Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447347 fois)

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2129 le: 28/05/11 14:49 »
le sustain tient plus de la qualité de l'implémentation manche/corps et de la structure de l'instrument.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2130 le: 28/05/11 14:51 »
N'importe quoi
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2131 le: 28/05/11 14:53 »
kuntz c'est un champion au pipeau :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2132 le: 28/05/11 14:54 »
bah c'est du classique les 498 490
très bon micros, j'en ai sur la flood, c'est bien chaud comme il faut  :D

le sustain tient plus de la qualité de l'implémentation manche/corps et de la structure de l'instrument.

ouais donc c'est bien ce que j'dis, si t'as un corps en 2 parties ca conduit forcément moins bien le son qu'un corps en une pièce

je pense pas que la colle entre les 2 parties améliore la continuité des vibrations :D

après je suis d'accord avec toi sur le fait que l'implémentation du manche sur le corps joue un grand rôle pour le sustain

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2133 le: 28/05/11 15:23 »
très bon micros, j'en ai sur la flood, c'est bien chaud comme il faut  :D



ouais donc c'est bien ce que j'dis, si t'as un corps en 2 parties ca conduit forcément moins bien le son qu'un corps en une pièce

je pense pas que la colle entre les 2 parties améliore la continuité des vibrations :D

après je suis d'accord avec toi sur le fait que l'implémentation du manche sur le corps joue un grand rôle pour le sustain



mieux vaut un manche conducteur sur un corps en plusieurs pièces qu'un manche collé/revieté sur un corps en une pièce pour le sustain.

et tu trouveras des hollow body electrique avec un excellent sustain.



Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2134 le: 28/05/11 15:25 »
cf l'amplification par redondance d'onde :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2135 le: 29/05/11 11:49 »
j'vais dire "ok" mais c'est bien pour te faire plaisir !

ok !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2136 le: 29/05/11 11:59 »
n'ayant jusqu'ici pas eu l'occaz d'avoir un manche conducteur, je trouve déjà mieux, esthétiquement mais aussi au niveau du sustain, d'avoir un manche collé plutot que vissé

si un jour je me décide à faire bosser mon luthier sur autre chose que des réglages, je pense que j'lui demanderai de me faire une gratte à manche conducteur :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2137 le: 29/05/11 18:18 »
je confirme le sustain monstrueux d'un manche traversant sur ma basse...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2138 le: 29/05/11 18:20 »
c'est complètement armoire c'que tu dis [:emmanuel chain]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2139 le: 30/05/11 21:59 »
je me tâte pour vendre l'ibanez...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2140 le: 30/05/11 22:07 »
ah ca y est, t'es guéri de ta lukatherite aigue ? :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2141 le: 30/05/11 22:27 »
t'as jamais été un grand diplomate :D

non. En fait, je ne m'en sers pas. Le Floyd, c'était pas pour moi. Envie de refaire ma petite strat qui sonne bien, en faisant reprendre les 2-3 frettes qui accrochent, en lui ajoutant les deux micros qui lui manquent et en mettant des pontets potables.

Cette guitare sonne déjà super bien à vide, c'est une bonne base pour en faire qqchose de vraiment très bien. Le manche est tip top, et le corps, Candy Apple Red, est ma couleur favorite.

Du coup, l'Ibanez ne sort pas de son flight...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2142 le: 30/05/11 22:34 »
t'as jamais été un grand diplomate :D

non. En fait, je ne m'en sers pas. Le Floyd, c'était pas pour moi. Envie de refaire ma petite strat qui sonne bien, en faisant reprendre les 2-3 frettes qui accrochent, en lui ajoutant les deux micros qui lui manquent et en mettant des pontets potables.

Cette guitare sonne déjà super bien à vide, c'est une bonne base pour en faire qqchose de vraiment très bien. Le manche est tip top, et le corps, Candy Apple Red, est ma couleur favorite.

Du coup, l'Ibanez ne sort pas de son flight...
j'vois pas bien le rapport avec la diplomatie mais admettons [:topacdebiere] :D

Et tu vends l'ibanez pour financer les modifs ? ou c'est surtout parce qu'elle ne sert pas ?
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2143 le: 30/05/11 22:42 »
surtout parce qu'elle ne sert pas. On verra après ce que je ferai de l'argent (un 80-200 nikon, par exemple, ou je revends aussi le blackstar et j'achète un petit boogie d'occase...)


Et sinon, non, pas guéri. Je viens de voir les prix actuels, la plaque EMG SL20 se trouve neuve à 200 euros (350 y'a longtemps, joie du dollar), y'a plus qu'à visser...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2144 le: 30/05/11 22:43 »
ouais enfin le boogie meme d'occaz c'est qd meme pas donné :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2145 le: 30/05/11 23:00 »
je me tâte pour vendre l'ibanez...


[:angel call:3]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2146 le: 30/05/11 23:00 »
je regaarde la plaque Gilmour, qui a l'air vraiment très bien.

Tu perds le double aigu, mais du coup, tu as le simple aigu, et tu as deux potars magiques: un SPC (Fat, booste les médiums, baisse les aigus et booste le signal, ou comment passer d'un single coil à un humbucker) et un EXG (égaliseur: creuser les médiums)

La versatilité doit valoir le détour...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2147 le: 30/05/11 23:00 »


[:angel call:3]



Ben ouais, elle est fantastique, mais je ne la joue pas... Le Floyd, je regrette un peu...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2148 le: 30/05/11 23:03 »



Ben ouais, elle est fantastique, mais je ne la joue pas... Le Floyd, je regrette un peu...


Ah ben le Floyd oui c'est un peu chiant (cf mon post sur Facebook :D) mais bon rien que pour le manche elle est excellente :D En plus elle a un putain de sustain (voire trop des fois) mais bon après chacun ses goûts ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2149 le: 30/05/11 23:04 »
Sinon c'est décidé je monte en 11-46 demain, j'ai testé sur une Fender c'est encore largement jouable et je ne bende pas à la Gilmour, une montée d'une note (même si je peux au moins 2) c'est acceptable pour moi :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2150 le: 30/05/11 23:31 »
Du coup, je ne m'en sers pas, elle passe 99.7% de son temps dans la valise...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2151 le: 30/05/11 23:33 »
En quoi il te gêne à part au changement de tirant et au pétage de corde (celà dit faut y aller pour la péter, perso elle était trop foutue :D) ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2152 le: 30/05/11 23:34 »
ca marche tres bien un floyd il est pourrave le tien ou quoi ? :??:
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2153 le: 30/05/11 23:37 »
non, il est parfait de chez parfait, comme sur toutes les ibanez prestige made in japan.

c'est moi, le problème :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2154 le: 30/05/11 23:40 »
t'as monté tes cordes comme un cochon ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2155 le: 30/05/11 23:50 »
rhooooo, mais nooooon: sur la strat, le vibrato n'est pas monté flottant. Du coup, les bends sonnent juste. Sur la guitare avec le floyd, les bends faussent les autres cordes. Et sinon, c'est effectivement plus chiant pour changer les cordes, mais ca ne m'est pas arrivé, ce sont encore les elixir out of the box: j'ai tellement peu joué qu'elles sont encore bonnes...

Juste que, bon, voilà, je m'aperçois que je vais plus naturellement vers l'autre, ma vieille copie de strat... Doit bien y avoir une raison...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2156 le: 30/05/11 23:51 »
rien remarqué de particullier, quand je tire sur une corde il bouge pas mon floyd :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2157 le: 30/05/11 23:57 »
je regaarde la plaque Gilmour, qui a l'air vraiment très bien.

Tu perds le double aigu, mais du coup, tu as le simple aigu, et tu as deux potars magiques: un SPC (Fat, booste les médiums, baisse les aigus et booste le signal, ou comment passer d'un single coil à un humbucker) et un EXG (égaliseur: creuser les médiums)

La versatilité doit valoir le détour...
rien à foutre des aigus :o (un peu pour la rythmique mais putain pas de micros aigu sur les solos bourdail !)

le kit emg gilmour ca devrait etre obligatoire et d'origine sur toutes ces immondes guitares criardes que l'humain appelle stratocaster :o


je les déteste, je les déteste, je les déteste !!! [:violent]

:D

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2158 le: 31/05/11 00:04 »
:D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2159 de la page précédente: 31/05/11 00:04 »
rien remarqué de particullier, quand je tire sur une corde il bouge pas mon floyd :D

là, le pb, c'est plutôt toi ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....