Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447415 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6059 de la page précédente: 10/05/17 12:31 »
Oui, et puis soyons honnête, ca sert très peu. Voire jamais jamais.

Je joue de plus en plus de piano, et puis bon, un ampli pour pouvoir jouer à Bercy, ca ne me sert pas trop.


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6060 le: 10/05/17 21:44 »
prends toi un thr a la place, laissé tout le temps branché, tu prends la gratte tu joue, c'est genial :D

moi aussi je vais revendre le mien, un marseillais me propose un tiny terror je vais ptete le prendre :o

et un cab aussi du coup

shit :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6061 le: 10/05/17 22:46 »
un petit coup de GAS :D

De mon côté j'ai proposé à l'échange contre un Blackstar 5w mais avec le 12" (le 10 est vraiment trop jeune) ou un Line6 Spidervalve.

Un gars m'a proposé l'échange avec un Peavey Vypyr 60w lampes, mais pareil, encore trop patator (et puis très, mais alors très moche)

Je regarde aussi ce que fait line 6 avec les amplifi et tout ça. Et aussi leur solution sans fil.

En fait, pour moi, pour jouer plus souvent, il me faudrait un truc sans fil, une espèce de boitier à pluger sur ma hifi, et le tout pilotable depuis le canapé via tablette ou téléphone

Genre ça :

http://line6.com/amplifi/amplifi-tt/

avec ça en plus :

http://line6.com/relay/g10
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6062 le: 10/05/17 22:49 »
le blackstar c'est pas mal, et deja plus exploitable :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6063 le: 10/05/17 22:57 »
j'ai eu le 5w en 10", c'était déjà bien sympa et ce sont 5 watts vraiment très très énervés, côté volume.

Mais ca manquait un peu de grouh. Un 12" règle le problème.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6064 le: 10/05/17 23:00 »
Aaaah existe aussi en 2x10 combo :D  Excellent !!
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6065 le: 25/05/17 13:42 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6066 le: 25/05/17 20:16 »
:rofl:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6067 le: 30/05/17 13:12 »
bon, ca y est, c'est commandé :



Pour junior.

Avec mon daron qui fera le prof à la rentrée.

#familybusiness
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6068 le: 30/05/17 14:05 »
ptain j'aurais adoré, mais j'ai pas la place :'(
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6069 le: 30/05/17 14:13 »
t'as qu'a virer tes PC :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6070 le: 30/05/17 14:33 »
ou plutot le canap :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6071 le: 30/05/17 15:34 »
Il a arrêté le piano il y a qques mois.

En fait, je lui ai fait commencer la musique par le piano car il n'avait pas de souhait particulier d'instrument.

Mais là, comme ca fait un moment qu'il me tanne pour la batterie, on a dit ok, on stoppe le piano.

A la rentrée, mon père, qui donne plein de cours, va venir une fois par semaine lui filer un cours à la maison.

On a déjà fait une séance "découverte", qui s'est bien passée.

Voilà, donc au sous-sol, on va virer deux-trois trucs, faire un peu de place.

J'ai pas mal regardé les petites annonces, mais il manque toujours un truc genre un pied de cymbale ou une attache de tom ou un truc déconne, et à réparer / remplacer, ca te coute toujours 100 balles de plus au minimum.

Donc là, pour a peine plus cher, ca fait une très bonne batterie pour débuter, avec plein de trucs sérieux (pieds double embase, siège complètement réglable, pas par crans, très bonne pédale de grosse caisse à chaîne, etc...) et le tout dans un vrai format avec un tom basse de 16 et une grosse caisse de 22.

Et puis au pire, j'ia dit à madame que s'il abandonne, on pourra la revendre (mais en fait, non).

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6072 le: 30/05/17 15:42 »
Simple question: pourquoi l'avoir mis au piano si il ne réclamait pas d'instrument?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6073 le: 30/05/17 16:20 »
Pour la même raison que je l'ai mis à l'école.

La question n'a jamais été "veux-tu apprendre la musique" : demande "veux-tu travailler" à un enfant de 6 ans, la réponse est rarement oui.

La question a été : bon, pour se mettre à la musique est-ce qu'il y a un instrument qui te plait plus qu'un autre ?

Comme la réponse était non, j'ai dit "ca sera le piano, qui est l'instrument le plus complet pour les notions qu'il t'apporte (tempo, indépendance, oreille, sens de l'harmonie et de l'intervalle, polyphonie, etc....).

A cet âge, le cerveau a une telle plasticité que les apprentissages sont très rapides et s'ancrent profondément.

En clair, c'est une vraie chance avec un excellent ratio travail /apprentissage / progrès.

Les progrès ont été vraiment soutenus et au bout de deux ans, il jouait le thème de Harry Potter à deux mains avec des harmonies assez complexes.

Le tout sans réel effort et sans non plus que ce soit une expérience négative.

Mais sur la période, ses goûts se sont construits, et cela fait un moment qu'il parle sérieusement de la batterie comme de quelque chose qu'il veut jouer lui.

Même chose pour le sport, la question a été "quel sport veux-tu faire ?" et non pas "veux-tu faire du sport ?".

Ca a été la natation, et là; comme la piscine municipale est détruite à cause des inondations de l'an dernier, il est passé au Tennis, ca lui plaît bien, donc à la rentrée il passe à 2h par semaine (mercredi et samedi).

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6074 le: 30/05/17 16:23 »
Pour la même raison que je l'ai mis à l'école.

La question n'a jamais été "veux-tu apprendre la musique" : demande "veux-tu travailler" à un enfant de 6 ans, la réponse est rarement oui.

La question a été : bon, pour se mettre à la musique est-ce qu'il y a un instrument qui te plait plus qu'un autre ?

Comme la réponse était non, j'ai dit "ca sera le piano, qui est l'instrument le plus complet pour les notions qu'il t'apporte (tempo, indépendance, oreille, sens de l'harmonie et de l'intervalle, etc....).

A cet âge, le cerveau a une telle plasticité que les apprentissages sont très rapides et s'ancrent profondément.

En clair, c'est une vraie chance avec un excellent ratio travail /apprentissage / progrès.

Les progrès ont été vraiment soutenus et au bout de deux ans, il jouait le thème de Harry Potter à deux mains avec des harmonies assez complexes.

Le tout sans réel effort et sans non plus que ce soit une expérience négative.

Mais sur la période, ses goûts se sont construits, et cela fait un moment qu'il parle sérieusement de la batterie comme de quelque chose qu'il veut jouer lui.

Même chose pour le sport, la question a été "quel sport veux-tu faire ?" et non pas "veux-tu faire du sport ?".

Ca a été la natation, et là; comme la piscine municipale est détruite à cause des inondations de l'an dernier, il est passé au Tennis, ca lui plaît bien, donc à la rentrée il passe à 2h par semaine (mercredi et samedi).

[:ddr555]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6075 le: 30/05/17 16:24 »
après, ca aurait pu être la peinture, la sculpture, ou que sais-je encore... Ce choix-là est subjectif, j'en conviens :jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6076 le: 30/05/17 16:33 »
la peinture et la sculpture, ca reste "enseigné" ... la musique non ;)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6077 le: 30/05/17 16:42 »
Pour la même raison que je l'ai mis à l'école.

La question n'a jamais été "veux-tu apprendre la musique" : demande "veux-tu travailler" à un enfant de 6 ans, la réponse est rarement oui.

La question a été : bon, pour se mettre à la musique est-ce qu'il y a un instrument qui te plait plus qu'un autre ?

Comme la réponse était non, j'ai dit "ca sera le piano, qui est l'instrument le plus complet pour les notions qu'il t'apporte (tempo, indépendance, oreille, sens de l'harmonie et de l'intervalle, polyphonie, etc....).

A cet âge, le cerveau a une telle plasticité que les apprentissages sont très rapides et s'ancrent profondément.

En clair, c'est une vraie chance avec un excellent ratio travail /apprentissage / progrès.

Les progrès ont été vraiment soutenus et au bout de deux ans, il jouait le thème de Harry Potter à deux mains avec des harmonies assez complexes.

Le tout sans réel effort et sans non plus que ce soit une expérience négative.

Mais sur la période, ses goûts se sont construits, et cela fait un moment qu'il parle sérieusement de la batterie comme de quelque chose qu'il veut jouer lui.

Même chose pour le sport, la question a été "quel sport veux-tu faire ?" et non pas "veux-tu faire du sport ?".

Ca a été la natation, et là; comme la piscine municipale est détruite à cause des inondations de l'an dernier, il est passé au Tennis, ca lui plaît bien, donc à la rentrée il passe à 2h par semaine (mercredi et samedi).

T'as pas eu peur de le dégouter en lui imposant la chose?

Ton parallèle avec le sport est parfait, et c'est un peu ce qui m'a poussé a la question a la base.
Quand j'etais gamin je DEVAIS faire un sport (dont j'avais le choix) et résultat j'ai détesté ca toute mon enfance, pourtant j'ai teste plein de trucs. J'ai commencé a apprécier le sport a la 20aine passée apres des années sans en faire.

Je te demande ca par simple curiosité éducative hein :jap:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6078 le: 30/05/17 16:47 »
le probleme c'est qu'un gosse quand tu lui demandes un truc, il va dire non sans meme reflechir [:spamafote]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6079 le: 30/05/17 16:51 »
Si ca avait été un point de conflit dur, on aurait évidemment tout stoppé. Idem pour le tennis ou la natation.

Il trouve normal de jouer de la musique, j'en joue, papi en joue, tonton en joue et on en écoute beaucoup, de plein de genres différents (du genre qui se joue avec des instruments, quand même :o )

Après, chacun ses concepts éducatifs, et le contre-exemple des adultes qui regrettent ne pas avoir appris la musique quand ils étaient jeunes est aussi très présent :jap:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6080 le: 30/05/17 16:54 »
le probleme c'est qu'un gosse quand tu lui demandes un truc, il va dire non sans meme reflechir [:spamafote]

voilà, en dehors d'activités répondant à des stimuli basiques, ils sont assez souvent réticents à l'effort.

A mon humble avis, un des enjeux de l'éducation consiste à faire céder cette réticence en cultivant la satisfaction du résultat obtenu après l'effort (notes à l'école, compétences diverses et variées...)

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, je n'ai pas de prétention. Juste qu'ici, c'est comme ça.

Et à la maison, on est assez de deux pour équilibrer le propos. Sur la musique, j'aurais facilement été un peu plus "pushy" et Mme Stef m'a bien aidé à tempérer un peu les choses. Idem dans l'autre sens sur les résultats scolaires ou il m'arrive de faire parfois baisser un peu la pression.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29409
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6081 le: 30/05/17 17:02 »
Si ca avait été un point de conflit dur, on aurait évidemment tout stoppé. Idem pour le tennis ou la natation.

Il trouve normal de jouer de la musique, j'en joue, papi en joue, tonton en joue et on en écoute beaucoup, de plein de genres différents (du genre qui se joue avec des instruments, quand même :o )

Après, chacun ses concepts éducatifs, et le contre-exemple des adultes qui regrettent ne pas avoir appris la musique quand ils étaient jeunes est aussi très présent :jap:


J'en suis [:matleflou]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6082 le: 30/05/17 17:06 »
+1

et c'est vrai que l'idée n'est pas d'imposer mais de susciter un gout ou un attrait qu'il n'aurait pas forcement eu de lui même.

J'ai le meme a la maison :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6083 le: 30/05/17 17:30 »
Si ca avait été un point de conflit dur, on aurait évidemment tout stoppé. Idem pour le tennis ou la natation.

Ah oui, d'accord :D
Après, chacun ses concepts éducatifs, et le contre-exemple des adultes qui regrettent ne pas avoir appris la musique quand ils étaient jeunes est aussi très présent :jap:

:jap:

Mon propos c'etait plutot de savoir comment "imposer" une discipline sans qu'elle soit vue comme une contrainte.
et c'est vrai que l'idée n'est pas d'imposer mais de susciter un gout ou un attrait qu'il n'aurait pas forcement eu de lui même.

Voilà, c'est ca qui me laisse perplexe. Je suis ptet particulier (ou pas tombé sur les bonnes méthodes éducatives) mais j'ai bcp de mal a trouver un intérêt a quelquechose si la démarche/curiosité n'est pas la mienne a la base.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6084 le: 30/05/17 18:14 »
t'as 30 piges nigga, pas 5 ou 6 ;)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6085 le: 30/05/17 19:09 »

:jap:

Mon propos c'etait plutot de savoir comment "imposer" une discipline sans qu'elle soit vue comme une contrainte.


Papa maman trouvent que c'est une bonne idée de...


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6086 le: 30/05/17 19:13 »
 [:kunks:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6087 le: 30/05/17 19:49 »
t'as 30 piges nigga, pas 5 ou 6 ;)
Lapin, pancake?
Papa maman trouvent que c'est une bonne idée de...
C'est tout? [:emmanuel chain]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6088 le: 12/06/17 13:22 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #6089 le: 26/06/17 23:39 »


Brian May parle du son de guitare avec un mec.

Passez direct à 1'30 et regardez la tronche du mec à 1'44

Je pense qu'il a souillé son slip
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....