Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 448715 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2999 le: 28/08/11 00:59 »
hey il te manque celle la :o

<a href="http://www.youtube.com/v/bIRsmvpNEvc?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/bIRsmvpNEvc?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>

sacré son la mémère (passer au dernier tiers pour les impatients :D)

bon on a pas les meme doigts non plus :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3000 le: 28/08/11 01:03 »
tu oublies vite, petit scarabé



une SG je possède, jeune padawan [:kneusol]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3001 le: 28/08/11 01:12 »
spa une lespaul sg :D yen a pas des masses des vraies :D

et sinon quota wtf a 1m10->fin  :o

<a href="http://www.youtube.com/v/kl5pDG1B4jY?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/kl5pDG1B4jY?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>

 [:spirou59:9]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3002 le: 28/08/11 01:20 »
spa une lespaul sg :D yen a pas des masses des vraies :D
surement parce que ca n'existe pas [:snort]

SG (pour Solid Guitar) et Les Paul sont des noms de modèles de Gibson avec une forme différente

t'as jamais vu de strato télécaster sinon ? :o normal ca n'existe pas non plus :o :D


bref ma gratte s't'une SG, fabriquée pour Gibson mais sous leur marque de pauvre :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3003 le: 28/08/11 01:22 »
nan ca a existé, flemme de chercher, mais ya eu une epoque avec des sg lespaul :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3004 le: 28/08/11 01:27 »
ouais j'viens de regarder la vidéo, au début j'ai cru que le mec qui avait up la vidz était un drogué mais l'autre drogué dans la vidz le confirme :D

c'est vrai que Les Paul est qd meme plus associé à la forme du meme nom

enfin bon j'suis pas assez fan des SG (en fait j'aime pas trop meme si j'en ai une [:matleflou]) pour savoir que Les Paul en a fait quelques exemplaires après une cuite :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3005 le: 28/08/11 01:30 »
Culturons nous [:ascaso]

Citer
C'est en 1961 que la première version est sortie de l'usine de Kalamazoo sous le nom de « Gibson Les Paul SG » (SG pour Solid Guitar). À l'origine, cette guitare avait été conçue pour remplacer les modèles Les Paul existants. Son design original avec une double échancrure, pas tout à fait symétrique, aux pointes biseautées en forme de « cornes de Belzébuth », la finition rouge cerise (cherry finish) et sa maniabilité due à son poids réduit, en a fait rapidement l'instrument de prédilection de beaucoup de guitaristes style « Rock ». À sa sortie, le guitariste Les Paul n'apprécia pas du tout le design de cette guitare qui ne correspondait pas à l'idée qu'il se faisait d'une guitare. Son contrat le liant à Gibson arrivant à expiration ne fut pas renouvelé, mais le design de la guitare fut conservé. Elle fut finalement appelée « Gibson SG » à partir de 1963.


Citer
SG/Les Paul Standard (1961/1971)

Le premier modèle de 1961 est équipée de deux micros Humbuckers estampillés « P.A.F. » (pour Patent Applied For, qu'on peut traduire par « Brevet déposé ») jusqu'en 1962, et d'un petit pickguard remplacé dès 1967 par un large pickguard vissée qui fait également office de support de micros. La touche, en palissandre et munie de repéres trapézoidales, est bordé d'un filet (Binding) Le vibrato est de type Maestro à action latérale jusqu'en 1962, puis de type Vibrola à partir de 1963. L'accastillage est nickelé. La finition de série est rouge transparent « Cherry » jusqu'en 1966, rouge sombre « Dark Cherry » à partir de 1967, et marron « Walnut » à partir de 1970, bien que l'on puisse trouver d'autres finitions, comme par exemple le bleu métalisé « Pelham Blue ». La mention « Les Paul » disparaît en 1963
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3006 le: 28/08/11 09:45 »
Les Paul c'est juste le nom d'un guitariste sous contrat.

Toutes les gibson ont un nom réel avec des lettres. Ensuite, on colle Les Paul dessus pour faire joli.

Pour comparer, c'est comme la SFV de suzuki. C'est son nom, et commercialement on l'appelle gladius.

Ce qui implique que Les Paul c'est tout et rien, ça n'existe pas vraiment.
Et si y'a pas de nouvelles Les Paul, c'est juste parce que ça fait belle lurette qu'il n'y a pas plus de contrat Les Paul / gibson.

Mais bon, toutes les guitares de gibson de l'époque s’appelaient plus ou moins Les Paul.
Bref, "une Les Paul" ça ne veut pas dire grand chose, et ça ne ressemble pas nécessairement à ça.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3007 le: 28/08/11 10:56 »
Lester William Polsfuss (June 9, 1915 – August 12, 2009)—known as Les Paul—was an American jazz and country guitarist, songwriter and inventor.
He was a pioneer in the development of the solid-body electric guitar which made the sound of rock and roll possible


encore un jazzeux :/ :(
Pour l'amour du risque.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3008 le: 28/08/11 13:42 »
j'sais pas pourquoi mais j'm'attendais à un post de pastigo :o

tellement prévisible :D

ceci dit, vu le peu de SG sorties sous le nom de Les Paul, on peut très bien faire comme avant et associer son nom à la forme qu'on connait

après rien ne t'empeche d'acheter une SG et de lui coller une cloche de LP en tete de manche :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3009 le: 28/08/11 13:49 »
n'empeche il t'a mouché !

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3010 le: 28/08/11 13:53 »
ca tombe bien j'avais de la morve plein de pif :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3011 le: 28/08/11 15:10 »
j'sais pas pourquoi mais j'm'attendais à un post de pastigo :o

tellement prévisible :D

ceci dit, vu le peu de SG sorties sous le nom de Les Paul, on peut très bien faire comme avant et associer son nom à la forme qu'on connait

après rien ne t'empeche d'acheter une SG et de lui coller une cloche de LP en tete de manche :D



peut etre pas moins que ce que tu appelles "Les Paul".

tu enlèves tous les modèles ou juste la couleur change, il en reste combien?

Si y'a pas de SG "Les Paul" en très grosse quantité connues, c'est juste parce que la plupart ont été produites plus tard.

c'est le meme principe pour une AX kway.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3012 le: 28/08/11 15:12 »
c'est surtout parce qu'elles ont été produites pendant 2 ans :D

et puis qui voudrait d'une AX ? :o kway de surcroit [:djoce]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3013 le: 28/08/11 15:20 »
je sais meme pas à quoi tu réponds, en fait...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3014 le: 28/08/11 16:31 »
a rien vu qu'il a rien compris :o

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3015 le: 28/08/11 20:56 »
je sais meme pas à quoi tu réponds, en fait...
pourtant qd tu quotes pas ou mal, j'ai pas de problème à comprendre [:ascaso]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3016 le: 28/08/11 21:03 »
un gonze de hfr a trouvé ca dans une poubelle  :sweat:






une de 58  :cry:

je me demande si c'est jouable de remettre un manche :??:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3017 le: 28/08/11 21:05 »
un bon luthier peut remettre ça à neuf

LEs manches sinon, va voir le site warmoth :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3018 le: 28/08/11 21:40 »
manche collé, suffit d'en acheter un.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3019 le: 28/08/11 21:44 »
ca se vire comment le manche collé ? c'est costaud normalement non ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3020 le: 28/08/11 21:55 »
faut chauffer.

comme t'as pas le matériel, tu peux tenter le fer à repasser, et petit à petit en faisant le jeu avec un burin et une spatule...

faut juste pas brûler le bois.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3021 le: 28/08/11 21:58 »
à vapeur le fer hein, sinon ça sert à rien :o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3022 le: 28/08/11 23:45 »
un gonze de hfr a trouvé ca dans une poubelle  :sweat:

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/3489ce9678f7cfb780a18b1afc8608017dc1f7eb.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/f3bf319a2a7d012dd452ebaf96611a95c3b6b98a.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/999c5dd7f21f7c8490d30499496487e798f0b4f7.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/ad7a2d2faf82996d7bc6e20e073ececbce060d2f.jpeg

une de 58  :cry:

je me demande si c'est jouable de remettre un manche :??:
(ultra grillé mais on s'en fout)

evidemment, suffit de le faire remplacer. faut etre con pour jeter une gratte alors que quasi tout est réparable
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3023 le: 01/09/11 18:36 »
Bon bah ca vous surprendra pas de savoir que j'ai acheté ca :o












j'viens juste d'arriver, j'ai pas encore eu le temps de tester la bête avec le matos adequat (comme sheila), donc le temps de brancher le bordel, de sortir la gib afd et la wah slash et on est parti :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3024 le: 01/09/11 19:14 »
filme moi tout ca enculé :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3025 le: 01/09/11 19:18 »
déjà paye toi un marshall pour ta gibson et on en reparle :D (d'ailleurs ma tete marshall jvm est en vente si tu veux [:whistle])

t1 l'enculé (pour reprendre tes mots) comme il crache sa race :o avec la LP qui va bien, j'ai le son, la musique en tete mais pas les doigts rentrer les solos du maitre [:djoce]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3026 le: 01/09/11 19:28 »
je sais meme pas qui c'est ce slash...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3027 le: 01/09/11 19:36 »
c'est ca de vivre dans une grotte pendant 25 ans [:madcow]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3028 le: 01/09/11 19:54 »
Vu le nombre de Musiciens (note la majuscule) dont tu ignores l'existence, et par extension à ma grotte, tu vis dans la vase d'une mare sans fond :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #3029 de la page précédente: 01/09/11 20:10 »
oui mais je nage en surface [:snort]


la jalousie, quel vilain défaut :o :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -