait grand chose pour l'instant...
Je vais donc reporter l'achat d'un télézoom que je voulais faire depuis un moment et qui me fait hésiter entre un 70-300 VR, pas totalement hors de prix (500 euros quand même, 380 si achat US) et chercher un 80-200@2.8D récent d'occase (plutôt 8-900 euros, ou 800 euros neuf aux US)
On va attendre de voir comment se positionne ce 55-300 avant de dégainer: si c'est un 55-200 VR boosté, non merci. Si c'est plutôt un 70-300 étendu vers le 55, pourquoi pas, à voir.


N'empêche, quand j'y repense, le 80-200 F/2.8 neuf à moins de 1K€, ca fait bigrement envie, dans le genre caillou que tu gardes toute ta vie...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #502 le: 10/08/10 16:33 »
Un 80-200/2.8 à moins de 1000 € c'est une vraie affaire, et oui ÇA c'est le genre d'objo que tu vas garder loooooooongtemps :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #504 le: 10/08/10 16:37 »
j'ai calculé: en passant par une cousine de ma femme qui vit dans NY upstate et qui vient deux fois par an, taxes locales incluses, ca me ferait 900 euros tout rond chez BH, et c'est surement autre chose que le 70-300 en plastique f/3.5-5.6. J'ai testé le 50D d'un copain avec le 70-200 L du même acabit, et ca poootre sévère...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #505 le: 10/08/10 16:41 »
Non mais des que tu touche à des objos pro c'est juste impossible de revenir en arrière :D
J'ai testé le 70-200/2.8 L USM (l'ancien non stabilisé) et pfuiiiiiiiiiiiii, mon envie du 70-300/4-5.6 USM IS est partie en fumée :D

Mais bon je fais pas assez de photo pour rentabiliser un cailloux de ce genre :/
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #506 le: 10/08/10 16:53 »
ben moi non plus, et je me dis qu'avec le meme budget, je peux avoir le 70-300 VR 4.5-5.6 et un 12-24 tokina de fort bonne réputation... Ceci dit, le 2.8 permet des vues que le 4.5-5.6 ne permettrait pas (basse lumière, sujet en mouvement, là où le VR ne sert à rien, genre un môme qui court dans la chaude mais rare lumière du soir dans le jardin, par exemple...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #507 le: 10/08/10 17:05 »
Remarque je dis ça mais le 10-22 qui coutait un bras, je le regrette pas du tout :D
C'est vrai que c'est déraisonnable mais bon le jour ou tu fais une photo que tu aime en sachant qu'avec un autre objo tu l'aurais eu dans l'os, rien que pour celle là :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic matos photo
« Réponse #508 le: 10/08/10 20:26 »
J'ai un collegue qui a un pote qui est représentant commercial chez zeiss. Il m'a filé une plaquette d'objos non AF, ben ils ont rien à voir avec ces trucs en plastoc qu'on trouve "bon marché" :D
Ils sont ma-gni-fi-ques :love:
J'attends de connaitre le prix d'un 100mm F/2 mais j'ai peur :D
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic matos photo
« Réponse #509 de la page précédente: 10/08/10 20:35 »
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment