Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447335 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2249 le: 08/06/11 22:13 »
bah au lieu de faire le mariole montre nous ce que tu apelles un vrai atelier tete de noeud :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2250 le: 08/06/11 22:14 »
ah je sais pas moi j'y connais rien, j'ai juste dû manger un peu lourd :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2251 le: 08/06/11 22:14 »
pastigro il croit qu'on obtient une acoustique avec un énorme rondin de bois qu'on creuse comme un canoé !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2252 le: 08/06/11 22:22 »
sinon:



-hauteur de plafond: aucune gestion envisageable de la température ni de l'hydrométrie.
-porte en ferraille, on voit le jour au travers: ça confirme dramatiquement le 1er point.
-bois stocké sur des palettes en bois.
-bois entassé et pas aéré.
-le stockage ici présent indique clairement qu'il n'y a aucun vieillissement géré du bois, vu que c'est des piles le gars en photo se sert sur le dessus, donc l'entrée la plus récente.
-aucun travail de précharge du matériau en fonction de sa finalité, stocké comme ça tel quel.


du travail de manouche, la seule justification étant de proposer des essences chères.


C'est comme acheter des gambas à 150€ le kg pour justifier leur prix de revente de 400€, tout en les laissant 3 jours au soleil à meme le sol avant de les cuisiner.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2253 le: 08/06/11 22:26 »
y'en a meme stocké dans du carton...
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2254 le: 08/06/11 22:32 »
ok le bucheron aigri :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2255 le: 08/06/11 22:45 »
nan ca se tiens, mais je prefere des arguments que juste dire beurk caca pabo lrar toussa quoi :D

t'as des photos d'ateliers qui vont biens dans ton bled par ex ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2256 le: 08/06/11 22:52 »
t'en veux plus?


la fibre du bois se travaille, là elle est brisée faute d'etre travaillée justement. (voir photo précédente)
Les conséquences sont désastreuses, et probablement masquée au moins visuellement ici par un vernis ( de  fiente , je suppose, tant qu'à faire)

le format de réception du matériau est parfaitement inadapté à un quelconque choix de découpe en fonction du respect de sa structure.

c'est beauuuuuuucoup trop petit!
il ne peut y avoir aucune réflexion sur la découpe, preuve qu'il n'y en a pas.

mais pas de perte :o


ça j'ai meme pas envie d'en parler:

"Here’s the result, perfect every time."

insensé... aucun bloc de bois brut n'est identique, de ce fait aucune pièce taillée de ce type NE PEUT ET NE DOIT etre identique. Le bois se lit, et sa taille dépend de cette lecture.


en résulte probablement ce plan d'éclisses parfaitement improbable, taillées n'importe comment sans cintrage.


on voit à l'oeil nu que le 1618, connaissent pas, etc...



bref, au moins un scandale par photo... et y'en a des photos!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2257 le: 08/06/11 22:52 »
ouais enfin bon comparer un petit atelier avec 3 planches et un gros constructeur de grattes qui se fait livrer le bois en palette (p-e meme qu'il utilise que les palettes ! pastigro inside)

par contre si t'as des photos des usines des concurrents (ibanez & co) là ouais ca se tient :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2258 le: 08/06/11 22:54 »
nan ca se tiens, mais je prefere des arguments que juste dire beurk caca pabo lrar toussa quoi :D

t'as des photos d'ateliers qui vont biens dans ton bled par ex ? :D

Peut etre que si je passe chez certains boutiquiers je peux peut etre s'ils me le permettent prendre quelques clichés pour comparer.

je sais pas, faudrait que je demande :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2259 le: 08/06/11 22:55 »
ouais enfin bon comparer un petit atelier avec 3 planches et un gros constructeur de grattes qui se fait livrer le bois en palette (p-e meme qu'il utilise que les palettes ! pastigro inside)

par contre si t'as des photos des usines des concurrents (ibanez & co) là ouais ca se tient :o

peut etre que JUSTEMENT la leçon à tirer est que, de ce fait, l'instrument de musique ne PEUT PAS se concevoir en gros.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2260 le: 08/06/11 22:59 »

Peut etre que si je passe chez certains boutiquiers je peux peut etre s'ils me le permettent prendre quelques clichés pour comparer.

je sais pas, faudrait que je demande :o

ah oué sinon y'en a sur IDN, si tu as le courage de chercher dans ce bourbier :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2261 le: 08/06/11 23:01 »
nan je vais pas sur idn ca fouette ya des mouffettes [:thalis]

skwa un 1618 ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2262 le: 08/06/11 23:04 »
le 1618, c'est une religion sacrée.

c'est pas drôle si je te le dis, tu vas aimer quand tu vas trouver, google te tend la main!

c'est aussi mathématique qu'ésotérique.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2263 le: 08/06/11 23:05 »
houla, nombre d'or toussa, esoterie, je sais meme pas ou ca se mets dans une guitare ca :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2264 le: 08/06/11 23:05 »
il est à la musique ce que le 42 est à la science fiction :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2265 le: 08/06/11 23:06 »
houla, nombre d'or toussa, esoterie, je sais meme pas ou ca se mets dans une guitare ca :D

c'est une règle de calcul, et c'en est le résultat :o


après, s'en servir, c't'un peu plus compliqué :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2266 le: 08/06/11 23:14 »
fais un topic dédié :D

si pour une fois tu disais des choses censée au lieu de betises ca serait apprécié je pense :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2267 le: 08/06/11 23:20 »
y'a une petite usine heraultaise de guitares a la main a 25/30km d'ici
a bedarieux
parait-il qu'ils vendent a l’international maintenant

pastigo doit surement detester :D c'est LAG
Pour l'amour du risque.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2268 le: 08/06/11 23:24 »

peut etre que JUSTEMENT la leçon à tirer est que, de ce fait, l'instrument de musique ne PEUT PAS se concevoir en gros.
j't'explique pas la file d'attente devant le luthier, sans compter le travail qui le pousserait au suicide :o

déjà qd je vois le nombre de grattes que le mien doit régler, là j'imagine meme pas [:grunt]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2269 le: 08/06/11 23:25 »
sinon FairPadawan, si tu savais la complexité que représente le simple fait d'acheter du bois de lutherie, tu comprendrais pourquoi ce reportage photo prouve la piètre qualité de produit créé:

-l'arbre ne peut etre coupé que deux ou trois jours par an, et toujours en hiver. Ce n'est pas une tradition religieuse mais un fait biologique. Je doute que cet impératif soit pris en considération par monsieur gibson.

-La qualité de son stockage et de son transport est une science.

-L'estimation de sa maturité également.

-Bien que le territoire européen soit immense est relativement boisé, le bois utilisable (qui ne dépend pas que de l'essence) est excessivement rare est très localisé. En France on en trouve un peu dans le Jura, on en trouve en Suisse dans des zones inaccessibles à condition d'avoir des notions de géologie et de climatologie poussée, et la meilleure source se trouve quelque part en Pologne, autorisé uniquement sous l'accord du syndicat de Varsovie.

-Certaines années, pouvant se suivre pendant bien une décennie, aucun bois n'est exploitable faute d'avoir les conditions adéquates.

-le vieillissement minimum est d'au moins deux ans, à condition de respecter un stockage de qualité et un pré-travail reflechi.

-la lecture du bois avant travail peut prendre des heures, seul la surface étant identifiable un gros travail de prédiction s'impose, c'est une réflexion en 3 dimensions.

toutes ces étapes sont essentielles au bon travail, et pourtant tu n'as meme pas encore commencé à travailler, et c'est valable pour tout instrument en bois à caisse quel qu'il soit.


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2270 le: 08/06/11 23:27 »
y'a une petite usine heraultaise de guitares a la main a 25/30km d'ici
a bedarieux
parait-il qu'ils vendent a l’international maintenant

pastigo doit surement detester :D c'est LAG

franchement, dans le genre production de masse, au contraire c'est très loin d'etre les plus mauvais.

globalement les américains n'ont aucune culture de l'instrument autre qu'électronique et esthétique.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2271 le: 08/06/11 23:29 »
ouais enfin bon comparer un petit atelier avec 3 planches et un gros constructeur de grattes qui se fait livrer le bois en palette (p-e meme qu'il utilise que les palettes ! pastigro inside)

par contre si t'as des photos des usines des concurrents (ibanez & co) là ouais ca se tient :o


namé les tarifs de Gibson, ca fait bizarre de voir ces méthodes à côté...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2272 le: 08/06/11 23:32 »
je plussoie!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2273 le: 08/06/11 23:34 »
Autant, pour une Ibanez ou une Yamaha à 600 euros, je veux bien, mais une Gibson J200 à 4000 euros, ca fait déjà plus mal au fion...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2274 le: 08/06/11 23:35 »
Disons que, bon, qu'ils aient certaines contraintes liées à la production industrielle, je veux bien. Mais de là à faire croire que la différence de prix entre les belles Epiphone et les Gibson, c'est justement le choix des bois, leur temps de séchage, etc..., ca m'a l'air un poil exagéré...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2275 le: 08/06/11 23:36 »
j'ai retrouvé un lien intéressant pour ceux qui veulent lire un peu sur le sujet, la partie "interview", c'est de la vulgarisation assez bien présentée.

http://www.ramifications.be/Lutherie/
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2276 le: 08/06/11 23:37 »
Disons que, bon, qu'ils aient certaines contraintes liées à la production industrielle, je veux bien. Mais de là à faire croire que la différence de prix entre les belles Epiphone et les Gibson, c'est justement le choix des bois, leur temps de séchage, etc..., ca m'a l'air un poil exagéré...

c'est pas la 1ere fois que je le dis, tout est mensongé et purement mercantile :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2277 le: 08/06/11 23:37 »
c'est marrant, j'étais déjà en train de le lire :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2278 le: 08/06/11 23:38 »
pastigo ... tu m'as troué le cul :laporte:

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2279 de la page précédente: 08/06/11 23:39 »
globalement il énonce des vérités évidentes qui ne peuvent etre autrement, d'ailleurs la plupart je les ai dites quelques posts plus haut :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux