Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447255 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3329 de la page précédente: 29/09/11 12:54 »
merdique son.

durée de vie, je m'en fous, je déteste les Elixir, tu dirais des cordes en plastique...

D'habitude, je mets des Ernie ball standard, ca va bien, mais là, les SIT sont vraiment un cran au dessus, côté toucher et son. Et pour le prix, je voulais juste leur faire un peu de pub...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3330 le: 29/09/11 12:58 »
je viens de ressortir mon electro avec vos conneries, stune jim harley [:rofl]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3331 le: 29/09/11 13:04 »
ca c'est une guitare de plage :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3332 le: 29/09/11 13:05 »
c'est la plus grande marque de guitare !

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3333 le: 29/09/11 13:23 »
en nombre d'exemplaires vendus, je veux bien te croire :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3334 le: 29/09/11 13:32 »
mine de rien elle a perduré, car ca fait un gros moment que je l'ai celle la genre pas loin de 20 ans :D

la touche etait cradingue comme pas possible, les potards bloqués, hop hop remise a neuf, pour rien sans doute mais bon :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3335 le: 29/09/11 13:51 »
Tu nous fais ton Roch Voisine ? :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3336 le: 29/09/11 13:54 »
il sait pas faire des arpeges :o

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3337 le: 29/09/11 13:59 »
merdique son.

durée de vie, je m'en fous, je déteste les Elixir, tu dirais des cordes en plastique...

D'habitude, je mets des Ernie ball standard, ca va bien, mais là, les SIT sont vraiment un cran au dessus, côté toucher et son. Et pour le prix, je voulais juste leur faire un peu de pub...

Connais pas cette marque [:topacdebiere]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3338 le: 29/09/11 14:29 »
il sait pas faire des arpeges :o

j'avais lu asperges :D

bon, mise en vente sur le bon, coin, je pense que la strat sammick va suivre aussi, ca prends de la place ca sert a rien quoi :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3339 le: 29/09/11 14:42 »


Connais pas cette marque [:topacdebiere]


Lukather utilisait ça dans les 80's / 90's avant de se faire repeindre Ernie Ball / Music Man
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3340 le: 29/09/11 18:10 »
j'ai que du ernie ball, ca explique mon mal de dos [:dawak]

ca sonne bien mais ca casse facilement, c'est bien dommage :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3341 le: 29/09/11 20:19 »
Je suis allé mardi et ce soir tester des grattes au magasin vers chez moi (là où j'ai acheté l'Ibanez), mardi j'en ai testé plein (à peu près celles que j'ai testé il y a 3 mois) et ce soir je suis resté sur 2 modèles: la Yamaha CPX 1200 et la Martin (bon en fait celle là je l'avais pas testé et ce soir j'ai chopé une écharde ou un bout de corde dans le doigt, great ...) donc en fait j'hésite entre la Taylor et la Yamaha ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3342 le: 29/09/11 20:39 »
les yamaha en rapport qualité/prix sont très bien placées, ce sont toujours de bonnes guitares dans leurs gammes respectives, et chez beaucoup d'autres concurrents pour atteindre une qualité équivalente il faut mettre plus.

ça c'est objectif.
mais reste le subjectif, qui joue pour beaucoup. Le rapport de chacun à l'instrument, le touché, le contact, le son, etc...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3343 le: 29/09/11 21:11 »
Yamaha, super: mon père en a une de 1972, elle sonne magnifiquement...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3344 le: 29/09/11 21:36 »
bah a la base le logo de yam c'est 3 diapasons croisés hein :D

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3345 le: 29/09/11 21:39 »
comme quoi, luthier, ça mène à tout :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3346 le: 29/09/11 21:49 »
et sinon thomann a ressortit des LP 50 tribute, avec le dos noir, histoire de pas voir les raccords de planche :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3347 le: 29/09/11 21:52 »
Bon, second cours de guitare aujourd'hui:

Always on the run, c'est bon, c'est rentré (sauf le solo, bien sur).

Là, le prof m'a proposé "c'est vraiment toi" de téléfon.

Bon. En 20 minutes, c'était plié. Du coup, il m'a expliqué la pentatonique majeure et mineure, et comment les trouver dans la bonne tonalité.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3348 le: 29/09/11 21:53 »
Bon, second cours de guitare aujourd'hui:

Always on the run, c'est bon, c'est rentré (sauf le solo, bien sur).

Là, le prof m'a proposé "c'est vraiment toi" de téléfon.

Bon. En 20 minutes, c'était plié. Du coup, il m'a expliqué la pentatonique majeure et mineure, et comment les trouver dans la bonne tonalité.



Explique :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3349 le: 29/09/11 21:54 »
la règle de 3? :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3350 le: 29/09/11 21:56 »
Bah c'est visuel, et je suis pas prof de guitare. Mais bon, j'ai pigé le truc. La règle de 3, ca ne me dit rien.

Sinon, de toutes façons, j'y vais hyper humblement: je sais un truc je le dis, je ne le sais pas, je le dis aussi.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3351 le: 29/09/11 22:05 »
la règle de 3 permet d'avoir une vision sur l'instrument des suites d'intervalles, en tout cas sur les partages d'octave et les gammes occidentales.

y'a rien de vraiment écrit, mais cela définit plus ou moins consciemment les placements notamment lors d'une improvisation.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3352 le: 29/09/11 22:09 »
genre DO MI SOL ? :??:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3353 le: 29/09/11 22:12 »
la règle de 3 permet d'avoir une vision sur l'instrument des suites d'intervalles, en tout cas sur les partages d'octave et les gammes occidentales.

y'a rien de vraiment écrit, mais cela définit plus ou moins consciemment les placements notamment lors d'une improvisation.



c''est vers ça qu'on va aller, je veux orienter mon apprentissage pour déterminer la tonalité et pouvoir improviser ensuite, et aussi commencer à ranger les plans que je connais dans les bonnes boites pour les ressortir quand c'est le bon moment :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3354 le: 29/09/11 22:18 »
Citer
genre DO MI SOL ?


bah hors contexte ça veut pas dire grand chose ça :D

bien que cette échelle ça me semble pas etre la plus évidente à coller quelque part.


les "pentatoniques" c'est pas des structures ou des échelles, c'est assez vaste et c'est plutôt une manière d'aborder bien des choses, faut plutôt concevoir ça comme un système global que comme une série de suites logiques.

renseigne toi sur les pyens, les intervalles, le système pentatonique n'a rien de bien concret.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3355 le: 29/09/11 22:31 »
les quoi ? :D

je connais les gammes majeures, mineures, 7è, 5è, et quelques trucs a la con, vaguement les penta et blues, et stout :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3356 le: 29/09/11 22:56 »
Yamaha, super: mon père en a une de 1972, elle sonne magnifiquement...


Tu avais une Taylor avant non ? Quel modèle ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3357 le: 29/09/11 22:59 »
les yamaha en rapport qualité/prix sont très bien placées, ce sont toujours de bonnes guitares dans leurs gammes respectives, et chez beaucoup d'autres concurrents pour atteindre une qualité équivalente il faut mettre plus.

ça c'est objectif.
mais reste le subjectif, qui joue pour beaucoup. Le rapport de chacun à l'instrument, le touché, le contact, le son, etc...


Le problème c'est que je n'ai joué sur la Taylor qu'une seule fois, alors que la Yamaha au moins 2 fois en 2 jours différents, du coup j'ai pu avoir un point de vue sur la Yamaha plus "objectif", c'est surtout ça qui me fait hésiter en fait
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3358 le: 29/09/11 23:18 »


Tu avais une Taylor avant non ? Quel modèle ?


J'ai toujours une Taylor: la 110, le modèle super de base. Mais pour ce prix, il y a bien mieux (une Yam LL16, par exemple)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3359 le: 29/09/11 23:49 »
bah a la base le logo de yam c'est 3 diapasons croisés hein :D

http://www.mx2k.com/utilisateurphoto/65554-05122010-109-yamaha-logo.jpg
oui parce qu'à la base monsieur yamaha, qui a donné son nom à l'entreprise, était facteur de piano (non il ne livrait pas les pianos par la poste [:black ]) avant de faire toute sorte de choses, dont des motos.

j'ai une yam rgxa2 en électrique, elle a beau ne pas couter très cher (400 €), c'est une sacré gratte, belle, bien finie, j'aime beaucoup les cordes traversantes et le bois léger à l'intérieur pour alléger la gratte, c'est d'ailleurs un de ses autres atouts surtout pour mon dos :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -