Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447987 fois)

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3299 de la page précédente: 27/09/11 21:51 »
je sais pas si ca ne fait pas qu'étaler la transpiration

en tous cas c'est bizarre pour l'histoire du vernis, à mon avis c'est juste que t'as "sali" le vernis à cet endroit, un coup de polish et c'est parti

parce que j'ai transpiré un paquet de fois sur mes grattes sans forcément les essuyer après et que j'ai jamais perdu le brillant, un coup de microfibre et c'est revenu
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3300 le: 27/09/11 21:53 »
lave toi les mains avant, plutôt.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3301 le: 27/09/11 21:58 »
meme si j'le fais, la transpiration ca mouille [:dawak]

je pense pas que la transpiration se dise : oh merd.e, il s'est lavé les mains, j'vais pas pouvoir sortir [:totoz] :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3302 le: 27/09/11 22:00 »
l'oxydation, c'est lent.

les cordes qui noircissent, c'est d'abord une jolie couche de mayrde de doigts sales, de peau moisie dégueu...

après, c'que j'en dis...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3303 le: 27/09/11 22:06 »
ah bah j'ai jamais eu ça. par contre je l'ai vu, suffit que j'regarde les gratte de mon frère [:lepton]

de toute façon j'ai un vieux toc de lavage de mains donc j'ai jamais les mains sales

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3304 le: 27/09/11 22:45 »
n'empeche que suivre une partition à la lettre, ca enlève toute possibilité d'improvisation et donc toute spontanéité, tout ce que j'aime dans la musique en fait ...

par contre j'peux comprendre la satisfaction qu'un musicien peut avoir en accomplissant la partition de façon parfaite

ca, c'est la meilleure excuse pour faire des pains et faire passer ça pour de la créativité :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3305 le: 27/09/11 22:51 »
bon, puisque vous vous entêtez.

Bien sûr qu'il faut savoir lire la musique, et que la tablature n'est qu'une roue de secours pourrie pour guitaristes fainéants.

Le seul truc c'est qu'effectivement, c'est bien plus facile d'apprendre à 6 ans qu'à 35...

+1 sur pastigo et la représentation visuelle de la musique. Les tabs ne représentent que très mal la musique qu'on peut jouer sur une guitare, et encore, sans aucune notion de rythme ou d'expressivité...

Mais bon, je tire mon chapeau à tous ceux qui maitrisent: ils ont forcément bossé avant, et pas qu'un peu.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3306 le: 27/09/11 22:58 »
l'exemple qui se suffit c'est qu'on peut chanter une partition. d'ailleurs en soit on la lit jamais, on se la chante de toute façon. Ce qui implique que ce soit infiniment plus intuitif et adapté.

va chanter des chiffres...

je compare un peu ça à l'orthographe.
c'est phonétique, c'est évident, y'a pas besoin de réfléchir.

bien qu'on puisse tout autant dire la meme chose en binaire, je laisse à chacun le soin de décider quelle est la solution logique qui s'impose.

Je dis pas qu'il FAUT avoir les bases du solfège pour jouer, chacun fait ce qu'il veut. Mais dire que le solfège est inutile est encore plus débile et ne sert qu'à se faire croire qu'on s'en passe très bien.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3307 le: 27/09/11 23:33 »
on peut avoir du talent pour la mélodie et l'harmonie, être doué d'une bonne oreille, sans connaitre le solfège: ca donne McCartney. Avec le solfège, ca donne Bach.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3308 le: 28/09/11 09:33 »
non mais ca c est l argument qui vaut pas grand chose. y a toujours un nom qui revient. machin c est un genie et il y connait rien en solfege DONC ca sert a rien.

sauf que pour 1 qui n y pine quedal y en a combien de ces genies qui eux sortent d une vraie formation?

la musique moderne qui se passe d etudes qui ne servent que pour le classique c est mechamment faux. et c est pas le fait d en trouver quelques uns dans le lot qui percent sans connaissances qui peut prouver le contraire.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3309 le: 28/09/11 12:01 »


c'est un peu tard :D

avant toute chose, faut en avoir envie.
et à ton age pour en avoir envie faut que tu comprennes (j'avais choisi "ressente" au départ) pourquoi t'en as besoin.

si t'as pas encore eu le déclic à mon avis ça marchera pas, ça viendra peut etre, laisse venir.


Bah pour essayer de placer un solo sur de la rythmique ou inversement, bah je sais pas faire et avec le solfège je pense que ça m'aiderait, mais bon ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3310 le: 28/09/11 12:10 »
Bon, Dave Grohl qui vit le gig de sa vie...

ca fait plaisir à voir...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3311 le: 28/09/11 12:10 »
meme pas refaire tes préférés t'arrives pas a te caler ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3312 le: 28/09/11 13:07 »


Bah pour essayer de placer un solo sur de la rythmique ou inversement, bah je sais pas faire et avec le solfège je pense que ça m'aiderait, mais bon ...
faut bien écouter le titre en question et choper un repère (changement d'accord, un break à la batterie, les paroles ...)

après le solfège peut aider mais c'est possible aussi que ca t'embrouille un peu plus (surtout au début)
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3313 le: 28/09/11 13:20 »

après le solfège peut aider mais c'est possible aussi que ca t'embrouille un peu plus (surtout au début)

donc sans avoir fait de solfge tu sais néanmoins que ça embrouille
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3315 le: 28/09/11 16:45 »
meme pas refaire tes préférés t'arrives pas a te caler ?


Pas sans tablatures pour savoir quoi jouer [:spamafote] Après le rythme ça va encore pour ce que je connais, mais quand il s'agit d'improviser ou de faire sans tab y'a plus personne ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3316 le: 28/09/11 19:30 »
pour la peine : http://www.mac4ever.com/news/65317/apprenez_la_guitare_sans_bourse_delier_sur_ipad/

:o

Citer
sans bourse délier sur iPad

Je trouve ce morceau de phrase trs rigolo :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3317 le: 28/09/11 20:23 »


Bah pour essayer de placer un solo sur de la rythmique ou inversement, bah je sais pas faire et avec le solfège je pense que ça m'aiderait, mais bon ...


ça va te demander pas mal de boulot, parce que là tu cherches à etre capable de lire non pas ta partie mais le conducteur. Mais je t'y encourages si tu es motivé bien sûr, ne serait-ce que pour disposer par la suite d'une vraie lecture musicale qui ne se limite pas à la hauteur mais inclue aussi le timbre, la durée, l'intensité...

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3318 le: 28/09/11 20:28 »
faut bien écouter le titre en question et choper un repère (changement d'accord, un break à la batterie, les paroles ...)

après le solfège peut aider mais c'est possible aussi que ca t'embrouille un peu plus (surtout au début)



ça s'appelle du mimétisme, c'est purement mécanique :)

le solfège offre l’interprétation :)



si au final on peut atteindre le meme résultat, l'un ne façonne que la dextérité là où l'autre développe le talent  [:pastigo:3]

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3319 le: 28/09/11 21:16 »



ça s'appelle du mimétisme, c'est purement mécanique :)

le solfège offre l’interprétation :)



si au final on peut atteindre le meme résultat, l'un ne façonne que la dextérité là où l'autre développe le talent  [:pastigo:3]

moi j'ai les 2 [:kneusol]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3320 le: 28/09/11 21:37 »

ça va te demander pas mal de boulot, parce que là tu cherches à etre capable de lire non pas ta partie mais le conducteur. Mais je t'y encourages si tu es motivé bien sûr, ne serait-ce que pour disposer par la suite d'une vraie lecture musicale qui ne se limite pas à la hauteur mais inclue aussi le timbre, la durée, l'intensité...


J'aimerais oui, après faut juste que je sache comment démarrer :D Et j'ai tellement de boulot pour le reste de l'apprentissage, c'est pas gagné ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3321 le: 28/09/11 21:38 »
ha bah là, t'as plus trop le choix, c'est pas un pote qui pourra t'aider.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3322 le: 28/09/11 21:53 »
Je sais ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3323 le: 28/09/11 21:57 »
moi j'ai les 2 [:kneusol]

sans oublier la modestie :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3324 le: 28/09/11 22:34 »

sans oublier la modestie :o
J'crois que t'as oublié l'auto-dérision qui est bien plus présente chez moi que cette saloperie de vantardise :D

Y'a que pastigro qui imagine que j'me prétends le meilleur guitariste du monde et que j'ai un égo démesuré :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3325 le: 29/09/11 00:44 »
non y'a moi aussi
mais je persiste a dire que tu es gay refoulé :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3326 le: 29/09/11 09:30 »
Tu kiffes astiquer des gros manches :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3327 le: 29/09/11 12:04 »
conneries à part.

J'avais monté des cordes SIT, qui ont duré longtemps et qui sonnaient super bien.

Je viens de remettre des Ernie Ball coated je sais plus quoi titanium: c'est complètement merdique.

Je compte recommander ces cordes SIT chez Thomann, et à 4.77 le jeu, je pense que ca va le faire longtemps.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3328 le: 29/09/11 12:18 »
merdique son ou merdique duree de vie?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3329 le: 29/09/11 12:54 »
merdique son.

durée de vie, je m'en fous, je déteste les Elixir, tu dirais des cordes en plastique...

D'habitude, je mets des Ernie ball standard, ca va bien, mais là, les SIT sont vraiment un cran au dessus, côté toucher et son. Et pour le prix, je voulais juste leur faire un peu de pub...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....