Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447275 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2459 le: 19/06/11 14:23 »
et si tu veux pleurer, mais vraiment, t'écoutes de la samba et tu regardes les musiciens jouer.

tu vas te dire, ça va c'est pas trop dur.

c'est la qu'est le piège.

du coup tu vas essayer, et tu vas pleurer ta race quand t'auras remarqué que le seul moyen que les musiciens ont trouvé pour suivre le rythme complètement déconstruit c'est de danser en jouant :D

(troll: j'attends de voir les guitar heros à la con sortir trois notes de samba correctement :o )


un petit exemple:

<a href="http://www.youtube.com/v/u0-iovg0mq4?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/u0-iovg0mq4?version=3&amp;hl=fr_FR</a>

ça parait moins compliqué que le reste finalement?



bah y'a pas plus difficile que la samba :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2460 le: 19/06/11 15:21 »
Bon j'vais commencer à regarder des élctroacoustiques parce que j'ai envie de changer ma folk de débutant pour un truc mieux (surtout que depuis que j'ai mon electrique avec une superbe finition, ma folk je la trouve plus dure à jouer), z'avez des marques à me conseiller ? Ou alors me donner des avis sur certaines marques ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2461 le: 19/06/11 15:50 »
et bêtement, elles sont en quoi tes cordes? :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2462 le: 19/06/11 15:58 »
bon je vais te faire gagner du temps:

tu as surement des cordes à base de bronze, comme la plupart des guitares folk.

tu auras sans doute remarqué que le métal utilisé sur les cordes de ta guitare électrique n'est probablement pas le meme, surement du nickel ou de l'acier ou les deux.


Vu les besoins niveau son en soi c'est parfaitement logique de faire comme ça, mais tu trouveras des jeux de cordes adaptés pour pèle en bois dans un métal qui te conviendra sans doute plus, vu ce que je devine de ton problème.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2463 le: 19/06/11 19:16 »
Oui j'ai vu que les cordes sont différentes sur les 2 ...

Une des principales raisons de mon achat de gratte c'est parce que je veux une électro-acoustique pour jouer avec mon pote, j'veux également changer ma guitare de débutant pour un truc mieux (manche moins dur etc.)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2464 le: 19/06/11 19:50 »
bon en fait la basse et les percus c'est pour ceux qui savent pas jouer de la gratte [:mlc]

<a href="http://www.youtube.com/v/yu0FjmcJva8?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/yu0FjmcJva8?version=3&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0</a>

putain skwa cet alien ? :fouyaya:

t'as jamais entendu Gad faire du darbouka sur une seche ? [:snort]

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2465 le: 19/06/11 20:17 »
Oui j'ai vu que les cordes sont différentes sur les 2 ...

Une des principales raisons de mon achat de gratte c'est parce que je veux une électro-acoustique pour jouer avec mon pote, j'veux également changer ma guitare de débutant pour un truc mieux (manche moins dur etc.)



dans ce cas!

je valide :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2466 le: 19/06/11 20:50 »
un manche mou ca doit pas etre evident a jouer en effet :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2467 le: 20/06/11 11:04 »
un manche mou ca doit pas etre evident a jouer en effet :o

Ah, avec l'âge, on prend ce qui reste :o

Bon, blague à part, avec mon père et mon frère, on a pris date pour préparer une 10aine de titres pour la fête de la musique de l'an prochain...

On va commencer par choisir 3 titres avant les vacances, on bûche dans notre coin, et on attaque les premières répet à la rentrée...

(j'aurai en charge les basses fréquences...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2468 le: 20/06/11 12:51 »
tache ingrate :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2469 le: 20/06/11 13:14 »
tache ingrate :/


C'est ce que j'aime bien dans la basse... Pas en pleine lumière, mais tellement indispensable :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2470 le: 20/06/11 13:35 »
Citer
NaCS> Pfff, la basse c le + important ds un groupe.
Ecoutes : Les groupes, c'est comme un bon sandwich :
Le batteur, c'est le pain. Il laisse un goût en fond, on y fait pas trop attention, mais il est vital : sans lui, tout se barre en couille
Les guitaristes, c'est le jambon : c'est le goût dominant, ceux qui attaquent, ceux qui donnent le goût aux sandwich. Mais il en faut pas trop.
Le chant, c'est les cornichons : c'est celui qui se dépose devant tout le monde. Pas long en bouche, mais très agréable, et dominant quand il est là. On peut éventuellement s'en passer.
Le clavier, c'est le beurre (de cacahuète ou pas), la mayonnaise, le fromage parfois : Il se marie super bien avec le reste, il lie toutes les saveurs entre elles, en trame de fond. Mais faut pas déborder, sinon ça coule.
Le bassiste, c'est la salade : Il a aucun goût, il est pas spécialement agréable. Mais il fait joli. Alors on en met, c'est l'usage.
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2471 le: 20/06/11 14:16 »
oué mais si la musique c'est un sandwich jambon/fromage pour lui, désolé mais je vais prendre autre chose :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2472 le: 20/06/11 14:28 »
la basse, c'est les mains qui tiennent le sandwich...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2473 le: 22/06/11 19:46 »
bon alors cette gibson bitou ? t'as eu le temps de jouer un peu dessus ? :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2474 le: 22/06/11 21:28 »
non je suis trop deg, concours de circonstance a la con + plein de taf, pas pu remettre les doigts dessus, donc 10 min a la decouverte et point, je suis dégouté :(
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2475 le: 22/06/11 21:31 »
ca craint :o

ne la laisse pas moisir dans son case [:cry]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2476 le: 22/06/11 21:35 »
oué bah le soir peut pas jouer la petite dors, je me barre le matin a 8h je rentre a 21h20 voila quoi :D

par contre avec mes salaires de juin juillet j'ai de quoi racheter tout ton matos :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2477 le: 22/06/11 21:36 »
si t'as gagné plus de 15000 € c'est possible :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2478 le: 22/06/11 21:36 »
nan quand meme pas, la moitié par contre oué :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2479 le: 22/06/11 21:43 »
c'est déjà un bon début :o

et puis bon, moi j'achète au dessus de mes besoins, c'est pas vraiment ce que je te recommande :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2480 le: 22/06/11 21:44 »
Ayé enfin monté mes straplocks, c'est vrai que c'est sympa
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2481 le: 22/06/11 21:45 »
-Ayé enfin monté mes straplocks
-BOUM
-...


:D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2482 le: 22/06/11 21:46 »
sympa p-e pas, pratique assurément !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2483 le: 22/06/11 22:30 »
-Ayé enfin monté mes straplocks
-BOUM
-...


:D


Non :na:
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2484 le: 22/06/11 22:34 »
avoue que le sketch serait vendeur!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2485 le: 22/06/11 22:35 »
ces conneries c'est un piege a couillons, j'ai jamais fait tomber une guitare, ni meme eu une sangle qui se decroche, je sais pas a qui c'est arrivé mais c'est marketing powah ces bidules :D

en plus forces une vis plus grosse dans le corps de la gratte ca m'enchante pas des masses perso :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2486 le: 22/06/11 22:38 »
vu la ponctuation t'es encore en train de regarder les étoiles toi :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2487 le: 22/06/11 22:46 »
ces conneries c'est un piege a couillons, j'ai jamais fait tomber une guitare, ni meme eu une sangle qui se decroche, je sais pas a qui c'est arrivé mais c'est marketing powah ces bidules :D

en plus forces une vis plus grosse dans le corps de la gratte ca m'enchante pas des masses perso :D


Enlève/mets la sangle à chaque fois que tu mets la gratte dans le fly et on en reparle ... moi c'est le fait de la clipser rapidement plutôt que d'avoir peur de la faire tomber ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2488 le: 22/06/11 22:57 »
ha bah forcement, j'enleve jamais mes sangles :D

enfin bon pour ce que je joue ces 15 dernieres années j'ai pas bcp de risque :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2489 de la page précédente: 23/06/11 01:34 »
ces conneries c'est un piege a couillons, j'ai jamais fait tomber une guitare, ni meme eu une sangle qui se decroche, je sais pas a qui c'est arrivé mais c'est marketing powah ces bidules :D

en plus forces une vis plus grosse dans le corps de la gratte ca m'enchante pas des masses perso :D
un accident est vite arrivé :o

perso c'est pas 15 €/gratte qui vont me faire mal au derche, surtout que je sais que ma sangle se barre très vite du coté du manche, alors après ca vient surement de la position de la gratte, certains la porte manche parallèle au sol, d'autres le manche relevé plus ou moins vers le haut, après la hauteur joue surement, position haute genre angus young ou super basse genre trujillo (ca marche aussi pour les bassistes), l'équilibrage est important aussi, je sais que ma slash a le cul lourd donc elle pointe naturellement le manche vers le haut, ce qui m'arrange à vrai dire.

avec les straplock au moins je me soucie plus de ce problème et surtout je peux changer rapidement de gratte sans avoir besoin de vérifier si j'ai bien mis ma sangle, j'entends/je sens le clic et c'est parti mon kiki

enfin c'est pas en jouant à la maison que tu te rendra compte de l'utilité de l'objet, sur scène ca prend tout son sens.

le bois de gratte, c'est pas du compressé ou de l'agglo non plus, ca va pas éclater comme un meuble confo :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -