Auteur Sujet: Topic Instruments de Musique  (Lu 448393 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1739 le: 05/05/11 11:36 »
faudrait que je m'en paye deux trois, des pédales, j'ai besoin d'un peu de delay et de réverb, une tube screamer en boost, une wah et un volume... Un petit flanger et un petit chorus seraient parfaits à terme...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1741 le: 05/05/11 22:58 »
j'aime pas les floyds :/

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1742 le: 05/05/11 23:56 »
j'aime pas le combo HTML5+FF+ubuntu :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1743 le: 06/05/11 11:07 »
hey les gratteux, un avis sur ceci ? http://www.woodbrass.com/eagletone-hell-dude-p75841.html ya des soldes, ca me tente :D

prends toi plutot une metal muff ou une MT-2 :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1744 le: 06/05/11 13:44 »
ya 20 ans j'avais une HM-2 :D

la il me reste un flanger BF2 je sais plus ou , je sais pas quoi en foutre snul les flangers :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1745 le: 06/05/11 13:51 »
t'as qu'à me l'envoyer, je saurai quoi en faire :o

meme si sa couleur ne me sied guère [:topacdebiere]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1746 le: 06/05/11 14:10 »
 [:pink_gay]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1747 le: 06/05/11 14:14 »
c'est exactement ca !
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1748 le: 06/05/11 21:03 »
j'ai fini de construire mon looper à 2 boucles [:dave mustaine]

ca rend pas mal  [:miam]







et en plus ca fonctionne  [:fairlight:2]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1749 le: 06/05/11 21:29 »
a quoi ca sert ? [:snort]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1750 le: 06/05/11 21:46 »
à la base c'est pour mettre des pédales non true bypass dans les boucles, moi j'vais plutot m'en servir pour router/nettoyer mon son en envoyant uniquement le signal dans la/les boucles selectionnées

accessoirement, ca me permet de bypasser tout mon pedalboard en 2 clics [:snort]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1751 le: 06/05/11 21:52 »
bon en gros c'est 2 interrupteurs quoi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1752 le: 06/05/11 22:13 »
voilà sauf qu'au lieu "d'éteindre" 3 ou 4 pédales en meme temps en faisant des claquettes, tu pousses juste un bouton :D

ca existe aussi en version 18 boucles avec sortie tuner  [:topacdebiere]



j'aurai pu faire une boucle par pédale mais comme leur nombre change tout le temps  [:grosaikse]
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1753 le: 07/05/11 14:00 »
t'as qu'à me l'envoyer, je saurai quoi en faire :o

meme si sa couleur ne me sied guère [:topacdebiere]

j'y reviens, tu me l'echange contre un truc de meme valeur ? :D

faut que je la teste elle a plus tourné depuis 10 ans :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1754 le: 07/05/11 14:10 »

j'y reviens, tu me l'echange contre un truc de meme valeur ? :D

faut que je la teste elle a plus tourné depuis 10 ans :D
vu que j'ai acheté le M5 hier et qu'il flange ca va pas m'etre bien utile :D

j'ai plus rien à échanger, j'ai vendu toutes mes pédales inutiles, j'me vois mal te l'échanger contre une basse ou une electro-acoustique meme si ca t'arrangerait bien :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1755 le: 07/05/11 14:12 »
contre la slash :bounce:

bon bah c'est con, enfin faut que je la recupere deja, je sais pas combien ca se monnaye ce bidule :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1756 le: 07/05/11 14:19 »
j'peux à peine t'échanger les boutons des potards de la slash :o

ca peut se vendre entre 25 et 40 € suivant l'état et un peu plus si c'est le modèle jap
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1757 le: 10/05/11 11:33 »
L'accord Steely Dan, le Mu Chord:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mu_major_chord

Fond./2nde/3rce/5te...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1758 le: 11/05/11 14:48 »
et l'accord bas c'est ici :o



finalement une 7 cordes c'est pas si dur à prendre en main, c'est exactement pareil qu'une 6 pour les accords de puissance, sauf que t'as un étage de plus et que ca sonne super grave quand t'y vas [:miam]

on peut meme faire tomber la 7ème un ton plus bas pour avoir un mix drop A sur les 5,6,7ème cordes et accordage normal sur les 6 cordes traditionnelles :D
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1759 le: 11/05/11 15:36 »
Et voilà mes 2 pb (finaux ?  [:topacdebiere]  )

Celui du Marshall :



et celui du Bugera (un poil plus simple [:matleflou] )

- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1760 le: 11/05/11 15:47 »
C'est bien, la M5 ?

en fait, j'ai besoin de trois sons:

- deux sur le canal clair de l'ampli: un son d'arpèges clair et cristallin, avec du chorus, et un son un peu crunch avec de l'od et un delai court slapback
- un gros saturax à la rock fm des années get up, avec delay, reverb hall, et un poil de pitch shifter/ detuner...

Ca ferait tout ca sans trop dénaturer le son ? (modelisation)

Parce que ca serait dommage d'avoir un bon son lampes et de le bousiller avec un truc qui aplatit tout...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1761 le: 11/05/11 15:52 »
ah, pour le son lead:

Citer
The secret to the "Big L.A. Solo" sound of the '80s! Set one side as a fast echo with many repeats, and the other side as a slow delay with few repeats. Voilà, you're famous!


Que je traduirais par:

Citer
The secret to the "Big L.A. Solo" sound of the '80s heard on each and every tune nailed by Steve Lukather ! Set one side as a fast echo with many repeats, and the other side as a slow delay with few repeats. Voilà, you're famous!
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1762 le: 11/05/11 16:31 »
C'est bien, la M5 ?

en fait, j'ai besoin de trois sons:

- deux sur le canal clair de l'ampli: un son d'arpèges clair et cristallin, avec du chorus, et un son un peu crunch avec de l'od et un delai court slapback
- un gros saturax à la rock fm des années get up, avec delay, reverb hall, et un poil de pitch shifter/ detuner...

Ca ferait tout ca sans trop dénaturer le son ? (modelisation)

Parce que ca serait dommage d'avoir un bon son lampes et de le bousiller avec un truc qui aplatit tout...
le M5 est un gros couteau suisse, il ne gère qu'un effet à la fois, c'est pas un multi-effets, c'est plutot un modéliseur de pédales, si tu veux en mettre plus d'un il faut passer au M9 ou M13 (ils ont exactement les memes modélisations que le M5 sauf que tu peux en mettre plusieurs à la chaine ou en séparé)

mais vu ce que tu veux faire, j'te conseillerai plutot de regarder du coté des POD HD

Les dernières modélisations de chez line6 sont vraiment bien au dessus de ce qu'on a pu entendre avec les anciens POD, le peu que tu vas perdre en sonorité tu vas le gagner en palette de sons

Personnellement, ca ne me gène pas d'avoir de la modélisation dans la chaine, tous les gratteux finissent par revenir sur le coté pratique de la modélisation une fois qu'ils se sont explosé le dos à transporter leur matos d'un endroit à un autre

Moi meme, j'y reviendrai un jour, la preuve j'ai déjà commencé à réduire mon set de pédales pour les répet's, à acheter un ampli plus transportable rien que pour ça

A terme, j'me prendrai bien un POD HD 500 que je brancherai directement comme un connard sur la sono (qd y'en a une) et j'aurai 15x moins de trucs à transporter

Mais bon, le lampe j'en aurai tjs un sous le coude pour garder en tete le son de mes micros


- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1764 le: 11/05/11 16:44 »
une basse 5 cordes active Cort à  249 euros...

http://www.californiamusic.fr/basses/5-cordes/cort-artisan-series-c5h-black-satin,produit_2229_fr.html

Une Ibanez Paul Gilbert Japan à 1300 euros....

Bordel, pourquoi j'ai pas un radis, là, maintenant.....

Je vous en foutrais, moi, des rénovations de salle de bains....


FFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1765 le: 11/05/11 16:46 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1766 le: 11/05/11 17:23 »
je connais pas trop la gamme la :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne FAiRLiGHT

  • Hero Member
  • Messages: 7880
    • Voir le profil
Topic Instruments de Musique
« Réponse #1768 le: 11/05/11 19:19 »
moi j'ai plus le droit, mon pb est complet [:androids974:2]

j'vais qd meme me prendre une pédale d'expression pour le M5 parce que les wahs intégrées, c'est pas super pratique à controler via le potard en jouant en meme temps :o
- La nervositA est un vilain canard qui se mange froid - / - IRuE MeIILc00L!QuE -

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....