Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 447360 fois)

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2039 le: 20/05/11 16:24 »
en ampli basse pour commencer, n'importe lequel ira, mais à terme un ampeg j'dirai pas non :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2040 le: 20/05/11 16:38 »
bah un ampli basse 15w, quoi. La loose...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2041 le: 20/05/11 16:40 »
en dessous de 150w, rien de sérieux..

Dans la voiture, pour que les basses fréquences équilibrent sans forcer les mediums et aigus propulsés par l'ampli intégré du poste (4x50), le caisson était lui piloté par un ampli de 300w...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2042 le: 20/05/11 17:02 »
compare pas non de l'ampli d'instru avec de la saleté de hifi de voiture qui plus est :o

un bon ampli basse te roxxe ta sono, il encaisse bien plus de basses qu'une install de kéké vu qu'il n'est prévu que pour la basse

après la puissance est variable selon les constructeurs (là je parle pour les amplis grattes et ca vaut aussi pour ceux de basses), prends un 80w transistor chez roland et compare le avec un fender frontman 65w tu vas vite voir que le roland est sur-estimé en puissance et que le fender t'arrachera les oreilles avec le potard à 2 alors que le roland sera au taquet et sera supportable
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2043 le: 20/05/11 17:05 »
y'a qu'à voir mon bugera v22, il fait 22w à lampes et le hp est un 70w donc y'a watts et watts :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2044 le: 20/05/11 17:38 »
Je voulais juste illustrer que pour pouvoir décemment matcher avec un guitariste qui a un combo lampes 15w, va falloir une pelletée de W pour un ampli basse...

C'est l'écart de puissance entre qqchose de standard ou de spécifiquement prévu pour les basses fréquences, dont je parlais.

Autre chose, personne sur ce topic ne découvrira que les watts "à lampes" produisent un niveau sonore autrement plus élevé que les watts "à transistors": mon petit combo Blackstar 5w fait de l'ombre à mon vieux valvestate 40w tout pourri...


Quand à la saleté de hifi de voiture, c'était quand même un peu plus agréable (je sais, je manie la litote...) aux oreilles que l'équipement de  fiente  standard de la clito...

Ah, dernier point, ton second post n'a aucun sens.

Le matos de guitare recherche la distortion, le matos de hifi la fuit. Les règles d'équilibrage entre la puissance supportée par les HP et celle délivrée par l'ampli de puissance ne sont pas les mêmes.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2045 le: 20/05/11 18:14 »
j'parlais plutot des plages de fréquences :o

mais bon j'suis d'accord avec toi qu'une install de kéké correctement réglée sonne 20x mieux que l'install standard d'une clito :D

j'ai pas ce pb dans ma toyoto, le système audio est assez bon, à chaque fois que j'ai fais monté une personne ayant un intérêt pour l'audio dedans, j'ai tjs eu la meme reflexion : "t'as un bon son dans ta caisse c'est quoi ton install ?"

enfin là je m'écarte du sujet :D

au passage le matos de guitare ne recherche pas forcément la distortion, tu peux y aller tant que tu veux sur du transistor, la plupart du temps t'aura pas de quoi démarrer un léger crunch, par contre sur un lampe c'est différent, la distortion est crée par la lampe à haut volume
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2046 le: 20/05/11 21:20 »
a l'epoque ou je jouais avec des potes, le bassiste avait un peavey 65W, bah on entendait que dalle je l'enfumais passé 1 ...

bon passé 2 j'enfumais tout le monde meme la batterie :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2047 le: 20/05/11 21:43 »
Dire qu'avec mon  5w je ne dois pas être bien loin ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2048 le: 20/05/11 21:57 »
avec le 5w le batteur t'enfumes qd c'est un bucheron :D

testé et désapprouvé :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2049 le: 24/05/11 22:39 »
Hum quand je change de tirant pour le Floyd y'a des manips spéciales à faire à part régler la hauteur du Floyd ou pas ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2050 le: 24/05/11 22:44 »
bah tu vas te faire ch.... à tout réaccorder, et il faut surtout que tu vérifies si  les ressorts de rappel compensent bien la tension des cordes...

http://www.youtube.com/results?aq=3&search_query=floyd+rose+string+change&search_type=&hl=fr&gl=FR&oq=Floyd+rose
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2051 le: 24/05/11 22:54 »
joli stef
mettre un floyd rose avec l'avatar de chorti c'est raccord
( cette phrase est emplie en jeu de mots :o )
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2052 le: 24/05/11 22:57 »
[:spamafote]
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2053 le: 24/05/11 23:17 »
bah tu vas te faire ch.... à tout réaccorder, et il faut surtout que tu vérifies si  les ressorts de rappel compensent bien la tension des cordes...

http://www.youtube.com/results?aq=3&search_query=floyd+rose+string+change&search_type=&hl=fr&gl=FR&oq=Floyd+rose

normalement non, je regarde pas ta video :o

en attendant je pense que mon floyd est un chouille trop haut, jvais voir a le descendre un peu si ca frise pas c'est win, ptete je vais tout niquer  [:bitman1er:5]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2054 le: 24/05/11 23:22 »

normalement non, je regarde pas ta video :o

en attendant je pense que mon floyd est un chouille trop haut, jvais voir a le descendre un peu si ca frise pas c'est win, ptete je vais tout niquer  [:bitman1er:5]


Un coup de vis derrière et de réaccordage et c'est fait ;)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2055 le: 24/05/11 23:25 »
nan ca se regle sur le dessus, ya 2 grosses 6 pan sur lesquelles s'articule le bidule :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2056 le: 24/05/11 23:32 »
Hum quand je change de tirant pour le Floyd y'a des manips spéciales à faire à part régler la hauteur du Floyd ou pas ?
réglages du manche, de la tension des ressorts, de la justesse, ... donne donc ça à faire à un luthier si tu veux pas faire nawak
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2057 le: 24/05/11 23:33 »
j'ai reçu mon pod hd 500 ce matin, ca roxxxe des poneys en kilt :o

j'attends plus que mon power engine pour avoir l'enceinte amplifiée neutre qui va bien avec !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2058 le: 24/05/11 23:38 »
bah tu vas te faire ch.... à tout réaccorder, et il faut surtout que tu vérifies si  les ressorts de rappel compensent bien la tension des cordes...

http://www.youtube.com/results?aq=3&search_query=floyd+rose+string+change&search_type=&hl=fr&gl=FR&oq=Floyd+rose


Les ressorts de rappel comme tu les appelles ce sont les ressorts en dessous du corps de la gratte et qui détermine l'inclinaison du Floyd ?
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2059 le: 24/05/11 23:42 »
réglages du manche, de la tension des ressorts, de la justesse, ... donne donc ça à faire à un luthier si tu veux pas faire nawak


Donc si je veux tester plusieurs tirants faut que j'aille à chaque fois chez mon vendeur ? :(
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2060 le: 24/05/11 23:42 »


Les ressorts de rappel comme tu les appelles ce sont les ressorts en dessous du corps de la gratte et qui détermine l'inclinaison du Floyd ?
c'est les seuls ressorts que tu peux avoir sous ta gratte donc on les appelle les ressorts !

ca sert à équilibrer le floyd, les cordes tirant d'un coté et les ressorts de l'autre, il doit etre parallèle à la table
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2061 le: 24/05/11 23:43 »
bah c'est 2-3 grosses vis toutes connes spa non plus un truc d'elite hein :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2062 le: 24/05/11 23:44 »


Donc si je veux tester plusieurs tirants faut que j'aille à chaque fois chez mon vendeur ? :(
ca dépend pourquoi tu veux changer de tirant :D

t'es en quel tirant et accordage actuellement ? tu recherches quoi en changeant de tirant ?
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2063 le: 24/05/11 23:44 »


Les ressorts de rappel comme tu les appelles ce sont les ressorts en dessous du corps de la gratte et qui détermine l'inclinaison du Floyd ?


en fait, ils compensent la tension des cordes, et l'équilibre des tensions cordes-ressort met le floyd à l'horizontale (ce qui n'est pas la même chose que son pb de hauter chez Bitman, ca, c'est le réglage de l'action)

J'avais posté un tuto, plus loin dans le topic...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2064 le: 24/05/11 23:45 »


Donc si je veux tester plusieurs tirants faut que j'aille à chaque fois chez mon vendeur ? :(



une guitare à Floyd, c'est pas l'idéal pour expérimenter les tirants et els accordages ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2065 le: 24/05/11 23:45 »
bah c'est 2-3 grosses vis toutes connes spa non plus un truc d'elite hein :D
faut rajouter ou enlever des ressorts c'est dur aussi [:bitman1er:9]

c'est surtout pour le manche, l'équilibrage ressorts/cordes est assez facile à faire
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2066 le: 24/05/11 23:48 »
ca dépend pourquoi tu veux changer de tirant :D

t'es en quel tirant et accordage actuellement ? tu recherches quoi en changeant de tirant ?


9-42 (ou 46 je sais plus), accordage standard, je voudrais tester du 11-42 ou 11-49 pour tester avec des cordes un peu plus grosses vu que je fais un peu plus d'accords que de shred
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2067 le: 24/05/11 23:49 »

en fait, ils compensent la tension des cordes, et l'équilibre des tensions cordes-ressort met le floyd à l'horizontale (ce qui n'est pas la même chose que son pb de hauter chez Bitman, ca, c'est le réglage de l'action)

J'avais posté un tuto, plus loin dans le topic...

Oui je sais à quoi ils servent, mais je voulais être sur qu'on parle des mêmes et pas d'autres planqués dans un coin :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2068 le: 24/05/11 23:53 »

9-42 (ou 46 je sais plus), accordage standard, je voudrais tester du 11-42 ou 11-49 pour tester avec des cordes un peu plus grosses vu que je fais un peu plus d'accords que de shred
en accordage standard tu peux tester le 11-48, au dessus ca ne sert pas à grand chose sauf si tu aimes te battre avec tes cordes pour plaquer un accord, personnellement je joue avec ce tirant sur 4 grattes sur 6 qui sont soient en accordage normal soit un demi ton en dessous, ca va très bien pour ca et le 48 est très bien si tu tombes parfois en Drop D meme avec ton floyd tu peux oublier ce dernier détail :D

après évidemment plus tu tombes bas dans l'accordage plus le tirant doit etre élevé, pour te donner une idée sur ma ltd en drop C je suis en 11-54, c'est confortable mais j'irai pas plus haut dans le tirant
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #2069 de la page précédente: 24/05/11 23:53 »


Le Floyd, c'est un choix, avec ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages: tu peux le secouer dans tous les sens, ca ne se désaccorde pas (enfin les bons floyd, comme sur la série prestige). En plus, sur les nouveaux, plus besoin de s'emmerder à couper les boules des cordes. Il permet également le "rebond": tu tapes la tige et ca fait trembler la note... Ca, tu ne peux pas le faire autrement.

Les inconvénients: impossible de changer d'accordage rapidement. Si tu veux un Dropped D, tu changes de guitare (ou tu re-règles pendant une heure minimum...). Le point d'équilibre du vibrato est déterminé par la tension de toutes les cordes. Si tu changes l'accord ou que tu montes des cordes d'un tirant différent, tu re-règles pendant un moment.


:o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....