Auteur Sujet: le topic des tubes de puissances !  (Lu 137985 fois)

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #509 de la page précédente: 25/03/10 22:50 »
done :)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #510 le: 25/03/10 22:53 »
WTF c'est quoi cette fusion de topic foireuse?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #511 le: 25/03/10 22:55 »
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #512 le: 25/03/10 23:06 »
 [:angel call:6]
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #513 le: 26/03/10 08:26 »
Envoyé ça hier soir à 21h:

Citer
Bonsoir,
Si vous êtes toujours intéressé pour me vendre votre D90, et puisque je n'arrive pas à vous joindre, je vous propose de m'appeler demain au 0684xxxxxx pour convenir d'un rendez-vous.
Merci.

Jean


Toujours pas de nouvelles, je vais attendre ce soir mais j'ai peur qu'il me fasse un petit coup de puthe :mmmfff:

Tant pis, je vais devoir me contenter d'un 450D :(
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #514 le: 26/03/10 08:26 »
mais prends un D60 bordel !

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #515 le: 26/03/10 08:30 »
hummm... je vais essayer celui de megastef dimanche, je verrai bien.
Il a combien de clichés ton D60 megastef ? :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #516 le: 26/03/10 09:19 »
11.000, et au rythme ou vont
les choses, il sera peut etre encore la dimanche.
Et decidement, le 55-200 vr est une bombe :-)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #517 le: 26/03/10 10:23 »
Toujours pas de nouvelles, je vais attendre ce soir mais j'ai peur qu'il me fasse un petit coup de puthe :mmmfff:

Tant pis, je vais devoir me contenter d'un 450D :(


Pour la derniere fois, le 450 posséde TOUT les modes possible d'expo, il gére RAW et Jpeg, tu peux choisir le type de mesure de la lumiere,le type d'AF (et avec choix du collimateur) la balance des blanc, le type de motorisation, comboter décalage d"expo et bracketing, il a une cadence loin d'etre ridicule, un testeur de profondeur de champs, BREF Y A TOUT !!!

Les pricipales différences avec un appareil comme les 40D, 90D c'est la finition (sans que cela joue sur la fiabilité) une molette + bouton moins pratique que 2 molettes, le viseur plus étroit, et des réglages de personnalisation plus poussés.

TU NE SERA PAS DÉÇU, et si dans 2 ans tu t'es VRAIMENT mis à la photo, ben y aura des 50D voire 60D à bon prix en occase  

BORDEL DE DIEU C'EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUE  [:angel call]


Je me demande vraiment si tu lis les conseils des gens de ce topic ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #518 le: 26/03/10 10:23 »
http://www.leboncoin.fr/vi/103386682.htm?ca=12_s

Mais bon, en même temps, j'aurai bouffé tous mes sous et pour les optiques, juste un 50mm, ca va faire court...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #519 le: 26/03/10 10:25 »




Je me demande vraiment si tu lis les conseils des gens de ce topic ...

ca reste quand meme une bouse pour la prise en main ce truc, mais bon pour qqun qui restera tout le temps en auto no problem  [:androids974:2]

http://www.leboncoin.fr/vi/103386682.htm?ca=12_s

Mais bon, en même temps, j'aurai bouffé tous mes sous et pour les optiques, juste un 50mm, ca va faire court...

miam [:huit]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #520 le: 26/03/10 10:29 »
http://www.leboncoin.fr/vi/103386682.htm?ca=12_s

Mais bon, en même temps, j'aurai bouffé tous mes sous et pour les optiques, juste un 50mm, ca va faire court...


600€ un 300Ds, mais y a même pas à chercher si y a pas d'embrouille c'est une super affaire  [:angel call:4]


ca reste quand meme une bouse pour la prise en main ce truc, mais bon pour qqun qui restera tout le temps en auto no problem  [:androids974:2]



Je te rappelle que tout le monde n'a pas tes problèmes vis à vis de l'ergonomie Canon...


"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #521 le: 26/03/10 10:33 »

Je te rappelle que tout le monde n'a pas tes problèmes vis à vis de l'ergonomie Canon...


j'ai pas de probleme vis a vis de l'ergo canon mais vis a vis des reflex malfoutus a visée ultra noob :o

l'an dernier chez les parents a caro j'avais oublié mon reflex j'ai braqué un vieux eos argentique j'en etais ravi, mais il etait concu comme un reflex pas comme ces conneries qu'on vends de nos jours :D

je suis sur qu'un X0D me ravirais aussi hein :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #522 le: 26/03/10 10:37 »

j'ai pas de probleme vis a vis de l'ergo canon mais vis a vis des reflex malfoutus a visée ultra noob :o

l'an dernier chez les parents a caro j'avais oublié mon reflex j'ai braqué un vieux eos argentique j'en etais ravi, mais il etait concu comme un reflex pas comme ces conneries qu'on vends de nos jours :D

je suis sur qu'un X0D me ravirais aussi hein :o


Le problème c'est que les XXXD ne sont pas malfoutus justement.
Autant je suis d'accord sur la taille du viseur, autant dire qu'un XXXD est malfoutu c'est une vaste blague. Cette série à toujours eu un rapport qualité/prix excellent, l'appareil offre beaucoup pour un boitier qui est dans le segment amateur.

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #523 le: 26/03/10 10:46 »
c'est ton avis de fanboy [:grosaikse]

par visée j'entendais pas "viseur" mais a "a destination" :D

les reglages sont abscons episetoo :p
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #524 le: 26/03/10 10:47 »
Ma logique budgétaire, c'est que j'ai une cartouche a passer pour pouvoir faire un achat dans les 600-750 euros en une fois.

Ensuite, je pourrai au fil de l'eau racheter des optiques d'occasion au fur et à mesure...

C'est le seul mode de fonctionnement qui sera accepté par ma comptable qui fait du 90D.

Du coup, voilà pkoi je vise un Eos 50D, un D300 (avec de la chance), ces deux là d'occase, ou un D90 neuf (sur Digit Photo, dans mes prix avec le 18-105 qui me permettra du tout terrain au début).
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #525 le: 26/03/10 10:50 »
bon.

Mets donc vite Lightroom 2.

Tu verras, iphoto ca fait playskool a côté
Spoiler: ShowHide
<a href="http://www.youtube.com/v/NH0aEp1oDOI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/NH0aEp1oDOI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #526 le: 26/03/10 10:51 »
Ma logique budgétaire, c'est que j'ai une cartouche a passer pour pouvoir faire un achat dans les 600-750 euros en une fois.

Ensuite, je pourrai au fil de l'eau racheter des optiques d'occasion au fur et à mesure...

C'est le seul mode de fonctionnement qui sera accepté par ma comptable qui fait du 90D.

Du coup, voilà pkoi je vise un Eos 50D, un D300 (avec de la chance), ces deux là d'occase, ou un D90 neuf (sur Digit Photo, dans mes prix avec le 18-105 qui me permettra du tout terrain au début).


:lol:

c'est vendu avec des objectifs aussi? :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #527 le: 26/03/10 10:51 »
c'est ton avis de fanboy [:grosaikse]

par visée j'entendais pas "viseur" mais a "a destination" :D

les reglages sont abscons episetoo :p


Je ne suis sponsorisé par aucune marque, et j'ai souvent milité en faveur de Nikon sur pas mal de topic.

Dire que les XXXD sont destinés aux ultra noob prouve ta totale méconnaissance de cette gamme.

A moins d'être psychorigide, n'importe quel utilisateur moyen qui a un minimum d'experience peut prendre en main un Nikon, un Canon, voire des pentax ou des sony et s'en sortir. Un débutant n'aura aucun à priori et avec un rtfm s'en sortira sans soucis.

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #528 le: 26/03/10 10:58 »
ha mais prendre des photos c'est toujours jouable, mais le mode de fonctionnement est débile, pareil pour le bdg nikon de nos jours hein je suis pas sectaire contrairement a ce que tu penses, c'est juste que canon ont tirés les premiers avec les reflex noobs :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #529 le: 26/03/10 11:04 »
ha mais prendre des photos c'est toujours jouable, mais le mode de fonctionnement est débile, pareil pour le bdg nikon de nos jours hein je suis pas sectaire contrairement a ce que tu penses, c'est juste que canon ont tirés les premiers avec les reflex noobs :D


Mais te rends tu compte que les XXXD ne sont pas des reflex noobs ? Et que le mode de fonctionnement que TU critique, ne pose AUCUN problème à des milliers d'utilisateurs depuis le 350D ?

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #530 le: 26/03/10 11:06 »


Mais te rends tu compte que les XXXD ne sont pas des reflex noobs ? Et que le mode de fonctionnement que TU critique, ne pose AUCUN problème à des milliers d'utilisateurs depuis le 350D ?


je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi, accepte le :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #531 le: 26/03/10 11:15 »

je ne suis tout simplement pas d'accord avec toi, accepte le :D


Je peux accepter le fait que l'on ne soit pas d'accord, mais le problème c'est qu'a chaque fois que qqun vient demander un avis sur les reflex, je vois les mêmes conneries.
Personne ne parle des qualités principales que l'on demande à un appareil en fonction des besoins de l'utilisateur, mais des bons trolls bien velue sur tel ou tel défaut supposé d'une marque ou d'un boitier.

L'AF est-il discriminant, la rafale suffisante, la gestion de la montée en ISO, la plage dynamique, la mesure d'expo tous ça on s'en branle. Et ben je trouve ça un peu regretable.

Quand je vois DD dire qu'il va se "contenter" d'un 450D, alors que c'est un boitier dont les qualités en terme de prise d'image sont exceptionelles pour le prix ça me fait mal.

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #532 le: 26/03/10 11:22 »
En même temps DD depuis le début il ne lit/comprend que ce qui l'intéresse donc bon :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #533 le: 26/03/10 11:27 »
En même temps DD depuis le début il ne lit/comprend que ce qui l'intéresse donc bon :D


Il ne s'agit pas que de DD, mais de tous ceux qui sont venus à un moemnt ou un autre demander conseil, relis la premiere page, c'est une demande de Hobes et pas de DD au départ.
Je donne un avis qui prends pour argument la qualité d'image, et aussitot on parle ergo, 1 molette, fisher price, etc

Faut savoir si on achete un appareil pour flatter l'égo, ou si l'on veut un appareil qui correspond à ses besoins...



"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #534 le: 26/03/10 11:28 »




Je me demande vraiment si tu lis les conseils des gens de ce topic ...

mais sté une boutade :o
&évidemment que j'ai compris que sté un bon produit :o

http://www.leboncoin.fr/vi/103386682.htm?ca=12_s

Mais bon, en même temps, j'aurai bouffé tous mes sous et pour les optiques, juste un 50mm, ca va faire court...

ah, tu me le conseilles ? j'ai pas trop le temps (au taf) de lire ses caractéristiques.
Mais 600€ c'est un poil au dessus de mon budget, meme si je peux tres bien dire à madame qu'il est à 500€ :D

En même temps DD depuis le début il ne lit/comprend que ce qui l'intéresse donc bon :D

nan, je lis et je fais en fonction de mon budget [:maitre capello]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #535 le: 26/03/10 11:39 »


ah, tu me le conseilles ? j'ai pas trop le temps (au taf) de lire ses caractéristiques.
Mais 600€ c'est un poil au dessus de mon budget, meme si je peux tres bien dire à madame qu'il est à 500€ :D



Bon, au vu de tes besoins, non, je ne te le conseille pas.

Tu vas bruler tout ton budget et il n'y a pas d'optique incluse. Et comme tu veux une transition en douçeur depuis le monde des bridge vers ton premier reflex, ce qui est normal dans les trois quarts nord ouset du pays, il te faut au moins au début une optique potable couvrant une plage focale assez étendue, genre un 18-70 mini, un 18-105 pour voir plus large.
Et l'autre côté, c'est qu'un D300 (qui est une bombe en termes de fonctionnalités, sensibilité, réactivité, souplesse d'utilisation) ne s'adresse pas forcément à un photographe débutant.
Mais ca reste un excellent appareil photo, nettement au dessus de ce dont on a parlé jusqu'à présent. Sauf que dans 98% des cas, les 450D, D60 et autres te permettront de faire la même photo ;) Et que pour leur prix et ton budget, tu auras du choix pour les optiques.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #536 le: 26/03/10 11:41 »
wai, c'est aussi ce que je me dis. meme si j'aime bien la gueule du 450D, je vais essayer le tien avant. J'aurais aimé essayer un 450D en meme temps pour comparer :/
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #537 le: 26/03/10 11:41 »


ah, tu me le conseilles ? j'ai pas trop le temps (au taf) de lire ses caractéristiques.
Mais 600€ c'est un poil au dessus de mon budget, meme si je peux tres bien dire à madame qu'il est à 500€ :D



Commencer la photo avec un D300s ça risque d'être un poil violent, c'est un appareil qui lorgne dans la gamme haute des experts.  [:angel call:6]

Mais bon là au moins t'es sur que c'est tes objos qui vont te limiter :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #538 le: 26/03/10 11:46 »
disons que l'investissement de long terme, ce sont plus les optiques que le boitier.

Mettre tout son flouze dans le boitier, ca se conçoit si tu sais qu'après tu auras le flouze pour payer de bonnes optiques.

Si ton achat est en one-shot, reste sur du 450D ou D60 et sélectionne au moins une bonne optique :)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
le topic des tubes de puissances !
« Réponse #539 le: 26/03/10 11:51 »
DD pour te donner une idée, un pote qui a un D300 a claqué 1300€ juste pour un 14-24/2.8
Bon à ce prix là tu t'en doute les résultats sont un chouïa exceptionellissime :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best